| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Heartquake resté confiné | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-02-2014 à 21:12:14 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
On en as déjà parlé sur ce fil. Bon divertissement comme on dit sur les journaux télé, mais, oui, gröss déception quand à la vraisemblance de l'intrigue. * un débris sur orbite : soit se déplace dans le même sens que vous et sa vitesse relative est nulle. Soit se déplace en sens inverse et sa vitesse relative est le double de la vitesse orbitale. Dans ce cas là, on ne le voit pas sous la forme d'un vol de canard sauvage qui s'approche de vous. C'est beaucoup plus véloce qu'une balle de fusil et on ne le voit pas du tout. Situation intermédiaire : le débris peut avoir une orbite très elliptique qui croise la votre à une vitesse intermédiaire. Mais ce n'est pas ce qui est censé se passer dans le film. * le moment clé du film avec le lâcher prise tragique de Kowalsky c'est un gros n'importe quoi d'un point de vue dynamique. * le HST et l'ISS ne sont pas sur la même orbite, y'a jör 170 km de différence. Mais surtout ils n'ont pas la même inclinaisons orbitale. repost : HST ISS
passer de 51,63° à 28,5° nécessite une impulsion perpendiculaire de comme v est élevé ça fait très mal...
Mc = M [exp(Δv/u) -1] avec u la vitesse d'éjection du carburant Pour mémoire Dans ce cas : Mc ~ 400 kg Evidemment, bricoler un propulseur à carburant cryogénique, là tout de suite, je ne vous cache pas que ça va être tendu, Docteur Stone Mais nous disposons de moteur de la navette, avec le réservoir capable de pousser des centaine de tonne. Voilà ce qu'un scénariste couillu aurait pu oser. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-02-2014 à 21:39:22 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
zard0z | je me disais bien que pour le calcul ça irait plus vite d'attendre que tu passes |
am7 tadam |
--------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
am7 tadam |
--------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2014 à 21:46:48 ![]()
|
Publicité | Posté le 10-02-2014 à 21:48:52 ![]() ![]() |
am7 tadam | T'as un autre exemple ? --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
En fait je suis quand même bon public, mais je ne pige pas la paresse intellectuelle du réa. Je veux dire, des mecs capables de ce genre de calculs en 10 lignes tu tapes dans un arbre t'en a dix qui tombent aux Ztazuni. C'est l'affaire d'un échange de mails. Un mec qui se lance dans un projet cinématographique aussi ambitieux, avec un budget conséquent, des têtes d'affiches au génériques, des techniques de prise de vue "révolutionnaires" (donc un travail de recherche...) pour rendre la chose hyper réaliste, dans LE pays de la conquête spatiale (avec la Russie), et qui ne trouve pas moyen de blinder son scénario sur cet aspect, non... je ne pige pas. C'est même au delà du jugement moral : je ne comprend tout simplement pas. edit : et j'en rajoute une couche. En étant réaliste (genre calcul de tête avec la sueur au front et démontage du moteur de la navette à la Mac Gyver), le film n'est pas plus compliqué à réaliser mais il est beaucoup spectaculaire et palpitant.. Message cité 3 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-02-2014 à 22:04:41 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
am7 tadam |
am7 tadam |
am7 tadam | Le but d'un film comme Gravity c'est d'abord visuel et expérientiel. Message cité 1 fois Message édité par am7 le 10-02-2014 à 21:58:30 --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
si on établit le fait qu'ils soient en traj direct vers le soleil, ce qui effectivement est totalement extravagant, le reste est pas aberrant. edit: et le rallumage du soleil, cela va de soi et l'histoire des panneaux orientables ouais bon oublie Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 10-02-2014 à 21:58:46 --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
am7 tadam |
am7 tadam | D'ailleurs personne s'était posé de questions de cohérences avec la réalité pour Sunshine --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
am7 tadam | edit accepté --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
am7 tadam | Zêtes pas marrants --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2014 à 22:05:04 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2014 à 22:08:25 ![]()
SI c'est visuel et supposé te faire "ressentir" le vide, la solitude, le silence, etc., autant être restés sur les 5 premières minutes avec le son tantôt perçu de l'extérieur (lol
Pourquoi faire le pseudo drame de clooney qui disparait dans l'espace, attiré par une force magique Pourquoi la capsule soyouz qui se stabilise par enchantement alors qu'elle est arrivée dans l'atmosphère en tournant sur elle-même comme le satellite/machine à laver nord-coréen Pourquoi le solo de wouf wouf Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 10-02-2014 à 22:09:14 |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2014 à 22:11:09 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-02-2014 à 22:11:28 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | pas facile d'être une minorité négligée --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Ah non, l'idée de tomber sur un radio amateur avec les bruit du quotidien et le "wouf wouf" du chien, j'ai beaucoup aimé, pour le coup. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
bigsido Porte physiquement la lumière |
--------------- Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Mais je l'ai vu au ciné. D'ailleurs, même si c'est n'imp sur la mécanique orbitale, "visuellement", c'était pas mal, ça je ne peux pas dire le contraire --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
am7 tadam |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |