| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
slamooh | Reprise du message précédent :
--------------- Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe |
Publicité | Posté le 25-02-2013 à 15:16:10 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Le reste est éjecté et vogue dans le noir d'encre des espaces infinis Et en termes d'effectif on peut poser pour la Galaxie : étoiles ~ planètes ~ planemos ~ 1e11 La fréquence des collisions d'un système planétaire quelconque avec un planemo doit donc être du même ordre que celle des collisions avec une étoile, cad infinitésimal. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-02-2013 à 16:40:52 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
kryptos Smokin' |
--------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
kryptos Smokin' |
e-TE |
|
hpdp00 bleus, c'est fou | hébé, ça bouge ici, avec de longs posts...
ou c'est croire dans une dynamique vers l'espace qui n'a existé que dans les années 1960-1980, passée et qui ne reviendra pas... non pas qu'elle soit éteinte mais elle continue sur son élan, pas trop vite, et les coupes dans les budget vont la faire disparaitre totalement.
quitter cette planète, ou pas
la pullulation de la vermine a des cycles : beaucoup a manger et elle se reproduit en masse, ce qui amène la famine et des maladies entrainant rapidement une quasi-disparition de l'espèce.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | On en a parlé il y a peu il me semble, l'humanité est solide, elle a connu des pandémies et s'en est relevée... Et ce que AdHoc dit, c'est qu'une fois la migration spatiale lancée, l'humanité sera à l’abri de la plupart des désastres, si ce n'est de tous. Pour le fait de savoir si cette migration aura lieu un jour, c'est un sentiment plus qu'un raisonnement, c'est vrai, tant qu'on a pas inventé la psychohistoire on aura pas de certitude Message cité 1 fois Message édité par clemlegrand le 25-02-2013 à 15:58:21 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le 25-02-2013 à 16:01:16 ![]() ![]() |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
Message édité par Timoonn le 25-02-2013 à 16:05:58 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2013 à 16:05:26 ![]() J'ai un bts physique des particules perso. |
kryptos Smokin' |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Elmoricq | Inutile, je suis un lurker sur ce topic, et je suis cette conversation avec beaucoup d'intérêt. Message édité par Elmoricq le 25-02-2013 à 17:24:39 |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | They are watching us |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2013 à 17:27:08 ![]() |
kryptos Smokin' |
hpdp00 bleus, c'est fou |
le raccourcissement actuel des distances par rapport à autrefois est un paramètre essentiel dans une pandémie : une grippe aviaire particulièrement virulente qui se déclare lundi à hong-kong peut arriver le mardi à paris et en australie et le mercredi en bolivie. bien sûr il y aura des survivants, si c'est 99% il n'y aura pas d'effets sensibles, si c'est 1% ou 10%, ils seront énormes, tout s'arrête "pour toujours".
si le titre du topic était science-fiction et délires je n'aurais rien à dire.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
polionamen Hop |
|
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
polionamen Hop |
|
polionamen Hop |
|
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
|
polionamen Hop |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
tu crois que ce serait une bonne idée d'aller coloniser ce topic avec mon négativisme pessimiste? --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Par contre, elles deviennent relativement plus élevées (genre un évènement tous les dix millions d'années par million d'étoiles) dans les amas globulaires et dans les régions centrales du Bulbe, où on peut rencontrer des densités stellaires plus de 10 000 fois plus élevées que dans le bras. Plus exactement, on pense avoir effectivement observé le produit de ces collisions d'étoiles (les blues stragglers, ou "lanternes bleues" ) et résolu du même coup une énigme de l'astrophysique stellaire. Dans ce genre d'environnement, il est imaginable qu'un planemo en vadrouille se fasse capturer par un système stellaire, mais dans un bras galactique, c'est vraiment comme lâcher un canard en plastique à New York et espérer qu'il rentre dans le port de Quimper. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-02-2013 à 18:51:19 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Si c'est toi le plus fort alors oui. C'est ça, coloniser Message édité par clemlegrand le 25-02-2013 à 18:40:28 |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
polionamen Hop |
|
polionamen Hop | Si le cable lâche, on va se retrouver dans le nuage rouge de Jupiter avec tes bétises |
mlon la frite c'est la fete |
|
Hunters | D'où l'interet d'un rail guide, aussi, comme je l'ai écris. Mais oui, dans le cas du mât simple, il faudrait doubler le câble, par sécurité. Message édité par Hunters le 28-02-2013 à 11:46:40 |
Hunters |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |