| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
StanCW Parle à Monkey ... | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-06-2008 à 12:48:14 ![]() ![]() |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
--------------- .: Mastodon :. // • Mozilla • |
fiston avatar à n° | Si ils pouvaient profiter d'une de leurs sorties pour réparer les chiottes ça serait pas mal hein |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
StanCW Parle à Monkey ... | Non mais Kibo c'est un ensemble on est bien d'accord .. et il me semble que c'est le plus gros labo de l'iss . Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 04-06-2008 à 19:41:49 |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
--------------- .: Mastodon :. // • Mozilla • |
Indeed En effet! |
|
Indeed En effet! | http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] magee.html
|
e-TE | erf |
Publicité | Posté le 13-06-2008 à 17:36:55 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou | n'ont qu'a sauter en parachute
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Ex-Floodeur La Source | La navette ne peut pas rentrer entière si je vous suis bien ? --------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
hpdp00 bleus, c'est fou | vaut peut-être mieux en savoir + avant de vendre la peau de l'ours. je suppose qu'ils vont faire une sortir d'inspection --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! | NASA says lost object from shuttle no threat to entry
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
e-TE | on rentre et on serre les fesses Message édité par e-TE le 13-06-2008 à 19:43:58 |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Un objet non identifié flotte à l'arrière de la navette Discovery
--------------- .: Mastodon :. // • Mozilla • |
shockley |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
--------------- .: Mastodon :. // • Mozilla • |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Découverte de 3 super-Terres :
Message cité 1 fois Message édité par Astro 111 le 17-06-2008 à 14:09:15 --------------- .: Mastodon :. // • Mozilla • |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | En fait je trouve excitant et blasant à la fois. On a de plus en plus de preuves que les planètes de type terrestres sont légion donc en extrapolant un peu, on peut imaginer qu'il y en a un paquet abritant la vie, voire une vie semblable à la notre... mais on pourra jamais les voir. --------------- http://jemagames.fr |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
Ouais, et ptete qu'y a un autre Timoon qui fait des vannes pourries aussi.
Message cité 1 fois Message édité par Julian33 le 17-06-2008 à 10:49:51 --------------- http://jemagames.fr |
eurys Humour noir en IV |
--------------- Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain. |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Elmoricq | J'pense que c'est un (gros) raccourci pour tellurique. |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
hpdp00 bleus, c'est fou |
au contraire : il y a des milliards d'étoiles dans une galaxie, et il est certain qu'il existe des planètes autour de certains soleils (et très probablement de presque tous). il y a des milliards de galaxies. statistiquement il doit y avoir des planètes où la vie est possible. je n'ai pas dit "identique à nous", mais la probabilité est forte qu'il y ait une vie stable sur des milliards d'années sur certaines donc des êtres évolués voire intelligents. il est tout à fait possible que ce soit il y a des milliards d'années, ou dans des milliards d'années, ou maintenant. il est hautement probable qu'on n'en sache jamais rien, la durée de vie de l'espèce humaine (1/2 million d'années) est trop faible par rapport aux distances. et si on parle de la durée de vie de l'humanité technologique, quelques siècles, c'est infime. Message cité 1 fois Message édité par hpdp00 le 17-06-2008 à 17:46:41 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Elmoricq |
Sources ? Je dirais pour ma part que la probabilité est faible au contraire, mais ça n'engage que moi. Après, si effectivement on découvre qu'il y a énormément de planètes, il se peut que quelques unes abritent également une vie intelligente. Restera une question : dans l'hypothèse incertaine que l'on parvienne à déceler ces formes de vie, rien ne dit qu'elles soient suffisament proche de notre conception de l'intelligence pour que l'on puisse concevoir qu'elles le soient. Mais bon, je digresse méchant dans le roman d'anticipation là, pour le moment, on sait qu'il y a des planètes, et c'est déjà beaucoup je trouve. Message cité 1 fois Message édité par Elmoricq le 17-06-2008 à 18:26:34 |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Kaguya repère "les traces" de la mission Apollo 15 :
--------------- .: Mastodon :. // • Mozilla • |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Ici une planète proche de la notre : http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] terre.html Il y a eu aussi quelques articles sur 3 super Terre découverte. Des centaines de planètes autres sont également découvertes depuis quelques temps (géante gaseuse parfois proche des étoiles, des rocheuses inhabitables etc...). Message édité par Wendigo le 25-06-2008 à 13:52:23 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Elmoricq | Pourquoi tu cites mon post ? |
Wendigo Profil : Castor Funk | Parce que tu as dis ca "Après, si effectivement on découvre qu'il y a énormément de planètes, il se peut que quelques unes abritent également une vie intelligente".
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
hyperboleske | Lancement réussi pour Jason-2 depuis la base de Vandenberg en Californie |
Romn |
hyperboleske | Non, je suis en dessous de la tranche d'age demandé alors même pas essayé |
StanCW Parle à Monkey ... | Moi y'a juste l'anglais qui me bloquais le reste serais passé comme dans du beurre |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | La France a eu le plus de candidats Message édité par Astro 111 le 29-06-2008 à 00:38:22 --------------- .: Mastodon :. // • Mozilla • |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






