Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3463 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°36044870
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 28-10-2013 à 14:29:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans Apollo 13 ya pas d'incohérences, excusez moi de le dire [:copethebest:2]

Message édité par Timoonn le 28-10-2013 à 14:30:01

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 14:29:50  profilanswer

n°36044925
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 28-10-2013 à 14:32:59  profilanswer

Si un moment un des astronautes (Tom Hanks, je crois, astronaute célèbre s'il en est, d'ailleurs ça fait une incohérence de plus) fait tinter une saucisse congelée contre le vaisseau, la saucisse est marron sombre. Hors dans les stocks de rations de la NASA, les saucisses étaient à l'époque de type dit "de Strasbourg", rouges, afin de les récupérer facilement en cas de crash nautique.
Alors, où est ton dieu maintenant?

Message édité par clemlegrand le 28-10-2013 à 14:40:06
n°36045090
Chaju
Posté le 28-10-2013 à 14:43:01  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Explication en spoiler

Spoiler :

Le premier problème concerne une scène où on voit arriver les débris. Si la vitesse relative est de l'ordre de la vitesse orbitale (une dizaine de fois la vitesse d'une balle de fusil), ils devraient être invisibles comme l'est une balle. Au moment du choc on verrait apparaître un trou, les choses seraient brisées, pulvérisées, mais on ne les verrait pas défiler devant soit comme un vol d'oies sauvages. Ce devrait être beaucoup plus violent que ça...

L'autre principal défaut est de laisser croire qu'on peut passer comme ils le font de Hubble à l'ISS puis à la station chinoise, qui sont sur des orbites différentes (à la fois en terme d'altitude et d'angle orbitale), à des milliers de km les uns des l'autre, et qui plus est, en navigant à vue, alors qu'il s'agirait en vrai de rendez vous orbital, ce qui se réfléchit très différemment.  

Une relevé plus complet ici :
http://www.washingtonpost.com/blog [...] out-space/

Spoiler :

Si les débris sont sur la même orbite que les astronautes, mais avec une vitesse plus bien plus rapide, ces debris ne devraient-ils pas prendre de l'altitude? Et du coup, ne plus être sur la trajectoire des astronautes? Ou alors ils sont sur des orbites eliptiques désordonnées (pas de nuage de débris, trajectoire impossible à prévoir à l'oeil)?
Bref, c'est le nuage de débris allant tous dans la même directions à haute vitesse que je trouve le plus bizarre..

n°36045135
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2013 à 14:46:05  answer

Chaju a écrit :

Spoiler :

Si les débris sont sur la même orbite que les astronautes, mais avec une vitesse plus bien plus rapide, ces debris ne devraient-ils pas prendre de l'altitude? Et du coup, ne plus être sur la trajectoire des astronautes? Ou alors ils sont sur des orbites eliptiques désordonnées (pas de nuage de débris, trajectoire impossible à prévoir à l'oeil)?
Bref, c'est le nuage de débris allant tous dans la même directions à haute vitesse que je trouve le plus bizarre..

S'ils sont sur la même orbite ils ont la même vitesse. Et s'ils ont la même vitesse (vitesse relative = 0m/s), alors ils ont la même orbite. Après ça n'empêche pas que des débris peuvent localement se côtoyer, mais ça reste un film, on va pas y expliquer la mécanique céleste. [:spamafoote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2013 à 14:47:40
n°36046806
Sanozuke
Ailé !
Posté le 28-10-2013 à 16:27:56  profilanswer

Tu peux être sur la même orbite mais aller dans l'autre sens, auquel cas la vitesse relative entre les deux objets vaut deux fois la vitesse de satellisation

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°36046847
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 28-10-2013 à 16:29:55  profilanswer

Faudrait déjà avoir l'idée saugrenue de lancer un bidule sur une orbite rétrograde.

Message cité 1 fois
Message édité par Schimz le 28-10-2013 à 16:30:10

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°36046863
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2013 à 16:30:38  answer

Sanozuke a écrit :

Tu peux être sur la même orbite mais aller dans l'autre sens, auquel cas la vitesse relative entre les deux objets vaut deux fois la vitesse de satellisation

S'pas la même orbite alors. [:cbrs]
Mais entre 2 restes de mouches, je précises que je parlais surtout du film.

n°36046891
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2013 à 16:31:50  answer

Schimz a écrit :

Faudrait déjà avoir l'idée saugrenue de lancer un bidule sur une orbite rétrograde.

Bah ça arrive dans un cas très con et très simple sans que le lanceur soit pénalisé dans les 2 cas : Orbite polaire.

n°36047064
kabouik
Posté le 28-10-2013 à 16:40:27  profilanswer

Et quand on a vu Hubble 3D en Imax, ça vaut le coup quand même rien que pour l'aspect visuel ? De toute façon je demande, mais je finirai par le regarder un jour de toute manière, je me tâte juste pour le cinéma (qui permet la 3D mais m'oblige à sortir dans l'outernet). :o

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°36047137
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2013 à 16:45:08  answer

Je ne supporte pas la 3D au cinoche (payer plus pour avoir un truc qui flingue les constrastes et fout mal au crâne). Donc j'irai pas. [:o_doc]

mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 16:45:08  profilanswer

n°36047608
kabouik
Posté le 28-10-2013 à 17:19:37  profilanswer

Je suis assez frileux en général, mais pour Hubble 3D c'était pas mal utilisé quand même. :o En revanche c'est vrai que les contrastes en prennent un petit coup.

---------------
n°36048317
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-10-2013 à 18:40:31  profilanswer

zenith a écrit :

Même pas, de nombreuses libertés sont prisent au contraire.
Photo, ambience : Les objets en orbite devrait être beaucoup plus lumineux et contrastés on ne devrait pas voir les étoiles derrière, trop de flou lumineux on croirait presque avoir un léger brouillard parfois.
Pour les sons : on les entends encore hors scaphandre et stations ça devrait être absolument silencieux.
Pour l'apesanteur : les cheveux ne flottent pas, les larmes ne subissent pas la tension de surface très forte en apesanteur...

La tension de surface n'est pas plus forte en apesanteur.

Pour les sons, je trouve que le compromis est excellent en choisissant de rendre audible le son qui circulent dans les solides.

Alors là non, franchement ça mérite un blâme. Purée, y'a pas dix mille occasions de faire comprendre quelques rudiments de mécanique orbitale à des terriens, du genre même orbite = même vitesse. Et là, malgré l'excellent partis pris d'une immersion totale, où les gens ne demandent que ça, "y être", le réalisateur passe complètement à côté, alors qu'il pouvait bénéficier de tous les conseils scientifiques possibles et imaginable. Bordel. Je suis fortement déception.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-10-2013 à 18:47:38

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°36048560
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 28-10-2013 à 19:12:24  profilanswer

La tension de surface n'est pas plus forte en apesanteur.  

Je ne voulais pas dire plus forte mais en tout cas pas contrer par la pesanteur, donc plus présente.

preuves :
http://www.youtube.com/watch?v=PSihQDJg56U
http://www.youtube.com/watch?v=lMtXfwk7PXg

n°36048651
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-10-2013 à 19:23:45  profilanswer

hollywood en force.
tu vois les 30 premieres secondes du trailer, en tant que mec un peu au courant tu te dit direct "ils sont morts, aucune chance de s'en sortir"

mais comme c'est hollywood, a tout les coups ils vecurent heureux et eurent beaucoup d'enfants :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°36048690
kabouik
Posté le 28-10-2013 à 19:29:29  profilanswer

Sandra Bullock, elle a conduit un bus en folie à 50 miles à l'heure sans s'arrêter pendant que son pote Neo, qui s'avèrera plus tard être l'élu mais auquel elle aura réussi à rouler une galoche avant même que Trinity s'en mêle, faisait du skateboard sous le bus avec un bout du plancher. C'est pas deux ou trois miettes de panneaux solaires à 12 000 Km/h qui vont lui apprendre la vie les mecs.

Message édité par kabouik le 28-10-2013 à 19:30:11

---------------
n°36048706
HumanRAGE
Posté le 28-10-2013 à 19:30:45  profilanswer

:D :D :D

pis a 49ans, elle est encore tres pine-au-cul-mettable, ce qui ne gache rien.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°36048723
Fab76
Après la pluie...
Posté le 28-10-2013 à 19:33:17  profilanswer

Ça y est, ça diverge.
 :o

---------------
---> Feedback
n°36048730
HumanRAGE
Posté le 28-10-2013 à 19:34:01  profilanswer

i saw what u did there [:braysse]

Message édité par HumanRAGE le 28-10-2013 à 19:34:14

---------------
n°36049062
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2013 à 20:12:42  answer

HumanRAGE a écrit :

:D :D :D

pis a 49ans, elle est encore tres pine-au-cul-mettable, ce qui ne gache rien.

La rage humaine a parlé.

[:ororuk:1]

n°36050385
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-10-2013 à 22:16:09  profilanswer

oui mais non car ça se passe en orbite. Donc toute vitesse différente de celle des protagoniste signifie un changement d'orbite, donc plus aucune chance de les revoir. Et même pour ceux qui se retrouvent PILE sur la même orbite, PILE en sens inverse, ça ressemblerait beaucoup plus au début d'Armageddon, qui malgré la nullité du film retranscrit beaucoup mieux les dégats de micro débris :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36050406
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2013 à 22:17:47  answer

On reconnait les experts du topic KSP qui débarquent dès qu'il y a une couille en orbite. Le vécu faut dire...  [:dr hardlove]

n°36050421
TheCreator
Posté le 28-10-2013 à 22:18:44  profilanswer

comme je l'ai dit au début, j'ai beaucoup aimé le film anyway :D évidemment ça peut pas être over réaliste, sinon il ne se passerait absolument rien :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36050505
TheCreator
Posté le 28-10-2013 à 22:27:20  profilanswer

merde mais c'est le topic espace. Je peux pas me permettre d'être pédant alors. Je me croyais sur le topic du flim.

---------------
n°36050572
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-10-2013 à 22:34:03  profilanswer

Non, elle ne sera pas rétrograde pour les uns. Tu balance pas un débris à 16 km/s (par rapport au centre de masse) avec un choc à 8 km/s (par rapport au centre de masse). Par contre tu crées plein d'orbite elliptiques assez sauvages, qui vont croiser plein d'orbites circulaires bien propres, et ça évidemment c'est un problème.

le truc qui à mon sens n'est pas compris, c'est que si sur une orbite donnée, en toute hypothèse prograde (toutes le sont, à la base) tu projettes un débris dans le même sens, tu l'accélères => tu élèves son orbite : il n'est plus dangereux, il passe au dessus de toi à la prochaine orbite. Si tu le projettes dans le sens inverse (rétrograde), il perd de l'altitude et se retrouve plus bas : il n'est pas plus dangereux. Si cette notion était rendue, ce serait un film formidable, mais ce n'est pas le cas.

Et c'est pareil pour rejoindre une cible plus haut ou plus bas. On n'y  va pas à vue, on refait son orbite en accélérant ou décélérant pour se situer à la même altitude (en admettant qu'on orbite en plus sur le même plan) et dans le film cela signifie qu'ils devraient boucler au moins une orbite (c'est pas très long) pour viser ce rendez vous.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-10-2013 à 22:38:07

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°36051396
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-10-2013 à 00:36:53  profilanswer

kabouik a écrit :

Je ne vois pas un seul univers où, même avec l'argent et les technologies nécessaires à disposition, la population accepterait la construction d'un truc de cette taille dont la moindre défaillance concernerait non pas le pays qui l'héberge, mais tout ce qui se trouve sur la même latitude. Risques réels ou pas, les inquiétudes seraient bien là, et c'est sans compter le fait que ce serait pour pas mal de monde une construction qui franchirait allègrement la ligne des folies de modification de notre milieu à ne pas dépasser. À mon avis ce serait même un plus gros obstacle que les matériaux, les micrométéorites ou les débris en orbite. À côté de ça, Saint Jacques de la Lande passe tranquille. [:tinostar]

Faut le mettre au pole (auto  [:basarab ier intemeie] )

n°36051492
kabouik
Posté le 29-10-2013 à 01:26:48  profilanswer

n°36051518
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-10-2013 à 01:48:20  profilanswer

mlon a écrit :

Faut le mettre au pole (auto  [:basarab ier intemeie] )

Ah ouais super, et après plusieurs 100aines de tours de la Terre, au bout de deux ans, quand le câble sera tout vrillé et aura ralenti à fond la rotation de la Terre, il va se passer quoi ? La Terre va s'arrêter de tourner et repartir à fond dans l'autre sens : bilan -> des soirs avant des matins, une gravité divisée par deux à l'équateur, 23 marées par jour, des jours de plus en plus courts, désorientation totale des poules et animaux de basse-cour, et qui c'est qui va encore gueuler ? Les parents à cause des nouveaux rythmes scolaires que ça ne manquera pas d'entraîner :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-10-2013 à 01:51:40

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°36051783
TheCreator
Posté le 29-10-2013 à 08:10:20  profilanswer

Question. Pourquoi en anglais, malgré le fait que la Lune s'appelle Moon, l'adjectif reste Lunar?

---------------
n°36052049
Timoonn
Posté le 29-10-2013 à 09:06:36  profilanswer

vieille racine latine qui a perduré amha. luna = lune en latinois.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°36052214
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 29-10-2013 à 09:30:37  profilanswer

Sinon concernant Gravity, il y a des simulations intéressantes concernant ce qui s'est passé entre Iridium-33 et Cosmos-2251

http://www.youtube.com/watch?v=u0NEnPOx6ic

On peut voir comment énormément d'orbites différentes (avec de grands apogées) ont été polluées

Message édité par maouuu le 29-10-2013 à 09:34:37
n°36052435
Chaju
Posté le 29-10-2013 à 09:51:32  profilanswer

le truc qui à mon sens n'est pas compris, c'est que si sur une orbite donnée, en toute hypothèse prograde (toutes le sont, à la base) tu projettes un débris dans le même sens, tu l'accélères => tu élèves son orbite : il n'est plus dangereux, il passe au dessus de toi à la prochaine orbite. Si tu le projettes dans le sens inverse (rétrograde), il perd de l'altitude et se retrouve plus bas : il n'est pas plus dangereux. Si cette notion était rendue, ce serait un film formidable, mais ce n'est pas le cas.

Et c'est pareil pour rejoindre une cible plus haut ou plus bas. On n'y  va pas à vue, on refait son orbite en accélérant ou décélérant pour se situer à la même altitude (en admettant qu'on orbite en plus sur le même plan) et dans le film cela signifie qu'ils devraient boucler au moins une orbite (c'est pas très long) pour viser ce rendez vous.

Bah voilà, c'est bien ce que je pensais  :jap:

n°36055702
Arantheus
Posté le 29-10-2013 à 14:18:39  profilanswer

En même temps les rendez-vous orbitaux dans KSP c'est le summum du pifomètre :o

n°36055734
TheCreator
Posté le 29-10-2013 à 14:21:13  profilanswer

Arantheus a écrit :

on peut dire ça comme ça [:typiquement]

---------------
n°36055766
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2013 à 14:23:24  answer

TheCreator a écrit :

on peut dire ça comme ça [:typiquement]

Arantheus a écrit :

Vous savez pas gérer s'pour ça. J'y étais même arrivé avant la mise en place des outils de rendez-vous. [:-odysseus-:4]

n°36056397
TheCreator
Posté le 29-10-2013 à 15:05:35  profilanswer

tu veux une médaille? :o

---------------
n°36056408
Timoonn
Posté le 29-10-2013 à 15:06:36  profilanswer

une médaille en 2.5m [:raph0ux]

---------------
n°36057442
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2013 à 16:25:39  answer

trololooooo [:magic_poussin] [:boulox]  [:kaman]

n°36057907
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 29-10-2013 à 17:03:53  profilanswer

TheCreator a écrit :

Question. Pourquoi en anglais, malgré le fait que la Lune s'appelle Moon, l'adjectif reste Lunar?

Parce que l'adjectif est récupéré du latin  :jap:  

A ce sujet, les jours de la semaines ont étés nommés suivant les corps célestes découverts à l'époque, lundi pour la Lune, mardi pour Mars, mercredi pour Mercure, jeudi pour Jupiter, vendredi pour Venus et Samedi pour Saturne.
Dimanche étant un jour particulier car nommé "Dies Dominicus" soit littéralement "jour du Seigneur".
Le "Di" de "Dies" à été rétréci en "Di" pour les autre jours, chaque jour étant ainsi Jour de la Lune, jour de Mars etc...

:hello:

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°36057981
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 29-10-2013 à 17:09:24  profilanswer

Pourquoi c'est différent en anglais pour certains jours du coup ?  :o  

Monday = Moon Day, comme en français.
Saturday = Saturn Day, comme en français.
Sunday = Sun Day, comme en français (plus ou moins).

Tuesday = ?
Wednesday = ?
Thursday = Ca vient de Thor si je ne m'abuse, Thor's Day, donc pas une planète.  
Friday = ?

n°36058039
Oberwald
Posté le 29-10-2013 à 17:14:58  profilanswer

Julian33 a écrit :

Pourquoi c'est différent en anglais pour certains jours du coup ?  :o  

Monday = Moon Day, comme en français.
Saturday = Saturn Day, comme en français.
Sunday = Sun Day, comme en français (plus ou moins).

Tuesday = ?
Wednesday = ?
Thursday = Ca vient de Thor si je ne m'abuse, Thor's Day, donc pas une planète.  
Friday = ?

C'est aussi tiré du nom de dieux nordiques/germaniques/etc...  
Et qui correspondent aux divinités romaines, genre Friday, c'est le jour de la déesse Fry, qui est une déesse de la beauté...  [:sombrero67]  :o

Message édité par Oberwald le 29-10-2013 à 17:15:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)