| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 17-12-2013 à 13:25:12 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-12-2013 à 13:25:12 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete |
|
epsiloneridani |
|
epsiloneridani |
|
zenith Là-haut perché dans la pensée. | Il y a bien des étoiles des milliers de fois plus massives que le soleil, alors des gazeuses suffisamment grandes pour accueillir un terre en satellite ça me parait vraisemblable. |
Wendigo Profil : Castor Funk | Ce topic me fait toujours autant rêver --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
zeratul Empêcheur de tourner carré |
|
|
Publicité | Posté le 18-12-2013 à 01:27:44 ![]() ![]() |
zenith Là-haut perché dans la pensée. |
|
hpdp00 bleus, c'est fou | hors du système solaire. des soleils on en connait depuis qu'on voit des étoiles, des planètes on en connaît maintenant plus de 1000, des lunes, enfin une, c'est la première il me semble.
si probablement. une géante sert de bouclier contre les astéroides, et de "stabilisateur" d'orbite et de température à très long terme.
probablement : il doit y avoir plus de "mouvements" ou d'activité que sur une planète toute seule, surtout si la planète-lune est petite ou proche.
les radiations d'une grosse gazeuse ne sont pas forcément énormes et incompatibles avec la vie, surtout s'il y a beaucoup d'eau.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Timoonn Moune pour les intimes :o | http://brickset.com/news/article/?ID=9179 Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 18-12-2013 à 18:26:32 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
hpdp00 bleus, c'est fou | comme quoi, la nasa l'a payé beaucoup trop cher. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
spacex Space commando is in da place | Maquette papier c'est bien aussi et ça revient moins cher : http://astronautique.actifforum.co [...] ty-au-1-20 J'avais commencé une maquette 1/12 et euh ... il me manque que les suspensions à faire. Je vais la finir ces vacances de Noël si j'ai le temps La 1/20 est plus détaillé je trouve. J'aimerais bien la faire aussi, dommage que mon imprimante est un peu en rade ... Lien : http://www.paper-replika.com/index [...] mid=203163 Message cité 1 fois Message édité par spacex le 18-12-2013 à 18:31:01 |
epsiloneridani |
Message édité par epsiloneridani le 18-12-2013 à 22:28:44 |
mlon la frite c'est la fete | Me semble surtout que les massives sont les bleues, plus chaudes, et qu'elles crament en quelques millions d'années... Alors planète ptet, mais pour la vie, faudra sans doute repasser. |
nicobule Pilou-Pilou | Excusez ma médiocrité, mais autant je comprend la distance "viable" pour une planète par rapport à l'apport radiatif de l'étoile, autant j'ai rien compris à vos notions de marées et en quoi ça résout une partie de "l'équation vie". |
epsiloneridani |
|
|
|
Yog Sothoth Conchie les religions |
Message édité par Yog Sothoth le 18-12-2013 à 22:48:10 --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
epsiloneridani |
|
epsiloneridani |
|
nicobule Pilou-Pilou | Merci |
|
epsiloneridani |
|
nicobule Pilou-Pilou | ouais voilà j'ai l'impression que notre "grille de prédiction" est encore pleine de gros trous |
|
zenith Là-haut perché dans la pensée. | Cette "signature de vie" dans l'atmosphère fait très thèse du "chauvinisme du carbone" et cette recherche d'exoplanète "viable" n'est donc valable que pour la vie telle qu'on la connait, basée sur le carbone avec écosystème aérobie (basée sur l'oxygène) . Mais d'une part on oublie rapidement les bactéries anaérobies par exemple (pourquoi pas imaginer un écosystème entier anaérobie ?), et d'autre part, en aucun cas, on ne pourra dire avec d'autres types d'atmosphères que cette planète n'abrite pas une vie basée sur d'autres éléments avec une biochimie alternative au carbone et/ou un solvant différent Wiki biochimies hypothétiques et autres solvants...
Message cité 3 fois Message édité par zenith le 18-12-2013 à 23:40:55 |
epsiloneridani |
|
hpdp00 bleus, c'est fou | NH3 alias ammoniaque
|
d750 |
Message édité par d750 le 19-12-2013 à 12:20:27 |
zenith Là-haut perché dans la pensée. | Oui un "écosystème ammoniacal" a plus de chance d’exister à plusieurs dizaines d'atm pour que la plage de la phase liquide soit à des températures plus propices, soit certainement aux fond des océans d'ammoniaques près des sources amoniacothermales. Difficile à aller voir... |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Le truc quand même, c'est que s'il y a de l'ammoniac, il y a forcément de l'eau, l'oxygène étant bien plus abondant que l'azote dans l'univers. Donc peut être que dans un planète avec une interface ammoniaque pure - silicate on peut imaginer qqchose. Mais une telle planète anhydre est difficile à concevoir. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | michel chevalet va venir parler de gaialalalolo dans stavous sur fr5, dans quelques minutes Message édité par Timoonn le 19-12-2013 à 19:04:17 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
hpdp00 bleus, c'est fou |
à pression normale sur terre
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic Gratte : Les solos | Sous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ? |
| Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ??? | [Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos! |
| topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale ! | Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ?????????? |
| Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!! | Identité Européenne Unique |
| Le topic costards | 206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel... |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale | |