Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4495 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°36036456
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2013 à 19:05:10  answer

Reprise du message précédent :
ascenceur spatiale c'est vers l'orbite géostationnaire.
à l'arrêt, au sol : 1g
à l'arrêt, en haut : 0g (t'es en orbite).

entre les deux, il y aura l'accélération / décélération de la cabine au début et à la fin, et passage progressif de 1g à 0g le reste du temps.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2013 à 19:05:10  profilanswer

n°36036486
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-10-2013 à 19:08:14  profilanswer

mais cet "ascenseur" c'est quoi, une idée réelle?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36036492
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2013 à 19:08:51  answer

TheCreator a écrit :

mais cet "ascenseur" c'est quoi, une idée réelle?

ça a été théorisé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ascenseur_spatial

n°36036505
spacex
Space commando is in da place
Posté le 27-10-2013 à 19:10:15  profilanswer

Le contrepoids devrait être à combien de kilomètres du coup ? Genre 60K km ?

n°36036555
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 27-10-2013 à 19:14:24  profilanswer

spacex a écrit :

Le contrepoids devrait être à combien de kilomètres du coup ? Genre 60K km ?

ca dépend completement de la masse du contrepoids

a noter que ca pourrais aussi avoir une autre utilité, si tu étend le cable au dela de l'orbite géostationnaire. Ca peu servir de "fronde" gravitationelle pour faire des lancements vers ailleur dans le systeme solaire.

théoriquement, l'obstacle principal reste le matériaux du ruban. Les nanotubes de carbones donnent de l'espoir, mais leur fabrication "tissage" a grande échelle n'est pas au point, et on est pas sur si la résistance qu'on pourra atteindre au final sera satisfaisante.

Message cité 1 fois
Message édité par vinc le 27-10-2013 à 19:16:28
n°36036613
polionamen
Hop
Posté le 27-10-2013 à 19:19:30  profilanswer

Mouais, personne n'est sûr de mon histoire de gravité alors? On a fatalement la même vitesse que la Terre le long du cable donc je pensais être en gravité.

Sinon pour moi, le pb de l'ascenseur, c'est plutôt la masse d'objets qui vont lui tomber dessus. Rien que les étoiles filantes et les satellites artificiels, ca doit représenter un sacré bombardement.  
Meme si le cable fait 10m sur les plusieurs dizaines de millier de km de circonférence...  
Et avec la vitesse des dits objets...

n°36036629
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2013 à 19:20:56  answer

polionamen a écrit :

Mouais, personne n'est sûr de mon histoire de gravité alors? On a fatalement la même vitesse que la Terre le long du cable donc je pensais être en gravité.

Non, NON ET NON !
En orbite géostationnaire, tu as la même vitesse que la Terre le long du câble, pourtant tu es en apesanteur ! Comment expliques-tu cela si on se base sur ta définition de la pesanteur ?

n°36036683
vinc
Posté le 27-10-2013 à 19:25:53  profilanswer

polionamen a écrit :

Sinon pour moi, le pb de l'ascenseur, c'est plutôt la masse d'objets qui vont lui tomber dessus. Rien que les étoiles filantes et les satellites artificiels, ca doit représenter un sacré bombardement.
Meme si le cable fait 10m sur les plusieurs dizaines de millier de km de circonférence...

un satellite géostationnaire est a la même "vitesse" que le terre. C'est le principe que sous-tend géostationnaire (fixe au dessus d'un point du sol).
enfin même vitesse angulaire (pas même vitesse latérale forcément...) . Pourtant il est en apesanteur.

mais sinon, je suis a peu près sur pour ce que j'ai dit de la gravité. je n'ai juste pas fait le calcul.

pour les débris/etc, ils avaient étudié çà en détails, et il y avait des solutions (c'est une des raisons du choix d'un ruban). Pas facile, mais pas le plus gros problème qui reste le matériaux.

Message édité par vinc le 27-10-2013 à 19:27:13
n°36036687
TheCreator
Posté le 27-10-2013 à 19:26:15  profilanswer

ah voilà j'ai 12 onglets wikipedia ouverts, t'es fier de toi? :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36036705
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-10-2013 à 19:27:49  profilanswer

polionamen a écrit :

C'est bien ça.  

Pour être en apesanteur à la distance R du centre de la Terre il faut avoir la première vitesse cosmique v telle que

v²=GM/R

Plus R est petit, plus v est élevé. La vitesse orbitale du GEO est faible v~3 km/s, et si tu te trouve dans une cabine qui tourne à la même vitesse angulaire mais à une distance plus faible, ta vitesse est  plus faible que 3 km/s, donc forcément inférieure à la vitesse orbitale correspondant à cette altitude.

Chai pas si chui très clair  

Bref, tu te sens un peu plus léger, mais guère.

Citation :

Oui, un des problème c'est qu'en tombant il s'enroulerait autours de la Terre et il faudrait  quasiment

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2013 à 19:27:49  profilanswer

n°36036749
vinc
Posté le 27-10-2013 à 19:32:03  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

C'est bien ça.  

Pour être en apesanteur à la distance R du centre de la Terre il faut avoir la première vitesse cosmique v telle que

v²=GM/R

Plus R est petit, plus v est élevé. La vitesse orbitale du GEO est faible v~3 km/s, et si tu te trouve dans une cabine qui tourne à la même vitesse angulaire mais à une distance plus faible, ta vitesse est  plus faible que 3 km/s, donc forcément inférieure à la vitesse orbitale correspondant à cette altitude.

Chai pas si chui très clair  

Bref, tu te sens un peu plus léger, mais guère.

Citation :

Oui, un des problème c'est qu'en tombant il s'enroulerait autours de la Terre et il faudrait  quasiment

la touche tab? :D
bon, pour la chute,il cramerait pour partie, et l'autre s’échapperait vers l'espace, le seul truc gênant c'est les quelques kilometres le plus proche du sol. Ils avaient étudié ca aussi, faudrait que je retrouve le pdf.
et puis, il faut pas oublier que le ruban est méga légér/peu dense. genre comme du carton. c'est pas une grosse chaine/cable d'acier qui tomberait comme dans certaine fiction (genre se passant sur mars)

pour la gravité ressentie, ca sera forcément progressif du sol a l'orbite géostationnaire. Après est ce que c'est linéaire ou autre (je suppose), j'ai pas fait de calcul.

Message édité par vinc le 27-10-2013 à 19:34:49
n°36036841
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-10-2013 à 19:40:04  profilanswer

:D

...il faudrait quasiment évacuer l'équateur. Pratique !

Et pour le calcul de la gravité dans une cabine accrochée au câble à la distance R du centre de la Terre, c'est simplement la valeur de g à la distance R moins l'accélération centrifuge

g' = GM/R² - w²R

avec
G cte de gravité
M la masse de la Terre
w =2pi/24h ~ 7e-5 rad/s

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-10-2013 à 20:53:30

---------------
n°36036906
vinc
Posté le 27-10-2013 à 19:45:11  profilanswer

:D  

...il faudrait quasiment évacuer l'équateur. Pratique !

Et pour le calcul de la gravité, c'est simplement la valeur de g à la distance R moins l'accélération centrifuge

g' = GM/R² - w²R

non non, vraiment. Le ruban DOIT être léger peu dense, sinon de toute façon ça ne peut pas marcher (il céderait sous son propre poids)
c'est pour ça que c'est impossible avec de l'acier par exemple, il faudrait genre un câble faisant des centaines de kilomètre d'épaisseur, bref complètement impossible.
la rupture du câble n'est vraiment pas un "danger" pour les gens au sol...

si je saisis bien la formule, la valeur de l'accélération centrifuge est linéairement proportionnelle a la distance
 donc, en supposant que la gravité baisse peu sur cette distance, a la moitié du chemin on aurait grosso-modo la moitié de la gravité ressentie?
c'est ca?

quoiqu'en y pensant bien, a ces distances la la diminution de l'attraction gravitationnelle de la terre n'est plus négligeable en fait
donc ca doit au final "baisser" beaucoup plus vite vers la fin du trajet qu'au début.

Message cité 1 fois
Message édité par vinc le 27-10-2013 à 19:54:13
n°36037402
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-10-2013 à 20:36:22  profilanswer

polionamen a écrit :

La gravité, c'est une accélération, donc en dehors du potentiel terrestre, et avec un vitesse constante, point d'accélération, donc de gravité.

n°36037905
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-10-2013 à 21:22:35  profilanswer

vinc a écrit :

non non, vraiment. Le ruban DOIT être léger peu dense, sinon de toute façon ça ne peut pas marcher (il céderait sous son propre poids)
c'est pour ça que c'est impossible avec de l'acier par exemple, il faudrait genre un câble faisant des centaines de kilomètre d'épaisseur, bref complètement impossible.
la rupture du câble n'est vraiment pas un "danger" pour les gens au sol...

Oui, enfin c'est quand même pas du fil de pêche et ça tombe à des km/s

J'ai trouve une simulation de rupture ici :

http://gassend.net/spaceelevator/breaks/index.html

Il prend une densité de 1,3

Citation :

si je saisis bien la formule, la valeur de l'accélération centrifuge est linéairement proportionnelle a la distance
 donc, en supposant que la gravité baisse peu sur cette distance, a la moitié du chemin on aurait grosso-modo la moitié de la gravité ressentie?
c'est ca?

Si, la gravité change très sensiblement à l'altitude 18 000 km  

G=6.67e-11
M=6e24 kg
w=7e-5 rad/s
R = 18 000 + 6 400 km

g'=0,5 m/s2

soit 1/20e de g0

---------------
n°36040143
XaTriX
Posté le 28-10-2013 à 01:19:48  profilanswer

vinc a écrit :

ca dépend completement de la masse du contrepoids

a noter que ca pourrais aussi avoir une autre utilité, si tu étend le cable au dela de l'orbite géostationnaire. Ca peu servir de "fronde" gravitationelle pour faire des lancements vers ailleur dans le systeme solaire.

théoriquement, l'obstacle principal reste le matériaux du ruban. Les nanotubes de carbones donnent de l'espoir, mais leur fabrication "tissage" a grande échelle n'est pas au point, et on est pas sur si la résistance qu'on pourra atteindre au final sera satisfaisante.

A mon avis le graphène est sur la bonne voie pour servir de base à l'ascenseur spatial. Il suffit d'attendre que la production augmente et que son coût baisse. Après c'est à base de silice et de carbone, ça coûte qued'.

Je pense qu'on tient la clé de l'avenir avec ce truc [:kaio]

Citation :

Des mesures ont établi que le graphène possède une résistance à la rupture 200 fois supérieure à celle de l'acier et qu'il est 6 fois plus léger.
Un ajout de graphène dans un polymère permet d'augmenter la dureté et la stabilité thermique du polymère.

http://en.wikipedia.org/wiki/Graphene
http://fr.wikipedia.org/wiki/Graph%C3%A8ne

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°36040205
kabouik
Posté le 28-10-2013 à 02:38:59  profilanswer

Je ne vois pas un seul univers où, même avec l'argent et les technologies nécessaires à disposition, la population accepterait la construction d'un truc de cette taille dont la moindre défaillance concernerait non pas le pays qui l'héberge, mais tout ce qui se trouve sur la même latitude. Risques réels ou pas, les inquiétudes seraient bien là, et c'est sans compter le fait que ce serait pour pas mal de monde une construction qui franchirait allègrement la ligne des folies de modification de notre milieu à ne pas dépasser. À mon avis ce serait même un plus gros obstacle que les matériaux, les micrométéorites ou les débris en orbite. À côté de ça, Saint Jacques de la Lande passe tranquille. [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 28-10-2013 à 02:40:49

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°36040222
XaTriX
Posté le 28-10-2013 à 03:01:12  profilanswer

Perso j'aimerais bien voir ça avant de crever :D
J'aimerais bien voir la gueule de l'usine qui va sortir des câbles de 40000km de long dans des matériaux de fou :D

XaT

Message édité par XaTriX le 28-10-2013 à 03:01:46

---------------
Proxytaf ? non rien
n°36040236
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-10-2013 à 03:30:40  profilanswer

pourquoi pas eriger la colonne depuis le sol, avec des anneaux de turboreacteurs puis moteurs fusées tout les xxx metres pour la soutenir ? [:dawa]

et une fois connecté a la structure descendant du contrepoids, hop le truc se souleve du sol :P

avec des zones de dilatation/expansion pour amortir les secousses eventuelles bien sur :o

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 28-10-2013 à 03:31:46

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°36040240
XaTriX
Posté le 28-10-2013 à 03:39:09  profilanswer

[:tracker]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°36040610
polionamen
Hop
Posté le 28-10-2013 à 09:02:36  profilanswer

kabouik a écrit :

Je ne vois pas un seul univers où, même avec l'argent et les technologies nécessaires à disposition, la population accepterait la construction d'un truc de cette taille dont la moindre défaillance concernerait non pas le pays qui l'héberge, mais tout ce qui se trouve sur la même latitude. Risques réels ou pas, les inquiétudes seraient bien là, et c'est sans compter le fait que ce serait pour pas mal de monde une construction qui franchirait allègrement la ligne des folies de modification de notre milieu à ne pas dépasser. À mon avis ce serait même un plus gros obstacle que les matériaux, les micrométéorites ou les débris en orbite. À côté de ça, Saint Jacques de la Lande passe tranquille. [:tinostar]

Les japonais veulent redémarrer fukushima...
Un tel ascenseur génèrera des revenus et des impots locaux.

Comme dans Dune, celui qui maitrisera l'ascenseur spatial maitrisera l'univers et ses richesses.
Du coup, je pense que les gouvernements feront fermer leurs bouches aux populations.

n°36040628
polionamen
Hop
Posté le 28-10-2013 à 09:05:45  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pourquoi pas eriger la colonne depuis le sol, avec des anneaux de turboreacteurs puis moteurs fusées tout les xxx metres pour la soutenir ? [:dawa]

et une fois connecté a la structure descendant du contrepoids, hop le truc se souleve du sol :P

avec des zones de dilatation/expansion pour amortir les secousses eventuelles bien sur :o

L'idée n'est-elle pas de commencer de l'espace? Le filin descend sur Terre, suffisant pour son poids et une légère charge, qui serait une espèce de Tyrolien du juste prix qui crimpe et tire un autre fil. Du coup, le cable de l'ascensur serait des millions de petits fils ?  
J'ai pensé que comme cela, la résistance du cable augmente progressivement, que l'ascenseur peut autmenter sa charge utile doucement...

n°36040792
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 28-10-2013 à 09:27:59  profilanswer

XaTriX a écrit :

A mon avis le graphène est sur la bonne voie pour servir de base à l'ascenseur spatial. Il suffit d'attendre que la production augmente et que son coût baisse. Après c'est à base de silice et de carbone, ça coûte qued'.

Je pense qu'on tient la clé de l'avenir avec ce truc [:kaio]

Citation :

Des mesures ont établi que le graphène possède une résistance à la rupture 200 fois supérieure à celle de l'acier et qu'il est 6 fois plus léger.
Un ajout de graphène dans un polymère permet d'augmenter la dureté et la stabilité thermique du polymère.

http://en.wikipedia.org/wiki/Graphene
http://fr.wikipedia.org/wiki/Graph%C3%A8ne

XaT

Mais le graphène est nécessaire à la création des ordinateurs photoniques dans les 10-15 ans. Vu son coût de production et la masse qu'il faudrait pour l'ascenceur, l'informatique passe en priorité  :o  
http://www.rtflash.fr/l-ordinateur-futur/article

n°36041118
TheCreator
Posté le 28-10-2013 à 10:02:59  profilanswer

mais sinon l'ascenseur, au delà du côté indéniablement cool, ça servirait à quoi?

Message cité 3 fois
Message édité par TheCreator le 28-10-2013 à 10:03:04

---------------
n°36041119
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 28-10-2013 à 10:03:18  profilanswer

mise en orbite à pas cher, tourisme

Message édité par Timoonn le 28-10-2013 à 10:03:26

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°36041178
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 28-10-2013 à 10:07:58  profilanswer

Et sinon, Gravity ? Je vais pas faire une syncope si je vais voir ce flim ? Parce que ça a l'air assez beau mais j'ai peur de faire une attaque à chaque astuce hollywoodienne :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°36041206
polionamen
Hop
Posté le 28-10-2013 à 10:10:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

mais sinon l'ascenseur, au delà du côté indéniablement cool, ça servirait à quoi?

Commerce inter-spatial aussi

La Terre exporte des machines outils et des hommes. Mars, la lune, Saturne, etc exportent des matières premières, du combustible, des denrées alimentaires...
Le long du cable lui-même, des panneaux solaires produisent le courant pour l'alimenter et le surplus est injecté sur Terre dans le réseau de l'edf!

Par exemple, sur Mars, y a autain de terrain que sur Terre. De quoi faire pousser assez de maïs pour nourrir les vaches chinoises.

A mesure que les humains colonisent les autres planètes, un commerce triangulaire va apparaître.

Du coup, je me demande pourquoi on parle d'un ascenseur qui aura une capacité d'une ou deux tonnes quand celle requise est plutôt proche du million.
Sinon pas de commerce et mieux vaut utiliser des falcons réutilisables.

Message cité 1 fois
Message édité par polionamen le 28-10-2013 à 10:10:58
n°36041721
TheCreator
Posté le 28-10-2013 à 10:45:26  profilanswer

Iryngael a écrit :

Et sinon, Gravity ? Je vais pas faire une syncope si je vais voir ce flim ? Parce que ça a l'air assez beau mais j'ai peur de faire une attaque à chaque astuce hollywoodienne :o

j'y suis allé en essayant tant que possible de ne pas gueuler à chaque atteinte à la dignité du réalisme, ça va parce que c'est pas trop mal foutu visuellement :D

mais faut surtout pas y voir un fond de documentaire hein, c'est le zéro absolu en terme de réalisme. Cependant, c'est sympa à regarder, aucun regret.

---------------
n°36041818
zenith
Posté le 28-10-2013 à 10:50:28  profilanswer

Iryngael a écrit :

Visuellement il met un grosse claque y compris la gestion de la 3D rien que pour ça il vaut le coup.

Mais au niveau scénar :
Sans spoiler beaucoup trop de chance pour les héros, c'est comme s'il gagnait au loto tout les 1/4 d'heure...
Quelques longueurs et atermoiements hollywoodiens assez gnangnan.

n°36042532
TheCreator
Posté le 28-10-2013 à 11:35:47  profilanswer

faut le voir pour le côté 100% visuel (cte phrase :o), c'est bien là que tout réside dans ce film!

---------------
n°36043352
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-10-2013 à 12:39:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

une fois construit, mises en orbite a 0€/kg, vu que c'est le soleil qui alimentera les treuils/moteurs :o

et le surplus peut meme etre injecté au reseau terrestre comme dit plus haut :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°36043774
hyperboles​ke
Posté le 28-10-2013 à 13:15:22  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

une fois construit, mises en orbite a 0€/kg, vu que c'est le soleil qui alimentera les treuils/moteurs :o

Hum :o
faut peut-être pas déconné quand même, pense à ajouté la maintenance + le personnel associé.
Ou alors une IA injectée dans le système avec des moyens robotiques et on laisse le bouzin tourner tout seul. :love:

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°36043810
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-10-2013 à 13:18:06  profilanswer

Iryngael a écrit :

photo, ambiance spatiale, traitement des sons, intérieurs, scaphandre, simulation de l'apesanteur...  :  [:yann39]   :love:

maîtrise de la théorie de la gravité et de la mécanique orbitale :  [:judgedredd:2]  :/

C'est un peu con, vu le titre. Explication en spoiler

Spoiler :

Le premier problème concerne une scène où on voit arriver les débris. Si la vitesse relative est de l'ordre de la vitesse orbitale (une dizaine de fois la vitesse d'une balle de fusil), ils devraient être invisibles comme l'est une balle. Au moment du choc on verrait apparaître un trou, les choses seraient brisées, pulvérisées, mais on ne les verrait pas défiler devant soit comme un vol d'oies sauvages. Ce devrait être beaucoup plus violent que ça...

L'autre principal défaut est de laisser croire qu'on peut passer comme ils le font de Hubble à l'ISS puis à la station chinoise, qui sont sur des orbites différentes (à la fois en terme d'altitude et d'angle orbitale), à des milliers de km les uns des l'autre, et qui plus est, en navigant à vue, alors qu'il s'agirait en vrai de rendez vous orbital, ce qui se réfléchit très différemment.

Une relevé plus complet ici :
http://www.washingtonpost.com/blog [...] out-space/

Message cité 4 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-10-2013 à 13:19:55

---------------
n°36043952
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 28-10-2013 à 13:29:34  profilanswer

polionamen a écrit :

Commerce inter-spatial aussi

Pour l'instant, on ne connais qu'un seul cosmos :o

On va d'abord se contenter de commerce inter-planétaire.  

L'inter-stellaire c'est pour beaucoup plus tard (même si certaines personnes s'y intéressent :D )

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°36043978
polionamen
Hop
Posté le 28-10-2013 à 13:31:21  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

On pourrait aussi utiliser la machine perpétuelle de Mikhail au besoin.

n°36043985
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 28-10-2013 à 13:31:42  profilanswer

photo, ambiance spatiale, traitement des sons, intérieurs, scaphandre, simulation de l'apesanteur...  :  [:yann39]   :love:  

maîtrise de la théorie de la gravité et de la mécanique orbitale :  [:judgedredd:2]  :/

Spoiler :

Le premier problème concerne une scène où on voit arriver les débris. Si la vitesse relative est de l'ordre de la vitesse orbitale (une dizaine de fois la vitesse d'une balle de fusil), ils devraient être invisibles comme l'est une balle. Au moment du choc on verrait apparaître un trou, les choses seraient brisées, pulvérisées, mais on ne les verrait pas défiler devant soit comme un vol d'oies sauvages. Ce devrait être beaucoup plus violent que ça...

L'autre principal défaut est de laisser croire qu'on peut passer comme ils le font de Hubble à l'ISS puis à la station chinoise, qui sont sur des orbites différentes (à la fois en terme d'altitude et d'angle orbitale), à des milliers de km les uns des l'autre, et qui plus est, en navigant à vue, alors qu'il s'agirait en vrai de rendez vous orbital, ce qui se réfléchit très différemment.  

Dans le derniers science et avenir y'a deux astronautes français qui donnent leur avis aussi :jap:

n°36044573
zenith
Posté le 28-10-2013 à 14:11:37  profilanswer

Même pas, de nombreuses libertés sont prisent au contraire.
Photo, ambience : Les objets en orbite devrait être beaucoup plus lumineux et contrastés on ne devrait pas voir les étoiles derrière, trop de flou lumineux on croirait presque avoir un léger brouillard parfois.
Pour les sons : on les entends encore hors scaphandre et stations ça devrait être absolument silencieux.
Pour l'apesanteur : les cheveux ne flottent pas, les larmes ne subissent pas la tension de surface très forte en apesanteur...

Message cité 1 fois
Message édité par zenith le 28-10-2013 à 14:34:04
n°36044797
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2013 à 14:25:39  answer

Spoiler :

Et les acteurs n'ont pas le visage plus rouge (lié à la faible/non gravité), ce n'est d'ailleurs jamais le cas dans les films d'espace / SF :o

n°36044813
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 28-10-2013 à 14:26:33  profilanswer

Après dans n'importe quel film y'a des incohérences: quand deux personnages papotent dans leur vieille bagnole à 140 sur l'autoroute, ils devraient être obligés de gueuler comme des putois pour s'entendre, pourtant non. Idem dans les hélicos sans casque/micro.
Dans de nombreux films aussi, on observe dans les jardins des topiaires taillés en dépit du bon sens, pourtant on dit rien.

n°36044870
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 28-10-2013 à 14:29:50  profilanswer

Dans Apollo 13 ya pas d'incohérences, excusez moi de le dire [:copethebest:2]

Message édité par Timoonn le 28-10-2013 à 14:30:01

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)