Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°39784652
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 15-10-2014 à 00:57:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et là tu choppes ton Tardis, tu trouves une éclipse de Lune à la bonne époque et tu peux admirer une éruption lunaire confortablement installé sur ton ankylosaure de voyage :love:

mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 00:57:11  profilanswer
 

n°39784790
spacex
Space commando is in da place
Posté le 15-10-2014 à 02:35:57  profilanswer
 

La vue est terrible là haut maintenant qu'elle est proche.
Rosetta
http://www.cieletespace.fr/modules/tinymce/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/imagemanager/files/jld/Rosetta_mission_selfie_at_16_kmb.jpg

 

http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/115 [...] comete.php

 

Peut être la photo astro de cette année pour moi


Message édité par spacex le 15-10-2014 à 02:37:36
n°39792349
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 15-10-2014 à 18:31:28  profilanswer
 

A chaque fois que je vois ce type de photo, je ressens presque un malaise tellement ça me semble invraisemblable... Je sais pas l'expliquer, ça me sidère qu'on ait pu envoyer une sonde pour rencontrer un astre lointain. Ca dépasse mon imagination, comme si la science fiction se heurtait à la réalité.  
/philo de comptoir

n°39792506
Tuoni
Sac d'os
Posté le 15-10-2014 à 18:53:06  profilanswer
 

Je ressens à peu près la même chose : on se sent tout petit, insignifiant, dépassé par l'ampleur de ce qu'on voit et de ce qu'on n'a pas encore vu. [:oovaveoo]


---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°39793331
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-10-2014 à 20:29:29  profilanswer
 

jdois etre blasé alors, c'est mignon mais sans plus, il a fallu 10ans pour y aller :sleep: :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°39795864
Baggers
Posté le 16-10-2014 à 01:44:26  profilanswer
 

Vous me faites penser a:
 
http://www.bouletcorp.com/wp-content/uploads/2014/01/Exobio011.png
http://www.bouletcorp.com/wp-content/uploads/2014/01/Exobio021.png
http://www.bouletcorp.com/wp-content/uploads/2014/01/Exobio031.png


---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°39796249
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 16-10-2014 à 08:17:01  profilanswer
 

mais tellement :cry:

 

allez, plus vite spacex, j'économise pour le premier voyage :(


Message édité par TheCreator le 16-10-2014 à 08:17:10

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°39796402
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-10-2014 à 08:50:03  profilanswer
 

Moi ça va, je ne veux déjà pas prendre l'avion donc cette BD ne me fait ni chaud ni froid :D

n°39796411
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 16-10-2014 à 08:50:58  profilanswer
 

je pensais satisfaire une partie de cette envie en jouant à ksp, mais en fait c'est encore pire :(

 

l'histoire de l'aller simple vers mars c'est toujours d'actualité? c'était juste un gros fake?


Message édité par TheCreator le 16-10-2014 à 08:51:20

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°39796477
Baggers
Posté le 16-10-2014 à 09:03:47  profilanswer
 

Allez, histoire de rever un peu:

 

https://www.youtube.com/watch?v=UlYClniDFkM#t=220

 

http://www.20minutes.fr/sciences/1 [...] act-10-ans

 
Citation :

Recréer le Soleil dans une boîte. Tel est le Graal de la fusion nucléaire, qui piétine depuis 20 ans. Et alors que le réacteur ITER de Cadarache ne devrait pas être opérationnel avant 2020, Lockheed Martin a lâché une bombe, mercredi: le groupe américain de défense a présenté un concept de réacteur compact qui serait dix fois plus efficace que les modèles actuels. A tel point qu'un réacteur de la taille d'un gros camion pourrait fournir assez d'énergie pour alimenter une ville de 100.000 habitants. Un avion n'aurait plus besoin de se ravitailler et un vaisseau spatial pourrait faire le voyage vers Mars en un mois au lieu de six.

 

Lockheed Martin pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le plus gros industriel du complexe militaro-industriel américain. Autant dire Dieu sur Terre. Au moins en termes de moyens et de R&D.

Message cité 3 fois
Message édité par Baggers le 16-10-2014 à 09:04:12

---------------
Mens laxa in corpore laxo
mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 09:03:47  profilanswer
 

n°39796510
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 16-10-2014 à 09:08:15  profilanswer
 

la fusion comme propulsion spatiale, ça marche comment? en utilisant directement la réaction de la dite fusion, ou par un intermédiaire?


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°39796551
Baggers
Posté le 16-10-2014 à 09:14:21  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

la fusion comme propulsion spatiale, ça marche comment? en utilisant directement la réaction de la dite fusion, ou par un intermédiaire?

 

Entre nous, aucune idée.

 

Par contre, il me semble que le principal intérêt d'embarquer un réacteur a fusion nucléaire dans une fusée, est effectivement d'avoir la puissance nécessaire dans un volume suffisamment petit pour envisager des accélérations continues et se passer d'une certaine partie des atermoiements selon les effets gravitationnels, et donc des trajectoires tout a fait différentes que celles prises aujourd'hui, d’où la réduction du temps de trajet.


Message édité par Baggers le 16-10-2014 à 09:16:02

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°39796954
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-10-2014 à 09:56:19  profilanswer
 

La news sur Lockheed Martin relayée par Ars était plus sobre: ils faisaient remarquer qu'ils n'indiquaient aucun progrès particulier dans la course à la fusion et que si ils faisaient cette pub c'est sans doute parce que c'est le moment pour eux de se trouver des partenaires financiers. Sans plus.

n°39796958
d750
Posté le 16-10-2014 à 09:56:30  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Allez, histoire de rever un peu:
 
https://www.youtube.com/watch?v=UlYClniDFkM#t=220
 
http://www.20minutes.fr/sciences/1 [...] act-10-ans
 

Citation :

Recréer le Soleil dans une boîte. Tel est le Graal de la fusion nucléaire, qui piétine depuis 20 ans. Et alors que le réacteur ITER de Cadarache ne devrait pas être opérationnel avant 2020, Lockheed Martin a lâché une bombe, mercredi: le groupe américain de défense a présenté un concept de réacteur compact qui serait dix fois plus efficace que les modèles actuels. A tel point qu'un réacteur de la taille d'un gros camion pourrait fournir assez d'énergie pour alimenter une ville de 100.000 habitants. Un avion n'aurait plus besoin de se ravitailler et un vaisseau spatial pourrait faire le voyage vers Mars en un mois au lieu de six.


 
Lockheed Martin pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le plus gros industriel du complexe militaro-industriel américain. Autant dire Dieu sur Terre. Au moins en termes de moyens et de R&D.


Ah ben ça y est, il commence enfin à release les technos capturé à Roswell en 47 :o

n°39797374
nicotchtch
Posté le 16-10-2014 à 10:36:19  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Allez, histoire de rever un peu:
 
https://www.youtube.com/watch?v=UlYClniDFkM#t=220
 
http://www.20minutes.fr/sciences/1 [...] act-10-ans
 

Citation :

Recréer le Soleil dans une boîte. Tel est le Graal de la fusion nucléaire, qui piétine depuis 20 ans. Et alors que le réacteur ITER de Cadarache ne devrait pas être opérationnel avant 2020, Lockheed Martin a lâché une bombe, mercredi: le groupe américain de défense a présenté un concept de réacteur compact qui serait dix fois plus efficace que les modèles actuels. A tel point qu'un réacteur de la taille d'un gros camion pourrait fournir assez d'énergie pour alimenter une ville de 100.000 habitants. Un avion n'aurait plus besoin de se ravitailler et un vaisseau spatial pourrait faire le voyage vers Mars en un mois au lieu de six.


 
Lockheed Martin pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le plus gros industriel du complexe militaro-industriel américain. Autant dire Dieu sur Terre. Au moins en termes de moyens et de R&D.


 
Ah oué, ceux qui développent le plus gros fiasco de l'histoire aéro, le premier programme a franchir la barre du kG$  [:joce]

n°39799329
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-10-2014 à 13:18:50  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

la fusion comme propulsion spatiale, ça marche comment? en utilisant directement la réaction de la dite fusion, ou par un intermédiaire?

 

On peut imaginer théoriquement les deux modes : l'un direct, qui consiste à éjecter directement les produits de fusion. L'autre indirect qui serait de produire de l'électricité puis de coupler ça avec une propulsion électrique (type moteur ionique ou à plasma).

 

Evidemment la propulsion directe serait bien plus avantageuse au niveau rendement. Pour cela, il faut pouvoir éjecter les produits de réaction dans une direction donnée grâce à une tuyère magnétique. L'énergie des produits de fusion étant de l'ordre de 1 à 10 MeV, on obtient des vitesse d'éjection de l'ordre de 10 000 km/s, soit une impulsion spécifique de l'ordre du million de secondes (*). Mais c'est conditionné par le fait de ne produire que des particules chargées : alpha (noyau He-4) et p (proton). Cela exclu les réactions produisant des neutrons, comme D+T (deuterium + tritium), bien plus facile à allumer et qui est la seule que l'on projette de maîtriser dans un avenir proche.

 

Les réactions aneutroniques exploitables sont :

2D + 3He →   4He  +  1p + 18.3 MeV
2D + 6Li → 2  4He    +  22.4 MeV
1p + 6Li →  4He  +   3He + 4.0 MeV
3He + 6Li → 2  4He   +   1p + 16.9 MeV
3He + 3He →   4He   + 2 1p + 12.86 MeV
1p + 7Li → 2  4He   + 17.2 MeV
1p + 11B → 3  4He   + 8.7 MeV
1p + 15N  →   12C  + 4He + 5.0 MeV

 

Mais celles impliquant D vont en pratique allumer en même temps D+D et produire des neutrons. Les réactions impliquant He3 vont poser un problème de disponibilité du carburant (il faudrait aller en chercher dans l'atmosphère des géantes gazeuses, ce qui est quand même plus facile à dire qu'à faire). Beaucoup d'espoirs retombent en définitive sur la réaction p-B11, qui a la neutronicité cad le proportion de l'énergie emportée par des neutrons, la plus faible, sans être absolument négligeable  (~0.001 contre 0,8 pour D+T) et avec un carburant facilement disponible. Par contre elle est beaucoup plus difficile à allumer. La température optimale de fusion, cad celle où la section efficace de réaction est la plus élevée est de 13,6 keV (0,16 GK) pour D+T contre 123 keV (1,43 GK) pour pB11

  

(*)  [:-the_unforgiven-:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-10-2014 à 13:23:56

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°39803338
spacex
Space commando is in da place
Posté le 16-10-2014 à 17:47:13  profilanswer
 

Content que ça avance ... mais pas très content que ça soit Lockheed Martin. Ils vont s'empresser de tout verrouiller avec des centaines de brevets les enfoirés  ...

n°39803868
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-10-2014 à 18:47:12  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

A chaque fois que je vois ce type de photo, je ressens presque un malaise tellement ça me semble invraisemblable... Je sais pas l'expliquer, ça me sidère qu'on ait pu envoyer une sonde pour rencontrer un astre lointain. Ca dépasse mon imagination, comme si la science fiction se heurtait à la réalité.  
/philo de comptoir


 
ouais enfin tout ça c'est tourné à Oran, chez Bénichou   [:baron lichteinberg]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°39803903
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 16-10-2014 à 18:51:40  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
On peut imaginer théoriquement les deux modes : l'un direct, qui consiste à éjecter directement les produits de fusion. L'autre indirect qui serait de produire de l'électricité puis de coupler ça avec une propulsion électrique (type moteur ionique ou à plasma).
 
Evidemment la propulsion directe serait bien plus avantageuse au niveau rendement. Pour cela, il faut pouvoir éjecter les produits de réaction dans une direction donnée grâce à une tuyère magnétique. L'énergie des produits de fusion étant de l'ordre de 1 à 10 MeV, on obtient des vitesse d'éjection de l'ordre de 10 000 km/s, soit une impulsion spécifique de l'ordre du million de secondes (*). Mais c'est conditionné par le fait de ne produire que des particules chargées : alpha (noyau He-4) et p (proton). Cela exclu les réactions produisant des neutrons, comme D+T (deuterium + tritium), bien plus facile à allumer et qui est la seule que l'on projette de maîtriser dans un avenir proche.  
 
Les réactions aneutroniques exploitables sont :  

2D + 3He →   4He  +  1p + 18.3 MeV
2D + 6Li → 2  4He    +  22.4 MeV
1p + 6Li →  4He  +   3He + 4.0 MeV
3He + 6Li → 2  4He   +   1p + 16.9 MeV
3He + 3He →   4He   + 2 1p + 12.86 MeV
1p + 7Li → 2  4He   + 17.2 MeV
1p + 11B → 3  4He   + 8.7 MeV
1p + 15N  →   12C  + 4He + 5.0 MeV


 
Mais celles impliquant D vont en pratique allumer en même temps D+D et produire des neutrons. Les réactions impliquant He3 vont poser un problème de disponibilité du carburant (il faudrait aller en chercher dans l'atmosphère des géantes gazeuses, ce qui est quand même plus facile à dire qu'à faire). Beaucoup d'espoirs retombent en définitive sur la réaction p-B11, qui a la neutronicité cad le proportion de l'énergie emportée par des neutrons, la plus faible, sans être absolument négligeable  (~0.001 contre 0,8 pour D+T) et avec un carburant facilement disponible. Par contre elle est beaucoup plus difficile à allumer. La température optimale de fusion, cad celle où la section efficace de réaction est la plus élevée est de 13,6 keV (0,16 GK) pour D+T contre 123 keV (1,43 GK) pour pB11
 
(*)  [:-the_unforgiven-:2]


 
merci pour le détail :jap:
 
j'ai compris en plus pour une fois :D


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°39804674
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 16-10-2014 à 20:28:17  profilanswer
 

C'est les mêmes qui construisent un drone suborbital capable d'aller atomiser un pays aux antipodes en 20 minutes? Si c'est eux ils vendent du rêve ouais...

n°39804750
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 16-10-2014 à 20:35:20  profilanswer
 

Des gens biens qui savent allier bizness et guerre [:implosion du tibia]

n°39804888
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 16-10-2014 à 20:50:19  profilanswer
 

Clair. Vous voyez le genre d'impact qu'a eu (et a toujours) le télescope Hubble sur notre perception de l'espace ? Les USA ont lancé une dizaine de satellites équivalents pour faire de l'imagerie militaire.

n°39804915
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 16-10-2014 à 20:52:40  profilanswer
 

Le plus fun, c'est qu'ils ont bazardé les navettes trop chères, et ils se sont fait une petite navette automatique qui passe des plombes en orbite sans qu'on sache trop ce qu'elle branle... A priori pas de l'exploration spatiale :o

n°39804935
spacex
Space commando is in da place
Posté le 16-10-2014 à 20:54:03  profilanswer
 

Drepanon a écrit :

Clair. Vous voyez le genre d'impact qu'a eu (et a toujours) le télescope Hubble sur notre perception de l'espace ? Les USA ont lancé une dizaine de satellites équivalents pour faire de l'imagerie militaire.


 
Ca leur sert à atomiser trois 4*4 et 2 terroristes en Irak en même temps  :o  
Je pense que ça sert surtout à enrichir certaines sociétés  ...

n°39804974
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 16-10-2014 à 20:59:00  profilanswer
 

Surtout que c'est la NASA qui a lancé le projet, mais finalement ça coute trop cher, on abandonne...  
Ah non finalement y'a du pognon si c'est l'armé qui reprend le projet, on avais pas vu le tas de bifton qui traine au fond du coffre :o

n°39806534
spacex
Space commando is in da place
Posté le 17-10-2014 à 00:05:58  profilanswer
 

Des nouvelles de New Horizon. Finalement la sonde a une seconde cible après le survol du système plutonien.

 

http://planetary.s3.amazonaws.com/assets/images/spacecraft/2014/20141001_NewKBO_withcrater_sig_f537.jpg
A cette distance le soleil devient minuscule .  :love:

 

Le survol d'un objet de la ceinture de Kuiper par New Horizons est désormais certain.

 

Trois cibles potentielles ont été découvertes à l'aide du télescope spatial Hubble et leur trajectoire a pu être déterminée en effectuant plusieurs observations successives. Le survol d'au moins une des trois cibles constitue un objectif viable avec une probabilité de 100%. Le survol des deux autres est possible une probabilité respectivement de 97% et de 7% qui pourrait être accrue par les observations à venir. Les trois corps ont des caractéristiques proches : diamètre (entre 30 et 55 km) distance du Soleil (43 à 44 AU) , magnitude apparente de 26+ avec un survol se situant entre mi 2018 et mi 2019.

 

Le premier corps, qui pour l'instant a la plus forte chance d'être retenu, pourrait être atteint en janvier 2019 soit 3 ans et demi après le survol de Pluton. Bien que seul un tiers des ergols restant seront dépensés il n'y aura pas de survol d'un autre corps.

 

http://www.planetary.org/blogs/emi [...] a-kbo.html

 


Et voilà ce que ça donne en orbite.
Bleu les planètes du système solaire.
Blanc , l'orbite de pluton
Orange , le cailloux qui sera survolé
Les autres points sont tout les objets connu. Y'en a pas mal !
https://planetary.s3.amazonaws.com/assets/images/9-small-bodies/2014/pluto_pt1_rotate_f537.gif

 

http://i.imgur.com/BbWl5g9.png

 

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 17-10-2014 à 00:12:22
n°39806559
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 17-10-2014 à 00:12:05  profilanswer
 

Pas mal, c'est cool quand les missions se passent encore mieux que prévu :jap:

n°39806588
Hunters
Posté le 17-10-2014 à 00:18:38  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
On peut imaginer théoriquement les deux modes :


 
Tu as un avis sur la technologie/theorie de la propulsion "nuclear salt water rocket" ?
 

n°39807163
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-10-2014 à 08:03:17  profilanswer
 

pourquoi il y a une densité de corps plus élevée sur une orbite précise?


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°39807195
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2014 à 08:12:35  answer
 

Demande à Kuiper.  
Sinon, l'autre réponse est "résonance orbitale"

n°39807207
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-10-2014 à 08:15:18  profilanswer
 

:jap:
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ceinture_de_Kuiper


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°39809432
cisco1
Posté le 17-10-2014 à 11:22:17  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Allez, histoire de rever un peu:
 
https://www.youtube.com/watch?v=UlYClniDFkM#t=220
 
http://www.20minutes.fr/sciences/1 [...] act-10-ans
 

Citation :

Recréer le Soleil dans une boîte. Tel est le Graal de la fusion nucléaire, qui piétine depuis 20 ans. Et alors que le réacteur ITER de Cadarache ne devrait pas être opérationnel avant 2020, Lockheed Martin a lâché une bombe, mercredi: le groupe américain de défense a présenté un concept de réacteur compact qui serait dix fois plus efficace que les modèles actuels. A tel point qu'un réacteur de la taille d'un gros camion pourrait fournir assez d'énergie pour alimenter une ville de 100.000 habitants. Un avion n'aurait plus besoin de se ravitailler et un vaisseau spatial pourrait faire le voyage vers Mars en un mois au lieu de six.


 
Lockheed Martin pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le plus gros industriel du complexe militaro-industriel américain. Autant dire Dieu sur Terre. Au moins en termes de moyens et de R&D.


 
Je me demande comment marche les détails thermiques dans ce genre de moteurs....  
Sinon en général pour ces projets là, leZaméricains cumulent LM+la NASA+deux agences fédérales qui passaient par là + une université pour faire bosser des PHD sur des détails etc ...


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°39809621
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2014 à 11:34:12  answer
 

ITER va finir en friche industrielle sinistre. Ou les photographes iront prendre des clichés du lierre recouvrant les murs, un peu comme sur le site de Pripyat ajourd'hui.

n°39809769
nicotchtch
Posté le 17-10-2014 à 11:40:49  profilanswer
 


Vu les milliards investis ça ferait mal  :D

n°39809793
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 17-10-2014 à 11:42:40  profilanswer
 

Les histoires d'océans en dessous des couches de glace de lunes de géantes gazeuses sont décidément à la mode: http://news.discovery.com/space/sa [...] 141016.htm

n°39811183
hyperboles​ke
Posté le 17-10-2014 à 13:54:49  profilanswer
 

Hier, un américain voulait faire un timlapse des étoiles.
Grand bien lui a pris, il a pu photographier un météore ! [:maestun]  
 
Il a posé la question sur reddit pour essayer de trouver des infos :
http://np.reddit.com/r/astrophotog [...] ured_here/
 
Quelques photos en lien (trop gros)
http://i.imgur.com/WOCV9qu.jpg
http://i.imgur.com/tcQKSlu.jpg
http://i.imgur.com/L5dMPLv.jpg
 
 
Et un mec a assemblé le timelapse en le centrant :
http://gfycat.com/TallAngryKagu
 
 
Le gros coup de bol vient du fait, je trouve, que cet objet est passé dans la petite zone visible du ciel :
http://i.imgur.com/mhO1k9A.jpg  [:suge knight]  
 


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°39811358
symaski62
Posté le 17-10-2014 à 14:06:22  profilanswer
 

itele ‏@itele  5 minil y a 5 minutes
Dimanche soir, une comète va frôler (à l'échelle de l'espace) la planète #Mars > http://bit.ly/itele-Mars-Comète …  
 
https://pbs.twimg.com/media/B0JbYUlCMAAxSpS.jpg
 
 :D


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)