Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°15338412
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 29-06-2008 à 00:36:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La France a eu le plus de candidats  :sarcastic:  :
 
http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] tes_16023/


Message édité par Astro 111 le 29-06-2008 à 00:38:22

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 00:36:22  profilanswer
 

n°15342882
asmomo
Posté le 29-06-2008 à 18:54:57  profilanswer
 

Bah ça coûte rien de tenter.
 
Maintenant je pense que les choisis seront des polytechniciens thésards sportifs à la santé parfaite :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15351354
d750
Posté le 30-06-2008 à 15:01:50  profilanswer
 

Romn a écrit :

Y en a parmi vous qui avait postulé à la nouvelle session d'astronautes ESA?
J'me suis inscrit mais bon, je sais que mes chances sont quasi-nulles.

 

Moi je pense que ce n'est pas si quasi nulles que çà, du moment que tu as des compétences (diplomes bac+5, mais aussi expériences en ingénierie) dans un domaine scientifique ou technique(électronique, mécanique). Ensuite il faut une bonne condition physique, mais pas une extraordinaire condition physique, c'est pas une recherche pour un pilote de navette spatiale, pas du tout.
Et pour le reste tout est dans la motivation, mais au final 8000 candidatures ce n'est pas tant que çà. Il n'y a pas tant de personnes que çà prêt à s'asseoir réellement sur 700tonnes d'explosifs et passer 6 mois en milieu clos.

Message cité 2 fois
Message édité par d750 le 30-06-2008 à 15:03:38
n°15351963
leberger92
Posté le 30-06-2008 à 15:45:30  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
Moi je pense que ce n'est pas si quasi nulles que çà, du moment que tu as des compétences (diplomes bac+5, mais aussi expériences en ingénierie) dans un domaine scientifique ou technique(électronique, mécanique). Ensuite il faut une bonne condition physique, mais pas une extraordinaire condition physique, c'est pas une recherche pour un pilote de navette spatiale, pas du tout.
Et pour le reste tout est dans la motivation, mais au final 8000 candidatures ce n'est pas tant que çà. Il n'y a pas tant de personnes que çà prêt à s'asseoir réellement sur 700tonnes d'explosifs et passer 6 mois en milieu clos.


 
 
= quasi nulle.
 
 
 
Mais l'initiative était sympa, ça permet au peuple de rêver un peu, et de se dire que le ciel est à porté de mimine.
 
 
Pour relancer l'engouement rien de mieux que ce genre de campagne marketing. L'étape suivante sera de l'appliquer vraiment avec disons, l'envoi d'un péquin moyen. Peut être que le peuple sera plus attentif et plus compréhensif concernant la recherche spatiale.
 
 
 
 

Spoiler :

Non je ne suis pas blazé par ce que je n'ai pas été pris avec mon +2  :whistle:


 

n°15352124
Sanozuke
Ailé !
Posté le 30-06-2008 à 15:58:05  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
Moi je pense que ce n'est pas si quasi nulles que çà, du moment que tu as des compétences (diplomes bac+5, mais aussi expériences en ingénierie) dans un domaine scientifique ou technique(électronique, mécanique). Ensuite il faut une bonne condition physique, mais pas une extraordinaire condition physique, c'est pas une recherche pour un pilote de navette spatiale, pas du tout.
Et pour le reste tout est dans la motivation, mais au final 8000 candidatures ce n'est pas tant que çà. Il n'y a pas tant de personnes que çà prêt à s'asseoir réellement sur 700tonnes d'explosifs et passer 6 mois en milieu clos.


J'ai eu dans un article quelques précisions sur les exigences de l'ESA pour les candidats :
 - Bonne conditions physique necessaire
 - bac +5
 - anglais courant
 - russe souhaité
 - l'experience dans le pilotage ( PPL, ATPL ) constitue un plus
 - âge idéal : entre 27 et 37 ans
 
Ca a l'air chaud, mais en fait rien de bien insurmontable ;)

n°15352215
asmomo
Posté le 30-06-2008 à 16:05:46  profilanswer
 

Oué enfin après ils te font passer quelques tests concrêts qui doivent bien écrêmer, genre centrifugeuse, tests de mémoire bien hardus, tests psychologiques...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15364654
Romn
Posté le 01-07-2008 à 14:01:25  profilanswer
 

Je retenterais a le prochaine [:huit]
 
Ingénieur spécialisé en mecanique des fluides (bac +5) eventuellement doctorat si je poursuis.
Expérience de pilotage (autogyre, et je compte passer mon ppl)
Anglais relativement bon
Francais bon (ils le demandaient aussi, soit russe, soit francais)
Expérience en plongée sous-marine (ca aussi c´etait specifié)
 
Trop jeune et pas d´experience professionnelle. Y avait des rumeurs pour une prochaine seccion en 2012?


---------------
Ludothèque: BGG
n°15365550
d750
Posté le 01-07-2008 à 15:14:19  profilanswer
 

Romn a écrit :

Je retenterais a le prochaine [:huit]
 
Ingénieur spécialisé en mecanique des fluides (bac +5) eventuellement doctorat si je poursuis.
Expérience de pilotage (autogyre, et je compte passer mon ppl)
Anglais relativement bon
Francais bon (ils le demandaient aussi, soit russe, soit francais)
Expérience en plongée sous-marine (ca aussi c´etait specifié)
 
Trop jeune et pas d´experience professionnelle. Y avait des rumeurs pour une prochaine seccion en 2012?


 
Expérience en plongée sous marine je vois pas très bien le rapport par contre, pour la similitude avec une sortie dans l'espace? Bofbof
Aucune idée pour la prochaine session, mais 2012 çà me semble très tôt

n°15370452
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-07-2008 à 22:17:17  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
Expérience en plongée sous marine je vois pas très bien le rapport par contre, pour la similitude avec une sortie dans l'espace? Bofbof
Aucune idée pour la prochaine session, mais 2012 çà me semble très tôt


 
Oui !équipement / milieu  

n°15371952
asmomo
Posté le 02-07-2008 à 00:02:15  profilanswer
 

D'ailleurs les entrainements sont en piscine donc l'XP en plongée sert déjà pour ça :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 00:02:15  profilanswer
 

n°15373860
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 03:28:15  answer
 

Sanozuke a écrit :


Ca a l'air chaud, mais en fait rien de bien insurmontable ;)


Enfin statistiquement y'a surement plus de chance d'être président de la république. :o
Tout les derniers astronautes français sauf 1  était X/école de l'air pilote d'essais/supaero ou médecine, et le dernier ne sortait pas non plus d'une école d'ingé de merde (Bonne ccp)
Et il avait je pense tous une condition mental, un calme et des capacité d'orientation de ouf geudin du slip ...


Message édité par Profil supprimé le 02-07-2008 à 03:29:23
n°15395770
Romn
Posté le 03-07-2008 à 16:36:35  profilanswer
 

La plongée c´était marqué sur le site de l´ESA que c´était bien.
D´ailleur dans l´année de formation en Allemagne qui suit le recrutement, y a une grande partie de cours de plongée (et de russe).
 
Bon, tant pis, je construirais des fusées alors, que je ferais exploser par vengeance....
 
Non mais plus sérieusement, être dans la conception des fusée ça a toujours été mon objectif, dont je me rapproche petit à petit (premier stage cet année dans le domaine [:huit])


---------------
Ludothèque: BGG
n°15395801
fiston
avatar à n°
Posté le 03-07-2008 à 16:38:16  profilanswer
 

Romn a écrit :

La plongée c´était marqué sur le site de l´ESA que c´était bien.
D´ailleur dans l´année de formation en Allemagne qui suit le recrutement, y a une grande partie de cours de plongée (et de russe).
 
Bon, tant pis, je construirais des fusées alors, que je ferais exploser par vengeance....
 
Non mais plus sérieusement, être dans la conception des fusée ça a toujours été mon objectif, dont je me rapproche petit à petit (premier stage cet année dans le domaine [:huit])


 
A toulouse ?  :D

n°15397407
Romn
Posté le 03-07-2008 à 19:13:38  profilanswer
 

S'il faut vraiment, je peux faire le grand sacrifice d'aller à Evry :(


---------------
Ludothèque: BGG
n°15408570
Sanozuke
Ailé !
Posté le 04-07-2008 à 18:20:41  profilanswer
 

Romn a écrit :

S'il faut vraiment, je peux faire le grand sacrifice d'aller à Evry :(


Parles en pas comme une horreur, c'est la où je compte aller :o

n°15408713
shockley
Posté le 04-07-2008 à 18:32:40  profilanswer
 

par hasard, quelqu'un va à la conf NSREC ici ?

n°15408912
hyperboles​ke
Posté le 04-07-2008 à 18:53:06  profilanswer
 

Romn a écrit :

La plongée c´était marqué sur le site de l´ESA que c´était bien.
D´ailleur dans l´année de formation en Allemagne qui suit le recrutement, y a une grande partie de cours de plongée (et de russe).
 
Bon, tant pis, je construirais des fusées alors, que je ferais exploser par vengeance....
 
Non mais plus sérieusement, être dans la conception des fusée ça a toujours été mon objectif, dont je me rapproche petit à petit (premier stage cet année dans le domaine [:huit])


plutot orienté mécanique, propulsion, info embarqué ?

n°15408931
hyperboles​ke
Posté le 04-07-2008 à 18:55:43  profilanswer
 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e8/Proton_Zvezda.jpg/250px-Proton_Zvezda.jpg
 
Rhoo putain, ça va être le panard ça [:huit]

n°15409282
Sanozuke
Ailé !
Posté le 04-07-2008 à 19:41:14  profilanswer
 


C'est bientôt fini les Protons, non ? Ils me semblent qu'elles allaient être remplacées par les Angara, plus "ecologiques" car la proton carbure à l'udmh qui est sacrément toxique :/

n°15410515
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-07-2008 à 21:16:23  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


plutot orienté mécanique, propulsion, info embarqué ?


 
 
En tout cas coté informatique embarqué c'est pas trop le panard .. je me suis plus eclaté sur des petit projet sur des char ou véhicule léger blindés ou helico  que sur lanceur ... pour l'ATV par contre ça aurait pu etre interessant ... peut-etre l'ATV 2 ..


Message édité par StanCW le 04-07-2008 à 21:37:56
n°15410899
hyperboles​ke
Posté le 04-07-2008 à 21:32:55  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :


C'est bientôt fini les Protons, non ? Ils me semblent qu'elles allaient être remplacées par les Angara, plus "ecologiques" car la proton carbure à l'udmh qui est sacrément toxique :/


ça je ne sais pas trop. Mais bon, l'hydrazine est encore utilisé un peu partout il me semble.
Toujours est-il que le tir depuis Baikonour se fera depuis une proton-M [:huit]

n°15410978
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-07-2008 à 21:38:26  profilanswer
 

y'a encore de l'hydrazine sur les Arianne(s) ..

n°15428817
Sanozuke
Ailé !
Posté le 06-07-2008 à 15:05:36  profilanswer
 

StanCW a écrit :

y'a encore de l'hydrazine sur les Arianne(s) ..


Pas au niveau des propulseurs principaux, si ? :??:
C'est clair que l'hydrazine se trouve encore dans tout ce qui est contrôle d'attitude, par contre pour la grosse propulsion je sais pas s'il reste beaucoup de lançeur utilisant des ergols stockables :??:

n°15429718
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-07-2008 à 16:51:59  profilanswer
 

peut-etre pas non mais c'est sur qu'il en reste ..

n°15439157
Romn
Posté le 07-07-2008 à 11:29:29  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


plutot orienté mécanique, propulsion, info embarqué ?


 
 
Bah alors en fait je sais pas.
 
Je suis spécialisé en mécanique des fluides, donc mes domaines sont plus de la combustion, de la régulation thermique, peut-être des écoulements dans les tuyères,....
 
Moi, ce que j´aimerais ça serait les lanceurs et propulseurs, les satellites m´interessent moins. Aussi ce qui concernent l´emport d´humain sinon.
 
Bref, avec ma spécialité et mes buts, je sais pas trop ce à quoi je peux acceder.


---------------
Ludothèque: BGG
n°15440202
fiston
avatar à n°
Posté le 07-07-2008 à 13:02:23  profilanswer
 

StanCW a écrit :

y'a encore de l'hydrazine sur les Arianne(s) ..


 
Heu non. Enfin sauf pour les lancement ATV où on se sert encore des vieux EPS comme 2nd étage.

n°15444391
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-07-2008 à 18:34:49  profilanswer
 

Bah j'le tiens d'un ancien de projet d'arianne 5 aprés ptete qu'il se gourre .. j'ai pas verifié l'info mais on en parlais quand il y a eu l'affaire du satellite fou americain qui à necessité un abattage en plein vol .

n°15445404
fiston
avatar à n°
Posté le 07-07-2008 à 20:10:51  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Bah j'le tiens d'un ancien de projet d'arianne 5 aprés ptete qu'il se gourre .. j'ai pas verifié l'info mais on en parlais quand il y a eu l'affaire du satellite fou americain qui à necessité un abattage en plein vol .


 
l'EPS d'Ariane (étage à propergols stockable) contient de l'hydrazine mais bon il a été abandonné (sauf pour les lancement ATV parce que c'est le seul étage ré-allumable qu'on ait) au profit de l'ESC-A (étage supérieur cryotechnique).  
Donc dire qu'Ariane5 a encore de l'hydrazine, ouaip pour certains vols mais ils sont rares, pour la grande majorité on est passé au cryo et on abandonnera completement l'EPS quand le moteur VINCI sera arrivé.
 
Concernant le sat abattu y'a pas longtemps : oui il contenait de l'hydrazine, comme tous les satellites d'ailleurs mais je crois qu'en fait dès le départ on ne s'est pas compris sur la phrase "y'a encore de l'hydrazine sur les Arianne(s)", oui Ariane en embarque vu que tout les satellites en ont mais non elle ne se propulse plus avec cet ergol.

n°15447629
simplenux
Posté le 07-07-2008 à 22:23:54  profilanswer
 

[:azylum]   Avec un baril de pétrole à 150 dollards et la fin du pétrole qui arrive rapidement ; ne croyez-vous pas qu'il faut oublier vos rêve de vol spaciaux à droite et à gauche ?

n°15447834
asmomo
Posté le 07-07-2008 à 22:35:34  profilanswer
 

C'est amusant d'écrire ça juste sous un post qui rappelle que maintenant les fusées marchent à l'hydrogène et l'oxygène :)


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15448199
simplenux
Posté le 07-07-2008 à 22:58:50  profilanswer
 

asmomo a écrit :

C'est amusant d'écrire ça juste sous un post qui rappelle que maintenant les fusées marchent à l'hydrogène et l'oxygène :)


[:azylum]Les fusées fonctionne à  L' hydrogen liquide et à l'oxigène liquide .  
l'hydrogene se liquefie à - 259 degrés selcuis soit 14,025 Kelvin (au dessus du zéro absolu) http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydrog%C3%A8ne
Quand à l'oxigène il se liquefie à -223 degrés celcuis c'est à dire à 50,35 degrés Kelvin (au dessus du zéro absolu) http://fr.wikipedia.org/wiki/Oxyg%C3%A8ne
 
Et justement pour générer un froid pareil il faut énormément d'energie donc de pétrole http://fr.wikipedia.org/wiki/Production_du_froid.
Et rien que pour produire de l'hydrogen, c'est un véritable cauchemard qui nécéssite énormément d'énergie donc de pétrole http://fr.wikipedia.org/wiki/Dihydrog%C3%A8ne.

n°15448337
The@R@Do
Posté le 07-07-2008 à 23:07:37  profilanswer
 

simplenux a écrit :

[:azylum]   Avec un baril de pétrole à 150 dollards et la fin du pétrole qui arrive rapidement ; ne croyez-vous pas qu'il faut oublier vos rêve de vol spaciaux à droite et à gauche ?


D'après son profil, 4 messages postés... Ceci explique peut être cela

n°15448471
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-07-2008 à 23:14:32  profilanswer
 

Citation :

La consommation mondiale d’hydrogène est aujourd’hui d’environ 50 millions de tonnes par an (~140 Mtep), ce qui représente moins de 2 % de la production mondiale d’énergie.
 
Seulement 1 % de la production d’hydrogène est utilisée comme vecteur énergétique, dans le cadre des applications spatiales.


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°15448680
simplenux
Posté le 07-07-2008 à 23:26:57  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Citation :

La consommation mondiale d’hydrogène est aujourd’hui d’environ 50 millions de tonnes par an (~140 Mtep), ce qui représente moins de 2 % de la production mondiale d’énergie.
 
Seulement 1 % de la production d’hydrogène est utilisée comme vecteur énergétique, dans le cadre des applications spatiales.



 
[:azylum] Donc ça consomme énormément d'énergie et comme des ressources en énergie il y en a de moins en moins. C'est foutu pour vos rêves de voyages spaciaux.  
La preuve depuis la mission américaine appollo 17 (7 décembre 1972 - 19 décembre 1972); personne n'est allé sur la lune (7 décembre 1972 - 19 décembre 1972) . Et oui la guerre froide entre les américains et les russe a été gagnée par les américains donc maintenant plus besoin de dépenser des milliards pour envoyer des trucs dans l'espace.
 

n°15448715
asmomo
Posté le 07-07-2008 à 23:29:33  profilanswer
 

Les sources d'énergie comparables au pétrole sont effectivement de plus en plus rares, vu qu'il n'y a que le pétrole et le gaz, en gros.
 
Mais bon il y a d'autres sources d'énergie, dont une qui va durer encore 5 milliards d'années, et déjà très utilisée dans le spatial.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 07-07-2008 à 23:32:07

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15448846
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-07-2008 à 23:38:41  profilanswer
 

Surtout que des voyages sur la lune sont quasi votés....

n°15448918
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 07-07-2008 à 23:43:09  profilanswer
 

han


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)