| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
AdHoc | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-06-2012 à 14:23:59 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
On ne vit pas dans le même monde... Le moindre indice actuellement est déjà surmédiatisé et toutes les missions planétaires/programmes d'observation astrophysique ont leur petit encart sur l'espoir que... Le risque est plus que la vraie découverte soit noyée sous la diffusion de "faux positifs". a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-06-2012 à 14:29:17 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | En général il suffit simplement d'oublier le titre et de lire attentivement le corps de l'article pour savoir de quoi il retourne. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-06-2012 à 14:34:20 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
d750 |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 29-06-2012 à 17:03:11 |
Message cité 2 fois Message édité par HumanRAGE le 29-06-2012 à 17:07:05 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Publicité | Posté le 29-06-2012 à 17:06:53 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete |
|
spacex Space commando is in da place |
|
spacex Space commando is in da place |
hpdp00 bleus, c'est fou |
je pense qu'il y a des fûtés qui voudront en faire l'élevage pour les vendre.
temporairement, s'il y a des créneaux biologique une espèce s'adaptera pour l'occuper. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 30-06-2012 à 01:31:19 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
|
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
|
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Heu je vais chercher ça, je l'ai lu dans mon bouquin Une histoire de tout ou presque de Bill Bryson. (Loué soit sa barbe)
|
Plo-ck Tòca-i se gausas. | La bio-lixiviation |
hpdp00 bleus, c'est fou |
ça c'est pas demain la veille... rien n'accélère ou ne ralenti l'activité des particules. le mieux qui soit envisageable c'est de faire des bactéries qui filtrent et accumulent les métaux lourds.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Yep j'ai vu plus tard qu'ils expliquaient ça dans mon premier lien |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
mlon la frite c'est la fete |
|
|
Source : un prof de physique nucléaire, ex CEA. Sinon y'a eu un article récemment très bien fait, je vais essayer de le chercher. Pour recentrer tant qu'on parle de Pu, le Pu 238 qui n'est pas fissile (on peut pas faire de réaction en chaîne avec) est utilisé pour les générateurs de courant de pas mal de sonde et de satellites, parce que naturellement il dégage beaucoup de chaleur : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3% [...] dioisotope edit : l'article http://www.lepoint.fr/science/nucl [...] 192_25.php Message cité 3 fois Message édité par Plo-ck le 30-06-2012 à 19:05:04 |
|
Profil supprimé | Posté le 30-06-2012 à 19:58:49 ![]() Le vrai pb de ce type de centrales c'est le fluide caloporteur : Du sodium. Et donc les risques d’incendie / explosion résultants d'une fuite du circuit de refroidissement. Sans compter que ça ne facilite pas les opérations de maintenance du circuit en question, bref, la vrai merde c'est pas le Pu dans l'histoire, c'est plutôt le sodium.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-06-2012 à 19:59:38 |
Message cité 1 fois Message édité par Plo-ck le 30-06-2012 à 21:01:14 |
Kromsson Low Frequency Version |
|
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |