Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4172 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  1441  1442  1443  1444  1445  1446
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°32020105
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-10-2012 à 16:20:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

d750 a écrit :

ben alors, personne ne parle de la découverte d'une planète autour d'alpha centauri B ? C'est cool quand même, on pourra l'observer en direct facilement, enfin facilement, on se comprend :D

http://www.geeknaut.com/images/200 [...] ntauri.jpg

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 16:20:20  profilanswer

n°32028711
Jareb
Posté le 18-10-2012 à 11:36:27  profilanswer

pas trop de quoi s'affoler, la planète en question est encore plus proche de son soleil que mercure. autrement dit il doit y faire un peu trop chaud pour nous.

n°32033721
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 18-10-2012 à 17:25:19  profilanswer

n°32034250
Darkikille​r
Posté le 18-10-2012 à 18:18:30  profilanswer

Jareb a écrit :

pas trop de quoi s'affoler, la planète en question est encore plus proche de son soleil que mercure. autrement dit il doit y faire un peu trop chaud pour nous.

oui enfin y a  15 jours j'avais dit qu'on trouverait des planetes proches de nous et autour des centauri , tout le monde s'était foutu de moi ! :o

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°32035623
oospioo
Posté le 18-10-2012 à 20:53:30  profilanswer

Jareb a écrit :

Ne serais-ce que d'un point de vue probabilité, trouver une tellurique (même si très proche de son étoile) dans le système le plus proche de nous, c’est a mon avis la porte ouverte a des découvertes de telluriques plus nombreuses que l'on pense (a la manière du nombre d'étoiles rehaussé ces dernières années)...mais bon encore un peu de patience avant que l'on perfectionne nos moyens de détection et que l'on trouve "la" tellurique rêvée.

n°32036163
d750
Posté le 18-10-2012 à 21:34:34  profilanswer

on voit quand même qu'il y a encore de la marge en détection, hors détection de transit. La il s'agit du harps qui est sans doutes l'appareil le plus performant dans le domaine, et il a fallu 4 ans de donnée pour détecter une planète de la masse de la terre à une distance extrêmement proche de l'étoile, sur l'étoile la plus proche.
Donc j'ose pas imaginer le télescope et la technologie qu'il faudra pour détecter le même type de planète à une distance assez éloigné pour être dans la zone habitable et sur des étoiles 10 fois plus loin.

Message édité par d750 le 18-10-2012 à 21:34:41
n°32036976
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 18-10-2012 à 22:35:43  profilanswer

sur ce lien ils écrivent :

Malheureusement, cette planète n'abrite pas de vie en raison de la température de 1.200 degrés Celsius qui règne à sa surface.

Ils ont la preuve scientifique irréfutable qu'à de telles températures aucun organisme extrémophile ne pourrait s'adapter ? :o ou bien ils se basent juste sur la vie telle qu'ils la connaissent sur Terre ?

---------------
- mon feed-back
n°32037006
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 18-10-2012 à 22:37:33  profilanswer

Ben pour s'adapter faut d'abord qu'elle apparaisse. :o
A priori les conditions sont les mêmes depuis que la planète s'est formé, donc ca me parait difficile.

n°32037282
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 18-10-2012 à 22:58:30  profilanswer

c'est surtout une rediff de samedi dernier :/

---------------
- mon feed-back
n°32037548
Hunters
Posté le 18-10-2012 à 23:20:54  profilanswer

mikekine a écrit :

Citation :

Une équipe américano-française d’astronomes a découvert une planète très chaude formée en grande partie de diamant (...)

Selon eux, le diamant pourrait représenter au moins un tiers de 55 Cancri-e ou l’équivalent de trois fois la masse terrestre.

http://img15.hostingpics.net/pics/983007lol.jpg

mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 23:20:54  profilanswer

n°32037663
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 18-10-2012 à 23:31:45  profilanswer

Bon voilà le premier vient de se finir, franchement difficile pour ma part de comprendre tous les concepts  :pt1cable:  
Le temps en physique c'est étrangement loin de se que l'on vit au quotidien.

n°32037929
_tchip_
Posté le 19-10-2012 à 00:04:29  profilanswer

C'est quoi le film  avec Dubosque ?

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 19-10-2012 à 00:04:40

---------------
He likes the taste...
n°32037954
MikeSab21
Posté le 19-10-2012 à 00:07:26  profilanswer

d750 a écrit :

ben alors, personne ne parle de la découverte d'une planète autour d'alpha centauri B ? C'est cool quand même, on pourra l'observer en direct facilement, enfin facilement, on se comprend :D

Pas vu ça... link ??
N'empêche j'ai l'impression qu' il y a des planètes autour de toutes les étoiles... y'a quelques années on croyait être unique... un peu lolesque quand on y pense !

n°32038004
_tchip_
Posté le 19-10-2012 à 00:19:08  profilanswer

d'ailleurs qu'est ce qui laissait penser qu'un systeme comme le notre était rare ? Juste la difficulté d'observation ?

Message cité 3 fois
Message édité par _tchip_ le 19-10-2012 à 00:36:52

---------------
He likes the taste...
n°32038036
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 00:24:45  answer

MikeSab21 a écrit :

Pas vu ça... link ??
N'empêche j'ai l'impression qu' il y a des planètes autour de toutes les étoiles... y'a quelques années on croyait être unique... un peu lolesque quand on y pense !

T'as pas vue passer l'estimation  
http://www.nature.com/nature/journ [...] 10684.html
en version "vulgarisé"
http://blogs.rue89.com/infusion-de [...] res-226312
Bon c'est à la louche mais, en gros, même avec nos moyen de détection ultra limité, on se rend compte qu'il y'a probablement plus de planète dans la galaxie que d'étoile .... en fonction des estimation ça donne 10 à 50Md de planète dans la zone habitable dans la seul voie lactée ...et encore on compte pas les lunes de planète géante  :o  

Citation :

La prochaine fois que vous admirerez la Voie lactée, imaginez qu’il y a probablement deux fois plus de planètes invisibles à nos yeux que d’étoiles

:whistle:  

En effet..que de chemin parcourus quand je me rappelle mes premier SVJ il y a 15ans où on se demandait encore si il y avait quelques planète dans la voie lactée :D

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2012 à 00:27:41
n°32038042
Julian33
Posté le 19-10-2012 à 00:25:37  profilanswer

_tchip_ a écrit :

C'est quoi le film  avec Dubosque ?

[:ddr555]  

n°32038049
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 19-10-2012 à 00:26:26  profilanswer

Bah, je pense que c'est de la rigueur scientifique: tant qu'on a pas de preuves, on est bien obligé de s'en tenir à ce qu'on voit, comme on trouvais pas d'autres système semblables au notre on devait partir du principe que c'était parce que le-dit système était unique.

Analogie: tant qu'on a pas découvert de la vie ailleurs on part du principe qu'il n'y a qu'une planète qui l'abrite. Qu'on qu'on en pense, tant qu'on a pas de preuves c'est notre vérité :/

n°32038057
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-10-2012 à 00:27:30  profilanswer

_tchip_ a écrit :

d'ailleurs qu'est ce qui laissaient penser qu'un systeme comme le notre était rare ? Juste la difficulté d'observation ?

attend, on était quand meme le centre de l'univers pendant longtemps, faut pas déconner :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°32038058
MikeSab21
Posté le 19-10-2012 à 00:27:41  profilanswer

_tchip_ a écrit :

d'ailleurs qu'est ce qui laissaient penser qu'un systeme comme le notre était rare ? Juste la difficulté d'observation ?

Le fait qu' on ne détectait pas d'autres planètes... sauf qu' on n'avait pas les bons instruments !
Un peu idiot comme raisonnement !

n°32038070
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 00:30:57  answer

D'ailleurs perso, je suis intiment convaincu que la vie dans l'univers est en faite ultra rependu, et probablement la vie intelligente aussi...juste que les distance sont trop grande pour qu'on puisse l'observer et interagir...mais si on admet le principe de médiocrité je vois pas comment il peu en être autrement!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2012 à 00:34:17
n°32038072
Julian33
Posté le 19-10-2012 à 00:31:05  profilanswer

Première planète découverte en 1992 quand même, donc 20 ans.  :o

Sinon perso, je suis persuadé que la vie animale abonde, mais que les formes de vies plus évolués comme la nôtre sont pas forcément légion. Ca a pris plusieurs milliards d'années, beaucoup de reset, et une évolution très longue pour en arriver à ce que nous sommes.

Message cité 3 fois
Message édité par Julian33 le 19-10-2012 à 00:34:11
n°32038087
napoleon d​ynabyte
Posté le 19-10-2012 à 00:34:21  profilanswer

The post content has been deleted

n°32038092
MikeSab21
Posté le 19-10-2012 à 00:35:52  profilanswer

Vie simple certainement !
Vie intelligente j'en suis moins convaincu malheureusement (paradoxe de Fermi toussa... )

n°32038110
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 00:40:35  answer

Julian33 a écrit :

Sinon perso, je suis persuadé que la vie animale abonde, mais que les formes de vies plus évolués comme la nôtre sont pas forcément légion. Ca a pris plusieurs milliards d'années, beaucoup de reset, et une évolution très longue pour en arriver à ce que nous sommes.

hmm...peut être pas partout mais amha c'est dans les "lois de l'évolution". Cad que le plus adapté et adaptable  triomphe, et en fait tu te rend bien compte sur terre que , les animaux les plus fort, les plus rapide , les plus gros...ils survivent  à environnement figé, mais qu'en fait l'adaptabilité , qui est la base de l'évolution, est directement lié à l'intelligence, a la capacité de changer son comportement et son environnement! Alors l'intelligence peu prendre une infinité de forme bien sur, par exemple pour moi les fourmis sont extrêmement intelligentes, elles ont une intelligence de groupe...tu peux imaginer une forme de vie très développé voir "technologique" plus sous une forme de colonie style fourmis que des humain. Mais pour moi sur un temps suffisamment long l'évolution donnera naissance à une espèce d'intelligence qu'on va dire "supérieur", cad de mon point vue, qui va être capable de modeler son environnement à échelle planétaire pour assurer sa survie.
Mais c'est juste un point de vue :o

n°32038114
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 00:41:22  answer

MikeSab21 a écrit :

Vie simple certainement !
Vie intelligente j'en suis moins convaincu malheureusement (paradoxe de Fermi toussa... )

Pour moi le paradoxe de fermi c'est du flan, il ne prend tout simplement pas en conte les distances dans l'univers.  :o
Imagine que tu es 1e6 civilisation comme la notre dans la galaxie, tu les répartis de manière aléatoire dans la voie lactée tu te retrouve avec des distances moyennes entre chaque civilisation que rend le voyage complétement inaccessible avec notre physique actuel . Pareil pour les radiocom ou observation, on connait rien de la durée moyenne d'une civilisation mais vue les distances et l'exemple des civilisation humaine ça serait un énorme coup de bol de tomber sur radio-ET en à peine 50ans de recherche. Faut quand même pointer le truc au bon moment au bonne endroit....

Ensuite, ça va faire jaser HDV et autres chasseurs de pouic, mais je fais partie de ces "gens" qui considère que certaines observations d'OVNI sont assez crédibles et appuyées pour envisager la possibilité qu'elles puissent être d'origine ET (attention je ne dis pas "on a été visité", juste je n'affirmerais pas avec 100% de certitude, comme fermi, qu"ils" ne sont pas déjà venu) :o Mais ça c'est pas le bon topic... :D

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2012 à 00:53:31
n°32038148
clemlegran​d
Posté le 19-10-2012 à 00:50:35  profilanswer

Julian33 a écrit :

Oui mais pour parvenir à tout ce qu'on connait autour de nous aussi... Une méduse a autant d'évolution que nous derrière elle, si ce n'est plus. Donc la "très longue évolution" ça ne veut pas dire grand chose, tout ce qui vit aujourd'hui sur Terre a passé d'une manière ou d'une autre les mêmes péripéties que nous.

n°32038380
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-10-2012 à 01:56:40  profilanswer

détruire l'environnement n'est pas une preuve d'intelligence, juste de nuisance...

je pense aussi que "l'intelligence", pour moi plus liée à connaissance, compréhension et communication qu'à motricité & activité, est probablement plus souvent collective qu'individuelle.
chez une espèce qui communique intensivement il pourrait y avoir des centres nerveux chargés de l'analyse, d'autres de la mémoire brute, des noyaux de coordination et de décision, nombreux et décentralisés, ce serait plus efficace que de tout mettre dans chaque individu, qui doit donc être très complexe et d'un volume important.

ça n'entre pas dans le cadre de notre imagination parce qu'il n'y a pas d'exemple connus mais une plante type rhizome pourrait être intelligente. beaucoup plus que nous, n'étant pas limitée en capacité ni durée de vie.
le fait de ne pas avoir de bras et de jambes n'est pas un problème dès l'instant où le concept d'outil existe. le moindre grain de sable peut devenir outil, le premier, servant à la fabrication d'un outil plus complexe et ainsi de suite à l'infini et jusqu'à des dimensions gigantesques.
pour une plante (ou autre organisme non-individuel) dont la durée de vie est "infinie" (juste limitée par la durée de vie de la planète), le temps n'existe pas et de ce fait ses ressources sont infinies aussi.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°32038598
AdHoc
Posté le 19-10-2012 à 03:01:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 19-10-2012 à 03:02:02
n°32038845
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 19-10-2012 à 06:53:47  profilanswer

Julian33 a écrit :

1995 plutôt, non?

n°32038882
d750
Posté le 19-10-2012 à 07:18:54  profilanswer

_tchip_ a écrit :

d'ailleurs qu'est ce qui laissait penser qu'un systeme comme le notre était rare ? Juste la difficulté d'observation ?

je crois qu'avant, on cherchait des disques poussières dans les jeunes étoiles, pour prouver que les planètes étaient rares ou non, et on n'en trouvait pas beaucoup des disques (ou on avait pas les instruments assez performants pour en trouver non plus mais on n'en était pas sur). Donc bon en l'absence de preuve, on restait prudent c'est tout.

Pour l'apparition de la vie, tant qu'on en saura pas plus sur l'apparition de la vie sur terre, on aura du mal à tirer des hypothèses, notamment sur l'évolution mono->multicellulaire ou on a pas beaucoup d'info sur cette évolution sur terre.

n°32039109
Arantheus
Posté le 19-10-2012 à 08:48:20  profilanswer

no_gods a écrit :

1995 plutôt, non?

http://fr.wikipedia.org/wiki/PSR_B1257%2B12
http://fr.wikipedia.org/wiki/PSR_B1620-26_b

découvertes par pulsar timing je suppose

Edit: tain les articles traduits à l'arrache du wiki anglophone, ca fout les boules n'empeche

Message édité par Arantheus le 19-10-2012 à 08:51:23
n°32039500
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 19-10-2012 à 09:42:42  profilanswer

hpdp00 a écrit :

détruire l'environnement n'est pas une preuve d'intelligence, juste de nuisance...

je pense aussi que "l'intelligence", pour moi plus liée à connaissance, compréhension et communication qu'à motricité & activité, est probablement plus souvent collective qu'individuelle.
chez une espèce qui communique intensivement il pourrait y avoir des centres nerveux chargés de l'analyse, d'autres de la mémoire brute, des noyaux de coordination et de décision, nombreux et décentralisés, ce serait plus efficace que de tout mettre dans chaque individu, qui doit donc être très complexe et d'un volume important.

ça n'entre pas dans le cadre de notre imagination parce qu'il n'y a pas d'exemple connus mais une plante type rhizome pourrait être intelligente. beaucoup plus que nous, n'étant pas limitée en capacité ni durée de vie.
le fait de ne pas avoir de bras et de jambes n'est pas un problème dès l'instant où le concept d'outil existe. le moindre grain de sable peut devenir outil, le premier, servant à la fabrication d'un outil plus complexe et ainsi de suite à l'infini et jusqu'à des dimensions gigantesques.
pour une plante (ou autre organisme non-individuel) dont la durée de vie est "infinie" (juste limitée par la durée de vie de la planète), le temps n'existe pas et de ce fait ses ressources sont infinies aussi.

Sur Pandora on en a une plante comme ça  [:witzard:3]  
Plus que l'intelligence je pense qu'il faut en fait parler de conscience.  

n°32044739
Hunters
Posté le 19-10-2012 à 16:09:51  profilanswer

hpdp00 a écrit :

une plante type rhizome pourrait être intelligente. beaucoup plus que nous, n'étant pas limitée en capacité ni durée de vie.

http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20120820104448/james-camerons-avatar/fr/images/4/41/Grace_Norm_excurtion.png

Message édité par Hunters le 19-10-2012 à 16:12:29
n°32045461
clemlegran​d
Posté le 19-10-2012 à 17:04:28  profilanswer

Si certains se sentent tenté par une fusée pour pas trop cher:
http://hfr-rehost.net/astu.cieux.free.fr/uploads/newbb/1_4ec967dadbdee.jpg
http://hfr-rehost.net/fusees.free.fr/IMG/jpg/DSC07684.jpg
http://hfr-rehost.net/fusees.free.fr/IMG/jpg/maquillage.jpg

http://imageshack.us/a/img90/2805/20071225.jpg http://imageshack.us/a/img809/9782/200805151.jpg
Ce sont des fusées à eau, faites à partir de bouteilles de soda et d'éléments de plomberie...

Message édité par clemlegrand le 19-10-2012 à 17:07:38
n°32101532
Schimz
Posté le 25-10-2012 à 09:08:15  profilanswer

n°32101818
Julian33
Posté le 25-10-2012 à 09:45:09  profilanswer

Ouais elle fout le vertige cette image.
Pour en ajouter, dis-toi que si tu zoomes à fond sur une partie de la carte, tu choisis une patite étoile pas trop lumineuse, tu es probablement la première personne de l'histoire de l'humanité à l'observer.  :o

n°32103385
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 25-10-2012 à 11:31:53  profilanswer

n°32106711
Schimz
Posté le 25-10-2012 à 15:35:07  profilanswer

rfv a écrit :

Error 404
 :(

C'était déjà très lent à 7h du mat' [:boidleau]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°32108162
oospioo
Posté le 25-10-2012 à 17:32:37  profilanswer

Marche pas non plus, pas d'erreur 404 mais page blanche et plus de chargement.

C'est du genre là ? :

http://media.skysurvey.org/interactive360/index.html

n°32109418
Schimz
Posté le 25-10-2012 à 19:52:08  profilanswer

Yup :jap:

Mais plus précis et en infrarouge.
http://www.eso.org/public/news/eso1242/

ESO et ses serveurs en bois [:tinostar]

Message édité par Schimz le 25-10-2012 à 19:53:25

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  1441  1442  1443  1444  1445  1446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)