| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Reprise du message précédent : --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 09-12-2013 à 12:54:24 ![]() ![]() |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
Message cité 1 fois Message édité par Maouuu le 09-12-2013 à 13:01:19 |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2013 à 13:03:07 ![]()
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Il n'y a pas encore d'explications qui fassent consensus, mais il y a des tentatives assez convaincantes de reproduire le phénomène en labo
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-12-2013 à 13:08:12 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
PistolSt4R Psiko |
--------------- I try not to think about it too much... Things never turn out the way you expect them to... |
hyperboleske | Dites-moi parmi vous, il y a des gens qui sont bon en montage photo ? J'ai besoin d'intégrer un x-wing dans une salle blanche. Message cité 2 fois Message édité par hyperboleske le 10-12-2013 à 09:29:30 --------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le 10-12-2013 à 15:48:01 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou |
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
mlon la frite c'est la fete |
|
spacex Space commando is in da place | Ya pas la place là pour mettre un x-wing |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2013 à 12:10:22 ![]() ça existe pas les X-wing gonflables ? |
Maouuu Cherche caresses/croquettes | Oh tient, MSG-4 ? Message édité par Maouuu le 11-12-2013 à 13:42:46 |
spacex Space commando is in da place |
Heartquake resté confiné |
spacex Space commando is in da place | Paris
|
Heartquake resté confiné | Merci |
Yog Sothoth Conchie les religions | Des jets de vapeur observés depuis un des pôles d'Europe. J'apprends par la même occasion qu'il y en a aussi sur Encelade (lune de Saturne). Je ne glande pas assez sur wikipedia. --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
zenith Là-haut perché dans la pensée. | Un petit résumé de l'ambition spatiale de la Chine.
|
Paul le chat | Super intéressant |
Heartquake resté confiné | Mais certainement pas l'envie de mettre la main au portefeuille pour ce que 99,9% des gens, politiques compris, considèrent comme du gaspillage voire même des conneries. |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2013 à 11:47:05 ![]()
|
spacex Space commando is in da place | C'est du bullshit cet article. Le fait qu'ils auront une (mini) station ? Aucune utilité à part dire on en a une. Leur vaisseau habité est très largement inspiré des vaisseaux soyuz des années 70. (certes ils ont modernisé l'électronique embarqué). Les USA seront sur Mars avec leur SLS quand la Chine ira sur la Lune. J'adore le spatial mais faut pas avoir "peur" des ambitions de la Chine. Au contraire il faut voir ça comme une bonne chose. Message cité 4 fois Message édité par spacex le 13-12-2013 à 11:54:56 |
Heartquake resté confiné |
|
spacex Space commando is in da place | Pour avoir de l'énergie pour faire tourner l'Europe et les USA il faudrait 200 tonnes par an. Bref quand le pétrole sera terminé il existera des solutions pour le remplacer bien plus réaliste et moins coûteuse.
Je suis d'accord, l’intérêt scientifique serait assez mineur. Si on va sur Mars c'est pour d'autre raison. Mais en 2025 quoi qu'il en soit, les USA auront la capsule et la fusée pour ce voyage. Manquera juste le vaisseau habité. Ca la foutrait mal de dire "bon ben on a un super lanceur capable de mettre 130 tonnes en orbite mais on en fait rien maintenant" Message cité 1 fois Message édité par spacex le 13-12-2013 à 12:15:10 |
Heartquake resté confiné |
Message cité 1 fois Message édité par Heartquake le 13-12-2013 à 12:18:20 |
spacex Space commando is in da place |
La fin du programme navette a libéré les premiers milliards par an nécessaire, la fin de l'ISS fera le reste. Message cité 1 fois Message édité par spacex le 13-12-2013 à 12:24:29 |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






