| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-09-2015 à 16:29:16 ![]() ![]() |
fredo3 | T'as trop snifé d'UDMH, ça t'as rendu dépendant |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
kabouik |
Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 06-09-2015 à 17:43:03 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
|
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | C'est quoi la différence entre un lanceur pour sat scientifiques et un lanceur commercial? |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2015 à 19:25:57 ![]() Le compte en banque du client |
Publicité | Posté le 06-09-2015 à 19:25:57 ![]() ![]() |
Aubade |
Ben le lanceur commercial c'est un lanceur, et le lanceur scientifique c'est un lanceur. |
fredo3 |
En LEO A5 a plus ou moins les mêmes perf qu'une Proton (20t)
Message cité 2 fois Message édité par fredo3 le 06-09-2015 à 22:34:27 |
|
toninus |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
fredo3 |
Message édité par fredo3 le 06-09-2015 à 22:51:04 |
Wo0chY |
--------------- 1 an en isolement |
kabouik | Si t'avais posé une brique à chaque fois que tu as posté ça, on serait déjà sur la Lune mec. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Baggers | Si tu en es rendu a faire un ascenceur spatial, ne crois-tu pas qu'un rail-gun de quelques km de long ne serait pas plus facile à faire et surtout, réalisable? La US navy commence a faire (2016) les premiers essais en mer (les essais a terre sont terminés) de leur canon qui envoie 18kg @2600m/s en trajectoire suborbitale guidée pour atterrir sur la tronche des terros, la techno est là! To the Moon and beyond!
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 358_35.htm Message cité 1 fois Message édité par Baggers le 07-09-2015 à 04:18:05 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Baggers |
"Il n'y a pas de problèmes insolube pour qui possède un canon. Et si un canon ne suffit pas, construisez un plus gros canon!" @Myself C'est une piste d'étude très sérieuse, monsieur! L'accélération par champ magnétique d'un projectile est bien maitrisée aujourd'hui (enfin... on en pleine phase de tests, mais ça avance bien), et a comme principal avantage d'être modulable: on peut accélérer à la vitesse que l'on veut! Donc limiter l'accélératon selon la "tendresse" du projectile, au cout d'augmenter la longueur du canon de la longueur necessaire pour atteindre la vitesse finale requise, bien entendu. Mais étant donné qu'on a fait le deuil de l'envoi de fragiles humains dans l'espace, l'expédition de drones en orbite via de tels canons semble le chemin à suivre! (et puis quoi, un canon merde! C'est autre chose qu'un ascenceur de mes co*lles, passez moi l'expression! Message édité par Baggers le 07-09-2015 à 04:54:15 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Baggers |
Il faut savoir joindre l'utile à l'agréable "La prochaine étape de la conquete spatiale" est conditionnée par le cout de A ce titre, le rendement d'un canon magnétique est de l'ordre de 30%, et le fait de disposer en sortie de canon d'un projectile déjà à vitesse orbitale minimise les pertes dues au temps passé dans les couches basses de l'atmosphère. La réduction du cout final de l'envoi en orbite est de 2 ordres de grandeur. (par rapport à la fusée) Moi je dis on est pas mal quand même. Et le coté "pratique" est quand même plus prononcé qu'avec un "ascenseur spatial" en matériaux hypothétiques de dizaines de milliers de km de long impossible a construire ou a maintenir, et à la merci du moindre cailloux errant en orbite! Message édité par Baggers le 07-09-2015 à 05:10:03 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
lamite x Moon | Et surtout il est horizontal ton canon ? Frottement de l'air à cette vitesse, champ magnétique intense, on pourra envoyer quoi en orbite à part des blocs de marbre ? |
Message édité par Maouuu le 07-09-2015 à 08:44:35 |
|
kabouik | Ça serait classe qu'on se construise deux ou trois anneaux en marbre, ça serait autre chose que les anneaux de Saturne de mes couilles. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
upsilandre51 | Sur les canons
|
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Phobos qui éclipse Deimos, vu par Curiosity
Message cité 1 fois Message édité par Julian33 le 07-09-2015 à 11:45:01 |
lamite x Moon |
|
Profil supprimé | Posté le 07-09-2015 à 11:49:58 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |