| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
hpdp00 bleus, c'est fou | Reprise du message précédent :
à pression normale sur terre
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 19-12-2013 à 19:31:51 ![]() ![]() |
epsiloneridani |
|
epsiloneridani |
|
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Nouveau cratère sur la Lune suite à la chute d'un petit astéroïde, le 17 mars 2013 :
--------------- .: Mastodon :. // • Mozilla • |
polionamen Hop |
Message cité 2 fois Message édité par polionamen le 21-12-2013 à 11:29:19 |
Empificator légendaire |
Message édité par Empificator le 21-12-2013 à 12:13:28 |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2013 à 12:01:58 ![]() sauf qu'il faut relativiser le risque par rapport à la surface de la Lune (et éventuellement du bénéfice d'être sur la face prograde ou non |
Empificator légendaire |
Message cité 1 fois Message édité par Empificator le 21-12-2013 à 13:49:01 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
non : il faut énormément d'énergie pour dévier sensiblement un petit corps, de disons quelques tonnes, qui te tombe dessus à 30 000 ms.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 21-12-2013 à 14:32:19 ![]() ![]() |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
|
spacex Space commando is in da place | Je sais pas vous mais ... Le petit rover tinnois il fait quoi maintenant ? Il devait être en repos quelques jour car il faisait trop chaud pour travailler ... bon ok. Enfin si on a eu un pauvre panoramique vu sur CCTV. L'image en elle même n'a pas été donné aux média. http://www.youtube.com/watch?v=TLvIbgxYz0k C'est dommage que tout passe par la chaîne étatique CCTV. Ce panoramique est composé de 60 images du capteur photo de la sonde. La seule image connu de ce capteur c'est celle là :
Message édité par spacex le 21-12-2013 à 15:40:35 |
spacex Space commando is in da place |
|
zenith Là-haut perché dans la pensée. | Ah ouais quand même... faible résolution, blancs totalement cramés et la saturation qui explose, y'a pas a dire ils sont fort ces chinois. Message cité 1 fois Message édité par zenith le 22-12-2013 à 14:22:53 |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2013 à 16:27:29 ![]() Pour ceux qui n'ont pas lu Spin de Robert Charles Wilson je vous le conseille, c'est un bijou |
MikeSab21 |
bigsido Porte physiquement la lumière |
--------------- Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2013 à 10:51:36 ![]()
|
PistolSt4R Psiko | En tout cas la mission chinoise a l'air de faire jaser un peu des deux côtés. --------------- I try not to think about it too much... Things never turn out the way you expect them to... |
e-TE | et certains sites en profitent pour remontrer un peu toute les photos prisent pendant les missions apollo:
|
zeratul Empêcheur de tourner carré |
|
e-TE |
|
maouuu Cherche caresses/croquettes | En parlant de gaia, une super video expliquant le fonctionnement de la charge utile :
|
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Magnifique ce Chang'e 3 :
am7 tadam |
--------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
spacex Space commando is in da place | Ca fait 100 euros ? |
WATT1000 Gringatcho Demento | Il était une fois la mission Rosetta ...
|
spacex Space commando is in da place | La sonde vue par la NAC de LRO ! bounce1
|
Yog Sothoth Conchie les religions | Ici on parle de nuages sur une exoplanète observés grâce à Hubble. --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | l'app gratuite du jour est un viewer astronomique --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | C'est même grossier :
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! | Le Dessous des Cartes - Les hommes et l’espace
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
zenith Là-haut perché dans la pensée. | Très instructif merci. |
Oceanborn |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
Oceanborn |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |