| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
XaTriX | Reprise du message précédent :
--------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le 13-12-2013 à 12:26:37 ![]() ![]() |
spacex Space commando is in da place | Skylab, Saliout, Mir , ISS ont était suffisante pour apprendre ce qu'on devait apprendre de ce genre de station. Pour moi c'est le seul intérêt de ce genre de station spatiale maintenant, avoir de l'expérience de long voyage. Pour aller sur la Lune on a pas besoin d'avoir une station spatiale. C'est beaucoup plus cher. Non je me base sur la logique Ya 50 ans on disait qu'on irait coloniser Mars et la Lune etc ... bah non c'est toujours aussi difficile et cher. Les lois de la physique ne change pas. Message cité 1 fois Message édité par spacex le 13-12-2013 à 12:33:06 |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2013 à 12:35:26 ![]() +1
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-12-2013 à 12:42:21 |
Heartquake resté confiné |
|
Jareb | L'ISS est un gouffre à pognon, mais ça a permis à tout le monde de bosser ensemble (enfin c'est l'une des raisons qu'on nous a rabâché en permanence) |
spacex Space commando is in da place |
|
Heartquake resté confiné |
|
spacex Space commando is in da place |
Non mais je voulais dire des trucs pas forcément habité. Même si j'aime bien la conquête spatiale habité , j'adore tout autant les sondes et autres automatique. J'aimerais bien une exploration des océans d'Europe ou la construction d'un super télescope spatial, composé de plein de petit travaillant en groupe.
Edit : la taille des différents rover Message édité par spacex le 13-12-2013 à 14:18:27 |
Publicité | Posté le 13-12-2013 à 14:22:27 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2013 à 14:26:02 ![]() La mission pour Neptune, c'est bien un truc que je kifferai puissance 1 miyard. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Et l'hypertelescope de Labeyrie me semble trouzemille fois plus facile à mener à bien qu'une mission vers les océans d'Europe, même s'il n'y avait que 1 km de banquise à traverser.
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-12-2013 à 14:39:22 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
zenith Là-haut perché dans la pensée. |
|
spacex Space commando is in da place | De toute manière si l'helium 3 était le seul combustible pour la fusion je dirais "ok on sera obligé d'aller le chercher sur la Lune", mais là il existe d'autre combustible
https://www.iter.org/fr/sci/fusionfuels En gros on ne sait pas encore produire en quantité industrielle le tritium (on sait le faire mais en petite quantité) mais c'est en théorie largement plus facile que d'aller chercher de l'helium 3 sur la lune. Ce qui me fait dire encore plus que c'est un mythe l'exploitation de l'HE3. Pour résumer une fois la fusion maîtrisé, on sera par conséquence directe maîtriser la production de son combustible. Message cité 2 fois Message édité par spacex le 13-12-2013 à 16:22:18 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
sisi, toutes les centrales nucléaires en produisent de grosses quantités. ce qu'on ne sait pas faire, et ce n'est pas près de changer, c'est de le récupérer à bon marché.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
spacex Space commando is in da place |
|
Profil supprimé | Posté le 13-12-2013 à 17:46:36 ![]()
|
bigsido Porte physiquement la lumière |
--------------- Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr |
spacex Space commando is in da place | Non tout n'est pas question de temps. Tout est question de limite "physique". On est arrivé à la limite physique de l'exploitation des moteurs de fusée chimique (ISP peu ou proche de ce qui se faisait au tout début de l'ère de la conquête spatiale en plus). Le seul gap qu'on pourrait avoir c'est faire des fusées réutilisable (bon on gagnerait un gain *10 voir *20 sur le coûts pas négligeable, mais on reste limité à 100 tonnes mis en orbite) mais le tout resterait quand même très très cher pour retourner le régolite sur une aussi grande surface. Faudrait des tonnes et des tonnes de machines pour ça. Bref bien plus simple de faire du tritium ici sur terre. On en fait déjà mais on le rejette dans l'environnement car pas "utile" Message cité 1 fois Message édité par spacex le 13-12-2013 à 17:56:40 |
zenith Là-haut perché dans la pensée. |
Message édité par zenith le 13-12-2013 à 18:00:44 |
spacex Space commando is in da place |
Quoi le nucléaire ? C'est bon pour un étage de croisière mais pour un lancement , va y pour faire un moteur nucléaire de 700 tonnes comme le F1. Je te dis pas la pollution si ça explose Message cité 1 fois Message édité par spacex le 13-12-2013 à 18:16:13 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Heartquake resté confiné |
|
Profil supprimé | Posté le 13-12-2013 à 18:46:40 ![]() http://www.spacedaily.com/reports/ [...] e_999.html
|
Heartquake resté confiné | Je croyais que ça dépendait de la masse du Higgs, qu'on ne connait pas encore précisément ? |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2013 à 19:08:42 ![]() Je comprends rien à la physique moderne Message édité par Profil supprimé le 13-12-2013 à 19:08:58 |
Sanozuke Ailé ! |
--------------- Ad Astra Per Aspera. |
nicobule Pilou-Pilou |
|
spacex Space commando is in da place | Alunissage en direct à 14h30 sur CCTV.
|
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Pas de vraies images en direct de la lune c'est dommage. |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2013 à 14:08:09 ![]() |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Han, y a des images |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic Gratte : Les solos | Sous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ? |
| Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ??? | [Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos! |
| topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale ! | Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ?????????? |
| Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!! | Identité Européenne Unique |
| Le topic costards | 206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel... |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale | |





