Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°16756458
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-11-2008 à 22:24:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

Le pire c'est que les mecs qui partent aujourd'hui dans leur "vaisseau" se feraient peut-etre rattraper par un autre parti 200 ans plus tard mais avec une techno de propulsion bien plus efficace !  dégoutés ils seront et fou ils deviendront ... quoi que mort certainement.

[:ineffable]

tu les passes en traçant ils te détectent a peine :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 22:24:45  profilanswer

n°16766797
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 18-11-2008 à 23:53:09  profilanswer

Quelques infos sur cette sonde peu connue :
http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] ire_17379/

a+

Message édité par Astro 111 le 18-11-2008 à 23:53:17

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°16770607
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 19-11-2008 à 13:51:08  profilanswer

Et un sac à main de perdu ! :D

http://fr.youtube.com/watch?v=Y2WxffbLFuY

Pas facile pour une femme de tenir son sac à main dans l'espace... :D

n°16775927
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 19-11-2008 à 22:08:23  profilanswer

Ouais :pt1cable:  
Enfin c'est dommage, encore un déchet spatial :(....

---------------
n°16776385
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 22:40:40  answer

Une question???

Pourquoi l'ATV dispose d'un système d'amarrage (payé aux russe d'ailleurs) russe? Pourquoi pas celui des modules sur l'ISS ou celui de la navette spatiale (plus petit)
Ben oui il y a plein d'inconvénient:
- Passage très étroit, impossible d'y faire passer un rack des module de l'ISS p.ex
- Incompatible avec le système américain.

Bref, d'autant plus que le concurrent de l'ATV, le japanais HTV (qui d'ailleurs est impressionnant, je savais pas que les japanais avaient une fusée capable de satéliser une tel masse), lui n'utilise semble-t-il pas le système russe.

:hello:

n°16777036
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-11-2008 à 23:28:24  profilanswer

Parce que c'est le seul point auquel s'accrocher pour les européens ? comprendre : ils ont pas le droit de s'accrocher ailleur ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°16777060
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 23:31:46  answer

StanCW a écrit :

Parce que c'est le seul point auquel s'accrocher pour les européens ? comprendre : ils ont pas le droit de s'accrocher ailleur ..

Je ne pense pas. Ca ne serais pas logique. L'Esa a bien le module Colombus dans la partie américaine de la station.
Ca n'explique pas non plus pourquoi les japonais eux n'utilise pas le système russe.

n°16778376
hyperboles​ke
Posté le 20-11-2008 à 06:18:31  profilanswer

Peut-etre plus simplement qu'un véhicule en approche ne peut pas s'apponter à n'importe quel endroit, qu'en prenant en compte sa masse, sa vitesse etc.. c'est cet endroit qui a été qualifié. Je poserai la question au taff tiens.

Sinon Baikonour Trip J10 :  
Avant hier, hall d'intégration de la Proton. C'est un gros gros missile :D Le premier étage est impressionnant avec ses 6 propulseurs. La jonction avec le second est marrante aussi, c'est un maillage qui permet d'évacuer les gaz de la tuyère du second étage. En fait le scond étage étage s'allume AVANT la séparation !
Par contre on a pas pu voir le Breeze-M, le dernier étage, en cour d'inégration dans le hall d'à coté. :(

Hier : Visite éclair du pas de tir. la tour est impressionnante ! Les carnaux (ortho ?) aussi, complétement bouffés par les gaz de combustion. On a fait le tour des bunker aussi :D, c'est assez "rustique" [:ddr555]

Départ demain pour moscou puis retour en France :(

n°16780154
HumanRAGE
Posté le 20-11-2008 à 12:24:22  profilanswer

l'atv se connecte la car il doit pouvoir pousser la station avec son moteur non ? et pour ca, il vaut mieux se placer le plus pres possible du centre non ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16780291
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2008 à 12:39:57  answer

HumanRAGE a écrit :

l'atv se connecte la car il doit pouvoir pousser la station avec son moteur non ? et pour ca, il vaut mieux se placer le plus pres possible du centre non ?

Si la partie russe pointe toujours vers la terre effectivement l'ATV na' pas le choix.
Bien vu.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 12:39:57  profilanswer

n°16783962
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2008 à 18:30:15  answer

Bon j'ai un peu chercher je suis tombé sur les éléments suivants:

Le HTV japonais ne contient pas le même genre de système de guidage que l'ATV, en gros l'HTV ne pourra pas faire d'amarrage automatique, c,'est le bras télécommandé qui se fixera au HTV et s'occupera de l'amarrer à la station.

http://en.wikipedia.org/wiki/H-II_Transfer_Vehicle

n°16785871
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 20-11-2008 à 21:47:16  profilanswer

En direct, tout de suite, conférence avec Nathalie Pottier sur l'espace :
http://astronomiepodcast.com/livecast/

a+

---------------
n°16787495
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 21-11-2008 à 00:28:33  profilanswer

YOYO c'est parti mon kiki :
--------------
La surface de Mars contient de vastes glaciers enterrés à des latitudes moyennes, selon des observations de la sonde américaine MRO, une découverte importante pour la quête d'une éventuelle vie passée et une future exploration habitée de la planète rouge.

"Ensemble, ces glaciers représentent probablement le plus grand réservoir d'eau gelée en dehors de la calotte glaciaire arctique", souligne le géophysicien John Holt de l'Université du Texas, principal auteur de cette étude publiée dans la revue américaine Science.

"Un des glaciers est trois fois plus étendu que Los Angeles pour une épaisseur par endroits de près de 800 mètres", précise-t-il.

"Ces résultats sont la partie émergée de l'iceberg et attestent la présence de vaste quantités de glace à ces latitudes", selon Ali Safaeinili, un des membres de l'équipe internationale de recherche du Propulsion Laboratory (JPL) de la Nasa à Pasadena (Californie).

Dans la mesure où l'eau est l'une des conditions sine qua non de la vie telle que nous la connaissons, la découverte de grands réservoirs d'eau gelée sur Mars est un signe encourageant pour les savants, relève John Holt. Leur présence à des latitudes moyennes, donc dans des régions moins froides, faciliterait une éventuelle colonisation de Mars.

"Outre leur valeur scientifique, ces glaciers pourraient être de précieuses sources d'eau pour les futures missions d'exploration de la planète rouge", souligne-t-il.

La sonde américaine Phoenix, qui s'est posée dans l'Arctique martien en mai, avait confirmé que la glace était bien de l'eau.

Ces grands glaciers rappellent ceux détectés sous des socles rocheux dans l'Antarctique, note John Holt. Ils se situent dans la région du bassin de Hellas, dans l'hémisphère sud de Mars. Le radar de la sonde MRO en orbite autour de Mars a détecté des formations rocheuses similaires dans l'hémisphère nord.

Selon Jeffrey Plaut, membre du JPL et de l'équipe d'étude des données fournies par le radar, "il existe des volumes d'eau gelée encore plus importants sous les dépôts de roches et sédimentaires dans l'hémisphère nord".

"Le fait que ces glaciers se situent dans les mêmes latitudes entre 35 et 60 degrés dans les deux hémisphères laisse penser qu'ils ont résulté d'un mécanisme climatique", explique-t-il.

Une variation de l'obliquité de Mars autour de son axe explique ce changement de climat et la formation de ces glaciers, relève James Head de l'Université Brown.

"L'obliquité de Mars a été beaucoup plus grande dans le passé et les modèles climatiques informatiques montrent que des couches de glace pouvaient alors recouvrir des latitudes moyennes", explique le chercheur.

Selon lui, ces glaciers enterrés sont les restes préservés d'un âge glaciaire remontant à plusieurs millions d'années.

D'autres missions martiennes, en particulier celle de la sonde européenne Mars Express, avaient déjà découvert en 2005 de spectaculaires traces de glaciers dans certaines régions de Mars situées aux latitudes moyennes et même sous les tropiques.

Ces traces de glaciers et parfois même ce qui paraissait être de véritables glaciers rocheux (formés de glace recouverte de roches) avaient été repérées près des flancs ouest des grands volcans martiens de la région de Tharsis et sur le volcan géant Olympus Mons.

source : http://fr.news.yahoo.com/2/2008112 [...] ff8aa.html

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°16787689
duc-leto
aka Duke
Posté le 21-11-2008 à 00:57:45  profilanswer

n°16789173
super_newb​ie_pro
Posté le 21-11-2008 à 10:52:37  profilanswer

mdrrr que crois tu ? qu'ils vont tout dire ? et même s'ils trouvent des traces de vie, microbes ou autres, je doute sérieusement qu'on soit les premiers informés exptdrrr

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°16789513
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 11:32:25  answer

super_newbie_pro a écrit :

mdrrr que crois tu ? qu'ils vont tout dire ? et même s'ils trouvent des traces de vie, microbes ou autres, je doute sérieusement qu'on soit les premiers informés exptdrrr

[:prozac] et oui le complot mondial  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2008 à 11:32:32
n°16789579
super_newb​ie_pro
Posté le 21-11-2008 à 11:39:57  profilanswer

n°16789620
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 11:45:37  answer

Ba pourquoi on te le dirait pas si y'a des bactérie sur mars hein...Quel raison? Ca serait une pub de ouf pour la NASA :D

n°16791123
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 21-11-2008 à 15:01:27  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

L'idée que je défends depuis le début, c'est que si vivre dans l'Arche n'est pas un sacrifice alors ça n'a pas vraiment d'importance.

Sinon, effectivement, toute idée de s'aventurer à quelques encablures du système solaire serait tuée dans l'oeuf par ce genre de considération sur le progrès des sciences, ce qui serait paradoxal, quand même.

a+

Surtout que rien n'empeche à ceux qui sont plus avancés technologiquement de récupérer en stop les "anciens".
Enfin ce qu'il en reste...

n°16791629
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-11-2008 à 16:11:06  profilanswer

lord fricadelle a écrit :

Surtout que rien n'empeche à ceux qui sont plus avancés technologiquement de récupérer en stop les "anciens".
Enfin ce qu'il en reste...

Question intéressante : la mini-civilisation constituée par les archonautes après N siècles en autonomie dans l'espace serait t'elle disposée à saborder son Arche pour gagner X années de trajet ?  [:canaille]  

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°16791642
HumanRAGE
Posté le 21-11-2008 à 16:12:32  profilanswer

Question intéressante : la mini-civilisation constituée par les archonautes après N siècles en autonomie dans l'espace serait t'elle disposée à saborder son Arche pour gagner X années de trajet ?  [:canaille]  

a+

comment les gens a bord vont ils se rappeller le but du voyage et ce qui faudra faire une fois arrivé, apres n générations ?

---------------
n°16791659
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 16:14:25  answer

Lisez" Le Papillon des Etoiles" werber...c'est pas génial mais ça parle exactement de ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2008 à 16:14:37
n°16791841
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-11-2008 à 16:32:09  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

comment les gens a bord vont ils se rappeller le but du voyage et ce qui faudra faire une fois arrivé, apres n générations ?

La transmission culturelle supporte des durées largement supérieures au millénaire, je ne me fais pas de soucis. C'est une civilisation basée sur un habitat et sur un trajet qui comportent des phases bien précises (accélération - vol libre - freinage), ils ne risquent pas d'oublier où ils sont et où ils vont.

a+

---------------
n°16792053
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-11-2008 à 16:53:37  profilanswer

Ouais j'avais jeté un coup d'oeil et ça m'a plus énervé qu'autre chose tellement j'ai trouvé ça léger :/

a+

---------------
n°16792113
Elmoricq
Posté le 21-11-2008 à 17:00:48  profilanswer

Ben Werber en même temps, ça ne vole pas très haut. :/
Je trouve qu'il a souvent d'excellentes idées de sujets, mais le traitement et l'écriture derrière sont loin d'être à la hauteur de ses ambitions.

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 21-11-2008 à 17:01:02
n°16792136
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 17:05:56  answer

Elmoricq a écrit :

Ben Werber en même temps, ça ne vole pas très haut. :/
Je trouve qu'il a souvent d'excellentes idées de sujets, mais le traitement et l'écriture derrière sont loin d'être à la hauteur de ses ambitions.

+1 à chaque fois l'idée m'emballe et je finis complètement énervé et frustrée!! Surtout que scientifiquement ...voilà quoi :o

n°16792259
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-11-2008 à 17:22:22  profilanswer

Dans notre lignée culturelle, on connait l'Histoire universelle correctement depuis environ 2500 ans (Thucydide). Et puis comment veux tu qu'ils oublient où ils sont ?

Surtout que l'effacement d'un pan entier de la culture (pour prendre un exemple : l'écriture égyptienne) suppose l'abandon d'un pôle de civilisation pour un autre, ce qui suppose a priori le remplacement d'une caste dirigeante par une autre issue d'une civilisation mitoyenne (grecque, romaine, arabe... pour reprendre le cas de l'Egypte). Mais dans l'arche y'a pas de civilisation mitoyenne  [:pied_de_table]

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-11-2008 à 21:41:04

---------------
n°16792688
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-11-2008 à 18:15:41  profilanswer

a+

faudra pas un siècle pour qu'un malin prenne le pouvoir, débranche tous les ordis et impose sa "culture". ceux qui sont nés dans l'arche n'ont pas choisit d'y vivre et feront tout pour en sortir, donc demi-tour.
même en empêchant les passagers de pouvoir toucher aux commandes, ceux qui arriveront (s'il en arrive) n'auront plus rien à voir avec ceux partis, et plus de mission.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16792825
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-11-2008 à 18:28:45  profilanswer

hpdp00 a écrit :

faudra pas un siècle pour qu'un malin prenne le pouvoir, débranche tous les ordis et impose sa "culture". ceux qui sont nés dans l'arche n'ont pas choisit d'y vivre et feront tout pour en sortir, donc demi-tour.
même en empêchant les passagers de pouvoir toucher aux commandes, ceux qui arriveront (s'il en arrive) n'auront plus rien à voir avec ceux partis, et plus de mission.

Au bout de la phase d'accélération (t0 + ~60 ans), il est impossible de faire demi tour :whistle:

Tu as la quantité de carburant pour une phase d'accélération et une de freinage, c'est tout. Tu ne peux pas freiner, accélérer dans l'autre sens puis freiner à nouveau.

Pour ceux qui sont nés dans l'Arche, ben c'est leur pays natal. En général c'est à ce pays que l'on s'attache ; je ne vois pas pourquoi ce serait différent ici. Dès la première génération, la nostalgie de la terre sera éteinte. Elle pourra éventuellement faire rêver, mais comme on rêve d'une époque passée. On peut rêver aujourd'hui de vivre à la Belle Epoque ou sous la Rome d'Auguste, mais on s'accommode très bien du fait que ça restera à tout jamais un rêve.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-11-2008 à 18:32:40

---------------
n°16793160
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-11-2008 à 19:11:02  profilanswer

Au bout de la phase d'accélération (t0 + ~60 ans), il est impossible de faire demi tour :whistle:  

Tu as la quantité de carburant pour une phase d'accélération et une de freinage, c'est tout. Tu ne peux pas freiner, accélérer dans l'autre sens puis freiner à nouveau.

Pour ceux qui sont nés dans l'Arche, ben c'est leur pays natal. En général c'est à ce pays que l'on s'attache ; je ne vois pas pourquoi ce serait différent ici. Dès la première génération, la nostalgie de la terre sera éteinte. Elle pourra éventuellement faire rêver, mais comme on rêve d'une époque passée. On peut rêver aujourd'hui de vivre à la Belle Epoque ou sous la Rome d'Auguste, mais on s'accommode très bien du fait que ça restera à tout jamais un rêve.

a+

si je te dis effet de fronde, tu penses freinage et réaccélération dans l'autre sens?
ceux qui seront nés dans l'arche n'auront pas la nostalgie de la terre (quoiqu'elle puisse se transmettre) mais en seront quand même prisonniers.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16793890
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 21-11-2008 à 20:55:53  profilanswer

a+

Ils ne voyageront pas dans le void. Tout au plus 20 années lumière de lag. Si une techno révolutionnaire apparaissait*, ils le sauraient bien assez tôt pour arriver les premiers :o

Spoiler :

Si y'a de quoi fabriquer une nouvelle propulsion  :whistle:

* qui pourrait aussi très bien être de leur fait :o

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°16794263
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-11-2008 à 21:30:30  profilanswer

hpdp00 a écrit :

si je te dis effet de fronde, tu penses freinage et réaccélération dans l'autre sens?

Mais fronde autour de quel astre ?

A la fin de la phase d'accélération, on est est à 0,41 al du système solaire central, soit près de 26 000 unités astronomiques. On est dans les confins du nuage de Oort, y'a absolument aucun astre massif autour duquel faire un tour de manège. En outre, le gain (ou perte) de vitesse que l'on prend  par effet fronde gravitationnel correspond à la vitesse orbitale de l'astre. La vitesse orbitale c'est v0/a² avec v0 la vitesse orbitale de la Terre et a la distance en UA soit 30[km/s]/26000^2 ~ 0,04 mm/s   [:ula] La vitesse de l'Arche en fin d'accélération, c'est 4500 km/s, soit parmi les objets macroscopiques les plus véloces de l'Univers.

Citation :

ceux qui seront nés dans l'arche n'auront pas la nostalgie de la terre (quoiqu'elle puisse se transmettre) mais en seront quand même prisonniers.

Comme tu es prisonnier de la Terre. C'est pas tous les jours que ça te révoltes...

On peut bien sûr considérer que la Terre étant incomparablement plus grande, on s'y sent moins à l'étroit. Mais en pratique, qui a eu le besoin ou l'occasion de visiter ne serait-ce qu'un continent, voire une grande nation, même en se restreignant à ceux qui en ont le goût et les moyens ? L'essentiel de notre existence se déroule dans les 100 m autour de chez soi (ou de son lieu de travail quand ce sont des lieus distincts). Bien sûr, on se figure que l'on a la possibilité réelle d'aller bien plus loin. Et parfois même on y va. On pourrait dire qu'il y a comme une compensation morale dans le projet et le souvenir des lieux visités. C'est ce que j'appellerais le sentiment réel de l'ailleurs.

De ce point de vue, l'Arche donne à ceux qui l'habitent le sentiment moral incomparablement plus concret qu'ils sont en train d'aller bien plus loin que quiconque. Il est vrai que ça ne change pas en tant que tel leur quotidien, et ça reste la différence irréductible avec le voyageur terrestre qui peut goûter de son vivant des charmes du dépaysement. C'est un sentiment réel de l'ailleurs mais futur, et c'est à considérer en tant que tel.

On pourrait se dire qu'après tout, la majeure partie du temps, l'humanité a vécu dans un environnement qui ne dépassait pas 100 km² de rayon, et que ça ne constituait pas un frein à son bonheur (en tout cas potentiel). Mais ce n'est pas la même chose de vivre dans un petit environnement sans avoir conscience de l'immensité alentour. Les archonautes apprendront bien sûr la géographie de la Terre dès la petite école et on peut bien imaginer  qu'ils se figurent la merveille qui s'éloigne. Comme je l'ai dit, il n'y a très rapidement plus moyen de revenir (et encore plus rapidement : de revenir du vivant de celui qui l'entreprend). La Terre appartient irréductiblement au passé, dans un raisonnement sur l'espace-temps. Il y a donc compensation exacte entre le passé (la Terre, que l'on peut "regretter" ou pas) et le futur (Epsilon Eridani ou whatever, que l'on peut "espérer" ou pas). Par passé et futur, j'entends deux lieux qui ne peuvent être parcouru de son vivant. En dehors de l'horizon du possible. Le sentiment d'impossibilité est la chose dont on s'accommode le plus rapidement, dès lors que cette impossibilité est bien établie. On s'accommode très bien de ne pas vivre sous la mer ou sur la Lune. Autrement dit, on fait spontanément son bonheur dans l'horizon qui s'offre à ses pas et pour le reste c'est la spiritualité qui nous l'offre.

La spiritualité des archonautes aura pour s'enraciner le sentiment réel qu'ils parcourent un espace jamais parcouru. Qu'ils représentent une semence de toute l'humanité et même de toute la biosphère. Elle dispose de prises concrètes pour s'assurer, ce n'est pas de l'ordre de la croyance ; de ce fait je pense qu'elle devrait s'établir solidement.

Je ne crois pas une seconde que, même sur un millénaire, la petite humanité en chemin entre deux étoiles puisse oublier d'où elle vient, où elle va et pourquoi.

Et du point de vu du bien être que peut offrir le quotidien, par construction on imagine que c'est le même (ni pire, ni meilleur que celui d'une société développée).

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-11-2008 à 22:02:54

---------------
n°16794472
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-11-2008 à 21:50:30  profilanswer

On ne peut en tout cas pas l'exclure. Donc disons qu'une civilisation donnée connait une probabilité d'extinction supérieur à 1/2 sur une durée caractéristique tau. Par extinction, j'entends l'oubli des buts, la perte des moyens pour les atteindre, voire l'extinction pure et simple. L'idée d'arche interstellaire est basée sur l'hypothèse que tau >> 1e3 ans pour une humanité de 1e5 individus environ.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-11-2008 à 21:53:20

---------------
n°16794731
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-11-2008 à 22:11:36  profilanswer

Oui, et j'ajoute que ce n'est pas non plus un paquebot avec un capitaine. C'est une nation. Dans les nation y'a aussi des genres de mutineries, des révolutions. Mais ce n'est jamais pour mettre fin à la nation, c'est toujours en vu d'en étendre les buts. Le respect des phases de propulsion, de la production d'énergie, de l'entretien des parois et de l'écosystème forment les conditions d'existence de l'Arche; ça ne fait pas partie des choses que l'on peut remettre en cause.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-11-2008 à 22:13:19

---------------
n°16795378
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-11-2008 à 23:21:03  profilanswer

Mais fronde autour de quel astre ?
a+

celui d'arrivée... au lieu de freiner avant on tourne autour et on repart dans l'autre sens. ça double la durée du trajet certes,mais au moins on est sûr que les conditions de vie sur terre sont acceptables par l'homme sans aucun aménagement. sinon autant freiner au milieux et rester sur place, ce sera aussi bien.

tout ça ne tient pa compte de la psychologie humaine, comme si tous les humains étaient réfléchis, raisonnables et responsables. c'est justement le contraire.
ils ont besoin d'aller + loin, ailleurs, tester des trucs, conquérir le monde ou s'en éloigner, c'est impossible dans un mini-monde. ils vont extérioriser leur besoin d'agir et le manque de place en créant des problèmes jusqu'à ce que quelque chose pète. il faut qu'ils fassent quelque chose de constructif, sinon il feront destructif. or il n'y a rien à faire, juste attendre : intenable, ce qu'ils feront sera forcément destructif.
la première chose qui me vient à l'esprit c'est "diviser pour régner". créer deux groupes, un possédant la plupart des moyens de vie et l'autre cherchant à s'en emparer ou plus probablement à les détruire pour ne pas que les autres en profitent seuls. il n'y a pas d'ennemi extérieur pour maintenir une cohésion, ils en fabriqueront à l'intérieur, c'est obligé. ça ne tiendra pas un siècle ton engin.

Message cité 2 fois
Message édité par hpdp00 le 21-11-2008 à 23:22:01

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)