| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
SCEtoAUX 413 is in. | Reprise du message précédent : Message édité par SCEtoAUX le 14-03-2015 à 13:09:10 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
Publicité | Posté le 14-03-2015 à 13:03:45 ![]() ![]() |
ZeMrHyde té ! | |
astroexplorers L'avenir est encore plus loin | https://www.youtube.com/watch?v=2S0CHjrVCgc
Message édité par astroexplorers le 16-03-2015 à 23:08:16 --------------- Alex Ardan : AstroExplorers |
La Volte |
dje33 | Plus je grandis et plus je pense qu'on n'ira jamais sur Mars de mon vivant.
|
epsiloneridani |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Message édité par Wendigo le 17-03-2015 à 11:25:39 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
bongo1981 | Laisser la colonisation du système solaire ? |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Les autres mondes, à notre porté, ont des conditions bien pire que notre vaisseau spatial maternel Message édité par Wendigo le 17-03-2015 à 12:10:30 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le 17-03-2015 à 12:10:03 ![]() ![]() |
Yog Sothoth Conchie les religions |
|
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! | Coupons la poire en deux. Des robots en surface et des opérateurs casqués d'oculus en orbite --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
epsiloneridani |
|
Payoknay | C'est quoi l'intérêt majeur qui nécessiterait forcément des humains et non des robots? |
Aesculapius Ignorance is Strength |
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
epsiloneridani |
|
Aesculapius Ignorance is Strength |
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
epsiloneridani |
|
jaques_themac | Qu'est ce qui coûte si cher à part le carburant ? On a déjà des gros lanceurs avec Apollo. |
epsiloneridani |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
toninus | Un envoi massif de robots via SLS par exemple, avec retour d'échantillon, forage (profond, pas sur 20cm) et tout le toutim serait déjà bien impressionnant et plus utile à mon sens... |
vautrin I can help | solution :cerveaux humains greffés sur robots araignées.
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2015 à 16:54:44 ![]()
|
spacex Space commando is in da place |
|
Profil supprimé | Posté le 17-03-2015 à 17:25:11 ![]() Et avec l'eau il fera un thé glacé. |
toninus | Il y a quand même une centaine de km de glace au dessus. Faudra prévoir soit la foreuse soit des grosses résistances. Et pour la com ça ne va pas être facile non plus. |
dje33 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-03-2015 à 18:36:53 ![]() Avec une torpille chauffante nucléaire, comme dans un docu fiction passé sur fr5 ou arte. |
spacex Space commando is in da place | Comme dans le film Europa report je crois.
|
Dkiller |
|
cacatomique | et commnt tu envoies les données? |
Yog Sothoth Conchie les religions | On appelle ça un cryobot. http://en.wikipedia.org/wiki/Cryobot
|
jaques_themac |
Je comprends mais bon ça reste des "durées" acceptable à l'échelle humaine et y a bien un astronaute qui était reste 1 an sur ISS. Je serais pour de faire un truc simple ou psychologiquement ils vont un peu morfler mais pas un vaisseau qui ressemblerait à un hôtel style 2001 l'Odyssée de l'espace qui coûterait 100 milliards Je pense que la lune semblait beaucoup moins atteignable à l'époque...
|
mlon la frite c'est la fete |
|
dje33 |
le record je crois que c'est un russe Dans le cadre d'une mission sur mars il faudra voyager sans ravitaillement. Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 17-03-2015 à 22:13:02 |
Kromsson Low Frequency Version |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |