Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°39811358
symaski62
Posté le 17-10-2014 à 14:06:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
itele ‏@itele  5 minil y a 5 minutes
Dimanche soir, une comète va frôler (à l'échelle de l'espace) la planète #Mars > http://bit.ly/itele-Mars-Comète …  
 
https://pbs.twimg.com/media/B0JbYUlCMAAxSpS.jpg  
 
 :D


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le 17-10-2014 à 14:06:22  profilanswer
 

n°39811376
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 17-10-2014 à 14:07:29  profilanswer
 

HAN§§§
(Edit: les photos de météore, pour la comète je savais :o)


Message édité par clemlegrand le 17-10-2014 à 14:08:53
n°39813385
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 17-10-2014 à 16:13:24  profilanswer
 
n°39813530
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 17-10-2014 à 16:22:02  profilanswer
 


 
ces détails qui ressortent à présent wow  :ouch:


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°39813883
toto408
free porn
Posté le 17-10-2014 à 16:46:32  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

Des nouvelles images HD de la comète à 10km.
 
http://reho.st/preview/blogs.esa.int/rosetta/files/2014/10/ESA_Rosetta_NAVCAM_141015_A.jpg
http://reho.st/preview/blogs.esa.int/rosetta/files/2014/10/ESA_Rosetta_NAVCAM_141015_B.jpg
http://reho.st/preview/blogs.esa.int/rosetta/files/2014/10/ESA_Rosetta_NAVCAM_141015_C.jpg
http://reho.st/preview/blogs.esa.int/rosetta/files/2014/10/ESA_Rosetta_NAVCAM_141015_D.jpg
 
 :love:  
 


 [:aloy]


---------------
OverClocking-Masters
n°39813921
hyperboles​ke
Posté le 17-10-2014 à 16:49:06  profilanswer
 

Quand on y pense, on aura des photos de Philae posé sur la comète prises par Rosetta [:cerveau lent]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°39813966
s3r3g
Nobody
Posté le 17-10-2014 à 16:52:05  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


Et un mec a assemblé le timelapse en le centrant :
http://gfycat.com/TallAngryKagu
 
 
Le gros coup de bol vient du fait, je trouve, que cet objet est passé dans la petite zone visible du ciel :
http://i.imgur.com/mhO1k9A.jpg  [:suge knight]  
 


 
Ah super classe ça!


---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°39814156
spacex
Space commando is in da place
Posté le 17-10-2014 à 17:06:39  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Quand on y pense, on aura des photos de Philae posé sur la comète prises par Rosetta [:cerveau lent]


 
C'est 50cm par pixels je crois au max. Donc on aura 2 pixels au mieux. Mais je sais pas si la sonde va pas remonter en altitude une fois Rosetta largué.  :??:

n°39814671
nicotchtch
Posté le 17-10-2014 à 18:08:01  profilanswer
 

Une simu des manoeuvres qu'effectura Rosetta :
 
http://www.industrie-techno.com/mi [...] ilae.33574
 
Quelqu'un sait-il pourquoi elle effectuera des maneuvres d'éloignements aussi brusques ?

Message cité 1 fois
Message édité par nicotchtch le 17-10-2014 à 18:08:27
n°39814872
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 17-10-2014 à 18:33:28  profilanswer
 


 
 
Le berceau de l'humanité, ça donne des frissons  [:dovakor:4]  

mood
Publicité
Posté le 17-10-2014 à 18:33:28  profilanswer
 

n°39815068
d750
Posté le 17-10-2014 à 19:05:21  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :

Une simu des manoeuvres qu'effectura Rosetta :
 
http://www.industrie-techno.com/mi [...] ilae.33574
 
Quelqu'un sait-il pourquoi elle effectuera des maneuvres d'éloignements aussi brusques ?


pour s'aligner avec l'angle et la vitesse de rotation de la comète, pour l'aterrissage
ensuite c'est probablement pour se remettre sur une orbite facilitant la communication entre l’atterrisseur et la terre.

n°39820822
nicotchtch
Posté le 18-10-2014 à 11:17:02  profilanswer
 
n°39821326
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 18-10-2014 à 12:55:01  profilanswer
 

La vitesse du truc, c'est encore plus flagran qu'avec la navette, sans doute à cause de la petite taille... Et tout ça sans pilote!
(Ça évitera les états d'âme en cas de bombardement nucléaire :o)

n°39821370
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-10-2014 à 13:01:50  profilanswer
 

Hunters a écrit :


 
Tu as un avis sur la technologie/theorie de la propulsion "nuclear salt water rocket" ?
 


 
C'est évidemment très alléchant mais vu que les fortes poussées ne peuvent pas être réalisée avec ce moteur en environnement terrestre (à cause de la forte radioactivité de la vapeur propulsée) je me demande si ça tient bien la comparaison avec des moteurs électriques.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°39822920
spacex
Space commando is in da place
Posté le 18-10-2014 à 17:02:56  profilanswer
 

 

Bah techniquement il peut revenir de l'espace avec sa cargaison et changer d'orbite (il a d'importante réserve en carbu) . A mon avis c'est ça l'avantage.
En gros il peut "livrer" un sat ennemi qu'il aurait capturé ou du moins l'espionner de très près voir l'abattre tout simplement, livrer une bombe nucléaire en moins de 2 heures etc
Les applications sont nombreuses.

Message cité 3 fois
Message édité par spacex le 18-10-2014 à 17:03:32
n°39822976
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-10-2014 à 17:13:28  profilanswer
 

spacex a écrit :


 livrer une bombe nucléaire en moins de 2 heures etc


 
Ca, les ICBMs savent faire depuis longtemps.  ;)  https://fr.wikipedia.org/wiki/Missi [...] ontinental Grosso modo une demi heure pour 12 000 bornes.
 
On peut imaginer le drone avec un bras articulé dans sa soute pour faire des réparations sommaires ou recharger en carburant le satellite sans devoir un fabriquer un nouveau, etc...

n°39823015
spacex
Space commando is in da place
Posté le 18-10-2014 à 17:22:29  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

 

Ca, les ICBMs savent faire depuis longtemps.  ;)  https://fr.wikipedia.org/wiki/Missi [...] ontinental Grosso modo une demi heure pour 12 000 bornes.

 



 

Ah ok :D


Message édité par spacex le 18-10-2014 à 17:23:02
n°39823028
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2014 à 17:24:44  answer
 

Le concept d'ogive hypersonique planante, ça me fait furieusement penser au planeur d'Eugen Sänger.

n°39823626
toninus
Posté le 18-10-2014 à 18:51:40  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

On peut imaginer le drone avec un bras articulé dans sa soute pour faire des réparations sommaires ou recharger en carburant le satellite sans devoir un fabriquer un nouveau, etc...


Mouais enfin 680 jours, je doute que les réparations prennent autant de temps...
Ou que l'engin aie suffisamment de carburant pour en visiter 5 avant de redescendre.

n°39823897
d750
Posté le 18-10-2014 à 19:37:12  profilanswer
 

des rumeurs qu'on entend, il sert de banc de test en condition réel, pour testé des instruments, avant de les utiliser dans des satellites à envoyer.

n°39825700
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 19-10-2014 à 02:35:49  profilanswer
 

Après ptet qu'il reste principalement à glander, au cas où il y ai besoin de faire le plein sur un sat, ou même... Ils veulent juste nous mettre les foies, en fait il sait rien faire d'autre qu’atterrir  [:petoulachi]  
(Putain y'a pas moyen de virer "troll" comme mots clefs de certains smileys? La plupart n'ont rien à voir avec du troll et y'a une blinde de résultats!)

n°39825788
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2014 à 06:00:47  answer
 

spacex a écrit :


 
Bah techniquement il peut revenir de l'espace avec sa cargaison et changer d'orbite (il a d'importante réserve en carbu) . A mon avis c'est ça l'avantage.
En gros il peut "livrer" un sat ennemi qu'il aurait capturé ou du moins l'espionner de très près voir l'abattre tout simplement, livrer une bombe nucléaire en moins de 2 heures etc
Les applications sont nombreuses.


 
Il a peut être été récupérer la machine à laver envoyée en orbite par la CdN pour les faire rager :o

n°39828898
symaski62
Posté le 19-10-2014 à 18:28:37  profilanswer
 

https://www.facebook.com/NASAJPL/po [...] 5865203924
 
12 novembre  =>  67P  
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°39839071
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 20-10-2014 à 17:38:49  profilanswer
 

A 7.8 km.  :love:  
 
http://blogs.esa.int/rosetta/files/2014/10/ESA_Rosetta_NAVCAM_141018_D.jpg

n°39839116
spacex
Space commando is in da place
Posté le 20-10-2014 à 17:43:06  profilanswer
 

Marrant on dirait des dunes de sable soulevé par le vent. Mais c'est impossible là bien sûr. Va savoir comment ça s'est formé  :??:
De la poussière éjecté qui est retombé ?

 

Magnifique en tout cas

Message cité 2 fois
Message édité par spacex le 20-10-2014 à 17:43:40
n°39841690
hyperboles​ke
Posté le 20-10-2014 à 22:32:08  profilanswer
 

spacex a écrit :

Marrant on dirait des dunes de sable soulevé par le vent. Mais c'est impossible là bien sûr. Va savoir comment ça s'est formé :??:
De la poussière éjecté qui est retombé ?

 

Magnifique en tout cas


Peut-être lors des émissions des gaz/vapeurs générés par son approche du soleil ? :??:


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°39842075
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 20-10-2014 à 23:09:02  profilanswer
 

Ce paysage est totalement irréel. Superbe.

n°39843122
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 21-10-2014 à 08:29:26  profilanswer
 

[:monsieur double jay:1]  
 
question :o
 
la gravité au sol est plus forte aux extrémités ou au centre sur la ceinture?
 
je dirais aux extrémités, mais du coup ça veut dire qu'on pourrait sauter depuis la ceinture vers une des deux "boules" et atterrir dessus dans le bon sens :love:


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°39843211
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 21-10-2014 à 08:46:22  profilanswer
 

ouais, un tout petit saut :o


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°39843271
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2014 à 08:59:11  answer
 

Finalement c'est assez "terrestre" comme paysage. Il manque juste un McDo :o

n°39843359
sniper21
Posté le 21-10-2014 à 09:11:30  profilanswer
 


d'ailleurs je viens de voir un article concernant le X-37B sur Maxisciences :
 

Citation :

X-37B : quelle était la mission du mystérieux vaisseau parti dans l'espace pendant 2 ans ?
 
http://www.maxisciences.com/vaisse [...] 33686.html


---------------
"Mon FeedBack"    
n°39843908
Grounded
Man with burning hair
Posté le 21-10-2014 à 09:57:00  profilanswer
 


Oui, et du coup je sais pas pourquoi, mais ces images me font le même effet que les images ou on voit des jeunes cons suspendu en haut des tours ou des ponts :o


---------------
Profil strava
n°39844032
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 21-10-2014 à 10:06:08  profilanswer
 

c'est combien G là dessus? :D


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°39846604
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-10-2014 à 13:37:49  profilanswer
 

Personne ne parle de la comète qui a frôlé Mars ? :o

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/sci [...] -mars.html

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 21-10-2014 à 13:37:57

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°39847177
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 21-10-2014 à 14:20:29  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Personne ne parle de la comète qui a frôlé Mars ? :o
 
http://tempsreel.nouvelobs.com/sci [...] -mars.html


 
si mais ya deux jours :o


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°39847230
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 21-10-2014 à 14:24:25  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

c'est combien G là dessus? :D

 

Pas beaucoup, j'ai lu quelques part que la sonde qui pèse 100kg devrait peser seulement que 1 petit gramme sur la surface

Message cité 1 fois
Message édité par SCEtoAUX le 21-10-2014 à 14:24:51

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°39847260
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 21-10-2014 à 14:25:53  profilanswer
 

elle doit mettre 3 jours à faire son orbite [:tinostar]


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°39847343
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2014 à 14:30:48  answer
 

SCEtoAUX a écrit :

 

Pas beaucoup, j'ai lu quelques part que la sonde qui pèse 100kg devrait peser seulement que 1 petit gramme sur la surface

 

La masse ne change pas.

 

C'est le poids en newtons. p=m*g  [:o_doc]

 


Message édité par Profil supprimé le 21-10-2014 à 14:31:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)