Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°28602419
spacex
Space commando is in da place
Posté le 08-12-2011 à 00:11:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas faux, je regrette presque de l'avoir lu.
Béni soit les ignorants ^^

mood
Publicité
Posté le 08-12-2011 à 00:11:28  profilanswer

n°28602555
POUQIE
pouqie
Posté le 08-12-2011 à 00:38:53  profilanswer

sinon ya aussi le lien de la signature de gilgamesh et le premier article dans la rubrique philo qui est assez sympo

---------------
salut c pouqie
n°28602949
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-12-2011 à 01:57:47  profilanswer

AdHoc a écrit :

[:koubak]  

MERCI  [:hellypse]

de rien, mon Frere  [:metallforum]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°28602963
HumanRAGE
Posté le 08-12-2011 à 02:01:12  profilanswer

hpdp00 a écrit :

la conscience de soi et l'intelligence sont des atouts pour survivre et mieux vivre, tant comme individu que comme espèce, elle devrait vous dire que partir vivre dans un milieu artificiel et totalement inadapté n'est pas une bonne idée à titre individuel.

je vais le dire autrement, en réponse à "Pinta, Nina, Santa Maria"
on peut accepter un certain niveau de risque en contrepartie d'un bénéfice (intellectuel, comme découvrir quelque chose) attendu. se lancer dans l'espace c'est 100% de risque d'y crever à brève échéance en contrepartie de rien puisque l'échec est certain. et meme s'il ne l'était pas, hors toute question de limitations techniques, le principal bénéfice serait de "sauver une part d'humanité d'une possible disparition terrestre", ce qui ne me parait pas un objectif tellement enthousiasmant. l'espérance de vie de l'humanité sur terre se compte sans doute en centaines de milliers d'années, celle dans l'espace en dizaines d'années au mieux.
voire "sauver la science et le mode de vie occidental de hordes de gueux ignares" ce qui serait franchement déplacé.

je n'aurais qu'un mot, plutot une image :

Citation :

http://hfr-rehost.net/www.antarctic-circle.org/Shackadvert2.jpg

l'esperance de vie sur Terre  
- en l'etat est de quelques decennies,  
- via une Revolution probablement jusqu'au prochain "rot' solaire de grande ampleur,  
- et via la conquete spatiale, tant qu'il y aura des etoiles qui naitront :o

Message édité par HumanRAGE le 08-12-2011 à 02:56:11

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°28602978
HumanRAGE
Posté le 08-12-2011 à 02:05:35  profilanswer

AdHoc a écrit :

Même type de remarque : je n'accorde généralement aucun crédit aux incrédules qui ressassent leur "on n'y arrivera jamais". Y a 150 ans, on disait que l'homme de volerait jamais. Même refrain pour toutes les inventions et découvertes scientifiques.

C'est gonflant au plus haut point de lire des types faire des projections nihilistes sur des choses qui n'existent pas encore et dont ils n'ont pas encore conscience. Les optimistes, au moins, cherchent des idées, sans prétendre avoir de solution.

Après, oui, un peu de bon sens. La terraformation, par exemple : le modèle théorique est sublime, mais sincèrement, quel est le taux de réalisme qu'on peut lui accorder, quelle est sa faisabilité ? Sur Mars par exemple ?

oublie mars, la seule planete terraformable c'est Venus. plus proche du soleil, donc plus de kWh disponible pour alimenter le processus de conversion chimique des 30 km superficiels d'ecorce planetaire.

quand aux jours et nuits de plusieurs mois terrrestre, redonner de l'inertie au manteau risque d'etre plus difficile, mais les lois de la physique permettent de le calculer, meme si les technologies ne sont pas disponibles pour le faire.

si les lois de la physique et le bon sens sont d'accords, alors c'est faisable.

mars est trop loin, faudrait lui mettre une exo-coque pour garder les Wh a la maison, et je te parle pas de son champ magnetique faiblard. elle sera colonisée oui mais jamais terraformée je pense.

---------------
n°28602997
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 08-12-2011 à 02:10:50  profilanswer

Et genre si on y met un câble et qu'on tire dessus, vachement fort? Elle sera plus proche du soleil comme ça.

n°28603030
HumanRAGE
Posté le 08-12-2011 à 02:22:49  profilanswer

le seul cable "spatial" sera celui de l'ascenseur du meme nom.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ascenseur_spatial
http://fr.wikipedia.org/wiki/Constantin_Tsiolkovski

et pis tiens ca aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Kardashev  

on va dire qu'un fan de conquete spatiale qui ignore l'existence de ces deux concepts n'en est pas un vrai :o

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 08-12-2011 à 02:23:45

---------------
n°28603084
HumanRAGE
Posté le 08-12-2011 à 02:54:24  profilanswer

rfv a écrit :

ça va loin la conquête spatiale...
[:federerlegrand:5]

c'est le coeur du sujet en fait :D

---------------
n°28604446
clemlegran​d
Posté le 08-12-2011 à 10:50:59  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le seul cable "spatial" sera celui de l'ascenseur du meme nom.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ascenseur_spatial
http://fr.wikipedia.org/wiki/Constantin_Tsiolkovski

et pis tiens ca aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Kardashev  

on va dire qu'un fan de conquete spatiale qui ignore l'existence de ces deux concepts n'en est pas un vrai :o

Bon je connaissais le premier et le troisième, et le nom du deuxième sans trop savoir ce qu'il avait fait :jap:
C'est déjà ça :D

n°28604913
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-12-2011 à 11:26:18  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

oublie mars, la seule planete terraformable c'est Venus. plus proche du soleil, donc plus de kWh disponible pour alimenter le processus de conversion chimique des 30 km superficiels d'ecorce planetaire.

quand aux jours et nuits de plusieurs mois terrrestre, redonner de l'inertie au manteau risque d'etre plus difficile, mais les lois de la physique permettent de le calculer, meme si les technologies ne sont pas disponibles pour le faire.

si les lois de la physique et le bon sens sont d'accords, alors c'est faisable.

mars est trop loin, faudrait lui mettre une exo-coque pour garder les Wh a la maison, et je te parle pas de son champ magnetique faiblard. elle sera colonisée oui mais jamais terraformée je pense.

clemlegrand a écrit :

Et genre si on y met un câble et qu'on tire dessus, vachement fort? Elle sera plus proche du soleil comme ça.

M'est avis qu'avant d'aller terraformer mars et venus , on changera leurs orbites. Ya Gilga qui avait parlé d'un processus pour reculer la Terre, pour qu'elle soit plus longtemps habitable. Bah, on mettra ptet quelques dizaines de milliers d'années, mais on colonisera/exploitera sans doute tout ce qu'il y a d'habitable dans le système solaire, avant de s'en aller ailleurs.

Moi la question qui me reste, c'est bon imaginons qu'on aille coloniser d'autres systèmes solaires, mais qu'une fois arrivé sur place, on trouve une planète avec des êtres intelligents, homme de cavernes staÿle. Est ce qu'on va aller exploiter/tirer ce qu'on en veut, en ne se faisant pas trop remarquer, ou est qu'on va défoncer les Gliésiens à coup de pistolaser?

D'ailleurs, si en exploration automatique, on trouve une planète pleine de gros bestiaux très dangereux, mais c*ns comme des bites (~dinosaures), ne sera-t-on pas tenté de déstabiliser l'orbite d'un géocroiseur bien choisi, dire d'arriver sur un monde facilement terraformable dans les 50mions d'années qui suivent??

mood
Publicité
Posté le 08-12-2011 à 11:26:18  profilanswer

n°28605185
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2011 à 11:50:45  answer

mlon a écrit :

M'est avis qu'avant d'aller terraformer mars et venus , on changera leurs orbites. Ya Gilga qui avait parlé d'un processus pour reculer la Terre, pour qu'elle soit plus longtemps habitable. Bah, on mettra ptet quelques dizaines de milliers d'années, mais on colonisera/exploitera sans doute tout ce qu'il y a d'habitable dans le système solaire, avant de s'en aller ailleurs.

Moi la question qui me reste, c'est bon imaginons qu'on aille coloniser d'autres systèmes solaires, mais qu'une fois arrivé sur place, on trouve une planète avec des êtres intelligents, homme de cavernes staÿle. Est ce qu'on va aller exploiter/tirer ce qu'on en veut, en ne se faisant pas trop remarquer, ou est qu'on va défoncer les Gliésiens à coup de pistolaser?

D'ailleurs, si en exploration automatique, on trouve une planète pleine de gros bestiaux très dangereux, mais c*ns comme des bites (~dinosaures), ne sera-t-on pas tenté de déstabiliser l'orbite d'un géocroiseur bien choisi, dire d'arriver sur un monde facilement terraformable dans les 50mions d'années qui suivent??

C'est possible. Mais je ne crois pas. C'est assez peu déterminable en fait car un des points remarquable de l'homme c'est que chez nous on trouve tout, du meilleur au plus con.

Le temps et les distances vont changer le rapport des différents groupes à la communauté originelle, comme ça c'est passé avec les Amériques d'ailleurs. Sauf que là des contraintes physiques vont faire qu'il faudra beaucoup de temps avant que ces groupes soient ré assimilés, réunis à l'humanité terrestre, si ça se produit. Ce que je veux dire c'est que rendu à ce point, ce seront les collons les ETs.

n°28605232
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 08-12-2011 à 11:54:28  profilanswer

mlon a écrit :

Déplacer l'orbite d'une planète ne risque pas de perturber celle des autres?

n°28605328
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-12-2011 à 12:01:22  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Déplacer l'orbite d'une planète ne risque pas de perturber celle des autres?

Si, en effet  :jap:.
Mais on peut raisonnablement imaginer qu'à l'époque où on sera capable de piloter un astéroide on sera également capable de faire tourner des simulations super détaillées de l'évolution du système solaire. Surtout que le mouvement de recul envisagé serait vraiment, mais vraiment, progressif.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-12-2011 à 12:02:33

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°28605356
clemlegran​d
Posté le 08-12-2011 à 12:03:58  profilanswer

Boarf c'est pas comme si on avais pas l'habitude d'agir sans penser aux conséquences :D

n°28605367
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-12-2011 à 12:05:06  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Si, en effet  :jap:.
Mais on peut raisonnablement imaginer qu'à l'époque où on sera capable de piloter un astéroide on sera également capable de faire tourner des simulations super détaillées de l'évolution du système solaire. Surtout que le mouvement de recul envisagé serait vraiment, mais vraiment, progressif.

ça perturberait beaucoup l'orbite de la terre, de mettre Vénus sur la même orbtite, mais à une demi-révolution de distance?

n°28605543
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 08-12-2011 à 12:25:25  profilanswer

Si on arrive à diriger de telles énergies, on saura faire tellement d'autres choses, qu'il n'y a pas à se préoccuper de ça... Si on tombe sur des bébêtes genre Alien, ça va pas le faire... Parce que Sigourney elle est plus très en forme :D
http://www.actucine.com/wp-content/uploads/2010/10/Alien.jpg

n°28605911
spacex
Posté le 08-12-2011 à 13:11:44  profilanswer

C'est un topic science ou star wars ici ? ^^

n°28605920
AdHoc
Posté le 08-12-2011 à 13:13:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28605921
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-12-2011 à 13:13:37  profilanswer

mlon a écrit :

ça perturberait beaucoup l'orbite de la terre, de mettre Vénus sur la même orbtite, mais à une demi-révolution de distance?

Ah oui, non, ça c'est pas à faire   [:ripeer]  .

Loi de Kepler : la période orbitale dépend de la distance. Si le demi grand axe de l'orbite vénusienne diffère même d'un cheveux du demi grand axe de l'orbite terrestre, l'une des deux planètes va rattraper l'autre, et une fois suffisement rapprochées, elles vont tomber dans les bras l'une de l'autre (vitesse d'impact ~10 km/s).

De quoi se faire une deuxième Lune  [:yeerum]

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-12-2011 à 13:17:06

---------------
n°28605927
spacex
Posté le 08-12-2011 à 13:14:08  profilanswer

AdHoc a écrit :

La conquête spatiale c'est encore un peu de la science-fiction, non ? :p

Oui pas faux ;-)

n°28606386
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 08-12-2011 à 13:55:03  profilanswer

Loi de Kepler : la période orbitale dépend de la distance. Si le demi grand axe de l'orbite vénusienne diffère même d'un cheveux du demi grand axe de l'orbite terrestre, l'une des deux planètes va rattraper l'autre, et une fois suffisement rapprochées, elles vont tomber dans les bras l'une de l'autre (vitesse d'impact ~10 km/s).  

si on a les moyens de la ramener sur notre orbite, la tenir à distance sera pas vraiment un problème
un réajustement capillaire une fois tous les 20 000 ans et hop :o

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°28606681
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-12-2011 à 14:17:36  profilanswer

J'avais oublié ce "détail" :D

en même temps, la classe extrême serait de faire en sorte que les principales planètes telluriques forment un ensemble proche gravitant autour du soleil... Comme ça, on aurait beaucoup, beaucoup moins de lag dans las communications interplanétaires :o .  

Bon, après, c'est ptet comme ça que font les ET pour avoir des planètes bien exploitables : faire se rapprocher plusieurs planètes telluriques; déménager le temps que la résultante se forme, et finir par exploiter un plus gros ensemble :o²

n°28610502
Mammago
The Space Lion
Posté le 08-12-2011 à 20:24:55  profilanswer

J'interromps ce débat enflammé pour communiquer l'info :  
Énergie noire : rencontrez le prix Nobel Saul Perlmutter à Paris ! : http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] ris_35147/

Citation :

Saul Perlmutter, prix Nobel 2011 de physique pour la découverte de l'expansion accélérée de l'univers, donnera cette conférence grand public le samedi 17 décembre 2011 à 17 h à l’amphithéâtre Farabeuf des Cordeliers - 21, rue de l’école de Médecine 75006 Paris.
Traduction simultanée.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

J'y serais bien allé :/

*Je retourne lurker :o*

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°28611498
vended
Posté le 08-12-2011 à 22:04:44  profilanswer

Si j'ai bien compris, ce qui est dommage avec cette exoplanète outre le fait qu'elle soit à perpette dans l'espace, c'est que si elle est géologiquement constituée comme la Terre, elle possède une gravité deux à trois fois plus grande. Donc adieu la colonisation par l'homme.  [:fabien27]

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°28612081
manuleluti​n
Posté le 08-12-2011 à 23:15:50  profilanswer

vended a écrit :

Si j'ai bien compris, ce qui est dommage avec cette exoplanète outre le fait qu'elle soit à perpette dans l'espace, c'est que si elle est géologiquement constituée comme la Terre, elle possède une gravité deux à trois fois plus grande.  
Donc adieu la colonisation par l'homme.  [:fabien27]

et bonjour l'entrainement des super sayen  :o

n°28612269
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2011 à 23:38:48  answer

vended a écrit :

Si j'ai bien compris, ce qui est dommage avec cette exoplanète outre le fait qu'elle soit à perpette dans l'espace, c'est que si elle est géologiquement constituée comme la Terre, elle possède une gravité deux à trois fois plus grande. Donc adieu la colonisation par l'homme.  [:fabien27]

Je sais pas. On a pas mal étudié les effets de l’apesanteur mais j'ai pas entendu parler d'études sur une pesanteur plus élevée. Il y a très certainement un seuil au delà duquel l'être humain ne peut pas vivre sur le long terme. Mais j'en ignore la valeur.

n°28612331
spacex
Posté le 08-12-2011 à 23:48:42  profilanswer

n°28612517
Mammago
The Space Lion
Posté le 09-12-2011 à 00:15:01  profilanswer

Mais la masse ne dépend-elle pas du type de minéraux dont est constituée sa croute plutôt de sa taille ? Je pense que oui mais pas sûr.
Ce faisant, y a-t-il eu des premières estimations de sa composition ? Il me semble que non, du moins dans l'article de la NASA que j'ai lu en diagonal il n'y avait aucune mention à ce sujet.

---------------
n°28612528
MikeSab21
Posté le 09-12-2011 à 00:16:53  profilanswer

Si un jour on a les moyens d'y aller, on pourra adapter l'homme à 3g, no problemo.

Et ne rêvons pas trop vite, rien ne dit qu'elle est habitable, ni qu'il y a de l'eau, ni qu'elle est tellurique.
Mars aussi est dans la zone habitable...

n°28612598
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-12-2011 à 00:26:59  profilanswer

Mammago a écrit :

Mais la masse ne dépend-elle pas du type de minéraux dont est constituée sa croute plutôt de sa taille ? Je pense que oui mais pas sûr.
Ce faisant, y a-t-il eu des premières estimations de sa composition ? Il me semble que non, du moins dans l'article de la NASA que j'ai lu en diagonal il n'y avait aucune mention à ce sujet.

La méthode des transits est basée sur la baisse de luminosité de l'étoile lorsque la planète s'interpose entre nous et elle ; on n'a donc accès qu'au diamètre de la planète, et non à sa masse. Pour déterminer sa masse il faudrait utiliser la méthode des vitesses radiales, basée sur l'infime mouvement de l'étoile du à l'attraction de la planète, mais la méthode n'est pas assez sensible aujourd'hui pour déceler une planète de moins d'une dizaine de masses terrestres.

Vu que Kepler 22b est proche de son étoile (0,85 unité astronomique) et dans l'hypothèse où elle se serait formée à cet endroit (qu'elle n'aurait pas migré depuis une orbite plus lointaine) il serait plausible qu'elle soit tellurique, cad composée de matériaux réfractaires pour l'essentiel (fer + silicate), mais on n'a aucun moyen de s'en assurer.

C'est tout ce qu'on peut en dire actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-12-2011 à 00:31:06

---------------
n°28612608
Mammago
The Space Lion
Posté le 09-12-2011 à 00:29:08  profilanswer

Merci des précisions sur les modes de calcul ;)

---------------
n°28612610
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-12-2011 à 00:29:24  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Si un jour on a les moyens d'y aller, on pourra adapter l'homme à 3g, no problemo.

Il me semble au contraire qu'une pesanteur excessive ou trop faible est la seule caractéristique planétaire qu'il soit impossible de contourner par des artifices technologiques.

a+

---------------
n°28612675
MikeSab21
Posté le 09-12-2011 à 00:43:39  profilanswer

Il me semble au contraire qu'une pesanteur excessive ou trop faible est la seule caractéristique planétaire qu'il soit impossible de contourner par des artifices technologiques.

a+

Je parlais d' adapter l'homme :)
Si on peut aller à 600 AL, nous faire un squelette renforcé et des muscles plus gros par génie génétique ne devrait pas être trop dur ;)

n°28612723
HumanRAGE
Posté le 09-12-2011 à 00:52:47  profilanswer

cyborgs nanotech ou rien:o

---------------
n°28612827
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2011 à 01:16:45  answer

Ca répond pas vraiment à ma question. Dans notre sujet il est plutôt question de Force de gravité moins intense mais sur une beaucoup plus longue durée.

Edit : Ma question est en fait plus générale : "A partir de quelle force de gravité la colonisation nous est-elle impossible ?". En fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2011 à 01:21:36
n°28612904
POUQIE
pouqie
Posté le 09-12-2011 à 01:35:48  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Je parlais d' adapter l'homme :)
Si on peut aller à 600 AL, nous faire un squelette renforcé et des muscles plus gros par génie génétique ne devrait pas être trop dur ;)

t'es là putin YESYESYES à nous l'espace et les gros biceps

Message édité par POUQIE le 09-12-2011 à 01:36:46

---------------
salut c pouqie
n°28613107
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 09-12-2011 à 04:07:00  profilanswer

Citation :

2019, destination Lune
durée : 52 min

Un nouveau pas de géant pour l'humanité ? L'homme va-t-il marcher à nouveau sur la Lune ? À la Nasa, les préparatifs ont déjà commencé... En 2019, prédisent avec un peu d'optimisme les auteurs de ce documentaire, une base permanente habitée devrait permettre de tester toutes les procédures et les technologies avant le grand voyage vers Mars.

http://www.universcience.tv/media/ [...] -lune.html

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°28613134
spacex
Posté le 09-12-2011 à 04:45:18  profilanswer

Je ne sais pas si ya eu des études sur ça.

De quelle force tu parle ? 3g ? 1.5 ?

n°28613164
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 09-12-2011 à 05:16:49  profilanswer

La méthode des transits est basée sur la baisse de luminosité de l'étoile lorsque la planète s'interpose entre nous et elle ; on n'a donc accès qu'au diamètre de la planète, et non à sa masse. Pour déterminer sa masse il faudrait utiliser la méthode des vitesses radiales, basée sur l'infime mouvement de l'étoile du à l'attraction de la planète, mais la méthode n'est pas assez sensible aujourd'hui pour déceler une planète de moins d'une dizaine de masses terrestres.  

Vu que Kepler 22b est proche de son étoile (0,85 unité astronomique) et dans l'hypothèse où elle se serait formée à cet endroit (qu'elle n'aurait pas migré depuis une orbite plus lointaine) il serait plausible qu'elle soit tellurique, cad composée de matériaux réfractaires pour l'essentiel (fer + silicate), mais on n'a aucun moyen de s'en assurer.

C'est tout ce qu'on peut en dire actuellement.

Non, ça c'est faux, ça a bien évolué !

J'en parle ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Setie [...] 7152_1.htm

edit : Et le second point aussi d'ailleurs !

Message cité 1 fois
Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 09-12-2011 à 05:18:52
n°28613396
Fab76
Après la pluie...
Posté le 09-12-2011 à 08:27:04  profilanswer

A mon sens il suffit de voir ce qu'il se passe sur notre bonne vieille Terre.
En l'occurrence le cas des personnes en surpoids voir obèses.
On peut considérer que l'ossature humaine est relativement semblable dans la population, quant à la musculature elle s'adapte au poids de la personne, dans une certaine mesure.
Passé 110-120 kg un homme de 1m80 commence à souffrir de problèmes articulaires et autres soucis liés au poids.
Donc pour un homme de corpulence moyenne la gravité maximale de "confort" doit se situer vers 1,5 g, difficilement plus.
Avec un bon suivi médical la survie à 2 g doit être tout à fait possible mais il faut oublier les matchs de basket-ball :D
Au-delà ça doit être tendu sans déambulateur ou exosquelette.
Il est vrai que dans ces hypothèse je ne prends en compte que l'aspect purement mécanique du corps humain, à voir ce que ça donne du point de vue de la circulation sanguine.
Au moins les futurs explorateurs/colons en gravité >1 g ne souffriront pas d'atrophie, décalcification ou d'anémie comme les personnes en microgravité, c'est toujours ça.

Message édité par Fab76 le 09-12-2011 à 08:46:36

---------------
---> Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)