Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°36514016
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-12-2013 à 14:31:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
J'ai des connexions    [:hollandais2:2]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 15-12-2013 à 14:31:16  profilanswer
 

n°36514860
spacex
Space commando is in da place
Posté le 15-12-2013 à 16:50:21  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/BbiYAqICEAAsiTh.jpg:large

 

https://pbs.twimg.com/media/BbiW921CIAAXAwC.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/17/60/49/20/image117.jpg

 

Les tinnois sont pas peu fier. C'est le défilé des officiels


Message édité par spacex le 15-12-2013 à 17:09:57
n°36515329
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-12-2013 à 17:56:56  profilanswer
 

ce panneau pas horizontal   [:mouzone:3]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°36515330
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 17:57:30  answer
 

that's kerbal !

n°36515378
epsiloneri​dani
Posté le 15-12-2013 à 18:09:12  profilanswer
 


 
Il faut bien qu'ils commencent par là avant de construire des bases permanentes sur Ganymède

n°36515456
spacex
Space commando is in da place
Posté le 15-12-2013 à 18:22:07  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

ce panneau pas horizontal   [:mouzone:3]


 
C'est normal apparemment et il est orientable

n°36515582
spacex
Space commando is in da place
Posté le 15-12-2013 à 18:35:21  profilanswer
 

Vidéos de l'atterrissage : http://www.youtube.com/watch?v=TaQTSTrbT3w

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 15-12-2013 à 18:36:35
n°36515614
d750
Posté le 15-12-2013 à 18:40:09  profilanswer
 

ben perso j'aime beaucoup l'espace, pourtant je trouve tout çà sympa sans plus. Je rassure, Curiosity c'est la même, je trouve çà sympa, sans plus.
 
Je sais pas, j'ai tellement l'impression qu'on avance pas depuis des dizaines d'années, et même depuis 50 ans....
 
C'est quand qu'on fait la même sur ganymède en effet? ou europa? ou titan? et pour titan, pas juste une sonde avec une durée de vie de 3 heures.
 
Même leur retour d'échantillon prévu pour 2018, çà ne m'impressionne pas.

n°36515634
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 15-12-2013 à 18:42:14  profilanswer
 
n°36515650
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 18:43:33  answer
 

d750 a écrit :

ben perso j'aime beaucoup l'espace, pourtant je trouve tout çà sympa sans plus. Je rassure, Curiosity c'est la même, je trouve çà sympa, sans plus.
 
Je sais pas, j'ai tellement l'impression qu'on avance pas depuis des dizaines d'années, et même depuis 50 ans....
 
C'est quand qu'on fait la même sur ganymède en effet? ou europa? ou titan? et pour titan, pas juste une sonde avec une durée de vie de 3 heures.
 
Même leur retour d'échantillon prévu pour 2018, çà ne m'impressionne pas.


 
Pas l'temps, coupe du monde, prends l'apéro [:badoit on the rocks]

mood
Publicité
Posté le 15-12-2013 à 18:43:33  profilanswer
 

n°36515660
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 15-12-2013 à 18:46:22  profilanswer
 

d750 a écrit :

ben perso j'aime beaucoup l'espace, pourtant je trouve tout çà sympa sans plus. Je rassure, Curiosity c'est la même, je trouve çà sympa, sans plus.
 
Je sais pas, j'ai tellement l'impression qu'on avance pas depuis des dizaines d'années, et même depuis 50 ans....
 
C'est quand qu'on fait la même sur ganymède en effet? ou europa? ou titan? et pour titan, pas juste une sonde avec une durée de vie de 3 heures.
 
Même leur retour d'échantillon prévu pour 2018, çà ne m'impressionne pas.


 
Moi c'est l'inverse, tout me troue le fion, l'amarsissage de Curiosity inédit, la taille du rover, je trouve ça incroyable, ce que font les chinois aussi, SpaceX qui devient la première entreprise privé à ravitailler l'ISS, je trouve ça énorme.

n°36515682
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 18:48:28  answer
 

d750 a écrit :

ben perso j'aime beaucoup l'espace, pourtant je trouve tout çà sympa sans plus. Je rassure, Curiosity c'est la même, je trouve çà sympa, sans plus.

 

Je sais pas, j'ai tellement l'impression qu'on avance pas depuis des dizaines d'années, et même depuis 50 ans....

 

C'est quand qu'on fait la même sur ganymède en effet? ou europa? ou titan? et pour titan, pas juste une sonde avec une durée de vie de 3 heures.

 

Même leur retour d'échantillon prévu pour 2018, çà ne m'impressionne pas.


Oui :/

 

Quand je pense que l'ESA vient de revalider un x-ième projet de télescope à rayon X.
Alors j'y connais rien en physique, mais bon sang c'est le x-ième télescope à rayon x qu'on envoie la haut et dont on n'entend plus du tout parler après le lancement, pourtant ils engloutissent des milliards.
Quelqu'un a entendu parler de XMM-Newton après son lancement en 99? Alors peut-être que pour les scientifiques ca a été très enrichissant, mais pour le contribuable qui l'a payé NON!

 

Alors qu'il y autant de beaux mondes à explorer au-delà de Mars.

 


Et puis j'ai comme cette impression que l'ESA fait tout ce que la NASA a déjà fait mais décalé de 5 ans.
Ce fut le cas pour la sonde Planck, la sonde qui va visiter Mercure (bon sang les USA y sont en ce moment même!), le rover ExoMars qui est surement déjà obsolète avant même de le lancer...

 

Non mais sérieux qu'ils innovent bordayl qu'ils fassent quelque chose de nouveau. Refaire les missions de la NASA c'est bien ca permet de récolter des mesures plus précises, matos plus récent oblige, mais bordayl ca ne vaut surement pas ce qu'on pourrait apprendre sur les divers lunes des planètes géantes.

 

Laissons Mars aux américains et regardons au-delà bon sang  :fou: , en plus l'ESA est entrain de développer un RTG.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2013 à 19:03:38
n°36515703
d750
Posté le 15-12-2013 à 18:51:04  profilanswer
 

aller juste histoire de pleurer un bon coup et je m'en vais
http://en.wikipedia.org/wiki/Budget_of_NASA
avec un budget en moyenne 1.75x celui actuel pendant 10 ans, la nasa envoyait des hommes sur la lune
en % du pib équivalent aux années 60, la nasa pourrait avoir un budget de 4x à 8x supérieur à celui actuel, soit en $ constant 2 à 4x plus que le budget des années 60 (2x supérieur aux années 65-66). Reste à voir si elle serait capable d'être aussi efficiente que dans les années 60.

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 15-12-2013 à 18:52:08
n°36515738
spacex
Space commando is in da place
Posté le 15-12-2013 à 18:55:05  profilanswer
 

d750 a écrit :

aller juste histoire de pleurer un bon coup et je m'en vais
http://en.wikipedia.org/wiki/Budget_of_NASA
avec un budget en moyenne 1.75x celui actuel pendant 10 ans, la nasa envoyait des hommes sur la lune
en % du pib équivalent aux années 60, la nasa pourrait avoir un budget de 4x à 8x supérieur à celui actuel, soit en $ constant 2 à 4x plus que le budget des années 60 (2x supérieur aux années 65-66). Reste à voir si elle serait capable d'être aussi efficiente que dans les années 60.


 
Navette spatiale, ISS , lourdeur administrative de la NASA.
Rien qu'avec ça déjà tu as l'explication

n°36515772
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-12-2013 à 18:59:02  profilanswer
 

Les physiciens du topic vont se ramener en hurlant.  :D  Un observatoire X permet de faire de la science môôôŝieur ! Même si ça ne ramène pas des images sexy comme les sondes interplanétaires. Perso, la cosmologie me fait plus tripper que la planétologie.


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°36515810
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 19:03:23  answer
 

Yog Sothoth a écrit :

Les physiciens du topic vont se ramener en hurlant.  :D  Un observatoire X permet de faire de la science môôôŝieur ! Même si ça ne ramène pas des images sexy comme les sondes interplanétaires. Perso, la cosmologie me fait plus tripper que la planétologie.


Oui je sais bien c'est pour ca que j'ai dit ca:

Citation :

Alors peut-être que pour les scientifiques ca a été très enrichissant, mais pour le contribuable qui l'a payé NON!

n°36515846
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 15-12-2013 à 19:06:30  profilanswer
 


 
C'est enrichissant pour tous ceux qui s'y intéresse un minimum, y compris le contribuable.

n°36515899
epsiloneri​dani
Posté le 15-12-2013 à 19:11:20  profilanswer
 

d750 a écrit :

ben perso j'aime beaucoup l'espace, pourtant je trouve tout çà sympa sans plus. Je rassure, Curiosity c'est la même, je trouve çà sympa, sans plus.
 
Je sais pas, j'ai tellement l'impression qu'on avance pas depuis des dizaines d'années, et même depuis 50 ans....
 
C'est quand qu'on fait la même sur ganymède en effet? ou europa? ou titan? et pour titan, pas juste une sonde avec une durée de vie de 3 heures.
 
Même leur retour d'échantillon prévu pour 2018, çà ne m'impressionne pas.


 
Ca me semble mille fois plus complexe de déposer Curiosity sur Ganymède ou Titan que sur Mars (Europe je n'en parle même pas, le robot tiendrait à peine quelques jours par la radioactivité). Il y a un DeltaV beaucoup plus grand (donc moins de charge utile), Ganymède n'a pas d'atmosphère (donc pas d'aérofreinage et donc moins de charge utile), les panneaux solaires produisent que dalle à cette distance surtout sur Titan et son atmosphère opaque donc il faut un générateur à isotope comme pour Curiosity, etc...
 
Je rajouterai que ça ne sert à rien d'envoyer des rovers sur ces lunes tant qu'on ne les a pas étudié un minimum depuis l'espace. Huygens est passé à deux doigts du crash précisément parce qu'on connaissait mal Titan : le système de guidage a été désorienté pendant la descente parce que les étoiles utilisées comme point de repère n'étaient plus visibles. Ça aurait été un peu idiot de flinguer une sonde a 2,5 milliards à cause de ça. Ou dans le même genre, si le rover avait terminé sa descente au fond d'un lac on aurait eu l'air fin. Ou si on envoie une sonde flottante sur un lac de Titan, il faut savoir si il y a 1000 mètres ou cinq centimètres de fond pour éviter le premier échouage de la conquête spatiale. Connaître ces lunes permet aussi d'en déterminer les caractéristiques générales, ce qui permet d'optimiser le choix des instruments à emporter. Sur Titan et son atmosphère de très loin la plus intéressante du système solaire, on va sans doute mettre bien plus d'instruments d'analyse de l'atmosphère que sur Ganymède ou même Mars.
 
Maintenant, oui, j'aimerais bien qu'on envoie un rover (ou un hors-bord, c'est vous qui voyez) sur Titan, là tout de suite. Ganymède et Europe c'est surement très bien mais elles attendront le voyage d'après [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 15-12-2013 à 19:18:15
n°36515949
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 19:15:23  answer
 

J'espère qu'il y a contre-sens moi aussi [:rofl]

n°36515977
epsiloneri​dani
Posté le 15-12-2013 à 19:17:42  profilanswer
 


 
Planck/Herschell, tu ne peux pas dire que c'était juste de la redif de missions américaines ou alors il va falloir que tu dises que Kepler était la redif de la mission Corot. Planck, Herschell et Kepler ont été des très gros succès qui ont apporté énormément même si c'était des upgrades de missions précédentes. Je dirais plutot que dans les trois cas, les missions précédentes étaient l'apéritif et que Planck/Herschell/kepler étaient le plat principal.

n°36515983
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 19:18:07  answer
 

epsiloneridani a écrit :

Ça aurait été un peu idiot de flinguer une sonde a 2,5 milliards à cause de ça. Ou dans le même genre, si le rover avait terminé sa descente au fond d'un lac on aurait eu l'air fin.


La sonde a été conçue pour flotter vu qu'ils ne savaient pas sur quoi ils allaient tomber ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2013 à 19:26:01
n°36515984
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-12-2013 à 19:18:07  profilanswer
 

Je pense un clapsus. Un lapsus de clavier.  :o


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°36515990
epsiloneri​dani
Posté le 15-12-2013 à 19:19:04  profilanswer
 


 
 
 
Oui bon si vous avez tout lu vous avez bien vu que je m'étais emmelé les pinceaux et je vous merde tous  [:thalis]

n°36516003
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 19:20:16  answer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Oui bon si vous avez tout lu vous avez bien vu que je m'étais emmelé les pinceaux et je vous merde tous  [:thalis]


 
Faut pas bouder :o
Essaye un peu de lithobraking dans KSP pour voir :o

n°36516018
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 19:21:47  answer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Planck/Herschell, tu ne peux pas dire que c'était juste de la redif de missions américaines ou alors il va falloir que tu dises que Kepler était la redif de la mission Corot. Planck, Herschell et Kepler ont été des très gros succès qui ont apporté énormément même si c'était des upgrades de missions précédentes. Je dirais plutot que dans les trois cas, les missions précédentes étaient l'apéritif et que Planck/Herschell/kepler étaient le plat principal.


Ben WMAP de la Nasa venait de finir de cartographier l'espace.... même si Planck fournissait des donnés 2x plus précises, est-ce que ca en valait vraiment l'argent plutôt qu'une mission vraiment nouvelle? Je me le demande.
A la limite qu'ils laissent 20 ans d'écart entre ces 2 missions identiques pour que les avancés niveau matos soit conséquentes et que ca en vaille la peine.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2013 à 21:01:48
n°36516023
epsiloneri​dani
Posté le 15-12-2013 à 19:22:07  profilanswer
 


 
Ok :jap:  
 
Par contre, pour un rover il vaut quand même mieux savoir si on arrive dans du liquide ou du solide, ça se pilote pas pareil  :whistle:

n°36516207
spacex
Space commando is in da place
Posté le 15-12-2013 à 19:39:08  profilanswer
 

Le 19 décembre l'Europe va lancer Gaia http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaia_(satellite)

 

Elle va le faire pour des raisons scientifique pure et non politique comme les tinnois.

n°36516946
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-12-2013 à 20:47:01  profilanswer
 


Herschel n'était pas du tout un fail au contraire [:thalis]  [:anathema]

n°36516960
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 20:48:24  answer
 

maouuu a écrit :


Herschel n'était pas du tout un fail au contraire [:thalis]  [:anathema]


 
Vite dit, il ne nous a pas fait gagner la coupe du monde en avance :o

n°36517179
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-12-2013 à 21:08:25  profilanswer
 


Planck est a des décades de ce qu'a pu fournir WMAP en terme de qualité d'information, car si WMAP a pu fournir rapidement des données de piètre qualité, Planck a fait l'inverse, car les technologies employées ne sont absolument pas les mêmes.
 
Sur Planck, il ne faut pas oublier que l'on est a 100mK en contrôle actif, avec une stabilité thermique de fou (inférieur a 1µK - oui, micro Kelvin), sur une bande passante énorme entre LFI et HFI, avec une très grande stabilité de pointage.
 
Bref, il y a un monde d'écart, et l'on ne pourra pas faire bien mieux dessus.
 
Concernant XMM Newton, c'est l'un des satellites les plus productifs en terme de collecte scientifique. (peut être moins pour Integral, mais il remplie quand même ses fonctions avec brio)
 
Bref, le contribuable en a pour son argent ...


Message édité par maouuu le 15-12-2013 à 21:28:06
n°36517200
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-12-2013 à 21:10:38  profilanswer
 


Énormément d'autres m'ont dit l'inverse aussi. Et concernant les données, elles sont toujours en analyse a l'ESAC.

n°36517416
d750
Posté le 15-12-2013 à 21:26:50  profilanswer
 

spacex a écrit :

Le 19 décembre l'Europe va lancer Gaia http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaia_(satellite)
 
Elle va le faire pour des raisons scientifique pure et non politique comme les tinnois.


oui, l'europe ne fait pas dans le spectaculaire, mais dans l'utile :o
(je la kiffe d'avance cette sonde, une très belle mission)

n°36517550
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-12-2013 à 21:35:16  profilanswer
 

J'ai hâte de voir euclid et Lisa pathfinder aussi ...


Message édité par maouuu le 15-12-2013 à 21:38:43
n°36520268
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 16-12-2013 à 02:22:25  profilanswer
 

http://reho.st/https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/q71/999913_723074881046859_1056220792_n.jpg

n°36522482
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-12-2013 à 12:12:49  profilanswer
 

spacex a écrit :

Le 19 décembre l'Europe va lancer Gaia http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaia_(satellite)

 

Elle va le faire pour des raisons scientifique pure et non politique comme les tinnois.

 

Perso c'est la mission du moment que je trouve la plus excitante. Un milliard d'étoiles au bout du fusil...

 


http://reho.st/www.spaceflight101.com/uploads/6/4/0/6/6406961/8258501_orig.jpg

 


 [:bakk21]


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-12-2013 à 12:48:45

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)