Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  1441  1442  1443  1444  1445  1446
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°32109418
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 25-10-2012 à 19:52:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yup :jap:

Mais plus précis et en infrarouge.
http://www.eso.org/public/news/eso1242/

ESO et ses serveurs en bois [:tinostar]

Message édité par Schimz le 25-10-2012 à 19:53:25

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 19:52:08  profilanswer

n°32111801
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-10-2012 à 23:04:56  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Bah, je pense que c'est de la rigueur scientifique: tant qu'on a pas de preuves, on est bien obligé de s'en tenir à ce qu'on voit, comme on trouvais pas d'autres système semblables au notre on devait partir du principe que c'était parce que le-dit système était unique.

Analogie: tant qu'on a pas découvert de la vie ailleurs on part du principe qu'il n'y a qu'une planète qui l'abrite. Qu'on qu'on en pense, tant qu'on a pas de preuves c'est notre vérité :/

Pas trop d'accord...

Perso, je réduirais ça à des probas...

Manifestement, la probabilité que d'autres planètes réunissent les conditions propices à l'apparition de la vie augmentent avec l'amélioration des techniques et connaissances associées. On peut tout à fait raisonnablement penser que cela va continuer dans le même sens.  

Donc, amha, la vie doit s'épanouir ailleurs (et sans doute être assez fréquente, aux échelles géologiques de temps).  

Après une civilisation, là par contre, ça peut facilement être beaucoup plus tendu, vu que les facteurs sont très mal connus...

ne pas être certain de ne veut pas dire qu'on ne peut pas extrapoler...

n°32111906
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 23:13:39  answer

mlon a écrit :

Pas trop d'accord...

Perso, je réduirais ça à des probas...

Manifestement, la probabilité que d'autres planètes réunissent les conditions propices à l'apparition de la vie augmentent avec l'amélioration des techniques et connaissances associées. On peut tout à fait raisonnablement penser que cela va continuer dans le même sens.  

Donc, amha, la vie doit s'épanouir ailleurs (et sans doute être assez fréquente, aux échelles géologiques de temps).  

Après une civilisation, là par contre, ça peut facilement être beaucoup plus tendu, vu que les facteurs sont très mal connus...

ne pas être certain de ne veut pas dire qu'on ne peut pas extrapoler...

Non. La probabilité qu'on les découvre. Le fait qu'elle existent ou pas n'ayant pas de rapport avec fait que l'on puisse les détecter ou pas.

Enfin bon, je suppose que c'est ce que tu voulais dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2012 à 23:14:19
n°32111956
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-10-2012 à 23:20:04  profilanswer

le fait non.

la probabilité - qui induit donc la notion d'incertitude dans les faits - augmente, elle.

Mais je ne sais pas si j'ai été plus clair :o

n°32111991
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 23:25:27  answer

Ce que tu voulais dire c'est : "Manifestement, la probabilité que l'on découvre d'autres planètes réunissant les conditions propices à l'apparition de la vie augmentent avec l'amélioration des techniques et connaissances associées. On peut tout à fait raisonnablement penser que cela va continuer dans le même sens."

Non ?  

n°32112033
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-10-2012 à 23:31:03  profilanswer

nonon, qu'elles existent...

si on observe suivant une loi normale que dans 99% des systèmes solaires, on a 1 planète tellurique ou plus, ben on doit pouvoir en déduire qu'il existe  du moins à l'échelle de la galaxie, si ce n'est de l'univers autant de planètes. Sans pour autant jamais avoir à les découvrir.  

On sait estimer le nombre de grains de sables sur la surface de la Terre, pourtant, c'est pas pour autant qu'il y a des gusses qui les ont découvert exhaustivement, ou même très exhaustivement.

n°32112078
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 23:35:51  answer

Mouais... Je vois bien ce que tu veux dire mais tu t'avance un peu quand même. Car il ne suffit pas que la planète soit tellurique, ce qu'on peut facilement déterminer, d'autres paramètres entre en ligne de compte et pour vérifier qu'ils sont bien présent, c'est un peu plus dur vu d'ici.

n°32114814
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2012 à 11:17:21  profilanswer

Oui. Cependant, ce que je remarque c'est que jusqu'à présent, les avancées techniques ont montré que de ce qu'on sait de l'apparition de la vie, ces conditions semblent de moins en moins exceptionnelles. Vu d'ici, je dirais que cela va continuer dans le même sens.  

Après, ça peut être une courbe "en cloche" la proba d'apparition de la vie //  avancées scientifiques.

n°32177576
Mammago
The Space Lion
Posté le 01-11-2012 à 14:58:50  profilanswer

J'ai regardé les deux premiers épisodes.

Je ne pense pas regarder la suite. Je trouve les explications incompréhensibles tellement l'œil est attiré par les effets spéciaux qui n'ont pas lieux d'être ! La mise en scène, la création du suspens sur les grandes questions et les exemples pas toujours bien expliqués nuisent également à l'intelligibilité de la matière qui est déjà assez complexe comme ça.
Un bon livre de vulgarisation comme celui de LUMINET ou de HAWKING vaut infiniment plus que ces émissions.

Plus, ce qui est dit en une émission de 50 minutes pourrait être condensé en 15 minutes maximum. Tout le reste n'est que bla bla inutile.

Je m'en vais jeter un œil sur les émissions présentées par HAWKING.
J'en avais vu une il y a deux ou trois années et je l'avais trouvée très enrichissante et claire. J'espère que c'est réellement le cas.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°32180924
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 01-11-2012 à 22:07:46  profilanswer

Mammago a écrit :

les exemples pas toujours bien expliqués nuisent également à l'intelligibilité

C'est peu de le dire [:tinostar]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
mood
Publicité
Posté le 01-11-2012 à 22:07:46  profilanswer

n°32283264
oospioo
Posté le 10-11-2012 à 18:03:57  profilanswer

http://www.24matins.fr/exoplanete- [...] -vie-28910

Vraiment intéressante cette planète. Pas mal niveau stat déjà : une sur 846 exoplanètes (pas forcement la vie hein, ce texte est TRES optimistes) mais niveau zone propice.
Plus ça va, plus on va tout de même dans le sens ou des exoplanètes en position idéales...etc s'avèrent être nombreuses. il est clair qu'on se dirige toujours plus, en ce qui concerne les probabilités, d'une terre terriblement banal si on met de côté la vie (ça on est pas prêt de le savoir malheureusement).

n°32288153
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-11-2012 à 14:16:58  profilanswer

J'ai passé la journée d'hier a regarder des résumé pour les premières années d’exploration de données de différents satellites faits par l'ESA, si ça peut en intéresser quelques uns (attention en anglais) :

- Planck
- Cryosat 2
- Venus express (mais pas en très bonne qualité)
- Operational Earth Monitoring Systems (pareil, pas en très bonne qualité)

J'updaterai ce post au fur et à mesure que je trouve des bonnes conférences.

Message édité par Maouuu le 11-11-2012 à 14:22:45
n°32310949
Groomy
Oisif
Posté le 13-11-2012 à 11:57:53  profilanswer

J'ai regardé les 4, au petit déj le samedi matin c'est plaisant.
Effectivement c'est un peu lent mais au moins ça laisse le temps de digérer son pain confiture les concepts un peu abrupts.  
Les exemples sont parfois moyens effectivement, on se pose des questions sans réponse, la fixette dans le dernier épisode sur nos clones dans le multivers me laisse sceptique. Mais dans l'ensemble ça fait son taf je trouve.

Ça peut être un bonne série pour donner envie de lire des bouquins plus consistants ensuite.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°32318052
Mammago
The Space Lion
Posté le 13-11-2012 à 21:14:08  profilanswer

J'ai jeté un œil aux émissions de HAWKING et il n'y a clairement pas photo, ses émissions sont meilleures en tout point. Le propos est limpide, les exemples expliquant les concepts sont d'une simplicité enfantine et les images d'illustrations... « illustrantes » pas de fantaisie SF de multiplication de soi-même ou quoi ou qu'est-ce.
C'est sans fioriture pour une compréhension maximale.

Un bémol cependant, une poignée d'erreurs s'est glissée dans le doublage français (en tout cas sur la version de discovery channel). Par exemple, le soleil mesure 1 300km de diamètre :D

---------------
n°32346347
gebreugg
Posté le 16-11-2012 à 11:39:47  profilanswer

Peut-être déjà passé : http://workshop.chromeexperiments.com/stars/

Google Galaxy, mais on voit que les petits vaisseaux caméras ne sont pas encore passé partout :o.

n°32363840
Maouuu
Posté le 17-11-2012 à 22:21:38  profilanswer

France culture : Un astéroïde peut-il provoquer la fin du monde?

Citation :

Plusieurs problèmes techniques ont affecté la réécoute et le podcast de cette émission après la diffusion.

Après correction, tout fonctionne à nouveau normalement. Merci de votre patience, et toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

La fin du monde est-elle pour le 21 décembre 2012, c'est-à-dire dans moins de deux mois selon certaines interprétations du calendrier Maya ? Ou bien, plus sérieusement, pour le dimanche de Pâques 2036, ce qui nous laisserait un peu plus de temps ? Cette seconde hypothèse apparaît nettement plus sérieuse que la première. En effet, parmi les véritables phénomènes pouvant provoquer la fin du monde ou, du moins, la disparition de l’homme sur Terre, la collision avec un astéroïde arrive en bonne place. Or, le 13 avril 2036, l’astéroïde Apophis doit croiser l’orbite de la Terre avec un risque de collision évaluée aujourd’hui à 1 sur 37. Ce qui peut paraître une probabilité faible est, en réalité, considéré comme très inquiétante par les astronomes. D’autant que le choc serait terrifiant. Il équivaudrait à pas moins de 58 000 bombes atomiques. De quoi détruire un pays de la taille de la France. Avec des répercussions planétaires. On se souvient du sort des dinosaures…

On oublie facilement que la Terre est bombardée en permanence par des météorites et autre objets célestes. Dans son livre intitulé « Astéroïdes : la Terre en danger », l’astrophysicien Jean-Pierre Luminet rappelle que pas moins de 1000 tonnes de cette matière provenant de l’espace arrive sur Terre chaque jour, sous des formes allant de la poussière à la pierre de 100 kg. Dans le système solaire, les astronomes estiment à quelque 3 millions le nombre de géocroiseurs, ces astéroïdes évoluant à proximité de la Terre. Et 90% d’entre eux resteraient non détectés aujourd’hui. Cela signifie qu’une mauvaise surprise est toujours possible. Et que, comme le craignaient judicieusement les Gaulois, le ciel peut vraiment nous tomber sur la tête. L’un des astéroïdes menaçants a d’ailleurs été nommé… Toutatis.

D’où viennent les astéroïdes qui circulent dans le système solaire ?

Peut-on évaluer précisément des risques de collision entre un gros astéroïde et la Terre ?

Quelles seraient les conséquences d’un tel choc, en fonction de la taille de l’astéroïde ?

Comment se fait-il que 90% des géocroiseurs restent indétectés aujourd’hui ?

Si une collision s’avérait très probable, existerait-il des moyens pour détourner l’astéroïde de sa trajectoire ?

Invités:

- Jean Pierre Luminet, astrophysicien à l’observatoire de paris et directeur de recherche au CNRS, auteur, entre autres ouvrages, du livre intitulé Astéroïdes : la Terre en danger », publié aux éditions Le Cherche Midi..
- Patrick Michel, astrophysicien à l'Observatoire de la Côte d’Azur. Directeur de Recherches au CNRS et responsable du Groupe de Planétologie du Laboratoire Lagrange à l'Observatoire de la Côte d’Azur.
- David Bancelin, astronome à L'institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides, l’IMCCE, installé au sein de l’Observatoire de Paris.

très intéressant :)

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 17-11-2012 à 22:22:03
n°32363989
Maouuu
Posté le 17-11-2012 à 22:48:24  profilanswer

Et dans le même sujet (France Culture aussi)

Météorites, pierres voyageuses

Super intéressant aussi :o

n°32364014
upsilandre​51
Posté le 17-11-2012 à 22:52:00  profilanswer

Maouuu a écrit :

France culture : Un astéroïde peut-il provoquer la fin du monde?

Citation :

Plusieurs problèmes techniques ont affecté la réécoute et le podcast de cette émission après la diffusion.

Après correction, tout fonctionne à nouveau normalement. Merci de votre patience, et toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

La fin du monde est-elle pour le 21 décembre 2012, c'est-à-dire dans moins de deux mois selon certaines interprétations du calendrier Maya ? Ou bien, plus sérieusement, pour le dimanche de Pâques 2036, ce qui nous laisserait un peu plus de temps ? Cette seconde hypothèse apparaît nettement plus sérieuse que la première. En effet, parmi les véritables phénomènes pouvant provoquer la fin du monde ou, du moins, la disparition de l’homme sur Terre, la collision avec un astéroïde arrive en bonne place. Or, le 13 avril 2036, l’astéroïde Apophis doit croiser l’orbite de la Terre avec un risque de collision évaluée aujourd’hui à 1 sur 37. Ce qui peut paraître une probabilité faible est, en réalité, considéré comme très inquiétante par les astronomes. D’autant que le choc serait terrifiant. Il équivaudrait à pas moins de 58 000 bombes atomiques. De quoi détruire un pays de la taille de la France. Avec des répercussions planétaires. On se souvient du sort des dinosaures…

On oublie facilement que la Terre est bombardée en permanence par des météorites et autre objets célestes. Dans son livre intitulé « Astéroïdes : la Terre en danger », l’astrophysicien Jean-Pierre Luminet rappelle que pas moins de 1000 tonnes de cette matière provenant de l’espace arrive sur Terre chaque jour, sous des formes allant de la poussière à la pierre de 100 kg. Dans le système solaire, les astronomes estiment à quelque 3 millions le nombre de géocroiseurs, ces astéroïdes évoluant à proximité de la Terre. Et 90% d’entre eux resteraient non détectés aujourd’hui. Cela signifie qu’une mauvaise surprise est toujours possible. Et que, comme le craignaient judicieusement les Gaulois, le ciel peut vraiment nous tomber sur la tête. L’un des astéroïdes menaçants a d’ailleurs été nommé… Toutatis.

D’où viennent les astéroïdes qui circulent dans le système solaire ?

Peut-on évaluer précisément des risques de collision entre un gros astéroïde et la Terre ?

Quelles seraient les conséquences d’un tel choc, en fonction de la taille de l’astéroïde ?

Comment se fait-il que 90% des géocroiseurs restent indétectés aujourd’hui ?

Si une collision s’avérait très probable, existerait-il des moyens pour détourner l’astéroïde de sa trajectoire ?

Invités:

- Jean Pierre Luminet, astrophysicien à l’observatoire de paris et directeur de recherche au CNRS, auteur, entre autres ouvrages, du livre intitulé Astéroïdes : la Terre en danger », publié aux éditions Le Cherche Midi..
- Patrick Michel, astrophysicien à l'Observatoire de la Côte d’Azur. Directeur de Recherches au CNRS et responsable du Groupe de Planétologie du Laboratoire Lagrange à l'Observatoire de la Côte d’Azur.
- David Bancelin, astronome à L'institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides, l’IMCCE, installé au sein de l’Observatoire de Paris.

très intéressant :)

domage que ce soit totalement faux

Apophis a effectivement ete considéré dangereux un temps mais cette probabilité d'impacte elle date du 27 decembre 2004 soit 3 jours apres sa decouverte et cette alerte n'a duré que 1 ou 2 jours le temps d'affiner la trajectoire. donc une infos qui est perimé depuis 8 ans, bravo france culture, ca surf sur le buzz

aujourd'hui la probabilité d'impacte en 2036 est de 1 sur 4.3 millions (et pas 1 sur 37) et sur l'echellle de palerme Apophis est a -3 c'est a dire qu'il y a 1000 fois plus de chance qu'un impacte aussi consequent viennent d'un autre objet qu'Apophis d'ici 2036
en 2013 il va passer a coté de la terre et la trajectoire poura encore etre affiné (necessaire pour mieux connaitre sa trajectoire au dela du passage de 2029 qui sera tres proche de la terre et va modifier la trajectoire) ce qui le fera sans doute tomber encore plus bas dans l'echelle de palerme

Message édité par upsilandre51 le 17-11-2012 à 22:54:50
n°32364113
Maouuu
Posté le 17-11-2012 à 23:08:15  profilanswer

Oui, c'est ce qu'ils disaient aussi ...  :o

n°32364150
upsilandre​51
Posté le 17-11-2012 à 23:13:46  profilanswer

prochain passage le 9 janvier prochain a 11h43

mais celui de 2029 vaudra son coup d'oeil, c'est exceptionel d'avoir un asteroide de taille consequente qui passe plus ou moins au niveau de l'orbite geostationaire
si mes calcules sont pas trop foireux il devrait atteindre une magnitude inferieur a 2 (1.7/1.8) donc visible a l'oeil nu meme en zone urbaine (d'autant qu'en france il sera minuit on a de la chance). c'est exceptionel de pouvoir observer un asteroide a l'oeil nu

Message édité par upsilandre51 le 18-11-2012 à 00:02:04
n°32364443
MikeSab21
Posté le 18-11-2012 à 00:02:49  profilanswer

Et si c'était faux ? Un complot le temps de construire des villes souterraines pour abriter de riches élus hmmm ???  [:wildcopper:1]

n°32364681
oospioo
Posté le 18-11-2012 à 00:41:23  profilanswer

gebreugg a écrit :

Peut-être déjà passé : http://workshop.chromeexperiments.com/stars/

Google Galaxy, mais on voit que les petits vaisseaux caméras ne sont pas encore passé partout :o.

ça défonce tout ce que j'ai pu voir niveau modélisation de la galaxie...on a bien la notion de l'espace immense et du nombre d'étoile dans UNE galaxie (la notre). a chaque foi que je vois ce genre de représentation (et encore plus pour celle-là) je peux pas m'empêcher de penser que la vie est peut être terriblement banal.

n°32419493
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 12:00:28  answer

je sais pas si vous avez suivis mais il y avait la conférence interministériel de l'esa là...C'était en gros déterminer la politique spatial des 5 prochaines années en terme de finance et gros projet.  
Et on flippait dans le secteur vue la crise.
Et bien c'est plutôt une très bonne nouvelle, 10Md d'euro sur 4ans, Ariane 6 pas au placard, aucune annulation de projet (exomars, JUICE, etc...) bref...en cette période de crise que du bon  :jap:

Copie du press realease

Citation :

Press Release
N°37-2012
Paris, 21 November 2012
European Ministers decide to invest in space to boost Europe’s competitiveness and growth
ESA has just concluded a successful two-day Council meeting at ministerial level in Naples, Italy. Ministers from ESA’s 20 member states and Canada today allocated €10 billion for ESA’s space activities and programmes for the years to come.
Apart from the 20 ESA Member States and Canada, several observers were also present at the Ministerial Council: Seven out of the 9 EU Member States that are not yet Member States of ESA (Estonia, Hungary, Cyprus, Latvia, Lithuania, the Slovak Republic and Malta); the European Commission, the European Organisation for the Exploitation of Meteorological Satellites (EUMETSAT), the European Science Foundation, the European Defence Agency (EDA), the European Maritime Safety Agency (EMSA), the European GNSS Agency (GSA) and the Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD).
Ministers focused the investments on fields with high growth potential or with a direct and immediate impact on the economy such as telecommunications and meteorology. They approved ESA’s level of resources for 2013-17, the proposals for the domain of Earth Observation and confirmed Europe’s commitment to the exploitation of the International Space Station (ISS).
Ministers secured investments for the detailed definition studies of the new launcher Ariane 6 and the continuation of the development of Ariane 5 ME adapted, with the goal to develop as many commonalities as possible between the two launchers. These activities are funded for two years with a decision on the continuation of both launchers to be taken in 2014.
Ministers gave the green light for Europe to provide the service module of NASA’s new Orion Multipurpose Crew Vehicle (MPCV) as an in-kind contribution for ISS operations for 2017–20. This decision is strategically important for Europe as it will enable a cooperation between ESA and NASA on the future human space transportation system.
Ministers of ESA Member States approved a Political Declaration towards the European Space Agency that best serves Europe. In doing so, Ministers have initiated a process able to define how ESA can adapt its operations to take benefit of both, its intergovernmental framework and the EU competence in space. They have also stated their willingness to ensure coordination and coherence between the process initiated on the ESA side and the one initiated on the EU side. This Political Declaration was also supported by the Ministers from the 7 EU member States not yet members of ESA present at the meeting.
Ministers decided to hold the next Council at ministerial level in spring 2014.
Adopted Resolutions
Ministers adopted the following four Resolutions:
First, “On the role of ESA in sustaining competitiveness and growth” political and programmatic highlights of the Council;
Second, “Level of Resources for the Agency’s Mandatory activities 2013–2017” which cover the science programme and basic activities;
Third, the renewal of the contribution of ESA Member States to the running costs of the Guiana Space Centre, Europe’s spaceport in French Guiana; and
Fourth, the “Political Declaration towards the European Space Agency that best serves Europe.”
The last Resolution initiates a process for the further evolution of ESA. The objective is to capitalise on the competences and the achievements of ESA while taking full benefit of EU policies. The process will ensure the continued success of ESA as the research and development space agency for Europe, Member States and the EU.
The Resolutions will be made available on ESA’s website.
Programme proposals in detail
A dedicated website for the Council Meeting at Ministerial Level 2012 outlines in more detail the
various proposals that were submitted to Ministers:
http://www.esa.int/SPECIALS/Ministerial_Council_2012/
About the European Space Agency
The European Space Agency (ESA) is Europe’s gateway to space.
ESA is an intergovernmental organisation, created in 1975, with the mission to shape the development
of Europe’s space capability and ensure that investment in space delivers benefits to the citizens of
Europe and the world.
ESA has 20 Member States: Austria, Belgium, the Czech Republic, Denmark, Finland, France,
Germany, Greece, Ireland, Italy, Luxembourg, the Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Romania,
Spain, Sweden, Switzerland and the United Kingdom, of whom 18 are Member States of the EU.
ESA has Cooperation Agreements with eight other Member States of the EU and is discussing an
Agreement with the one remaining (Bulgaria). Canada takes part in some ESA programmes under a
Cooperation Agreement.
By coordinating the financial and intellectual resources of its members, ESA can undertake
programmes and activities far beyond the scope of any single European country.
ESA develops the launchers, spacecraft and ground facilities needed to keep Europe at the forefront
of global space activities.
Today, it launches satellites for Earth observation, navigation, telecommunications and astronomy,
sends probes to the far reaches of the Solar System and cooperates in the human exploration of
space.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2012 à 12:02:01
n°32449891
MikeSab21
Posté le 24-11-2012 à 23:10:44  profilanswer

En même temps 10 Mds c'est ce qu' on file à la Grèce tous les 2 mois...

n°32449910
Maouuu
Posté le 24-11-2012 à 23:13:12  profilanswer

Si, la mission lunaire a été annulée ... :o

http://www.maxisciences.com/espace [...] 27658.html

n°32475805
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 27-11-2012 à 09:36:16  profilanswer

Hello  :hello:

Je viens de lire cet article interessant a propos de la NASA qui pourrait commencer la construction d'un Warp Drive.
Qu'en pensez-vous ?

http://io9.com/5963263/how-nasa-wi [...] warp-drive

PS: Desole si c'est deja passe

Message cité 4 fois
Message édité par vsfa le 27-11-2012 à 09:38:45

---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°32475869
AdHoc
Posté le 27-11-2012 à 09:41:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32476257
Mammago
The Space Lion
Posté le 27-11-2012 à 10:10:42  profilanswer

Oh merde ça a l'air bon :love:
J'en n'avais jamais entendu parler avant. Là, c'est comme une révélation : tous dessus ! [:hurle] :D

---------------
n°32480621
janov
Posté le 27-11-2012 à 15:07:38  profilanswer

si jamais vous avez les mêmes infos en français?
merci d'avance

n°32481244
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 27-11-2012 à 15:35:02  profilanswer

vsfa a écrit :

Hello  :hello:  

Je viens de lire cet article interessant a propos de la NASA qui pourrait commencer la construction d'un Warp Drive.
Qu'en pensez-vous ?

http://io9.com/5963263/how-nasa-wi [...] warp-drive

PS: Desole si c'est deja passe

[:sir_knumskull]

---------------
- mon feed-back
n°32482237
_tchip_
Posté le 27-11-2012 à 16:22:49  profilanswer

janov a écrit :

merci d'avance

http://bit.ly/UpJSWf

:jap:

---------------
He likes the taste...
n°32482256
janov
Posté le 27-11-2012 à 16:23:58  profilanswer

merci mais t'as vu ce que ça donne...

ex: "[...] a commencé à travailler sur le développement d'un moteur à distorsion plus vite que la lumière"

"Image courtoisie de CBS"

Message édité par janov le 27-11-2012 à 16:24:52
n°32482611
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 27-11-2012 à 16:45:09  profilanswer

Bien de la théorie à la pratique maintenant  :o  

Enfin faut d'abord trouver un signal sinon pourquoi se déplacer....

n°32483537
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 27-11-2012 à 17:41:23  profilanswer

zenith a écrit :

Mais parce qu'on peut !!!  :love:

---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
n°32483595
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-11-2012 à 17:45:25  profilanswer

Wooh :love:

n°32483855
david76600
Posté le 27-11-2012 à 18:01:17  profilanswer

Zupairman a écrit :

Mais parce qu'on peut !!!  :love:

la curiosité,les telescope ne veront jamais,ce que pourrai voir quelqu'un ou quelque chose sur place

n°32484032
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-11-2012 à 18:14:33  profilanswer

zenith a écrit :

"To boldly go... where no man has gone before" [:aloy]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°32484114
Hunters
Posté le 27-11-2012 à 18:20:47  profilanswer

janov a écrit :

merci d'avance

Alors, si  

- Ce n'est pas un canular / poisson de Novembre

- La métrique d'Alcubierre n'est pas seulement une équation mathématique sans fondement réel (après tout notre comprehension de l'univers peut être totalement éronée)  

alors d'après ce gars, en revoyant la configuration de la "bulle" de distorsion, il serait possible de passer de l'équivalent de la masse de Jupiter convertie en énergie sombre à quelques tonnes seulement de cette matière theorique...

Si cela se vérifie, ça peut être une découvert majeure et changer notre façon de concevoir le voyage interstellaire, d'une façon équivalente au passage des galères Romaines aux avions à réaction pour traverser un océan...

Maintenant imaginez que les Romains aient compris et même étudié les principes d'un avion a reaction, auraient ils été capable de le construire avec les moyens de leur époque ?...

Message édité par Hunters le 27-11-2012 à 18:31:41
n°32484192
AdHoc
Posté le 27-11-2012 à 18:27:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  1441  1442  1443  1444  1445  1446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)