Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°36366529
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 30-11-2013 à 11:32:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ca fait 3 fois que tu postes l amême photo :o


---------------
X
mood
Publicité
Posté le 30-11-2013 à 11:32:39  profilanswer
 

n°36366532
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 30-11-2013 à 11:33:26  profilanswer
 

Nan elle s'update toute seule.

n°36366730
Darkikille​r
Posté le 30-11-2013 à 12:13:14  profilanswer
 

tiens c'est saturne en bas ?
ou bien antares ?


Message édité par Darkikiller le 30-11-2013 à 12:13:34

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°36366736
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 30-11-2013 à 12:14:42  profilanswer
 

Antares. Ce qui ressemble aux anneaux c'est juste dû à la saturation.

n°36367861
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 30-11-2013 à 15:48:38  profilanswer
 


 
c'est un peu  [:julian33:5]


---------------
X
n°36368121
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 30-11-2013 à 16:36:58  profilanswer
 

on doit pas parler de la même !


---------------
X
n°36368127
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-11-2013 à 16:37:46  profilanswer
 


timecode ? :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°36368210
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-11-2013 à 16:53:14  profilanswer
 

moui


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°36368251
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-11-2013 à 17:02:20  profilanswer
 

C'est pas si rare que ça des nerdettes bien voir très bien foutues.  [:huit]


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°36368792
bongo1981
Posté le 30-11-2013 à 18:48:44  profilanswer
 

Vous parlez d'Amy Mainzer ?
http://images.buendiario.com/2013/07/buendiario-Las-cientificas-m%C3%A1s-sexies-del-mundo5.jpg
 
Elle parle pas beaucoup dans le documentaire ;) ça permet de mieux se concentrer sur l'"indépassabilité" de la vitesse de la lumière).


Message édité par bongo1981 le 30-11-2013 à 19:02:27
mood
Publicité
Posté le 30-11-2013 à 18:48:44  profilanswer
 

n°36372022
stefes007
M'enfin !
Posté le 01-12-2013 à 13:13:34  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

Bon là elle semble perdre de plus en plus, à ce rythme là dans 1 jour ou deux y aura plus rien.
 
http://soho.nascom.nasa.gov/data/r [...] latest.jpg


 
clair: ça semble mort:  
http://soho.esac.esa.int/data/LATEST/current_c3.gif

n°36372095
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 01-12-2013 à 13:25:02  profilanswer
 

[:bakk47]

n°36372666
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2013 à 14:45:21  answer
 

Ca ne serait pas plutôt dû à sa trajectoire? (genre on la voit de derrière désormais)

 

/essaye de se convaincre :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2013 à 14:45:33
n°36373039
Darkikille​r
Posté le 01-12-2013 à 15:43:23  profilanswer
 

je pense qu'il y a encore quelque chose , mais malheureusement plus assez pour le spectacle... noyau trop petit
Sinon sait on si une comete peut se régenerer en glace sur des millions d'années si noyau il reste ?


---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°36373075
Darkikille​r
Posté le 01-12-2013 à 15:52:19  profilanswer
 


Quoi qu'il en soit, les spéculations vont bientôt devoir cesser pour un temps puisque ISON s'apprête maintenant à quitter le champ de vue des instruments de détection du satellite SOHO.


---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°36380749
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 02-12-2013 à 11:53:31  profilanswer
 

En attendant le retour d'Ison et il y a Chang'e 3 à suivre, avec Yutu, le rover lunaire chinois  :D
Toutes les infos sur la mission : http://www.spaceflight101.com/change-3.html


Message édité par sidorku le 02-12-2013 à 11:55:06

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°36381401
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-12-2013 à 12:59:13  profilanswer
 

Darkikiller a écrit :

je pense qu'il y a encore quelque chose , mais malheureusement plus assez pour le spectacle... noyau trop petit
Sinon sait on si une comete peut se régenerer en glace sur des millions d'années si noyau il reste ?


 
Y'a pas de station service dans l'espace, si c'est ça la question  :whistle:  
 
Par contre c'est assez bordélique une comète : 50% poussières (matériaux réfractaire silicaté), 50% glaces (eau, CO2, CH4, etc) mélangé au petit bonheur. On peut très bien imaginer des  situation où une couche glacée se recouvre d'une épaisse couche de poussière qui la protège pendant un temps du rayonnement, jusqu'à ce qu'un réchauffement suffisant provoque un regain d'activité.  


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°36393056
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 03-12-2013 à 13:35:26  profilanswer
 

Bonjour, je viens remuer le couteau dans la plaie:
 

Citation :

Email from the International Astronomical Union:
 
"...there is no visible nucleus or central condensation; what remains is very diffuse, largely transparent to background stars, and fading; it appears that basically a cloud of dust remains from the nucleus."


http://reho.st/https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/q71/1451607_715489855138695_721623915_n.jpg

n°36393092
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 03-12-2013 à 13:39:13  profilanswer
 

La photo date d'avant son passage autour du soleil par contre.  
Mais oui c'est mort.

n°36393165
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 03-12-2013 à 13:46:26  profilanswer
 

Purée quels charlatans les mecs d'I fucking love science ils font régulièrement le coup de mettre des photos d'archive sans prévenir :/

n°36393170
spacex
Space commando is in da place
Posté le 03-12-2013 à 13:46:39  profilanswer
 

Je me disait il doit y avoir des tas de petit corps de décomposition qui flotte un peu partout dans le système solaire et autour. Les sondes s'en prenne pas quelques une dans la tronche de temps en temps ? Où alors c'est négligeable d'une telle probabilité ?

n°36393500
PistolSt4R
Psiko
Posté le 03-12-2013 à 14:11:25  profilanswer
 

spacex a écrit :

Je me disait il doit y avoir des tas de petit corps de décomposition qui flotte un peu partout dans le système solaire et autour. Les sondes s'en prenne pas quelques une dans la tronche de temps en temps ? Où alors c'est négligeable d'une telle probabilité ?


 
Disons que vu les distances qui sont en jeu, même si le nombre de débris est énorme, le volume dans lequel ils se baladent est tel que la probabilité de s'en manger un doit être infinitésimal.
 
Ça c'est pour l'orbite terrestre, avec toutes les merdes qu'on a envoyé depuis des années en orbite selon la page wiki:
Temps moyen entre deux impacts de débris supérieurs à une taille donnée, sur un objet d'une section de 100 m2 en fonction de son altitude  
         400 km          800 km          1 500 km
>0,1 mm  4,5 jours          2,3 jours             0,9 jour
>1 mm  3,9 ans          1,0 an             1,5 ans
>1 cm  1 214 ans   245 ans             534 ans
>10 cm  16 392 ans  1 775 ans          3 109 ans
 
Alors j'imagine que dans le système solaire, même si il y avait plus de débris qui se baladaient, vu les distances qui entrent en jeu, j'imagine que les temps moyens explosent. Après c'est ultra qualitatif, là. j'ai aucune source sur les débris dans le système solaire, etc..
donc : [:michaeldell]  :o  


---------------
I try not to think about it too much... Things never turn out the way you expect them to...
n°36394427
polionamen
Hop
Posté le 03-12-2013 à 15:15:37  profilanswer
 

Gilga avait dit la proba de se manger un planémo sur Terre est équivalente à lancer un canard en plastoc qui coine du port de New York et de la voir arriver dans le port du Havre.

n°36394489
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-12-2013 à 15:20:19  profilanswer
 

polionamen a écrit :

Gilga avait dit la proba de se manger un planémo sur Terre est équivalente à lancer un canard en plastoc qui coine du port de New York et de la voir arriver dans le port du Havre.


Par contre si tu en balance 10, 100, 100, ... , 10 000 000 régulièrement, la densité de probabilité n'est pas la même ... :o
 
C'est un peu comma la collision Iridium / cosmos, tout le monde pensait qu'une collision était impensable, mais a force d’intégrer un extraordinairement faible densité de probabilité, elle est arrivée.

n°36397058
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-12-2013 à 18:38:50  profilanswer
 

J'ai pas trouvé d'image plus grande  [:kolombin]

 

mais tout est là : flux de particules sur l'orbite terrestre selon la masse de la particule

 


(source)
http://reho.st/lesia.obspm.fr/local/cache-vignettes/L250xH196/dustall2012updated-b689c-5ee54.jpg

 


Position de la sonde STEREO/WAVE, à l'origine de la mesure :

 


http://reho.st/www.lesia.obspm.fr/IMG/gif/science_of_impact_fr3.gif

 


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-12-2013 à 18:40:47

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°36397604
Bbelgarion
:o
Posté le 03-12-2013 à 19:30:00  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Par contre si tu en balance 10, 100, 100, ... , 10 000 000 régulièrement, la densité de probabilité n'est pas la même ... :o
 
C'est un peu comma la collision Iridium / cosmos, tout le monde pensait qu'une collision était impensable, mais a force d’intégrer un extraordinairement faible densité de probabilité, elle est arrivée.


Cf le dernier What If d'xkcd : peut on être irradié par des neutrinos près d'une supernova http://what-if.xkcd.com/73/

n°36397851
PistolSt4R
Psiko
Posté le 03-12-2013 à 19:51:06  profilanswer
 

Bbelgarion a écrit :


Cf le dernier What If d'xkcd : peut on être irradié par des neutrinos près d'une supernova http://what-if.xkcd.com/73/


 

Citation :

[...]rule of thumb for estimating supernova-related numbers: However big you think supernovae are, they're bigger than that.
 
Which of the following would be brighter, in terms of the amount of energy delivered to your retina:
 
    A supernova, seen from as far away as the Sun is from the Earth, or
 
    The detonation of a hydrogen bomb pressed against your eyeball?
 
Applying the physicist rule of thumb suggests that the supernova is brighter. And indeed, it is ... by nine orders of magnitude.


 
J'adore ce type.  :lol:  
 
Le what if sur la balle de baseball relativiste était particulièrement hilarant à lire aussi. => http://what-if.xkcd.com/1/


---------------
I try not to think about it too much... Things never turn out the way you expect them to...
n°36400804
cacatomiqu​e
Posté le 04-12-2013 à 02:41:57  profilanswer
 

impressionnant  
http://i.imgur.com/RbNdo.gif
[:milfnduck lover:3]

n°36402862
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 04-12-2013 à 11:09:41  profilanswer
 

[:-poison-:1]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°36406902
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 04-12-2013 à 15:57:00  profilanswer
 

LADEE Instruments Healthy and Ready for Science
http://www.nasa.gov/content/goddar [...] p9CfyfhGSo


Message édité par sidorku le 04-12-2013 à 15:57:10

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°36423646
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 05-12-2013 à 22:41:55  profilanswer
 

Je suis en train de regarder cette conf sur les exoplanètes, c'est très sympa :)
http://video-streaming.orange.fr/h [...] 01752.html
(bon ça date de 2010 mais les fondements sont là :d )


---------------
- mon feed-back
n°36427298
stefes007
M'enfin !
Posté le 06-12-2013 à 11:03:51  profilanswer
 

Zipo a écrit :

Je suis en train de regarder cette conf sur les exoplanètes, c'est très sympa :)
http://video-streaming.orange.fr/h [...] 01752.html
(bon ça date de 2010 mais les fondements sont là :d )


très bon; je me met ça en background pendant que je bosse. merc pour le lien.

n°36429685
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 06-12-2013 à 14:09:29  profilanswer
 

Zipo a écrit :

Je suis en train de regarder cette conf sur les exoplanètes, c'est très sympa :)
http://video-streaming.orange.fr/h [...] 01752.html
(bon ça date de 2010 mais les fondements sont là :d )


 
Super intéressant et accessible, merci.

n°36429940
spacex
Space commando is in da place
Posté le 06-12-2013 à 14:30:57  profilanswer
 

La sonde lunaire est désormais en orbite autour de la lune . 100*100 km

n°36431396
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-12-2013 à 16:17:56  profilanswer
 

Zipo a écrit :

Je suis en train de regarder cette conf sur les exoplanètes, c'est très sympa :)
http://video-streaming.orange.fr/h [...] 01752.html
(bon ça date de 2010 mais les fondements sont là :d )


J'ai hâte d’être a ce soir pour me la mater ... :)

n°36446581
Syniurge
Posté le 08-12-2013 à 17:30:46  profilanswer
 

:hello:
Des niouzes que vous avez peut-être loupé :o

 

Canyon of Fire on the Sun
http://www.youtube.com/watch?v=Qurh_BZ-O2E&hd=1

 

La plus brillante Nova de l'histoire de l'astronomie
http://www.universetoday.com/10693 [...] centaurus/ (le pic de luminosité date du 6 décembre donc l'article n'en fait pas mention)
http://reho.st/gif/16f6a01c49c0802a8d1eda514fdac6b1ef970252.gif

 

Hubble and NTT Capture Strange Alignment of Planetary Nebulae
http://www.eso.org/public/news/eso1338/
http://reho.st/self/e6f9d98e152aabaddf38bad8c7c0c3ea200fdec7.jpg

 

This Exoplanet Is Turning Planetary Formation Scenarios Upside Down
http://uanews.org/story/ua-astrono [...] t-be-there
http://reho.st/self/339546d834c8d577655fe331ff26c9cbfddc497c.jpg

 

Giant Dust Ring Found Near Venus Orbit
http://www.space.com/23683-giant-v [...] tereo.html

 

Nouvelles images de l'hexagone de Saturne
http://www.jpl.nasa.gov/news/news.php?release=2013-350
http://homo-nebulus.fr/hfr/PIA17653.gif
http://homo-nebulus.fr/hfr/PIA17652.gif

 

http://www.wimp.com/rarecloud/


Message édité par Syniurge le 08-12-2013 à 17:32:05
n°36451589
Arantheus
Posté le 09-12-2013 à 08:27:17  profilanswer
 

650 AU  [:ororuk:5]

n°36453938
Dreamcast
Posté le 09-12-2013 à 12:31:35  profilanswer
 

L'hexagone de Saturn ça fait flipper [:alph-one]
 
On sait ce qui crée cela  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Dreamcast le 09-12-2013 à 12:32:58

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°36454082
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2013 à 12:46:48  answer
 

Dreamcast a écrit :


 
On sait ce qui crée cela  :??:


 
Le même phénomène qui fait que les ruches ont des alvéoles hexagonales, ou que des bulles de savons trop nombreuses vont commencer à devenir hexagonales.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2013 à 12:46:58
n°36454160
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-12-2013 à 12:54:24  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)