Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  1438  1439  1440  1441  1442  1443
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°30722264
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-06-2012 à 23:52:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

zenith a écrit :

Ta deuxième question est intéressante, je pense que si on découvre la vie ailleurs l'église elle même fournira les finances pour en apporter la preuve !!! Non sérieusement c'est LA question existentielle "somme nous seuls ?" donc il me parait impossible que l'homme ne fasse pas tout ce qui est en son pouvoir pour la trouver ailleurs....

Après pour la motivation et les moyens engagés, j'imagine que ça dépendra du stade d'évolution de cette vie, bactérienne ou plus évoluée, intelligente ? Et dans ce dernier cas au moins une question éthique se poserai doit on intervenir dans ce monde ? Et puis une autre question plus sécuritaire, devons nous rapporter une autre forme de vie dans l'écosystème terrien sans risque malgré toutes les précautions que l'on pourrait prendre ?

ben, je crois que la question se poserait de manière plus incertaine. (sauf à ce qu'on perçoive un signe évident de civilisation) : si on a de très bons indices permettant de conclure qu'il y a de la vie sur Europe on va se focaliser dessus (télescopes, missions automatisées...) avec les moyens préexistants...Si on a la certitude suite à cela que la vie existe au delà du stade micro, là, je crois qu'on se posera les questions éthiques sans savoir si ya de la vie intelligente . M'est avis qu'on irait voir de plus près, sans trop se soucier des conséquences pour eux... Après, on aurait sans doute une grande phase d'étude avant d'envoyer nos bonshommes récupérer des spécimens .

Le plus drole, serait qu'on abducte des autochtones, pour créer des hybrides  [:hansaplast] . Ou alors qu'on fasse édifier des structures mégalithiques aux populations, qu'on s'en serve comme d'une main d'oeuvre gratuite pour extraire des ressources naturelles :o

/ancient_aliens

mood
Publicité
Posté le 23-06-2012 à 23:52:23  profilanswer

n°30722336
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-06-2012 à 00:03:35  profilanswer

zenith a écrit :

Après pour la motivation et les moyens engagés, j'imagine que ça dépendra du stade d'évolution de cette vie, bactérienne ou plus évoluée, intelligente ? Et dans ce dernier cas au moins une question éthique se poserai doit on intervenir dans ce monde ? Et puis une autre question plus sécuritaire, devons nous rapporter une autre forme de vie dans l'écosystème terrien sans risque malgré toutes les précautions que l'on pourrait prendre ?

sympa... c'est pas intelligent donc on peut saccager...
on n'a aucun droit d'intervenir dans un monde qui n'est pas le nôtre et dont on ne sait rien. d'ailleurs une vie intelligente pourrait apparaître plus tard, dans des milliards d'années, ou exister sans être visible.
mais même des bactéries devraient avoir le droit d'exister sur leur monde. toute intervention humaine modifierait le cours de leur existence d'une façon ou d'une autre, c'est une responsabilité qu'on n'a pas à prendre.

quant à importer une forme de vie extra-terrestre sur terre ce serait suicidaire, on ne peut pas deviner toutes les interactions et leurs conséquences. on sait qu'il existe des espèces invasives, comme les lapins en australie, parce qu'elles n'ont pas de prédateur. ce simple exemple devrait empêcher tout contact physique entre un autre vivant et la terre. et en cas de rencontre involontaire, obliger à détruire totalement le vaisseau potentiellement infecté avant son retour sur terre, équipage inclus.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°30723496
Romn
Posté le 24-06-2012 à 10:16:35  profilanswer

hpdp00 a écrit :

on n'a aucun droit d'intervenir dans un monde qui n'est pas le nôtre et dont on ne sait rien.

Ca dépend de ce que t'appelle notre monde, en 1400 notre monde c'était l'Europe et l'Asie. Maintenant c'est notre planète (bien que je me demande si on peut pas y accomplir la lune), dans un futur incertain ça sera peut-être notre système solaire, et il sera tout autant normal d'aller récupérer les bêbêtes d'Europe pour les mettre dans un zoo que ça l'était pour les éléphants et les girafes.

(nb: j'ai pas dit que c'était bien).

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°30723531
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-06-2012 à 10:22:37  profilanswer

Romn a écrit :

Ca dépend de ce que t'appelle notre monde, en 1400 notre monde c'était l'Europe et l'Asie. Maintenant c'est notre planète (bien que je me demande si on peut pas y accomplir la lune), dans un futur incertain ça sera peut-être notre système solaire, et il sera tout autant normal d'aller récupérer les bêbêtes d'Europe continentale pour les mettre dans un zoo sur Europe.

[:aloy]  
 [:oh shi-]

n°30723608
david76600
Posté le 24-06-2012 à 10:42:48  profilanswer

Romn a écrit :

Ca dépend de ce que t'appelle notre monde, en 1400 notre monde c'était l'Europe et l'Asie. Maintenant c'est notre planète (bien que je me demande si on peut pas y accomplir la lune), dans un futur incertain ça sera peut-être notre système solaire, et il sera tout autant normal d'aller récupérer les bêbêtes d'Europe pour les mettre dans un zoo que ça l'était pour les éléphants et les girafes.

de la vie sur europe vu par le spectre infrarouge?
http://www.dailymotion.com/video/x [...] piter_tech

n°30726168
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-06-2012 à 15:18:26  profilanswer

Romn a écrit :

en 1400 des amérindiens peuplaient l'amérique et les chinois la chine sans qu'on en connaisse l'existence ou à peine, mais sur la même planète et sans être différent des européens.
c'est un point de vue eurocentré, on peut dire aussi que les amérindiens ont beaucoup souffert de l'arrivée des prédateurs européens, jusqu'à en être presque totalement détruits, comme d'ailleurs les asiatiques dans une moindre mesure.

s'il y avait de la vie sur europe, ou seulement une certaine probabilité il serait criminel d'interférer et y posant des sondes contaminées, et elles le sont toujours malgré les précautions. le mieux qu'on puisse faire est de tenter de capter des échantillons sans y laisser de traces.

les chances d'en trouver hors du système solaire sont nulles, non pas qu'il n'y en ait pas mais elles seront toujours hors de portée. nous sommes en décroissance qu'on le veuille ou non, il n'y aura jamais d'exploration des étoiles faute de moyens.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°30726361
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2012 à 15:30:51  answer

Ce que j'aime, lorsque je te lis, c'est cette impression de me trouver du coté des optimistes. Pour une fois. ^^

n°30726950
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-06-2012 à 16:05:40  profilanswer

david76600 a écrit :

merci pour le docu  :ouch:  :love:  

et les autres qui vont avec :)

Merci du fond du coeur!

n°30728928
Darkikille​r
Posté le 24-06-2012 à 20:10:06  profilanswer

hpdp00 a écrit :

en 1400 des amérindiens peuplaient l'amérique et les chinois la chine sans qu'on en connaisse l'existence ou à peine, mais sur la même planète et sans être différent des européens.
c'est un point de vue eurocentré, on peut dire aussi que les amérindiens ont beaucoup souffert de l'arrivée des prédateurs européens, jusqu'à en être presque totalement détruits, comme d'ailleurs les asiatiques dans une moindre mesure.

s'il y avait de la vie sur europe, ou seulement une certaine probabilité il serait criminel d'interférer et y posant des sondes contaminées, et elles le sont toujours malgré les précautions. le mieux qu'on puisse faire est de tenter de capter des échantillons sans y laisser de traces.

les chances d'en trouver hors du système solaire sont nulles, non pas qu'il n'y en ait pas mais elles seront toujours hors de portée. nous sommes en décroissance qu'on le veuille ou non, il n'y aura jamais d'exploration des étoiles faute de moyens.

sa je n'y crois pas , ou je ne veux pas y croire ( mon esprit rêveur)... comme disait quelqu'un sur Futura , c'est surtout qu'on a absolument pas évoluer depuis les annéeés 60 pour des raisons plus ou moins plausibles ( Réacteur Nucléaire inc)... Je pense que si l'homme s'autocentrer sur son expansion ets a connaissance de l'espace on en serait pas là... C'est un manque d'ambition de nos politique et du monde pour l'espace qui en est la cause...
Lorsque Cheminade en a parler lors des Présidentielles tout le monde s'est foutu de sa gueule et pourtant... L'espace améne inévitablement de la technologie et de la croissance sur le long terme tout comme les guerres ( guerre froide , seconde guerre mondiale)
Il est mon avis que la solution viendra du privée avec ses avantages et ses conséquences malheureusement !! ( profit), et si on doit passer par le financement de google et autres pourquoi pas...

Quand au fait : l'homme ne doit intervenir sur un autre milieu sauf si on l'y invite explicitement ou que toutes études montre qu'il n'y aura de conséquence pour tout le monde , nous ne sommes pas dieu , ni exclusif et un jour civilisation intelligente ou pas sa va se retourner forcement contre nous et pourquoi pas nous mener à notre perte !

@ Tout le monde doit le connaitre mais un superbe documentaire " Voyage au confins de l'univers"
http://www.youtube.com/results?sea [...] OajrnfR8KQ

n°30728949
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 24-06-2012 à 20:12:24  profilanswer

david76600 a écrit :

:jap: [:skyx@v]

mood
Publicité
Posté le 24-06-2012 à 20:12:24  profilanswer

n°30730069
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 24-06-2012 à 21:42:44  profilanswer

Pareil.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°30732032
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-06-2012 à 00:03:38  profilanswer

Darkikiller a écrit :

[/b]sa je n'y crois pas , ou je ne veux pas y croire ( mon esprit rêveur)... comme disait quelqu'un sur Futura , c'est surtout qu'on a absolument pas évoluer depuis les annéeés 60 pour des raisons plus ou moins plausibles ( Réacteur Nucléaire inc)... Je pense que si l'homme s'autocentrer sur son expansion ets a connaissance de l'espace on en serait pas là... C'est un manque d'ambition de nos politique et du monde pour l'espace qui en est la cause...
Lorsque Cheminade en a parler lors des Présidentielles tout le monde s'est foutu de sa gueule et pourtant... L'espace améne inévitablement de la technologie et de la croissance sur le long terme tout comme les guerres ( guerre froide , seconde guerre mondiale)
Il est mon avis que la solution viendra du privée avec ses avantages et ses conséquences malheureusement !! ( profit), et si on doit passer par le financement de google et autres pourquoi pas...

bien sûr, avec des si...
et il y a sans doute progrès tout de même puisque les chinois viennent de réussir un accostage.

ce n'est pas la volonté seule qui permet d'aller dans l'espace, c'est d'en avoir les moyens. c'était le cas des usa et de l'urss dans les années '60 grâce au pétrole (et nucléaire, indirectement) fournissant une "richesse inattendue" et rapide, un surplus d'énergie permettant de s'offrir un beau jouet, c'est actuellement le cas de la chine grâce à sa situation "d'usine du monde".
le progrès technologique ne peut exister que s'il reste un substrat industriel qui puisse en profiter, il est en chine et pas ailleurs. ce ne sera pas le cas longtemps, les usa n'ont plus les moyens depuis longtemps (le dollar est beaucoup plus près de s'effondrer qu'une hypothétique reprise même modérée), le japon qui paraissait devoir devenir le maître du monde industriel n'y est jamais parvenu, les chinois cesseront d'y penser quand ça ne les fera plus progresser, ou qu'ils auront d'autres dépenses prioritaires.
qui y a d'autre? le brésil? assez avancé pour lancer des satellites mais pas assez riche pour faire mieux.

le coût d'un programme spatial n'est supportable que par de grands états, et ce doit être un consensus social : essaye de proposer à l'espagne ou aux anglais d'en lancer un en ce moment, alors qu'ils ont des manifs cause crise...
si une très grosse entreprise veut se lancer ils réussiront peut-être un "coup" médiatique mais ça n'ira pas loin parce que ce n'est pas le but d'une entreprise de perdre de l'argent, et elle ne peut pas profiter de l'avancée technologique comme un état.

Darkikiller a écrit :

Quand au fait : l'homme ne doit intervenir sur un autre milieu sauf si on l'y invite explicitement ou que toutes études montre qu'il n'y aura de conséquence pour tout le monde , nous ne sommes pas dieu , ni exclusif et un jour civilisation intelligente ou pas sa va se retourner forcement contre nous et pourquoi pas nous mener à notre perte !

je n'ai pas saisi ta position

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°30734068
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 25-06-2012 à 11:02:20  profilanswer

david76600 a écrit :

Han je suis tombé la dessus sur Arte je crois il y a deux ou trois mois, c'est  :love:

---------------
http://septimot.fr
n°30760497
Darkikille​r
Posté le 27-06-2012 à 14:15:14  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=7229DELBt1w

Documentaire sympa , serie sympa d'ailleurs

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°30762403
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2012 à 16:25:05  answer

n°30763222
_tchip_
Posté le 27-06-2012 à 17:23:14  profilanswer

yo dawg, i eared you like wheels  [:edhelas]

---------------
He likes the taste...
n°30763244
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-06-2012 à 17:25:03  profilanswer

le dernier xkcd :D²²²

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°30768639
manuleluti​n
Posté le 27-06-2012 à 23:47:47  profilanswer

mlon a écrit :

ben, je crois que la question se poserait de manière plus incertaine. (sauf à ce qu'on perçoive un signe évident de civilisation) : si on a de très bons indices permettant de conclure qu'il y a de la vie sur Europe on va se focaliser dessus (télescopes, missions automatisées...) avec les moyens préexistants...Si on a la certitude suite à cela que la vie existe au delà du stade micro, là, je crois qu'on se posera les questions éthiques sans savoir si ya de la vie intelligente . M'est avis qu'on irait voir de plus près, sans trop se soucier des conséquences pour eux... Après, on aurait sans doute une grande phase d'étude avant d'envoyer nos bonshommes récupérer des spécimens .

Le plus drole, serait qu'on abducte des autochtones, pour créer des hybrides  [:hansaplast] . Ou alors qu'on fasse édifier des structures mégalithiques aux populations, qu'on s'en serve comme d'une main d'oeuvre gratuite pour extraire des ressources naturelles :o

/ancient_aliens

on pourrais aussi foutre des caméras en orbite, pour les étudier, puis on créerais des émissions pour le grand public, pour justifier les dépenses, on lancerais une quotidienne avec castaldi par exemple , et on appelerais ca ... oh shit....
Ou alors on envoie le roi d'espagne, qu'il ai un nouveau truc marrant à chasser avec sa famille.   [:xqwzts:1]
Je rigole je rigole, mais je suis sur que passé le cap de la sidération, l'humanité ferais vite comme si de rien n'était, comme lors des dernières missions appollo, et ce qui était avant dans le domaine de la science pur et du rêve, basculerais vite dans celui du commerce, du profit, puis du scabreux, d'une manière ou d'une autre, la stupidité humaine étant la seule chose infinie avec l'univers (et encore l'univers, c'est très surfait...  [:calahad] )

Message édité par manulelutin le 27-06-2012 à 23:52:26
n°30768940
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 28-06-2012 à 00:20:35  profilanswer

J'y crois pas une femtoseconde à leurs roues, ça doit travailler grave en torsion => traction élastique => énergivore et nuisible à l'adhérence.
Ils ont inventé la roue idéale pour s'ensabler  :D Dommage, c'est original [:enyg]

Message cité 1 fois
Message édité par rfv le 28-06-2012 à 02:41:04
n°30772920
Darkikille​r
Posté le 28-06-2012 à 12:13:29  profilanswer

rfv a écrit :

J'y crois pas une femtoseconde à leurs roues, ça doit travailler grave en torsion => traction élastique => énergivore et nuisible à l'adhérence.
Ils ont inventé la roue idéale pour s'ensabler  :D Dommage, c'est original [:enyg]

:sarcastic: Sa ressemble comme même pas mal aux roues sur le module envoyé sur la lune durant les années 70.
D'ailleurs super émission une fois sur ARTE sur les difficultés pour construire le véhicule lunaire

Message cité 1 fois
Message édité par Darkikiller le 28-06-2012 à 12:52:17

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°30772965
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 28-06-2012 à 12:18:08  profilanswer

Darkikiller a écrit :

:sarcastic: Sa ressemble comme m^me pas mal aux roues sur le module envoyé sur la lune durant les années 70.
D'ailleurs super émission une fois sur ARTe sur les difficultés pour construire le véhicule lunaire

[:le_phoque_pedoque:4]  [:mike hoksbiger:3]  [:paulinealapage:1]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°30773299
Darkikille​r
Posté le 28-06-2012 à 12:51:24  profilanswer

Mea culpa , je suis un porc ! :o

Message édité par Darkikiller le 28-06-2012 à 12:51:35

---------------
n°30773348
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 28-06-2012 à 12:55:11  profilanswer

mais ya toujours les fautes :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°30774165
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-06-2012 à 14:05:20  profilanswer

Vous avez quoi comme accent pour écrire "comme même" plutôt que "quand-même"? C'est pas du tout les mêmes sons.

Message cité 2 fois
Message édité par Kromsson le 28-06-2012 à 14:05:52
n°30774420
Darkikille​r
Posté le 28-06-2012 à 14:20:15  profilanswer

L'accent dauphinois XD
Non j'ai pas fait gaffe c'est tout

---------------
n°30774669
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 28-06-2012 à 14:35:17  profilanswer

Kromsson a écrit :

Vous avez quoi comme accent pour écrire "comme même" plutôt que "quand-même"? C'est pas du tout les mêmes sons.

Une fois j'ai vu quelqu'un écrire "bonne d'enculé", au lieu de bande d'enculés. Exactement le même type d'étourderie

/oui j'ai des amis qui écrivent des atrocités

n°30775688
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-06-2012 à 15:40:49  profilanswer

une espèce de running gag d'hr,  [:rhadamenthos:4]  staÿle, non?

en spoiler, la définition d'une "bonne d'enculés"

Spoiler :

PS: le "bonne d'enculés" est pas mal http://img5.cherchons.com/2225372834/costume-gode-ceinture-soubrette-892087591.jpg

EDIT: j'ai spoilé, au cas ou
EDIT 3 j'vais y arriver :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 28-06-2012 à 15:43:45
n°30782337
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 28-06-2012 à 23:10:18  profilanswer

mlon a écrit :

une espèce de running gag d'hr,  [:rhadamenthos:4]  staÿle, non?

en spoiler, la définition d'une "bonne d'enculés"

Spoiler :

PS: le "bonne d'enculés" est pas mal http://img5.cherchons.com/22253728 [...] 087591.jpg

EDIT: j'ai spoilé, au cas ou
EDIT 3 j'vais y arriver :sweat:

Je veux pas savoir quels sites tu visite pour tomber sur de tels trucs [:ddr555].

Spoiler :

vallait mieux le spoil :p

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°30782491
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 28-06-2012 à 23:18:58  profilanswer

Boarf je vois pas comment vous voulez explorer des planètes sans y foutre les pieds.
Jveux dire, on part à la recherche de la vie extraterrestre, c'est pas pour faire demi tour le jour où on en trouve parce que "les bactéries d'Europe ont le droit à la vie paisible."

Nan nan le jour où on trouve de la vie, on débarque comme sur n'importe quelle terre vierge: avec prudence, curiosité et méthode, mais on débarque.
(Je pense que vu le symbole que ça représenterai et notre avancée technologique du moment, on saurai faire ça avec des pincettes mais l'éthique posera pas de problème si on trouve que des monocellulaires ou organismes simples.)

n°30783173
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-06-2012 à 00:56:32  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Boarf je vois pas comment vous voulez explorer des planètes sans y foutre les pieds.
Jveux dire, on part à la recherche de la vie extraterrestre, c'est pas pour faire demi tour le jour où on en trouve parce que "les bactéries d'Europe ont le droit à la vie paisible."

Nan nan le jour où on trouve de la vie, on débarque comme sur n'importe quelle terre vierge: avec prudence, curiosité et méthode, mais on débarque.
(Je pense que vu le symbole que ça représenterai et notre avancée technologique du moment, on saurai faire ça avec des pincettes mais l'éthique posera pas de problème si on trouve que des monocellulaires ou organismes simples.)

:jap:  

le truc c'est si on trouve des traces de civilisation primitives , vla le binz ^^'

Encore que, dans les docus liés à celui donné plus haut, un des scienteux calcule à l'arrache qu'il n'y a vraisemblablement pas assez d'énergie pour qu'une vie très complexe se développe :'(

n°30783240
clemlegran​d
Posté le 29-06-2012 à 01:17:06  profilanswer

Ben comme ça sera du cas par cas, on verra le jour où on y sera! En attendant on ferai mieux de se casser la tête pour trouver comment y aller plutôt que quoi faire si on y va et si on trouve de la vie et si elle est évoluée :D

n°30783476
AdHoc
Posté le 29-06-2012 à 05:31:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 29-06-2012 à 05:32:07
n°30784465
sidela
Posté le 29-06-2012 à 10:09:11  profilanswer

Un océan d'eau sur une lune de Saturne

http://www.lessentiel.lu/fr/news/m [...] e-27013222

Message édité par sidela le 29-06-2012 à 10:11:07
n°30786257
Darkikille​r
Posté le 29-06-2012 à 12:10:36  profilanswer

AdHoc a écrit :

Le jour où on trouve de la vie, on n'en saura rien, car on nous le cachera aussi longtemps que possible :o

[:lazar]

Message édité par Darkikiller le 29-06-2012 à 12:11:21
n°30786786
AdHoc
Posté le 29-06-2012 à 12:56:32  profilanswer

n°30787143
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2012 à 13:29:54  answer

AdHoc a écrit :

D'ailleurs, je me répète, mais le fait qu'on n'ait plus jamais entendu parler des analyses sur place réalisées par Phoenix, c'est quand même super louche [:gidoin]

Oua enfin phoenix a détecté des peroxide pas hyper life compliant... je suis perso persuadé que la vie existe ailleurs mais sur la surface de mars...rien de moins sur. Pas d'eau pas de protection au UV et radiation....franchement je miserais plus sur Europe, titan ou sur des source souterraine martienne..mais amha les meilleurs candidats sont les lunes de planètes géantes. En fait perso je pense que la vie sous forme simple est probablement bien plus commune dans l'univers sur les satellites de géantes gazeuses que sur des planète rocheuse.

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2012 à 13:31:44
n°30787216
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2012 à 13:36:58  answer

AdHoc a écrit :

Le jour où on trouve de la vie, on n'en saura rien, car on nous le cachera aussi longtemps que possible :o

[:timofort]  

et pourquoi "ils" feraient ça ? :o

n°30787590
AdHoc
Posté le 29-06-2012 à 14:09:04  profilanswer

n°30787769
clemlegran​d
Posté le 29-06-2012 à 14:21:33  profilanswer

C'est évident: par peur que le contact avec d'autres civilisations, même microbienne et non vivante (du coup) ne nous fasse prendre conscience de la vanité de notre société, et ne nous donne envie de tout péter.

n°30787807
AdHoc
Posté le 29-06-2012 à 14:23:59  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  1438  1439  1440  1441  1442  1443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)