Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°36454160
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-12-2013 à 12:54:24  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 09-12-2013 à 12:54:24  profilanswer
 

n°36454216
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-12-2013 à 13:00:56  profilanswer
 


Oui, c'est due a la tension de surface sur ces objets, mais la en l’occurrence, pour un truc qui fait 30 000 km ? :??:


:D

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 09-12-2013 à 13:01:19
n°36454235
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2013 à 13:03:07  answer
 

Maouuu a écrit :


Oui, c'est due a la tension de surface sur ces objets, mais la en l’occurrence, pour un truc qui fait 30 000 km ? :??:


 
C'est certainement la cause oui, mais l'ampleur... Sur Jupiter il n'y a pas ça par exemple, mais son atmosphère est un chouia plus tourmentée aussi.
 

n°36454272
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-12-2013 à 13:07:47  profilanswer
 

Il n'y a pas encore d'explications qui fassent consensus, mais il y a des tentatives assez convaincantes de reproduire le phénomène en labo

 


http://i.stack.imgur.com/mY7jg.png
A laboratory model of Saturn’s North Polar Hexagon : Icarus, Volume 206, Issue 2, April 2010, Pages 755–763


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-12-2013 à 13:08:12

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°36457807
hyperboles​ke
Posté le 09-12-2013 à 17:54:23  profilanswer
 


 
[:prodigy]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°36458273
PistolSt4R
Psiko
Posté le 09-12-2013 à 18:47:42  profilanswer
 


 [:rofl]  [:rofl]


---------------
I try not to think about it too much... Things never turn out the way you expect them to...
n°36462599
hyperboles​ke
Posté le 10-12-2013 à 08:58:49  profilanswer
 

Dites-moi parmi vous, il y a des gens qui sont bon en montage photo ? J'ai besoin d'intégrer un x-wing dans une salle blanche. [:prodigy] (un truc propre hein, c'est pour l'affichage dans le service [:ddr555])

Message cité 2 fois
Message édité par hyperboleske le 10-12-2013 à 09:29:30

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°36462704
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-12-2013 à 09:19:18  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Dites-moi parmi vous, il y a des gens qui sont bon en montage photo ? J'ai besoin d'intégrer un x-wing dans une salle blanche. [:prodigy] (unt ruc propre hein, c'est pour l'affichage dans le service [:ddr555])


http://www.nowhereelse.fr/wp-content/uploads/2013/05/Lego-X-Wing-19-908x510.jpg
 
Genre ça :whistle:
 
http://www.nowhereelse.fr/lego-sta [...] lle-84089/


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°36462775
hyperboles​ke
Posté le 10-12-2013 à 09:29:57  profilanswer
 

dans l'idée ouais mais pas avec la version lego :D

 

edit : je fournis la photo de la salle blanche floutée sur certaines parties (je referais l'insertion après) ainsi que celle du xwing que je veux mettre. On refait les visuels du service et ma chef a demandé d'en faire une après le premier montage un peu crado que j'ai fait pour la déconne :D


Message édité par hyperboleske le 10-12-2013 à 09:34:15

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°36467490
spacex
Space commando is in da place
Posté le 10-12-2013 à 15:48:01  profilanswer
 

La sonde chinoise lunaire a maintenant une orbite de 100*15km. Dernière ligne droite avant le 14 où elle va alunir.

 

En 2017-18 la chine retournera sur la Lune avec objectif le retour d'échantillon cette fois, mission Chang'e-5.
La mission Chang'e-4 sera en 2015 si j'ai bien compris et sera quasi identique à l'actuelle (Chang'e-3).
Quelqu'un peut confirmer ?

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/13/Chang%27e_3_lander_and_rover_credit_Beijing_Institute_of_Spacecraft_System_Engineering.png


Message édité par spacex le 10-12-2013 à 15:57:09
mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 15:48:01  profilanswer
 

n°36469024
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-12-2013 à 17:48:30  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Dites-moi parmi vous, il y a des gens qui sont bon en montage photo ? J'ai besoin d'intégrer un x-wing dans une salle blanche. [:prodigy] (un truc propre hein, c'est pour l'affichage dans le service [:ddr555])


http://img716.imageshack.us/img716/8862/346150secretxwing.jpg


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°36473091
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-12-2013 à 00:30:16  profilanswer
 

Zipo a écrit :

Je suis en train de regarder cette conf sur les exoplanètes, c'est très sympa :)
http://video-streaming.orange.fr/h [...] 01752.html
(bon ça date de 2010 mais les fondements sont là :d )


 
Putain, je savais pas que Gilga il faisait des conférences  :love:  
 
J'ai pas un lvl terrible, mais je pige TOUT !
 
Mille merci pour ce lien  [:chaleur intempestive]

n°36474929
hyperboles​ke
Posté le 11-12-2013 à 10:44:28  profilanswer
 


Plus dans l'idée mais pas avec un vaisseau en vrac :D
 
C'est mettre ça, avec les 2-3 mecs qui bossent dessus :
 
http://25.media.tumblr.com/tumblr_lk6z5y2x9T1qc823io1_1280.jpg
 
dans une photo du même style que ça que j'ai en stock :  
 
http://www.channelriviera.com/cr2/contenu/images/500x375t2/4710%20Salles-blanches-cannes-debut-2012%20%C2%A9Thales%20Alenia%20Space.jpg


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°36475026
spacex
Space commando is in da place
Posté le 11-12-2013 à 10:51:30  profilanswer
 

Ya pas la place là pour mettre un x-wing :o

n°36476027
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2013 à 12:10:22  answer
 

ça existe pas les X-wing gonflables ? [:wapdel]

n°36476919
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-12-2013 à 13:38:08  profilanswer
 

Oh tient, MSG-4 ? [:huit]
 
Et c'est qui les bestiaux en arrière plan ?


Message édité par Maouuu le 11-12-2013 à 13:42:46
n°36479488
hyperboles​ke
Posté le 11-12-2013 à 16:27:28  profilanswer
 

aucune idée, c'est une photo trouvée sur google image.


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°36482822
spacex
Space commando is in da place
Posté le 11-12-2013 à 21:33:08  profilanswer
 

16h30 samedi pour l'alunisage du rover chinois.
Voir CCTV pour le live

n°36482928
Heartquake
resté confiné
Posté le 11-12-2013 à 21:41:43  profilanswer
 

spacex a écrit :

16h30 samedi pour l'alunisage du rover chinois.
Voir CCTV pour le live


 
16h30 ? TU ?

n°36483024
spacex
Space commando is in da place
Posté le 11-12-2013 à 21:51:22  profilanswer
 

Paris  
 

Citation :

http://bjrb.bjd.com.cn/html/2013-1 [...] 130362.htm
http://bjrb.bjd.com.cn/images/2013 [...] 8bRB8C.pdf
 
Le 6 Décembre à 17h50 heure de Pékin, manoeuvre de capture par la lune pour orbiter à 100km x 100km
Le 14 Décembre entre 23h22 et 23h35 heure de Pékin, l'alunissage
Le 15 Décembre entre 4h38 et 6h21 heure de Pékin, séparation du rover
Le 15 Décembre entre 15hh21 et 23h38 heure de Pékin, 9h après la séparation du rover, les engins vont se prendre en photo

n°36483071
Heartquake
resté confiné
Posté le 11-12-2013 à 21:56:54  profilanswer
 

Merci  :jap:

n°36497976
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-12-2013 à 10:53:07  profilanswer
 

Des jets de vapeur observés depuis un des pôles d'Europe. J'apprends par la même occasion qu'il y en a aussi sur Encelade (lune de Saturne). Je ne glande pas assez sur wikipedia.  :)  
 
http://www.sciencedaily.com/releas [...] 113349.htm
 
Dommage que JUICE ne soit pas pour demain.


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°36498292
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 13-12-2013 à 11:11:30  profilanswer
 

Un petit résumé de l'ambition spatiale de la Chine.
http://www.rtflash.fr/chine-premie [...] ot/article

n°36498531
Paul le ch​at
Posté le 13-12-2013 à 11:24:43  profilanswer
 

Super intéressant  :ouch:  
merci  :jap:

n°36498728
Heartquake
resté confiné
Posté le 13-12-2013 à 11:37:12  profilanswer
 

Je vois pas bien qui pourrait les gêner. L'occident n'a plus ni les ressources ni l'ambition. Même pas sûr qu'on ait encore l'envie.
 
Alors peut-être qu'ils mettront plus de temps, ou qu'ils se planteront, mais en tous cas, on en bénéficiera pas.

n°36498834
Heartquake
resté confiné
Posté le 13-12-2013 à 11:45:39  profilanswer
 

Mais certainement pas l'envie de mettre la main au portefeuille pour ce que 99,9% des gens, politiques compris, considèrent comme du gaspillage voire même des conneries. :o

n°36498856
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 11:47:05  answer
 


La monnaie de singe ca ne compte pas :o

n°36498893
spacex
Space commando is in da place
Posté le 13-12-2013 à 11:49:50  profilanswer
 

C'est du bullshit cet article.
L'exploitation minière de l'helium 3 sur la Lune est un mythe.
Le fait que la Chine envoie des hommes sur la Lune ? On l'a fait ya 45 ans, de manière bien plus valeureuse parce qu'avec la technologie de l'époque

 

Le fait qu'ils auront une (mini) station ? Aucune utilité à part dire on en a une.
On le voit l'ISS apporte peu comparé à son coûts. Les stations c'est fini il faut passer à autre chose.

 

Leur vaisseau habité est très largement inspiré des vaisseaux soyuz des années 70. (certes ils ont modernisé l'électronique embarqué).

 

Les USA seront sur Mars avec leur SLS quand la Chine ira sur la Lune.
Donc dire que la Chine va dépasser les USA au niveau du spatial c'est un peu aller vite en besogne.
Dans 20 ans ils auront juste fait ce que les USA ont fait ya 45 ans.

 

J'adore le spatial mais faut pas avoir "peur" des ambitions de la Chine. Au contraire il faut voir ça comme une bonne chose.

Message cité 4 fois
Message édité par spacex le 13-12-2013 à 11:54:56
n°36499002
Heartquake
resté confiné
Posté le 13-12-2013 à 11:58:09  profilanswer
 

spacex a écrit :

C'est du bullshit cet article.
L'exploitation minière de l'helium 3 sur la Lune est un mythe.
Le fait que la Chine envoie des hommes sur la Lune ? On l'a fait ya 45 ans... super
Le fait qu'ils auront une (mini) station ? Aucune utilité à part dire on en a une.
On le voit l'ISS apporte peu comparé à son coûts. Les stations c'est fini il faut passer à autre chose.
 
Leur vaisseau habité est très largement inspiré des vaisseaux soyuz des années 70. (certes ils ont modernisé l'électronique embarqué).
 
Les USA seront sur Mars avec leur SLS quand la Chine ira sur la Lune.  
Donc dire que la Chine va dépasser les USA au niveau du spatial c'est un peu aller vite en besogne.  
Dans 25 ans ils auront juste fait ce que les USA ont fait ya 45 ans.


 
Les USA sur mars ?  :lol:   Heureusement qu'on est vendredi.  :D  
 
Mars c'est du blabla, de la propagande, des rêves fumeux. Ca coute trop cher pour un bénéfice hypothétique voisin de zéro.

n°36499125
spacex
Space commando is in da place
Posté le 13-12-2013 à 12:11:15  profilanswer
 

 

Pour avoir de l'énergie pour faire tourner l'Europe et les USA il faudrait 200 tonnes par an.
Bien sûr cet Helium est mélangé à la poussière (régolite), il n'y a pas de mine d'H3 comme on trouve des mines d'uranium. Donc pour extraire 200 tonnes il faudrait presque retourner/ traiter le sol de la surface équivalente à la France. Logistiquement impossible.  
On pensez qu'il y'avez des millions de tonnes de cet éléments sur la Lune ya pas longtemps. Dernièrement la Chine (avec sa sonde Chang'e 1 et ses calculs) a établi la réserve totale à 100 000 tonnes.
100 000 tonnes sur l'ensemble de la lune alors qu'il en faut déjà 200 par an rien que pour les USA et Europe. Tu vois pas comme un problème ?  

 

Bref quand le pétrole sera terminé il existera des solutions pour le remplacer bien plus réaliste et moins coûteuse.

 


Heartquake a écrit :

 

Les USA sur mars ?  :lol:   Heureusement qu'on est vendredi.  :D

 

Mars c'est du blabla, de la propagande, des rêves fumeux. Ca coute trop cher pour un bénéfice hypothétique voisin de zéro.

 

Je suis d'accord, l’intérêt scientifique serait assez mineur. Si on va sur Mars c'est pour d'autre raison. Mais en 2025 quoi qu'il en soit, les USA auront la capsule et la fusée pour ce voyage. Manquera juste le vaisseau habité.

 

Ca la foutrait mal de dire "bon ben on a un super lanceur capable de mettre 130 tonnes en orbite mais on en fait rien maintenant"

 

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 13-12-2013 à 12:15:10
n°36499159
Heartquake
resté confiné
Posté le 13-12-2013 à 12:16:34  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
Je suis d'accord, l’intérêt scientifique serait assez mineur. Si on va sur Mars c'est pour d'autre raison. Mais en 2025 quoi qu'il en soit, les USA auront la capsule et la fusée pour ce voyage. Manquera juste le vaisseau habité.  
 


 
Une autre raison mais justement on n'en a pas. Pas de suffisamment valable. Pas à la hauteur des coûts et des risques.
 
Quant à avoir le lanceur en 2025, ça c'est oublier qu'ils changent de programmes tous les 4 ans. N'est pas JFK qui veut.

Message cité 1 fois
Message édité par Heartquake le 13-12-2013 à 12:18:20
n°36499184
spacex
Space commando is in da place
Posté le 13-12-2013 à 12:20:11  profilanswer
 


 
Non l'estimation est fausse. Faite par un astronaute Américain (Harrison Schmitt ) qui a juste pour but de pousser à la conquête spatiale, pas par un comité scientifique sérieux.  
 
 
 
C'est plus simple de traiter ce genre de chose sur la terre que sur la lune. Traiter une tonne de terre sur le plancher des vaches ça doit juste être 1 millions de fois plus facile que de le faire sur la Lune.  
Déjà que pour ramasser quelques centaines de kilos de roches lunaire ça a coûté 150 milliards de dollars...
 

n°36499211
spacex
Space commando is in da place
Posté le 13-12-2013 à 12:24:00  profilanswer
 

Heartquake a écrit :

 

Une autre raison mais justement on n'en a pas. Pas de suffisamment valable. Pas à la hauteur des coûts et des risques.

 

Quant à avoir le lanceur en 2025, ça c'est oublier qu'ils changent de programmes tous les 4 ans. N'est pas JFK qui veut.

 

La fin du programme navette a libéré les premiers milliards par an nécessaire, la fin de l'ISS fera le reste.
A moins de programmer une ISS2 dans les 5 ans ou réduire le budget de la NASA a zéro, oui cette fusée SLS verra le jour.
Les études sont plus que bien entamé maintenant.
La capsule Orion, elle, est déjà construire et le premier vol est déjà programmé.

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 13-12-2013 à 12:24:29
n°36499237
XaTriX
Posté le 13-12-2013 à 12:26:37  profilanswer
 

spacex a écrit :

C'est du bullshit cet article.
L'exploitation minière de l'helium 3 sur la Lune est un mythe.
Le fait que la Chine envoie des hommes sur la Lune ? On l'a fait ya 45 ans, de manière bien plus valeureuse parce qu'avec la technologie de l'époque
 
Le fait qu'ils auront une (mini) station ? Aucune utilité à part dire on en a une.
On le voit l'ISS apporte peu comparé à son coûts. Les stations c'est fini il faut passer à autre chose.

 
Leur vaisseau habité est très largement inspiré des vaisseaux soyuz des années 70. (certes ils ont modernisé l'électronique embarqué).
 
Les USA seront sur Mars avec leur SLS quand la Chine ira sur la Lune.  
Donc dire que la Chine va dépasser les USA au niveau du spatial c'est un peu aller vite en besogne.  
Dans 20 ans ils auront juste fait ce que les USA ont fait ya 45 ans.  
 
J'adore le spatial mais faut pas avoir "peur" des ambitions de la Chine. Au contraire il faut voir ça comme une bonne chose.


 [:lectrodz]


---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)