| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Running Disaster | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-12-2014 à 00:50:32 ![]() ![]() |
maouuu Cherche caresses/croquettes | |
babajaga Piles ? Nie pisz |
--------------- HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG |
Baggers |
De 0 à 30km selon les endroits et selon s'il y a - ou non - communication entre l'océan et la surface. - On pense aux geysers (vus par Hubble: a confirmer) Le fait que la croute soit non solidaire du noyau, qu'il y ait bien un océan d'eau salée, qu'il y ait des courants chauds qui créent des lacs dans la croute, ça semble assez bien acquis. Mais il faudrait une mission pour confirmer tout ses points, et si effectivement l’océan communique avec la surface, ça faciliterais beaucoup les choses ^^ Sinon, on sait percer 4km de glace, les russes l'ont fait à Vostok. Mais c'est quand même plus compliqué que simplement se poser sur une banquise fondue... Confirmer les geysers et/ou la croute fondue a travers l'océan et/ou les plaques tectoniques serait intéressant a plusieurs points de vue: Message édité par Baggers le 06-12-2014 à 01:48:38 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
zenith Là-haut perché dans la pensée. |
|
lamite x Moon |
babajaga Piles ? Nie pisz |
--------------- HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG |
zard0z |
lamite x Moon |
Publicité | Posté le 06-12-2014 à 10:20:22 ![]() ![]() |
Running Disaster |
sidorku Ultime Boeing 747 | Cette beauté n'empêche --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
WATT1000 Gringatcho Demento |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Running Disaster |
|
toninus | [modenoob on] D'ailleurs la fumée au décollage c'est surtout du à l'eau qu'ils balancent, ou je me trompe ? [modenoob off] Message édité par toninus le 06-12-2014 à 13:55:46 |
Running Disaster | Belle bête. |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2014 à 00:15:06 ![]()
|
cacatomique |
Wendigo Profil : Castor Funk | Hop comme on parle beaucoup d'Horizons, petite question sur Pluton. Pluton fait partie du système plutonien, composé de Pluton et Charon où gravitent 4 satellites... Avoir assez de masse pour être presque une sphère. Mais que penser alors des troyens de Jupiter ?? Ce sont des astéroïdes évoluant sur l'orbite de Jupiter. Pourquoi alors dire que Jupiter répond au fait d'avoir fait le ménage sur son orbite et ainsi la désigner comme "planète" ? J'ai entendu dire que potentiellement, chaque planète du système pourrait théoriquement avoir ses troyens ? Message édité par Wendigo le 07-12-2014 à 12:25:56 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
upsilandre51 | dans "avoir fait le menage" y a une notion de rapport de masse, tu vas pas compter la moindre poussiere en orbite. |
Wendigo Profil : Castor Funk | Oui, mais quand ce sont des astéroïdes conséquents (je crois c'est plusieurs milliers de km²). --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
spacex Space commando is in da place | J'aime bien parler des actus de la Chine car on en parle quasi jamais dans les médias occidentaux alors que je trouve leur programme de plus en plus intéressant. Donc voici un résumé du programme de ces prochaines années
On remarquera également que la Chine a mis 37 ans pour lancer les 100 premiers lanceurs Longue Marche, et seulement 7 ans pour arriver au 200ème lancement. Enfin une vidéo qui montre en détails le premier rover martien chinois (j'en avais déjà parlé). Message édité par spacex le 07-12-2014 à 14:03:29 |
upsilandre51 |
Message cité 1 fois Message édité par upsilandre51 le 07-12-2014 à 14:00:36 |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Il n'y a pas que Jupiter qui a des troyens, la Terre, Mars, et d'autres en ont.
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
upsilandre51 |
Message édité par upsilandre51 le 07-12-2014 à 14:18:34 |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Mais je parlais de manière relatif. Pluton pourrait être encore considéré comme une planète si on déconsidérait les débris sur son orbite de la taille des troyens de Jupiter ?
Oui c'est ce que j'avais cru entendre dire et que j'indiquais à la fin du post de ma question Message édité par Wendigo le 07-12-2014 à 14:37:41 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
manulelutin |
|
upsilandre51 |
Message édité par upsilandre51 le 07-12-2014 à 15:29:07 |
avo ce soir c'est les poubelles |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2014 à 20:40:58 ![]() Tu peux rester ici imo. |
Yog Sothoth Conchie les religions | New Horizons est à approximativement quatre heures lumière de la terre. Impressionnant. |
cacatomique | vous emballez pas, pluton c'est un ceres bis |
ZeMrHyde té ! |
Message cité 2 fois Message édité par ZeMrHyde le 08-12-2014 à 12:38:57 |
d750 |
Message cité 1 fois Message édité par d750 le 08-12-2014 à 12:47:20 |
Yog Sothoth Conchie les religions | Ne savais même pas que l'ESA avait commandé trois petits morceaux de musique à Vangelis.
Message édité par Yog Sothoth le 08-12-2014 à 15:01:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |