| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Timoonn Moune pour les intimes :o | Reprise du message précédent : Message édité par Timoonn le 28-10-2013 à 14:30:01 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Publicité | Posté le 28-10-2013 à 14:29:50 ![]() ![]() |
Chaju |
|
Profil supprimé | Posté le 28-10-2013 à 14:46:05 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-10-2013 à 14:47:40 |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! | Faudrait déjà avoir l'idée saugrenue de lancer un bidule sur une orbite rétrograde. Message cité 1 fois Message édité par Schimz le 28-10-2013 à 16:30:10 --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2013 à 16:30:38 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-10-2013 à 16:31:50 ![]()
|
kabouik | Et quand on a vu Hubble 3D en Imax, ça vaut le coup quand même rien que pour l'aspect visuel ? De toute façon je demande, mais je finirai par le regarder un jour de toute manière, je me tâte juste pour le cinéma (qui permet la 3D mais m'oblige à sortir dans l'outernet). --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2013 à 16:45:08 ![]() Je ne supporte pas la 3D au cinoche (payer plus pour avoir un truc qui flingue les constrastes et fout mal au crâne). Donc j'irai pas. |
Publicité | Posté le 28-10-2013 à 16:45:08 ![]() ![]() |
kabouik | Je suis assez frileux en général, mais pour Hubble 3D c'était pas mal utilisé quand même. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
La tension de surface n'est pas plus forte en apesanteur. Pour les sons, je trouve que le compromis est excellent en choisissant de rendre audible le son qui circulent dans les solides. Alors là non, franchement ça mérite un blâme. Purée, y'a pas dix mille occasions de faire comprendre quelques rudiments de mécanique orbitale à des terriens, du genre même orbite = même vitesse. Et là, malgré l'excellent partis pris d'une immersion totale, où les gens ne demandent que ça, "y être", le réalisateur passe complètement à côté, alors qu'il pouvait bénéficier de tous les conseils scientifiques possibles et imaginable. Bordel. Je suis fortement déception. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-10-2013 à 18:47:38 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
zenith Là-haut perché dans la pensée. |
|
kabouik | Sandra Bullock, elle a conduit un bus en folie à 50 miles à l'heure sans s'arrêter pendant que son pote Neo, qui s'avèrera plus tard être l'élu mais auquel elle aura réussi à rouler une galoche avant même que Trinity s'en mêle, faisait du skateboard sous le bus avec un bout du plancher. C'est pas deux ou trois miettes de panneaux solaires à 12 000 Km/h qui vont lui apprendre la vie les mecs. Message édité par kabouik le 28-10-2013 à 19:30:11 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Fab76 Après la pluie... |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2013 à 20:12:42 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-10-2013 à 22:17:47 ![]() On reconnait les experts du topic KSP qui débarquent dès qu'il y a une couille en orbite. Le vécu faut dire... |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Non, elle ne sera pas rétrograde pour les uns. Tu balance pas un débris à 16 km/s (par rapport au centre de masse) avec un choc à 8 km/s (par rapport au centre de masse). Par contre tu crées plein d'orbite elliptiques assez sauvages, qui vont croiser plein d'orbites circulaires bien propres, et ça évidemment c'est un problème. le truc qui à mon sens n'est pas compris, c'est que si sur une orbite donnée, en toute hypothèse prograde (toutes le sont, à la base) tu projettes un débris dans le même sens, tu l'accélères => tu élèves son orbite : il n'est plus dangereux, il passe au dessus de toi à la prochaine orbite. Si tu le projettes dans le sens inverse (rétrograde), il perd de l'altitude et se retrouve plus bas : il n'est pas plus dangereux. Si cette notion était rendue, ce serait un film formidable, mais ce n'est pas le cas. Et c'est pareil pour rejoindre une cible plus haut ou plus bas. On n'y va pas à vue, on refait son orbite en accélérant ou décélérant pour se situer à la même altitude (en admettant qu'on orbite en plus sur le même plan) et dans le film cela signifie qu'ils devraient boucler au moins une orbite (c'est pas très long) pour viser ce rendez vous. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-10-2013 à 22:38:07 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
mlon la frite c'est la fete |
|
kabouik |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Ah ouais super, et après plusieurs 100aines de tours de la Terre, au bout de deux ans, quand le câble sera tout vrillé et aura ralenti à fond la rotation de la Terre, il va se passer quoi ? La Terre va s'arrêter de tourner et repartir à fond dans l'autre sens : bilan -> des soirs avant des matins, une gravité divisée par deux à l'équateur, 23 marées par jour, des jours de plus en plus courts, désorientation totale des poules et animaux de basse-cour, et qui c'est qui va encore gueuler ? Les parents à cause des nouveaux rythmes scolaires que ça ne manquera pas d'entraîner Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-10-2013 à 01:51:40 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | vieille racine latine qui a perduré amha. luna = lune en latinois. --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
maouuu Cherche caresses/croquettes | Sinon concernant Gravity, il y a des simulations intéressantes concernant ce qui s'est passé entre Iridium-33 et Cosmos-2251
Message édité par maouuu le 29-10-2013 à 09:34:37 |
Chaju |
|
Arantheus |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2013 à 14:23:24 ![]()
|
Timoonn Moune pour les intimes :o | une médaille en 2.5m --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2013 à 16:25:39 ![]() trololooooo |
bigsido Porte physiquement la lumière |
--------------- Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr |
Oberwald |
Message édité par Oberwald le 29-10-2013 à 17:15:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |