Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°15079343
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-06-2008 à 12:48:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est le deuxieme morceau il me semble ? yen a trois d'apres ce que j'ai lu à droite à gauche ..
 
C'est le plus gros labo sur ISS

mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 12:48:14  profilanswer
 

n°15079531
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 04-06-2008 à 13:06:29  profilanswer
 
n°15079541
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 04-06-2008 à 13:07:22  profilanswer
 

StanCW a écrit :

C'est le deuxieme morceau il me semble ? yen a trois d'apres ce que j'ai lu à droite à gauche ..
 
C'est le plus gros labo sur ISS


"3 sorties extravéhiculaires de 6,5 heures chacune seront nécessaires aux 7 astronautes de Discovery pour intégré Kibo à la Station spatiale. Le module livré en mars 2008 avait été installé de façon provisoire sur Harmony, le second nœud de jonction de la NASA. Il sera mis en place à sa position définitive sur le module habitable pressurisé (PM).
 
Pendant la première sortie extravéhiculaire, les 2 astronautes inspecteront le Joint Rotatif Solar Alpha endommagé d'un des panneaux solaires qui ne fonctionne pas de façon nominale. Notez qu'Endeavour transporte également une pompe neuve et d'autres pièces afin de réparer l'unique cabinet de toilette de la station."
 
Source : http://www.flashespace.com/html/mai08/31a_05_08.htm


---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°15083206
fiston
avatar à n°
Posté le 04-06-2008 à 18:06:52  profilanswer
 

Si ils pouvaient profiter d'une de leurs sorties pour réparer les chiottes ça serait pas mal hein  [:mlc]  [:mlc]

n°15083340
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 04-06-2008 à 18:20:37  profilanswer
 

StanCW a écrit :

C'est le plus gros labo sur ISS


Pas encore, il manque un morceau, la plateforme[:aloy]


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°15084268
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-06-2008 à 19:41:02  profilanswer
 

Non mais Kibo c'est un ensemble on est bien d'accord .. et il me semble que c'est le plus gros labo de l'iss .

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 04-06-2008 à 19:41:49
n°15087540
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 05-06-2008 à 00:07:25  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Non mais Kibo c'est un ensemble on est bien d'accord .. et il me semble que c'est le plus gros labo de l'iss .


Un ptit résumé en french :
http://www.flashespace.com/html/juin08/05_06_08.htm


---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°15179625
Indeed
En effet!
Posté le 13-06-2008 à 16:42:50  profilanswer
 

Citation :

Un objet non identifié près de Discovery
AFP
13/06/2008 | Mise à jour : 16:17 |
.
Les astronautes de la navette spatiale américaine Discovery ont remarqué un objet non identifié flottant dans l'espace à l'arrière de leur engin, ainsi qu'une bosse sur l'aileron de stabilisation, a annoncé aujourd'hui l'agence spatiale américaine (Nasa).
 
Source : AFP


 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] covery.php
 
Ils nous envahissent, ça y est !!!  [:wiids]

n°15179908
Indeed
En effet!
Posté le 13-06-2008 à 17:08:13  profilanswer
 

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] magee.html
 
Bon plus sérieusement il semblerait que ça va pas le faire pour le retour de la navette, je viens de voir la vidéo de l'objet aux infos, on dirait effectivement un bout de la navette qui s'est détaché...

n°15180213
e-TE
Posté le 13-06-2008 à 17:36:55  profilanswer
 

erf :/ deja que c'etait short au niveau du nombre de navette restant...

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 17:36:55  profilanswer
 

n°15180448
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-06-2008 à 18:01:28  profilanswer
 

n'ont qu'a sauter en parachute
 
oui je sais :D ->[]


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15180926
asmomo
Posté le 13-06-2008 à 18:46:47  profilanswer
 

Au pire s'ils rentrent en Soyuz, ils peuvent pas quand même faire rentrer la navette en automatique ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15180963
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 13-06-2008 à 18:49:54  profilanswer
 

La navette ne peut pas rentrer entière si je vous suis bien ?


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°15181157
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-06-2008 à 19:09:02  profilanswer
 

vaut peut-être mieux en savoir + avant de vendre la peau de l'ours. je suppose qu'ils vont faire une sortir d'inspection


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15181522
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 13-06-2008 à 19:39:12  profilanswer
 

NASA says lost object from shuttle no threat to entry
http://spaceflightnow.com/shuttle/ [...] ndex4.html


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°15181629
e-TE
Posté le 13-06-2008 à 19:43:49  profilanswer
 

on rentre et on serre les fesses [:ddr555]


Message édité par e-TE le 13-06-2008 à 19:43:58
n°15181843
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 13-06-2008 à 19:56:24  profilanswer
 

Atterrissage de la navette "Samedi 13 juin 2008" à 17h15 heure de Paris.


Message édité par Astro 111 le 13-06-2008 à 19:56:38

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°15181862
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 13-06-2008 à 19:57:39  profilanswer
 

Un objet non identifié flotte à l'arrière de la navette Discovery
 
WASHINGTON - Les astronautes de la navette spatiale américaine Discovery ont remarqué un objet non identifié flottant dans l'espace à l'arrière de leur engin, ainsi qu'une bosse sur l'aileron de stabilisation, a annoncé vendredi l'agence spatiale américaine (Nasa).
 
"Après un test de routine, à la veille d'un atterrissage, des réacteurs de direction, l'équipage a indiqué qu'il avait repéré un objet rectangulaire long de 30 à 45 cm s'éloignant de la navette, derrière la portion arrière de l'aile droite", a indiqué un communiqué de la Nasa.
 
"Peu après, l'équipage a décrit ce qu'il a qualifié de 'bosse' sur le côté gauche de l'aileron de Discovery. Des experts au sol examinent les images et la vidéo de l'objet et de la 'bosse', tandis que l'équipage continue à ranger les affaires dans la cabine pour l'atterrissage prévu samedi" en Floride (sud-est), ajoute la Nasa.
 
Des images diffusées à la télévision ont montré un objet blanc et brillant sur fond de ciel bleu.
 
Discovery devrait atterrir samedi à Cap Canaveral, au terme d'une mission de 14 jours dans l'espace ayant permis d'amarrer à la Station spatiale internationale (ISS) le principal module pressurisé du laboratoire japonais Kibo ("Japanese experimente pressurized module" ou JPM).
 
Discovery s'est désamarrée mercredi de l'ISS.
 
(©AFP / 13 juin 2008 16h27)


---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°15189737
shockley
Posté le 14-06-2008 à 13:04:54  profilanswer
 

documentaire "voyage dans l'espace" en ce moment sur france 5

n°15191410
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 14-06-2008 à 17:34:16  profilanswer
 

shockley a écrit :

documentaire "voyage dans l'espace" en ce moment sur france 5


Loupé.
 
Retour de Discovery :
http://img72.imageshack.us/img72/2250/retourcz5.jpg
 
 [:yeah]


---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°15212588
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 17-06-2008 à 01:57:21  profilanswer
 

Découverte de 3 super-Terres :
http://www.flashespace.com/html/juin08/17_06_08.htm
 

Message cité 1 fois
Message édité par Astro 111 le 17-06-2008 à 14:09:15

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°15213379
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 17-06-2008 à 10:09:54  profilanswer
 

En fait je trouve excitant et blasant à la fois. On a de plus en plus de preuves que les planètes de type terrestres sont légion donc en extrapolant un peu, on peut imaginer qu'il y en a un paquet abritant la vie, voire une vie semblable à la notre... mais on pourra jamais les voir.   [:alph-one]


---------------
http://jemagames.fr
n°15213408
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-06-2008 à 10:13:18  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

En fait je trouve excitant et blasant à la fois. On a de plus en plus de preuves que les planètes de type terrestres sont légion donc en extrapolant un peu, on peut imaginer qu'il y en a un paquet abritant la vie, voire une vie semblable à la notre... mais on pourra jamais les voir.   [:alph-one]


Ptetre même qu'ils ont déjà windows seven  [:delarue3]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°15213673
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 17-06-2008 à 10:49:37  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


Ptetre même qu'ils ont déjà windows seven  [:delarue3]

 

Ouais, et ptete qu'y a un autre Timoon qui fait des vannes pourries aussi.  [:cmshadow]

 

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 17-06-2008 à 10:49:51

---------------
http://jemagames.fr
n°15215015
eurys
Humour noir en IV
Posté le 17-06-2008 à 13:18:42  profilanswer
 


C'est super mal fait comme image ( le type aurait pu faire l'éffort de synchroniser les ombres .... )


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°15216520
asmomo
Posté le 17-06-2008 à 15:46:16  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

En fait je trouve excitant et blasant à la fois. On a de plus en plus de preuves que les planètes de type terrestres sont légion donc en extrapolant un peu, on peut imaginer qu'il y en a un paquet abritant la vie, voire une vie semblable à la notre... mais on pourra jamais les voir.   [:alph-one]


 
En fait ça dépend de la définition que t'as de "type terrestre".
 
Avec une définition un peu restrictive, non seulement on n'en a encore trouvé aucune, mais les chances d'abriter la vie sont assez faibles : type d'étoile, distance à l'étoile, âge du système etc.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15216544
Elmoricq
Posté le 17-06-2008 à 15:48:40  profilanswer
 

J'pense que c'est un (gros) raccourci pour tellurique.

n°15216633
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-06-2008 à 15:54:18  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


 
Ouais, et ptete qu'y a un autre Timoon qui fait des vannes pourries aussi.  [:cmshadow]  
 
:o


Possible [:cosmoschtroumpf]  
Je trouve aussi que Timoon fait des blagues à chier (enfin il post plus depuis pas mal d'années). [:cosmoschtroumpf]  
 
 [:el3ssar]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°15217924
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-06-2008 à 17:46:00  profilanswer
 

asmomo a écrit :

En fait ça dépend de la définition que t'as de "type terrestre".

 

Avec une définition un peu restrictive, non seulement on n'en a encore trouvé aucune, mais les chances d'abriter la vie sont assez faibles : type d'étoile, distance à l'étoile, âge du système etc.

au contraire : il y a des milliards d'étoiles dans une galaxie, et il est certain qu'il existe des planètes autour de certains soleils (et très probablement de presque tous). il y a des milliards de galaxies. statistiquement il doit y avoir des planètes où la vie est possible. je n'ai pas dit "identique à nous", mais la probabilité est forte qu'il y ait une vie stable sur des milliards d'années sur certaines donc des êtres évolués voire intelligents. il est tout à fait possible que ce soit il y a des milliards d'années, ou dans des milliards d'années, ou maintenant. il est hautement probable qu'on n'en sache jamais rien, la durée de vie de l'espèce humaine (1/2 million d'années) est trop faible par rapport aux distances. et si on parle de la durée de vie de l'humanité technologique, quelques siècles, c'est infime.

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 17-06-2008 à 17:46:41

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15218170
asmomo
Posté le 17-06-2008 à 18:09:13  profilanswer
 

Sauf qu'il parlait de preuves :o
 
Là, tout ce qu'on a prouvé, c'est que visiblement les étoiles ont en général des planètes.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15218357
Elmoricq
Posté le 17-06-2008 à 18:25:47  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

la probabilité est forte qu'il y ait une vie stable sur des milliards d'années sur certaines donc des êtres évolués voire intelligents.

 

Sources ?
Parce qu'il n'est pas dit que les mécanismes de l'évolution favorisent l'intelligence, le fait qu'on soit là ne constitue pas vraiment une preuve.

 

Je dirais pour ma part que la probabilité est faible au contraire, mais ça n'engage que moi. Après, si effectivement on découvre qu'il y a énormément de planètes, il se peut que quelques unes abritent également une vie intelligente. Restera une question : dans l'hypothèse incertaine que l'on parvienne à déceler ces formes de vie, rien ne dit qu'elles soient suffisament proche de notre conception de l'intelligence pour que l'on puisse concevoir qu'elles le soient.

 

Mais bon, je digresse méchant dans le roman d'anticipation là, pour le moment, on sait qu'il y a des planètes, et c'est déjà beaucoup je trouve. [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 17-06-2008 à 18:26:34
n°15267068
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 22-06-2008 à 15:01:59  profilanswer
 

Mise à jour des premiers messages, en début de sujet ! :hello:


---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°15284334
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 24-06-2008 à 01:38:20  profilanswer
 

Kaguya repère "les traces" de la mission Apollo 15 :
http://www.jaxa.jp/press/2008/05/2 [...] uya_e.html
 
a+


---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°15298380
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-06-2008 à 13:52:15  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

 

Sources ?
Parce qu'il n'est pas dit que les mécanismes de l'évolution favorisent l'intelligence, le fait qu'on soit là ne constitue pas vraiment une preuve.

 

Je dirais pour ma part que la probabilité est faible au contraire, mais ça n'engage que moi. Après, si effectivement on découvre qu'il y a énormément de planètes, il se peut que quelques unes abritent également une vie intelligente. Restera une question : dans l'hypothèse incertaine que l'on parvienne à déceler ces formes de vie, rien ne dit qu'elles soient suffisament proche de notre conception de l'intelligence pour que l'on puisse concevoir qu'elles le soient.

 

Mais bon, je digresse méchant dans le roman d'anticipation là, pour le moment, on sait qu'il y a des planètes, et c'est déjà beaucoup je trouve. [:dawa]

 

Ici une planète proche de la notre : http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] terre.html

 

Il y a eu aussi quelques articles sur 3 super Terre découverte. Des centaines de planètes autres sont également découvertes depuis quelques temps (géante gaseuse parfois proche des étoiles, des rocheuses inhabitables etc...).


Message édité par Wendigo le 25-06-2008 à 13:52:23

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°15298508
Elmoricq
Posté le 25-06-2008 à 14:03:53  profilanswer
 

Pourquoi tu cites mon post ? [:pingouino dei]

n°15298528
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-06-2008 à 14:05:31  profilanswer
 

Parce que tu as dis ca "Après, si effectivement on découvre qu'il y a énormément de planètes, il se peut que quelques unes abritent également une vie intelligente".
 
C'est pour rebondir.


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°15317257
hyperboles​ke
Posté le 26-06-2008 à 23:55:33  profilanswer
 

Lancement réussi pour Jason-2 depuis la base de Vandenberg en Californie :)
 
La mission première est de mesurer la hauteur de la surface des océans avec les objectifs suivants[1] :
 
    * assurer un service opérationnel en fournissant, moins de trois heures après la mesure, des estimations de la hauteur des vagues et de la vitesse du vent ainsi qu'une estimation préliminaire du "relief" de l'océan
    * permettre la continuité du système d'altimétrie spatiale
    * étudier les océans et leur influence sur les changements climatiques
    * mesurer de manière globale le niveau de la mer et ses variations.

 
Et en vidéo, c'est magnifique :  
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] t-les_tech
 
A partir de 02:30....
 
http://www.nasa.gov/images/content/253106main_rollback-mm_946-710.jpg
 
http://www.thalesaleniaspace-library.com/data/LR/Jason2_GS_15.jpg
 
:)

n°15317347
Romn
Posté le 27-06-2008 à 00:05:59  profilanswer
 

Y en a parmi vous qui avait postulé à la nouvelle session d'astronautes ESA?
J'me suis inscrit mais bon, je sais que mes chances sont quasi-nulles.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°15317599
hyperboles​ke
Posté le 27-06-2008 à 00:35:55  profilanswer
 

Non, je suis en dessous de la tranche d'age demandé alors même pas essayé :/
 
Par contre je pars un mois à Baïkonour en octobre prochain :o :o

n°15325944
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-06-2008 à 20:58:11  profilanswer
 

Moi y'a juste l'anglais qui me bloquais le reste serais passé comme dans du beurre :O

n°15338412
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 29-06-2008 à 00:36:22  profilanswer
 

La France a eu le plus de candidats  :sarcastic:  :
 
http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] tes_16023/


Message édité par Astro 111 le 29-06-2008 à 00:38:22

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)