Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2013 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°36513042
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 11:42:07  answer
 

Reprise du message précédent :

spacex a écrit :


 
Pas un mot dans le JT de TF1 de 20h hier ( je vous rassure je regarde jamais, j'ai juste regardé vite fait depuis leur site)


 
Si justement. Je dois subir TF1 à table, alors je peux confirmer qu'ils l'ont fait.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2013 à 11:42:07  profilanswer
 

n°36513090
spacex
Space commando is in da place
Posté le 15-12-2013 à 11:48:43  profilanswer
 

OK alors c'était pas dans les titres ou j'ai regardé le journal du mauvais jour :o
Enfin la couverture a été assez faible quand même

n°36513100
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 11:50:02  answer
 

spacex a écrit :

OK alors c'était pas dans les titres ou j'ai regardé le journal du mauvais jour :o
Enfin la couverture a été assez faible quand même


 
à la louche une 40aine de seconces avec les images de l'arrivée et de la descente du rover, ainsi que les images de control.

n°36513168
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 15-12-2013 à 12:04:29  profilanswer
 

salut les passionnés du spatial,
le programme chinois aurait il son topic dédié que j'y plante un drapeau ?
 
sinon je me contenterai de lurker ici même.
suis tombé in extremis hier sur le direct de CCTVfr pour la phase d'alignement de l'alunissage de Chang'e 3 ...
j'avais cru comrendre que le rover ne tournerait qu'aujourd'hui

n°36513182
Dreamcast
Posté le 15-12-2013 à 12:06:32  profilanswer
 

zenith a écrit :

Les média sont consternant, après peut être qu'ils attendent une vidéo de bonne qualité.


 
 
Ils en ont parlé au JT de France 2 hier, c'était la une du journal.
 
TF1 ça fait un bail que je ne regarde plus cette merde mais c'est un autre sujet.


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°36513202
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 15-12-2013 à 12:10:46  profilanswer
 

Le jt fr2 est au même niveau que celui de tf1, peut être même encore plus bullshité :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°36513214
Dreamcast
Posté le 15-12-2013 à 12:13:13  profilanswer
 

Au moins eux ils en ont parlé :o


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°36513221
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 12:14:54  answer
 

Je suis très loin de défendre TF1 d'habitude, au contraire même, mais ILS EN ONT PARLE HIER SOIR. :fou:

n°36513227
Dreamcast
Posté le 15-12-2013 à 12:16:04  profilanswer
 

Donc au final tout le monde en a parlé, ou est le problème ?  [:manust]


Message édité par Dreamcast le 15-12-2013 à 12:16:16

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°36513234
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 12:17:14  answer
 

la polémique vient de spaceX qui n'a rien trouvé sur le replay de TF1, c'est tout. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 15-12-2013 à 12:17:14  profilanswer
 

n°36513249
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 15-12-2013 à 12:20:08  profilanswer
 

aucun direct, je crois qu'il est là le problème ... c'est le genre d'évênement qui le mérite.
même si la perf est le fait des Chinois


Message édité par WATT1000 le 15-12-2013 à 12:21:09
n°36513256
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 12:21:35  answer
 

On parle de la Chine hein, c'est pas la libre communication qui les caractérise.

n°36513271
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 15-12-2013 à 12:24:58  profilanswer
 

C'était retransmis en direct, mais je pense pas que le péquin moyen aurait regardé de toute façon.

n°36513289
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 12:28:37  answer
 

Julian33 a écrit :

C'était retransmis en direct, mais je pense pas que le péquin moyen aurait regardé de toute façon.


 
Clairement.
Les gens s'en foutent de rêver* maintenant.
 
*Sauf quand il s'agit de produits Apple ou de Starbuck

n°36513320
spacex
Space commando is in da place
Posté le 15-12-2013 à 12:34:02  profilanswer
 


 
Donc c'était comme j'imagine
 
 [:hfp]  
"Et sinon on nous indique que les chinois ont posé un engin sur la Lune. Première fois depuis 1976 ... ok c'est bien, sans transition ... Avez vous pensez à acheter vos cadeaux de Noël ? Reportage de 10 minutes, comme chaque années, sur ces derniers achats de Noël."  
 

n°36513339
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 15-12-2013 à 12:37:37  profilanswer
 

je fais partie des "pekin moyen" ...
 
je t'assure que j'aurai été ravi de regarder un Michel Chevalet moderne m'expliquer les différentes phases d'approche du module lunaire chinois durant un flash spécial, et un suivi durant le weekend ... même sur bouyguesTV

n°36513351
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 12:40:08  answer
 

WATT1000 a écrit :

je fais partie des "pekin moyen" ...
 
je t'assure que j'aurai été ravi de regarder un Michel Chevalet moderne m'expliquer les différentes phases d'approche du module lunaire chinois durant un flash spécial, et un suivi durant le weekend ... même sur bouyguesTV


 
Tu te rends compte que je voulais être journaliste scientifique à force de le regarder ? Et que maintenant on a Fabrice Collaro pour faire pareil ?  :sweat:

n°36513352
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 15-12-2013 à 12:40:09  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
Donc c'était comme j'imagine
 
 [:hfp]  
"Et sinon on nous indique que les chinois ont posé un engin sur la Lune. Première fois depuis 1976 ... ok c'est bien, sans transition ... Avez vous pensez à acheter vos cadeaux de Noël ? Reportage de 10 minutes, comme chaque années, sur ces derniers achats de Noël."  
 


 
Les gens qui matent TF1 préfère un reportage de 10min sur Noel, que sur une explo spatiale donc TF1 à raison  [:spamafote]  


---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°36513393
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 15-12-2013 à 12:47:21  profilanswer
 
n°36513406
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 12:49:27  answer
 


 
Fabrice Collaro est le journaliste "scientifique et haute technologie" de TF1. Et je peux t'assurer que ça a carrément moins de cachet que Michel Chevalet. J'irai même jusqu'à dire que Collaro a tout sauf l'air d'un vrai passionné quand il fait ses reportages (qui en plus très souvent, comportent des erreurs).
Mes références dans le spatial / science / aviation, ça restera Chevalet et Chabbert.  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 15-12-2013 à 12:50:06
n°36513429
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-12-2013 à 12:54:25  profilanswer
 

Bien les chinois, mais on attend toujours une autre mission habitée  :o
Je comprends que le péquin moyen soit pas passionné par le fait d'envoyer un bidule en légo sur notre satellite   [:simius_computus:1]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°36513455
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 15-12-2013 à 13:01:38  profilanswer
 

pour ceusses qui ne vibrent que pour les vols habités, hier y avait aussi des images de l'exploit iranien sur la TV française : retour vivant d'un singe suite à un tir balistique.
http://french.china.org.cn/foreign [...] 895855.htm

n°36513457
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 13:02:26  answer
 

Bof... Un buggy radiocommandé, une gopro, une zone désertique, et on fait de bien meilleures images pour 1283 fois moins cher.  :D  
 
Plus sérieusement, à part faire de jolies photos entre copines, la mission principale des Chinois, c'est quoi ?
En gros, que peuvent faire là-bas les Chinois de plus que les Amerloques ?
Tant qu'à se casser le Luc pour aller là-bas, pourquoi se poser là où on est déjà allé ?

n°36513468
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 13:05:51  answer
 


 
Montrer qu'ils ont un programme spatial ambitieux et qu'ils suivent les jalons comme il faut (homme en orbite -> docking -> station, satellite orbite terrestre -> satellite orbite lunaire -> rover lunaire).

n°36513472
spacex
Space commando is in da place
Posté le 15-12-2013 à 13:06:40  profilanswer
 

Faut bien commencer par modeste avant de viser plus loin.
La lune c'est une bonne étape pour apprendre.

 

La Chine avance pas à pas mais surement. Elle  a raison de pas vouloir brûler les étapes.

 

Sinon l’intérêt scientifique et pas énorme en effet, mais quand même loin d'être nul. Je vais pas détailler la charge scientifique mais ya de quoi faire.

 

Sinon les Iraniens c'est plus dans un intéret militaire et géopolitique j'imagine. Envoyer un macaque en vol sub orbital , on est d'accord l’intérêt scientifique est nul. :o


Message édité par spacex le 15-12-2013 à 13:08:36
n°36513483
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 15-12-2013 à 13:08:13  profilanswer
 


 
 [:dr hardlove]


---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°36513495
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 13:10:53  answer
 

Nan mais j'veux dire "au même endroit" sur le même astre... Pourquoi ?  :heink:

n°36513497
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 13:10:55  answer
 


 
Blague à part, y'a une certaine analogie entre ce qu'on fait in game dans KSP, et ce que les chinois (et avant, les USA et l'USSR) font dans leur programme.

n°36513500
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 13:11:11  answer
 


 
Pourquoi pas ?  :love:

n°36513514
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 13:13:21  answer
 


Au hasard : pour d'autres analyses complémentaires, ailleurs...
 
Connaîtrait-on la Lune si bien que ça ?!?

n°36513557
spacex
Space commando is in da place
Posté le 15-12-2013 à 13:19:28  profilanswer
 


Ils se sont pas posé au même endroit

 

Pourquoi le même astre ? Bah au dernieres nouvelles on a qu'un satellite autour de la terre. Faudrait que le créateur fasse un upgrade  et rajoute des lunes.

n°36513559
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 13:19:52  answer
 


 
J'ai pas en mémoire le package scientifique du rover et de l'étage de descente, mais j'ai des doutes sur l'intérêt scientifique.
La Lune ça fait vraiment très longtemps qu'on l'observe avec des satellites, pendant les missions Apollo, sous diverses longueurs d'onde et fréquences.
Harrison Schmitt pendant Apollo 17 a fait beaucoup aussi grâce à son regard de géologue in situ, et les missions Apollo annulés pour les cratères Copernic et Tycho c'est vraiment dommage, car on aurait pu avoir du matériel excavé de grande profondeur de la croûte.
 
Selon moi, l'intérêt de la Chine dans le spatial est quasi toujours politique. Être les troisièmes à se poser sur la Lune et avant les Européens, c'est un signal politique fort à une époque où la population commence à remettre en cause la toute puissance de l'Etat et des institutions communistes.

n°36513612
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-12-2013 à 13:26:37  profilanswer
 

J'aurais été plus captivé par une sonde balancée vers une autre planète/lune mal connue. L'intérêt en terme de positionnement international n'aurait pas été moindre.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°36513633
Heartquake
resté confiné
Posté le 15-12-2013 à 13:29:47  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

J'aurais été plus captivé par une sonde balancée vers une autre planète/lune mal connue. L'intérêt en terme de positionnement international n'aurait pas été moindre.


 
Non non, il y a bien un intérêt politique particulier avec la lune. Un message particulier destiné aux USA.  :D
 
Et à la population chinoise bien entendu.


Message édité par Heartquake le 15-12-2013 à 13:31:52
n°36513655
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-12-2013 à 13:35:20  profilanswer
 

La Lune, les gens connaissent. Et puis ça fait références aux missions de 1969. Se poser sur Venus ou Titan ça me parle plus mais pas au grand public.
 
Et quel intérêt de foutre un animal dans une fusée !? Savent pas foutre un labo dans une capsule en Iran ?


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°36513674
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 13:37:40  answer
 

simius_computus a écrit :

J'aurais été plus captivé par une sonde balancée vers une autre planète/lune mal connue. L'intérêt en terme de positionnement international n'aurait pas été moindre.


 
Mais la Chine s'en fout de toi. Elle s'adresse à son peuple ("le communisme est triomphant malgré vos critiques" ) et aux USA ("on a le niveau technologique pour être sur le podium avec vous, et tout ça en 10 ans" )

n°36513730
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-12-2013 à 13:46:03  profilanswer
 

IL y a encore pas mal de science a faire sur la Lune, c'est une archive géologique très bien préservée et très accessible pour le retour d'échantillon.
 
Une conférence vraiment très bien à ce sujet (en anglais malheureusement, et il cause vite le monsieur, mais les slides a l'écran permettent de suivre assez correctement l'exposé)
 
http://www.youtube.com/watch?v=4MMYTzb0L_s


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°36513749
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 15-12-2013 à 13:49:50  profilanswer
 

 

Mouais ca manque d'explosions quand même  [:ronfl:3]

 

Et, si je suis tout à fait d'accord sur le fait que, de ce que l'on en sait, ce programme ne revêt qu'un aspect quasi uniquement politique; je m'étonne du peu de couverture médiatique en occident et, en parallèle, du peu d'éléments fournis par l'agence chinoise pour la dite médiatisation (même si évidemment, les initiés commes nous avons les moyens d'avoir une très bonne vision de la mission)

 

Enfin merde quoi, un rover sur la lune ! Et un quasi sans faute à toute l'échelle du programme pour y arriver !
Quand Curiosity a amarsi, la terre entière était au jus. Ici c'est vraiment moindre, et pour autant - au vue des expérience des agences respectives - l'exploit technologique me semble comparable.
Est ce le "culte du secret" chinois ? Le formatage médiatique occidentale ?

 

Je m'interroge  [:gordon shumway]

 

Edit : faut que j’arrête avec mes phrases à rallonge moi...

Message cité 1 fois
Message édité par bigsido le 15-12-2013 à 13:50:32

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°36513773
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 13:52:53  answer
 

bigsido a écrit :


Est ce le "culte du secret" chinois ? Le formatage médiatique occidentale ?
 
Je m'interroge  [:gordon shumway]  
 
 


 
Les deux je pense. La Chine n'a pas besoin d'étaler les résultats de la mission : Le seul fait qu'ils aient réussi à le poser suffit pour eux. Je m'interroge plus sur la réactivation du rover après la nuit lunaire.
Nos médias ont plus l'habitude de l'ESA / NASA qui fournit tout le matériel pour qu'ils montent leurs reportages sans se fouler (Collaro-like). La chine a été assez radine sur ce coup.
Mais encore une fois, la Chine s'en fout : Le message a été transmis aux chinois et aux USA.  :jap:

n°36513830
spacex
Space commando is in da place
Posté le 15-12-2013 à 14:02:07  profilanswer
 


 
C'est ça aussi en fait . L'information à part sur CCTV c'est difficile de l'avoir. Il n'y a pas de site Nasa like avec toutes les photos ou informations publié. C'est bien dommage. Pas de point conférence pour les journalistes etc.
 
 
Donc forcément ...  
 

n°36514016
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-12-2013 à 14:31:16  profilanswer
 


 
J'ai des connexions    [:hollandais2:2]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)