Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  1441  1442  1443  1444  1445  1446
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°41350764
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 14-03-2015 à 13:03:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le 12 mars dernier, Rosetta a tendu les oreilles dans l'espoir de contacter Philae.
Malheureusement aucun signe de vie de Philae. La fenêtre d'écoute est disponible 2 fois par jour et ce jusqu'au 20 mars prochain.

Selon l'équipe de Philae, il ferait encore trop froid pour que l'atterrisseur se réveil mais il reçoit 2 fois plus de lumière qu'en novembre dernier. Une fois réveillé, il activera son système de communication et tout les 30 minutes il tentera de communiquer acev Rosetta.

http://www.esa.int/var/esa/storage [...] mage_2.jpg  

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 075405.png

Message édité par SCEtoAUX le 14-03-2015 à 13:09:10

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2015 à 13:03:45  profilanswer

n°41350884
ZeMrHyde
té !
Posté le 14-03-2015 à 13:23:06  profilanswer

:love:

n°41370844
astroexplo​rers
L'avenir est encore plus loin
Posté le 16-03-2015 à 16:47:26  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=2S0CHjrVCgc

Une probable météorite traverse le ciel l'Européen!

Message édité par astroexplorers le 16-03-2015 à 23:08:16

---------------
Alex Ardan : AstroExplorers
n°41377926
La Volte
Posté le 17-03-2015 à 10:16:01  profilanswer

Buzz Aldrin qui a tweeté ça :D :  

http://i.imgur.com/YK9a2ZR.jpg

n°41377961
dje33
Posté le 17-03-2015 à 10:19:28  profilanswer

Plus je grandis et plus je pense qu'on n'ira jamais sur Mars de mon vivant.

Je ne sais même pas si on va revoir un homme sur la lune.

n°41378149
epsiloneri​dani
Posté le 17-03-2015 à 10:34:49  profilanswer

dje33 a écrit :

Le premier c'est évident. Pour le deuxième je pense que la Chine fera comme les Américains, ils iront planter un drapal sur la Lune pour dire IWH puis ils n'y retourneront pas avant longtemps.

n°41378243
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 17-03-2015 à 10:42:17  profilanswer

La Volte a écrit :

Buzz Aldrin qui a tweeté ça :D :  

http://i.imgur.com/YK9a2ZR.jpg

C'est marrant mais cette photo m'a collé un frisson :)

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°41378803
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-03-2015 à 11:25:25  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour y faire quoi surtout ? L'Homme aurait trop de contrainte par rapport aux bénéfices qu'un robot peut avoir pour un moindre coût :/

Message édité par Wendigo le 17-03-2015 à 11:25:39

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°41379018
bongo1981
Posté le 17-03-2015 à 11:40:49  profilanswer

Laisser la colonisation du système solaire ? :o  
Comme la terre est trop petite, et qu'on se tape dessus (et qu'on l'a bien polluée).

Et bien on cherche le salut ailleurs.

n°41379367
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-03-2015 à 12:10:03  profilanswer

bongo1981 a écrit :

Comme la terre est trop petite, et qu'on se tape dessus (et qu'on l'a bien polluée).

Je n'ai pas dit ça. Je dis qu'actuellement, il n'y a pas grand intérêt pour la science envoyer des Hommes sur Mars.

Les autres mondes, à notre porté, ont des conditions bien pire que notre vaisseau spatial maternel :D

Message édité par Wendigo le 17-03-2015 à 12:10:30

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 17-03-2015 à 12:10:03  profilanswer

n°41379385
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-03-2015 à 12:12:15  profilanswer

question, avec les robots sur mars actuellement, on peut faire tout ce qu'on veut comme expérimentation, ou ramener des échantillons serait une grande avancée?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41379624
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 17-03-2015 à 12:37:53  profilanswer

bongo1981 a écrit :

Ben ça c'est une raison pour ne PAS y aller justement. Nous sommes encore une espèce infantile qui détruit ce qu'elle touche donc bof bof envoyer des beaufs coloniser l'espace.

n°41379667
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 17-03-2015 à 12:41:28  profilanswer

Coupons la poire en deux. Des robots en surface et des opérateurs casqués d'oculus en orbite :D

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°41379896
Payoknay
Posté le 17-03-2015 à 13:05:54  profilanswer

En l'état actuel, envoyer des gens sur Mars c'est une décision purement politique ou idéologique.
Il n'y a aucun intérêt scientifique majeur à le faire et, plus important, aucun intérêt économique.
:/

n°41380088
epsiloneri​dani
Posté le 17-03-2015 à 13:27:48  profilanswer

Payoknay a écrit :

En l'état actuel, envoyer des gens sur Mars c'est une décision purement politique ou idéologique.
Il n'y a aucun intérêt scientifique majeur à le faire et, plus important, aucun intérêt économique.
:/

Il y a un intérêt majeur à envoyer des scientifiques sur Mars mais certainement pas majeur au point de justifier plusieurs centaines de milliards de dépense.

n°41380224
Payoknay
Posté le 17-03-2015 à 13:39:55  profilanswer

C'est quoi l'intérêt majeur qui nécessiterait forcément des humains et non des robots?

n°41380250
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 17-03-2015 à 13:42:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y a un intérêt majeur à envoyer des scientifiques sur Mars mais certainement pas majeur au point de justifier plusieurs centaines de milliards de dépense.

Pour une somme modique, on peut construire un vaisseau emblématique et réutilisable. Les chiffres ici  :
http://www.scifi-universe.com/actu [...] -millenium

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°41380375
epsiloneri​dani
Posté le 17-03-2015 à 13:53:07  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Pour une somme modique, on peut construire un vaisseau emblématique et réutilisable. Les chiffres ici  :
http://www.scifi-universe.com/actu [...] -millenium

C'est comme le Concorde, plus personne ne sait piloter ces vieux trucs des années 70 :/

n°41380452
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 17-03-2015 à 13:58:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est comme le Concorde, plus personne ne sait piloter ces vieux trucs des années 70 :/

Surtout qu´il faut savoir ou taper dans le cockpit pour rebouter le bousin. (Je crois que que c´est a droite, en haut, dans le seuil d´entrée)

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°41380903
epsiloneri​dani
Posté le 17-03-2015 à 14:25:24  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est quoi l'intérêt majeur qui nécessiterait forcément des humains et non des robots?

Un robot peut ramener des échantillons mais pour faire une sélection pertinente d'échantillons, un homo sapiens bac+12 en géologie in situ sera toujours mieux que le même homo sapiens qui devra opérer avec un lag de plusieurs dizaines de minutes et avec un débit de communication restreint. C'est totalement différent d'un robot sur la Lune qui peut être piloté en quasi-direct et avec un flux de données entrant et sortant largement supérieur.

Faire un panoramique 360° en 500 mégapixels (résolution approximative de l'oeil humain) stéréoscopique pour repérer un caillou intéressant : quelques secondes pour un géologue, plusieurs jours voire semaines pour un robot. Aller voir ce caillou à 100 mètres derrière le champ de sable et se rendre compte qu'en fait on en à rien à faire : quelques minutes de perdues pour le géologue, quelques jours pour le robot. Se rendre compte en chemin que par contre il y avait une veine rocheuse peu visible mais super intéressante à analyser : qqs secondes pour le géologue, pour le robot la question ne se pose pas qu'il n'avait pas été programmé pour prendre la photo en cours de route et donc on ne saura jamais. Dégager cette roche pour l'analyser avec tous les outils à disposition : qqs secondes pour le géologue avec ses petits bras musclés, impossible pour le robot si il n'a pas les outils adaptés. Avec un sapiens compétent in situ, on démultiplie donc les résultats d'une mission sur Mars, on multiplie peut-être la quantité de données produite par 10 ou plus. Le problème c'est que le prix est multiplié par 100 ou plus.

n°41381054
jaques_the​mac
Posté le 17-03-2015 à 14:33:28  profilanswer

Qu'est ce qui coûte si cher à part le carburant ? On a déjà des gros lanceurs avec Apollo.

n°41381831
epsiloneri​dani
Posté le 17-03-2015 à 15:21:02  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Qu'est ce qui coûte si cher à part le carburant ? On a déjà des gros lanceurs avec Apollo.

Ce qui coute cher, c'est de maintenir en vie des homo sapiens pendant deux ans et demie dans un environnement profondément hostile (bien plus que dans l'ISS) avec zéro possibilité d'interrompre la mission en cas de pépin. Un pépin du type Apollo XIII lors d'un voyage vers Mars, c'est la perte de l'équipage assurée. Il y a aussi le problème de l'atterrissage/décollage, c'est beaucoup plus difficile sur Mars que sur la Lune.

n°41381878
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-03-2015 à 15:23:43  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ce qui coute cher, c'est de maintenir en vie des homo sapiens pendant deux ans et demie dans un environnement profondément hostile (bien plus que dans l'ISS) avec zéro possibilité d'interrompre la mission en cas de pépin. Un pépin du type Apollo XIII lors d'un voyage vers Mars, c'est la perte de l'équipage assurée. Il y a aussi le problème de l'atterrissage/décollage, c'est beaucoup plus difficile sur Mars que sur la Lune.

les coups de soleil doivent piquer un peu plus sur mars :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41382026
toninus
Posté le 17-03-2015 à 15:35:11  profilanswer

Un envoi massif de robots via SLS par exemple, avec retour d'échantillon, forage (profond, pas sur 20cm) et tout le toutim serait déjà bien impressionnant et plus utile à mon sens...

n°41382921
vautrin
I can help
Posté le 17-03-2015 à 16:43:24  profilanswer

n°41383071
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-03-2015 à 16:53:25  profilanswer

vautrin a écrit :

Ganymède : Hubble confirme l’existence d’un océan d'eau salée

Cet engin doit vraiment être le truc le plus rentable que l'on ai mis en orbite d'un point de vue production scientifique :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°41383087
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2015 à 16:54:44  answer

vautrin a écrit :

solution :cerveaux humains greffés sur robots araignées.
[:microminus:1]

Comme les Titans dans les préquels pourris de Dune ? :o

n°41383287
spacex
Space commando is in da place
Posté le 17-03-2015 à 17:10:19  profilanswer

C'est quand même incroyable.

Je rêve qu'un riche comme Elon Musk (ça fait longtemps que je ne compte plus sur la Nasa ou l'Esa vue leur lenteur ) finance une grosse mission d'exploration des océans de ces lunes.  :love:

n°41383497
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2015 à 17:25:11  answer

Et avec l'eau il fera un thé glacé.  [:emmett8]

n°41383981
toninus
Posté le 17-03-2015 à 18:02:31  profilanswer

Il y a quand même une centaine de km de glace au dessus. Faudra prévoir soit la foreuse soit des grosses résistances. Et pour la com ça ne va pas être facile non plus.

n°41384082
dje33
Posté le 17-03-2015 à 18:11:32  profilanswer

spacex a écrit :

C'est quand même incroyable.

Je rêve qu'un riche comme Elon Musk (ça fait longtemps que je ne compte plus sur la Nasa ou l'Esa vue leur lenteur ) finance une grosse mission d'exploration des océans de ces lunes.  :love:

Citation :

Il s’agit d’un argument fort pour affirmer l’existence d’un océan à l’intérieur de Ganymède. Il serait pris en sandwich entre une croûte superficielle épaisse de 150 km constituée principalement de glace et un manteau supérieur formé de glace enrobant un manteau inférieur silicaté qui entoure lui-même le noyau ferreux de Ganymède.

il va falloir envoyer un truc capable de forer 150km de glace.  [:celestia-mlp2:2]

n°41384330
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2015 à 18:36:53  answer

Avec une torpille chauffante nucléaire, comme dans un docu fiction passé sur fr5 ou arte.  :o

n°41384353
spacex
Space commando is in da place
Posté le 17-03-2015 à 18:39:33  profilanswer

Comme dans le film Europa report je crois.
Sinon une torpille  avec un laser au bout et alimenter par fibre optique . Le soucis c'est la longueur du câble

n°41384356
Dkiller
Posté le 17-03-2015 à 18:39:47  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La paix dans le monde?
Au lieu de dépenser des milliards de milliards dans les armements, on serait tous unis pour regarder vers les étoiles plutôt que de ce foutre sur la gueule pour le pognon/pétrole/terres?

Natopsi a écrit :

Cet engin doit vraiment être le truc le plus rentable que l'on ai mis en orbite d'un point de vue production scientifique :D

Ah bon, il rapporte de l'argent? :o

dje33 a écrit :

Citation :

Il s’agit d’un argument fort pour affirmer l’existence d’un océan à l’intérieur de Ganymède. Il serait pris en sandwich entre une croûte superficielle épaisse de 150 km constituée principalement de glace et un manteau supérieur formé de glace enrobant un manteau inférieur silicaté qui entoure lui-même le noyau ferreux de Ganymède.

il va falloir envoyer un truc capable de forer 150km de glace.  [:celestia-mlp2:2]

http://www.linternaute.com/cinema/diaporama/06/films-les-plus-chers/armageddon.jpg

n°41384361
cacatomiqu​e
Posté le 17-03-2015 à 18:40:06  profilanswer

et commnt tu envoies les données?  [:hyperboleske:4]

n°41384378
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 17-03-2015 à 18:41:24  profilanswer

On appelle ça un cryobot. http://en.wikipedia.org/wiki/Cryobot

On en avait parlé ici d'ailleurs. Pas que ça me dérange. :)

n°41384470
jaques_the​mac
Posté le 17-03-2015 à 18:52:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On fait signer une décharge :o

Je comprends mais bon ça reste des "durées" acceptable à l'échelle humaine et y a bien un astronaute qui était reste 1 an sur ISS. Je serais pour de faire un truc simple ou psychologiquement ils vont un peu morfler mais pas un vaisseau qui ressemblerait à un hôtel style 2001 l'Odyssée de l'espace qui coûterait 100 milliards

Je pense que la lune semblait beaucoup moins atteignable à l'époque...

On risque d'inventer l'IA avant d'avoir emmener un mec sur mars. :o

n°41385371
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-03-2015 à 20:32:47  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Un robot peut ramener des échantillons mais pour faire une sélection pertinente d'échantillons, un homo sapiens bac+12 en géologie in situ sera toujours mieux que le même homo sapiens qui devra opérer avec un lag de plusieurs dizaines de minutes et avec un débit de communication restreint. C'est totalement différent d'un robot sur la Lune qui peut être piloté en quasi-direct et avec un flux de données entrant et sortant largement supérieur.

Faire un panoramique 360° en 500 mégapixels (résolution approximative de l'oeil humain) stéréoscopique pour repérer un caillou intéressant : quelques secondes pour un géologue, plusieurs jours voire semaines pour un robot. Aller voir ce caillou à 100 mètres derrière le champ de sable et se rendre compte qu'en fait on en à rien à faire : quelques minutes de perdues pour le géologue, quelques jours pour le robot. Se rendre compte en chemin que par contre il y avait une veine rocheuse peu visible mais super intéressante à analyser : qqs secondes pour le géologue, pour le robot la question ne se pose pas qu'il n'avait pas été programmé pour prendre la photo en cours de route et donc on ne saura jamais. Dégager cette roche pour l'analyser avec tous les outils à disposition : qqs secondes pour le géologue avec ses petits bras musclés, impossible pour le robot si il n'a pas les outils adaptés. Avec un sapiens compétent in situ, on démultiplie donc les résultats d'une mission sur Mars, on multiplie peut-être la quantité de données produite par 10 ou plus. Le problème c'est que le prix est multiplié par 100 ou plus.

+42 .

J'pense qu'il y aurait nombre de candidats , même en sachant que le risque de se chopper un cancer (voire de crever de ce cancer avant la fin du retour ) est proche de 100%  

Bref, deg aussi de me dire que je n'assisterais ptet pas aux premiers pas sur Marcs  [:henri gaud l'eau]

n°41386636
dje33
Posté le 17-03-2015 à 22:04:13  profilanswer

jaques_themac a écrit :

On fait signer une décharge :o

Je comprends mais bon ça reste des "durées" acceptable à l'échelle humaine et y a bien un astronaute qui était reste 1 an sur ISS. Je serais pour de faire un truc simple ou psychologiquement ils vont un peu morfler mais pas un vaisseau qui ressemblerait à un hôtel style 2001 l'Odyssée de l'espace qui coûterait 100 milliards

Je pense que la lune semblait beaucoup moins atteignable à l'époque...

On risque d'inventer l'IA avant d'avoir emmener un mec sur mars. :o

Tu dois avoir 2 ans et demi de bouffe/flotte et le reste.
En comparaison ISS est ravitaillé plusieur fois par ans

le record je crois que c'est un russe
437.7 jours sur mir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Valeri_Poliakov

Dans le cadre d'une mission sur mars il faudra voyager sans ravitaillement.
Il faudra ensuite atterrir sur mars. C'est très compliqué techniquement car il y a une atmosphère. (il n'y en a pas sur la lune)
Ensuite il faut décolder de mars. La aussi c'est compliqué a cause de la gravité sur mars qui est bien plus élevé que sur la lune.
Et ensuite revenir sur terre.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 17-03-2015 à 22:13:02
n°41387909
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-03-2015 à 23:10:06  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ben ça c'est une raison pour ne PAS y aller justement. Nous sommes encore une espèce infantile qui détruit ce qu'elle touche donc bof bof envoyer des beaufs coloniser l'espace.

Détruire Mars, je pense pas que ce soit un très gros risque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  1441  1442  1443  1444  1445  1446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)