Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°37095200
Heartquake
resté confiné
Posté le 10-02-2014 à 21:12:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://4.bp.blogspot.com/_NstVVxb6 [...] 50-107.jpg  

Ah.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2014 à 21:12:14  profilanswer

n°37095640
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-02-2014 à 21:33:56  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Vous pensez quoi ici, de Gravity ? Perso, j'ai été complètement rebuté par le côté absolument irréaliste du truc. Mais ça n'a l'air de gêner aucun de mes collègues (qui sont pourtant des scientifiques).

Le truc qui m'a le plus WTFucké, c'est la façon complètement conne dont meurt Georges Clooney : tiré par une force inconnue "Aaaah, je suis tiré en arrière par une force qu'on sait pas ce que c'est, lâche moi !!!". Je l'ai fait remarquer à la personne avec qui j'y étais, qui m'a juste dit, comme si c'était évident : "Bah, c'est l'élan qui l'entraine, et qui continue à tirer sur le câble :spamafote:"

Je me demandais ce que la communauté HFRienne (enfin plus particulièrement de ce topic) avait pensé de ce film :o

On en as déjà parlé sur ce fil.

Bon divertissement comme on dit sur les journaux télé, mais, oui, gröss déception quand à la vraisemblance de l'intrigue.

* un débris sur orbite : soit se déplace dans le même sens que vous et sa vitesse relative est nulle. Soit se déplace en sens inverse et sa vitesse relative est le double de la vitesse orbitale. Dans ce cas là, on ne le voit pas sous la forme d'un vol de canard sauvage qui s'approche de vous. C'est beaucoup plus véloce qu'une balle de fusil et on ne le voit pas du tout. Situation intermédiaire : le débris peut avoir une orbite très elliptique qui croise la votre à une vitesse intermédiaire. Mais ce n'est pas ce qui est censé se passer dans le film.

* le moment clé du film avec le lâcher prise tragique de Kowalsky c'est un gros n'importe quoi d'un point de vue dynamique.

* le HST et l'ISS ne sont pas sur la même orbite, y'a jör 170 km de différence. Mais surtout ils n'ont pas la même inclinaisons orbitale.

repost :

HST
altitude = 569 km
inclinaison=28,5°

ISS
altitude ~ 400 km (valeur moyenne)
inclinaison=51,63°

Passer de 600 à 400 km selon un transfert de Hohman nécessite deux impulsions de 47 m/s
soit un total Δv ~ 100 m/s

passer de 51,63° à 28,5° nécessite une impulsion perpendiculaire de
Δv = 2v sin(Δi/2)
avec :
Δv est l'incrément de vitesse à fournir
v la vitesse au début de la manoeuvre
Δi la variation d’inclinaison

comme v est élevé ça fait très mal...
Δv ~ 3028 m/s  soit 30 fois plus que pour le changement d'altitude.

La masse de carburant Mc pour obtenir ce Δv avec une vitesse d'éjection u est :

Mc = M [exp(Δv/u) -1]

avec u la vitesse d'éjection du carburant
que l'on trouve être le produit de l'impulsion spécifique (Isp en seconde) par g0=9,81 m/s2

Pour mémoire
Isp LOX/LH2 = 451 s.

Dans ce cas :

Mc ~ 400 kg

Evidemment, bricoler un propulseur à carburant cryogénique, là tout de suite, je ne vous cache pas que ça va être tendu, Docteur Stone  [:clooney19] .
Et si on utilise quelque chose de moins performant que LOX/LH2 qui représente la Rolls des carburants en terme d'Isp, la masse carburant nécessaire grimpe très vite, vu que c'est à l'exponentiel. Par exemple si on prenait des fusées de feu d'artifice (à poudre noire d'Isp ~ 50 s) il en faudrait 224 tonnes (juste la poudre, sans compter le poids du moteur et des réservoir...)  [:clooney26] .

Mais nous disposons de moteur de la navette, avec le réservoir capable de pousser des centaine de tonne.
Je vais en démonter un [:clooney2]  et le démarrer à la main comme un vrai bonhomme, et ainsi nous pourrons rejoindre l'ISS.  [:clooney5]

Voilà ce qu'un scénariste couillu aurait pu oser.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-02-2014 à 21:39:22

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°37095734
zard0z
Posté le 10-02-2014 à 21:37:36  profilanswer

je me disais bien que pour le calcul ça irait plus vite d'attendre que tu passes

n°37095783
am7
tadam
Posté le 10-02-2014 à 21:39:52  profilanswer

Moi c'est la scène de la position fœtale qui m'a décroché [:papa titus:4]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37095807
am7
tadam
Posté le 10-02-2014 à 21:41:20  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

On en as déjà parlé sur ce fil.

Bon divertissement comme on dit sur les journaux télé, mais, oui, gröss déception quand à la vraisemblance de l'intrigue.

* un débris sur orbite : soit se déplace dans le même sens que vous et sa vitesse relative est nulle. Soit se déplace en sens inverse et sa vitesse relative est le double de la vitesse orbitale. Dans ce cas là, on ne le voit pas sous la forme d'un vol de canard sauvage qui s'approche de vous. C'est beaucoup plus véloce qu'une balle de fusil et on ne le voit pas du tout. Situation intermédiaire : le débris peut avoir une orbite très elliptique qui croise la votre à une vitesse intermédiaire. Mais ce n'est pas ce qui est censé se passer dans le film.

* le moment clé du film avec le lâcher prise tragique de Kowalsky c'est un gros n'importe quoi d'un point de vue dynamique.  

* le HST et l'ISS ne sont pas sur la même orbite, y'a jör 170 km de différence. Mais surtout ils n'ont pas la même inclinaisons orbitale.

repost :

HST  
altitude = 569 km
inclinaison=28,5°

ISS  
altitude ~ 400 km (valeur moyenne)
inclinaison=51,63°

Passer de 600 à 400 km selon un transfert de Hohman nécessite deux impulsions de 47 m/s  
soit un total Δv ~ 100 m/s

passer de 51,63° à 28,5° nécessite une impulsion perpendiculaire de  
Δv = 2v sin(Δi/2)
avec :
Δv est l'incrément de vitesse à fournir
v la vitesse au début de la manoeuvre
Δi la variation d’inclinaison  

comme v est élevé ça fait très mal...
Δv ~ 3028 m/s  soit 30 fois plus que pour le changement d'altitude.

La masse de carburant Mc pour obtenir ce Δv avec une vitesse d'éjection u est :

Mc = M [exp(Δv/u) -1]

avec u la vitesse d'éjection du carburant
que l'on trouve être le produit de l'impulsion spécifique (Isp en seconde) par g0=9,81 m/s2

Pour mémoire
Isp LOX/LH2 = 451 s.  

Dans ce cas :

Mc ~ 400 kg

Evidemment, bricoler un propulseur à carburant cryogénique, là tout de suite, je ne vous cache pas que ça va être tendu, Docteur Stone  [:clooney19] .  
Et si on utilise quelque chose de moins performant que LOX/LH2 qui représente la Rolls des carburants en terme d'Isp, la masse carburant nécessaire grimpe très vite, vu que c'est à l'exponentiel. Par exemple si on prenait des fusées de feu d'artifice (à poudre noire d'Isp ~ 50 s) il en faudrait 224 tonnes (juste la poudre, sans compter le poids du moteur et des réservoir...)  [:clooney26] .  

Mais nous disposons de moteur de la navette, avec le réservoir capable de pousser des centaine de tonne.  
Je vais en démonter un [:clooney2]  et le démarrer à la main comme un vrai bonhomme, et ainsi nous pourrons rejoindre l'ISS.  [:clooney5]  

Voilà ce qu'un scénariste couillu aurait pu oser.

Tain ça doit être la guerre dans ta tête quand tu mattes un film toi  [:deep thought:3]

---------------
n°37095876
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 10-02-2014 à 21:45:14  profilanswer

am7 a écrit :

Moi c'est la scène de la position fœtale qui m'a décroché [:papa titus:4]

moi les deux :o

j'ai beaucoup aimé le début, quand elle se fait éjecter. Là pour le coup la 3d et la réalisation ont bien pris je trouve. Sauf que passé l'histoire des débris qu'il a fallu mettre de côté, le fait qu'après s'être fait éjecter à 30m/s elle soit rattrapée par George en mode tranquille et que la station soit 100m devant, ça a quand même pété le truc, j'étais plein d'éspoir quand à un scénario de ouf par rapport à ça, au fait qu'elle était en orbite sans aucun moyen d'être catch par son copain.

en fait non :/

ceci dit c'est joli quand ça arrête de bouger dans tous les sens.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°37095892
TheCreator
Posté le 10-02-2014 à 21:46:04  profilanswer

am7 a écrit :

Tain ça doit être la guerre dans ta tête quand tu mattes un film toi  [:deep thought:3]

sans atteindre le côté calculs, le fait que ça soit strictement n'importe quoi tout le long m'a bien empêché de rentrer dedans, et j'ai pas bac+5 hein :o

---------------
n°37095912
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2014 à 21:46:48  answer

TheCreator a écrit :

sans atteindre le côté calculs, le fait que ça soit strictement n'importe quoi tout le long m'a bien empêché de rentrer dedans, et j'ai pas bac+5 hein :o

T'as bac + 5 en KSP, donc c'est pareil :o

n°37095946
am7
tadam
Posté le 10-02-2014 à 21:48:28  profilanswer

Franchement moi non, comme je disais je l'ai pris comme du pur divertissement, et ça marche.

A ce stade les gars vous pourriez relever les incohérences de n'importe quel film, du coup en gros la fiction ça vous touche jamais, c'est triste :/

---------------
n°37095955
TheCreator
Posté le 10-02-2014 à 21:48:52  profilanswer

en plus j'ai soigneusement essayé de reproduire le coup des débris à 180°, avec une orbite identique à NaN° et +-1m, passé un demi-tour ça se croise déjà à une bonne centaine de mètres et ensuite c'est mort.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-02-2014 à 21:48:52  profilanswer

n°37095967
TheCreator
Posté le 10-02-2014 à 21:49:43  profilanswer

am7 a écrit :

Franchement moi non, comme je disais je l'ai pris comme du pur divertissement, et ça marche.

A ce stade les gars vous pourriez relever les incohérences de n'importe quel film, du coup en gros la fiction ça vous touche jamais, c'est triste :/

ya les petites incohérences et les grosses incohérences, mais dans l'ensemble je profite plus que des films complètement abstraits car ceux qui se veulent un poil réaliste je peux pas m'empêcher de juger tout le long :/

---------------
n°37095996
am7
tadam
Posté le 10-02-2014 à 21:51:17  profilanswer

T'as un autre exemple ?

---------------
n°37096014
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-02-2014 à 21:52:37  profilanswer

am7 a écrit :

En fait je suis quand même bon public, mais je ne pige pas la paresse intellectuelle du réa. Je veux dire, des mecs capables de ce genre de calculs en 10 lignes tu tapes dans un arbre t'en a dix qui tombent aux Ztazuni. C'est l'affaire d'un échange de mails. Un mec qui se lance dans un projet cinématographique aussi ambitieux, avec un budget conséquent, des têtes d'affiches au génériques, des techniques de prise de vue "révolutionnaires" (donc un travail de recherche...) pour rendre la chose hyper réaliste, dans LE pays de la conquête spatiale (avec la Russie), et qui ne trouve pas moyen de blinder son scénario sur cet aspect, non... je ne pige pas. C'est même au delà du jugement moral : je ne comprend tout simplement pas.

[:terrylaire:1]

edit : et j'en rajoute une couche. En étant réaliste (genre calcul de tête avec la sueur au front et démontage du moteur de la navette à la Mac Gyver), le film n'est pas plus compliqué à réaliser mais il est beaucoup spectaculaire et palpitant..

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-02-2014 à 22:04:41

---------------
n°37096030
TheCreator
Posté le 10-02-2014 à 21:53:58  profilanswer

am7 a écrit :

T'as un autre exemple ?

non :D je regarde très peu de films au final.

(et ça s'éloigne pas mal du sujet :o)

mais dans le genre zob astronautique, Sunshine est moins délirant (même s'il est encore beaucoup :o) et plus réussi dans le genre visuelo-poétique.

---------------
n°37096050
am7
tadam
Posté le 10-02-2014 à 21:54:44  profilanswer

En fait je suis quand même bon public, mais je ne pige pas la paresse intellectuelle du réa. Je veux dire, des mecs capable de ce genre de calculs en 10 lignes tu tape dans un arbre t'en a dix qui tombent aux Ztazuni. C'est l'affaire d'un échange de mail. Un mec qui se lance un projet cinématographique aussi ambitieux, avec des techniques de vue "révolutionnaires" (donc un travail de recherche...), dans LE pays de la conquête spatiale (avec la Russie), et qui ne trouve pas moyen de blinder son scénario sur cet aspect, non... je pige pas. C'est même au delà du jugement moral : je ne comprend tout simplement pas.  

Ça apporte au spectacle, tout simplement.

---------------
n°37096065
TheCreator
Posté le 10-02-2014 à 21:55:12  profilanswer

En fait je suis quand même bon public, mais je ne pige pas la paresse intellectuelle du réa. Je veux dire, des mecs capable de ce genre de calculs en 10 lignes tu tape dans un arbre t'en a dix qui tombent aux Ztazuni. C'est l'affaire d'un échange de mail. Un mec qui se lance un projet cinématographique aussi ambitieux, avec des techniques de vue "révolutionnaires" (donc un travail de recherche...), dans LE pays de la conquête spatiale (avec la Russie), et qui ne trouve pas moyen de blinder son scénario sur cet aspect, non... je pige pas. C'est même au delà du jugement moral : je ne comprend tout simplement pas.  

en plus vu la poigne de la bullock quand elle se prend 3g en se tenant à une porte de sas, elle attrapait la station chinoise au vol en orbite inverse sans soucis  [:casediscute]  

---------------
n°37096068
am7
tadam
Posté le 10-02-2014 à 21:55:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

non :D je regarde très peu de films au final.

(et ça s'éloigne pas mal du sujet :o)

mais dans le genre zob astronautique, Sunshine est moins délirant (même s'il est encore beaucoup :o) et plus réussi dans le genre visuelo-poétique.

Pardon ? :D

---------------
n°37096106
am7
tadam
Posté le 10-02-2014 à 21:57:47  profilanswer

Le but d'un film comme Gravity c'est d'abord visuel et expérientiel.
La plupart des béotiens en astrophysique l'ont vu comme tel je pense, pas la peine de chercher plus loin.

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 10-02-2014 à 21:58:30

---------------
n°37096116
TheCreator
Posté le 10-02-2014 à 21:58:13  profilanswer

am7 a écrit :

Pardon ? :D

si on établit le fait qu'ils soient en traj direct vers le soleil, ce qui effectivement est totalement extravagant, le reste est pas aberrant.

edit: et le rallumage du soleil, cela va de soi :o niveau péripéties quoi :o

et l'histoire des panneaux orientables :o

ouais bon oublie :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 10-02-2014 à 21:58:46

---------------
n°37096147
am7
tadam
Posté le 10-02-2014 à 21:59:37  profilanswer

TheCreator a écrit :

si on établit le fait qu'ils soient en traj direct vers le soleil, ce qui effectivement est totalement extravagant, le reste est pas aberrant.

Excuse-moi mais autant on m'a rétorqué que Gravity c'était pas de la science-fiction et je peux comprendre ce point de vue dans un sens, autant Sunshine c'est de la pure science-fiction.

---------------
n°37096159
am7
tadam
Posté le 10-02-2014 à 22:00:05  profilanswer

D'ailleurs personne s'était posé de questions de cohérences avec la réalité pour Sunshine :D

---------------
n°37096185
am7
tadam
Posté le 10-02-2014 à 22:01:06  profilanswer

edit accepté :D

---------------
n°37096186
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2014 à 22:01:06  answer

Gravity c'était présenté comme un truc réaliste.
Sauf qu'apparemment par réaliste ils voulaient dire "on a modélisé de manière réaliste les stations et la navette".

Lol quoi. 2001 l'odysée de l'espace est bien plus  réaliste à mon sens.

n°37096190
TheCreator
Posté le 10-02-2014 à 22:01:38  profilanswer

am7 a écrit :

D'ailleurs personne s'était posé de questions de cohérences avec la réalité pour Sunshine :D

pour moi sunshine, comme tu dis, c'est branché SF donc grande part d'imaginaire, quand gravity reste "presque sur terre" et ne peut pas se permettre d'inventer des lois de la physique, comme le fait que quand georges lache une corde en statique il s'éloigne sans putain de raison :o

---------------
n°37096203
TheCreator
Posté le 10-02-2014 à 22:02:09  profilanswer

est-ce encore comparable? :D

---------------
n°37096208
am7
tadam
Posté le 10-02-2014 à 22:02:19  profilanswer

Zêtes pas marrants :o

---------------
n°37096259
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2014 à 22:05:04  answer

TheCreator a écrit :

est-ce encore comparable? :D

Non, Kubrick déchire mein Fuhrer !

n°37096273
TheCreator
Posté le 10-02-2014 à 22:05:54  profilanswer

am7 a écrit :

Zêtes pas marrants :o

serious topic, on est pas chez les motards qui puent ici :o

---------------
n°37096325
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2014 à 22:08:25  answer

am7 a écrit :

Le but d'un film comme Gravity c'est d'abord visuel et expérientiel.
La plupart des béotiens en astrophysique l'ont vu comme tel je pense, pas la peine de chercher plus loin.

SI c'est visuel et supposé te faire "ressentir" le vide, la solitude, le silence, etc., autant être restés sur les 5 premières minutes avec le son tantôt perçu de l'extérieur (lol :o), tantôt depuis le casque, les visuels et tout le bordel qui a fait que j'étais admiratif des 5 premières minutes.

Pourquoi commencer à se balader de hubble jusqu'à l'iss en faisant le petit train  [:altherac:1]

Pourquoi faire le pseudo drame de clooney qui disparait dans l'espace, attiré par une force magique  [:altherac:1]

Pourquoi la capsule soyouz qui se stabilise par enchantement alors qu'elle est arrivée dans l'atmosphère en tournant sur elle-même comme le satellite/machine à laver nord-coréen  [:altherac:1]

Pourquoi le solo de wouf wouf  [:altherac:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2014 à 22:09:14
n°37096368
TheCreator
Posté le 10-02-2014 à 22:10:31  profilanswer

le genre de scene où t'as honte d'être dans la salle :D

comme dans le film pokémon quand pikachu crie car il croit que sasha est mort.

---------------
n°37096378
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2014 à 22:11:09  answer

Ca par contre ça peut s'expliquer simplement. :o
Il faut que le centre de gravité de la capsule soit en avant (pendant la rentrée) par rapport au centre de poussée aérodynamique.
Auto-stabilisation ! Même les vostok tout sphériques utilisaient ce principe.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2014 à 22:11:28
n°37096422
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-02-2014 à 22:13:10  profilanswer

En fait je suis quand même bon public, mais je ne pige pas la paresse intellectuelle du réa. Je veux dire, des mecs capables de ce genre de calculs en 10 lignes tu tapes dans un arbre t'en a dix qui tombent aux Ztazuni. C'est l'affaire d'un échange de mails. Un mec qui se lance dans un projet cinématographique aussi ambitieux, avec un budget conséquent, des têtes d'affiches au génériques, des techniques de prise de vue "révolutionnaires" (donc un travail de recherche...) pour rendre la chose hyper réaliste, dans LE pays de la conquête spatiale (avec la Russie), et qui ne trouve pas moyen de blinder son scénario sur cet aspect, non... je ne pige pas. C'est même au delà du jugement moral : je ne comprend tout simplement pas.  

edit : et j'en rajoute une couche. En étant réaliste (genre calcul de tête avec la sueur au front et démontage du moteur de la navette à la Mac Gyver), le film n'est pas plus compliqué à réaliser mais il est beaucoup spectaculaire et palpitant..

Je pense qu'ils ont eu des conseillers, qui leur ont dit tout ça, et qu'ils en ont tenu compte en pensant "90% des gens ne remarqueront pas, et ça fait un truc bien plus spectaculaire donc OSEF" :jap:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°37096449
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-02-2014 à 22:14:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

le genre de scene où t'as honte d'être dans la salle :D

comme dans le film pokémon quand pikachu crie car il croit que sasha est mort.

Oui enfin là, même si pikachu ne crie pas, tu peux avoir honte d'être dans la salle :o

---------------
n°37096450
TheCreator
Posté le 10-02-2014 à 22:14:52  profilanswer

pas facile d'être une minorité négligée :/

---------------
n°37096454
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2014 à 22:15:06  answer

Je râle là dessus parce que si mon souvenir est bon, la capsule commence à rotir bien avant de se stabiliser. Elle devrait pas en poussière?

Loin de moi l'amertume de la déception de pas voir Bullock réduite en feu follet après la mise en orbite à jamais de Georges, évidemment  [:theorie des lavabos]

D'ailleurs concernant le retour de Georges dans la capsule, j'ai vraiment cru à l'ultime troll du film, j'ai failli faire un malaise vagal :o

Message édité par Profil supprimé le 10-02-2014 à 22:16:01
n°37096457
TheCreator
Posté le 10-02-2014 à 22:15:11  profilanswer

Oui enfin là, même si pikachu ne crie pas, tu peux avoir honte d'être dans la salle :o

non c'était bien  [:grubnatz:4]

---------------
n°37096458
spacex
Space commando is in da place
Posté le 10-02-2014 à 22:15:12  profilanswer

2001 si ça sortait aujourd'hui ça fait un flop monumental. Ya vraiment pas assez de rythme pour le public lambda.
(je parle pas des quelques fans sur ce topic)  

Sincèrement dans quel films les stations sont aussi réalistes et l'espace aussi immersif que dans Gravity ? Aucun  
De ce point de vue c'est le meilleur et de loin

n°37096460
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-02-2014 à 22:15:29  profilanswer

Ah non, l'idée de tomber sur un radio amateur avec les bruit du quotidien et le "wouf wouf" du chien, j'ai beaucoup aimé, pour le coup.

---------------
n°37096466
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 10-02-2014 à 22:15:53  profilanswer

Vous pensez quoi ici, de Gravity ? Perso, j'ai été complètement rebuté par le côté absolument irréaliste du truc. Mais ça n'a l'air de gêner aucun de mes collègues (qui sont pourtant des scientifiques).

Le truc qui m'a le plus WTFucké, c'est la façon complètement conne dont meurt Georges Clooney : tiré par une force inconnue "Aaaah, je suis tiré en arrière par une force qu'on sait pas ce que c'est, lâche moi !!!". Je l'ai fait remarquer à la personne avec qui j'y étais, qui m'a juste dit, comme si c'était évident : "Bah, c'est l'élan qui l'entraine, et qui continue à tirer sur le câble :spamafote:"  

Je me demandais ce que la communauté HFRienne (enfin plus particulièrement de ce topic) avait pensé de ce film :o

J'en pense qu'il fallait le voir au ciné au lieu d'attendre le divx  :o

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°37096486
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-02-2014 à 22:17:17  profilanswer

Mais je l'ai vu au ciné. D'ailleurs, même si c'est n'imp sur la mécanique orbitale, "visuellement", c'était pas mal, ça je ne peux pas dire le contraire :jap:

---------------
n°37096526
am7
tadam
Posté le 10-02-2014 à 22:19:17  profilanswer

Je pense qu'ils ont eu des conseillers, qui leur ont dit tout ça, et qu'ils en ont tenu compte en pensant "90% des gens ne remarqueront pas, et ça fait un truc bien plus spectaculaire donc OSEF" :jap:

Voilà.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)