| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-10-2013 à 19:05:10 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2013 à 19:08:51 ![]()
|
spacex Space commando is in da place |
vinc surrender to the dark side! |
a noter que ca pourrais aussi avoir une autre utilité, si tu étend le cable au dela de l'orbite géostationnaire. Ca peu servir de "fronde" gravitationelle pour faire des lancements vers ailleur dans le systeme solaire. théoriquement, l'obstacle principal reste le matériaux du ruban. Les nanotubes de carbones donnent de l'espoir, mais leur fabrication "tissage" a grande échelle n'est pas au point, et on est pas sur si la résistance qu'on pourra atteindre au final sera satisfaisante. Message cité 1 fois Message édité par vinc le 27-10-2013 à 19:16:28 |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2013 à 19:20:56 ![]()
|
un satellite géostationnaire est a la même "vitesse" que le terre. C'est le principe que sous-tend géostationnaire (fixe au dessus d'un point du sol). mais sinon, je suis a peu près sur pour ce que j'ai dit de la gravité. je n'ai juste pas fait le calcul. pour les débris/etc, ils avaient étudié çà en détails, et il y avait des solutions (c'est une des raisons du choix d'un ruban). Pas facile, mais pas le plus gros problème qui reste le matériaux. Message édité par vinc le 27-10-2013 à 19:27:13 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 27-10-2013 à 19:27:49 ![]() ![]() |
Message édité par vinc le 27-10-2013 à 19:34:49 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | ...il faudrait quasiment évacuer l'équateur. Pratique ! Et pour le calcul de la gravité dans une cabine accrochée au câble à la distance R du centre de la Terre, c'est simplement la valeur de g à la distance R moins l'accélération centrifuge g' = GM/R² - w²R avec Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-10-2013 à 20:53:30 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Message cité 1 fois Message édité par vinc le 27-10-2013 à 19:54:13 |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
kabouik | Je ne vois pas un seul univers où, même avec l'argent et les technologies nécessaires à disposition, la population accepterait la construction d'un truc de cette taille dont la moindre défaillance concernerait non pas le pays qui l'héberge, mais tout ce qui se trouve sur la même latitude. Risques réels ou pas, les inquiétudes seraient bien là, et c'est sans compter le fait que ce serait pour pas mal de monde une construction qui franchirait allègrement la ligne des folies de modification de notre milieu à ne pas dépasser. À mon avis ce serait même un plus gros obstacle que les matériaux, les micrométéorites ou les débris en orbite. À côté de ça, Saint Jacques de la Lande passe tranquille. Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 28-10-2013 à 02:40:49 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | pourquoi pas eriger la colonne depuis le sol, avec des anneaux de turboreacteurs puis moteurs fusées tout les xxx metres pour la soutenir ? et une fois connecté a la structure descendant du contrepoids, hop le truc se souleve du sol avec des zones de dilatation/expansion pour amortir les secousses eventuelles bien sur Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 28-10-2013 à 03:31:46 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
XaTriX | --------------- Proxytaf ? non rien |
polionamen Hop |
|
polionamen Hop |
|
zenith Là-haut perché dans la pensée. |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | mais sinon l'ascenseur, au delà du côté indéniablement cool, ça servirait à quoi? Message cité 3 fois Message édité par TheCreator le 28-10-2013 à 10:03:04 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | mise en orbite à pas cher, tourisme Message édité par Timoonn le 28-10-2013 à 10:03:26 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Et sinon, Gravity ? Je vais pas faire une syncope si je vais voir ce flim ? Parce que ça a l'air assez beau mais j'ai peur de faire une attaque à chaque astuce hollywoodienne --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
polionamen Hop |
Commerce inter-spatial aussi La Terre exporte des machines outils et des hommes. Mars, la lune, Saturne, etc exportent des matières premières, du combustible, des denrées alimentaires... Par exemple, sur Mars, y a autain de terrain que sur Terre. De quoi faire pousser assez de maïs pour nourrir les vaches chinoises. A mesure que les humains colonisent les autres planètes, un commerce triangulaire va apparaître. Du coup, je me demande pourquoi on parle d'un ascenseur qui aura une capacité d'une ou deux tonnes quand celle requise est plutôt proche du million. Message cité 1 fois Message édité par polionamen le 28-10-2013 à 10:10:58 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
maîtrise de la théorie de la gravité et de la mécanique orbitale : C'est un peu con, vu le titre. Explication en spoiler
Message cité 4 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-10-2013 à 13:19:55 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
polionamen Hop |
|
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
|
Message cité 1 fois Message édité par zenith le 28-10-2013 à 14:34:04 |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2013 à 14:25:39 ![]()
|
Timoonn Moune pour les intimes :o | Dans Apollo 13 ya pas d'incohérences, excusez moi de le dire Message édité par Timoonn le 28-10-2013 à 14:30:01 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |