| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
hyperboleske | Reprise du message précédent : --------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
Publicité | Posté le 26-09-2011 à 16:59:38 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou |
de satellites non-habités, au mieux de station orbitales parce qu'il y a une utilité directe. faut être très riche pour faire de la recherche sans but prédéfini.
un bond technologique qui permettrait de lancer une fusée rapide pour presque rien?
ouais, finalement c'est peut-être pas plus mal que l'humanité reste sur terre...
un ptit coup de brillant pour le prestige de la russie, ça fait rêver, en cas d'échec c'est encore mieux, on redouble d'efforts, et celui qui ne veut pas est un "méchant anti-patriote". peu importe que ça ne serve que l'intérêt des dirigeants.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
kilowatt95 |
|
Profil supprimé | Posté le 26-09-2011 à 19:36:30 ![]() Ah ouais mais nan, s'ils s'accrochent à nous, ils sont pas rendus hein. |
zenith Là-haut perché dans la pensée. |
|
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
Sinon pour financer la recherche spatiale: Rien de tel qu'une bonne guerre ou une bonne friction entre deux grosses puissances. Perso je pense aussi qu'on finira par y aller, c'est évident. J'veux dire en l'an 1000 on empilais des cailloux les uns sur les autres pour protéger nos 3 carrioles et nos deux vaches et on courrai se cacher à la moindre comète, et regardez où on en est: un pécore de cet âge n'aurai pas pu imaginer le dixième de ce qu'on a à notre époque... Message cité 1 fois Message édité par clemlegrand le 26-09-2011 à 20:23:51 |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 27-09-2011 à 01:25:13 |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Publicité | Posté le 27-09-2011 à 11:54:43 ![]() ![]() |
d750 | je vais essayé de retrouver ce soir mon bouquin sur la question Message édité par d750 le 27-09-2011 à 13:35:07 |
no_gods Uplifting trance ! |
|
Kromsson Low Frequency Version |
|
Hippo-fr Melon fucker ! | Quand vraiment l'énergie deviendra un problème important pour l'humain, je suis persuadé qu'on se débrouillera pour trouver d'autres sources parce qu'à ce moment là on y mettra les moyens. --------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
d750 |
je résume: on utilise un cache percé de deux trous. Si on fait passé une lumière sur les deux trous à la fois, on obtient sur un écran posé derrière le cache des ondes, ce qui démonte la nature ondulaire de la lmumière. l'expérience sus cité, utilise un photon dédoublé, et des appareils permettant de mesuré après coup, le trajet du photon. on refait la même expérience, on ne fait rien, le photon/onde atteint l'écran, sans observation il est sous sa forme d'onde et laisse une trace d'onde sur l'écran, on observe après coup le trajet du photon(en le détectant, par l'intermédiaire d'un doublement du photon fait auparavant et envoyé sur un détecteur beaucoup plus loin), on sait que le photon est passé par un tel trajet, l'écran affiche une ligne(la ligne qui correspond au trajet). comme expliqué dans le livre, si on refait la même chose, avec les détecteurs de photon à 10 années lumière on obtient ceci. autrement dit, l'histoire, le présent, n'est pas seulement influencé par le passé, mais aussi par le futur.
Message cité 1 fois Message édité par d750 le 27-09-2011 à 18:50:43 |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
d750 |
- le mec qui voit son écran sous forme de ligne, envoi un signal de neutrino à 17Gev qui va plus vite qu'un photon, pour dire à son correspondant à 10AL de là, de pas observer
option normal option funkie en poussant plus loin, il me semble possible d'avoir une conversation sans délais. La conversation sur terre se déroulerait dix ans dans le passé par rapport à la colonie, mais il serait possible de converser sans problème. Message édité par d750 le 27-09-2011 à 19:13:05 |
d750 |
oui ton photon il arrive dix ans après. Mais suivant que tu l'observes ou non, tu changes le passé, et par conséquent l'écran dans le passé. L'observateur sait ce que son confrère à décidé à 10AL, 10 ans dans le futur. Dans l'autre sens, la décision prise par le confrère d'observer le photon ou non est une information envoyé 10 ans dans le passé, à 10AL. Il n'y a pas d'émission radio. Et je rajoute point, pour faire bien. Message cité 4 fois Message édité par d750 le 27-09-2011 à 19:57:32 |
d750 |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2011 à 20:04:10 ![]() |
lokilefourbe |
Message édité par lokilefourbe le 27-09-2011 à 22:17:10 --------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
lokilefourbe |
lokilefourbe |
d750 | http://www2.cnrs.fr/presse/journal/3690.htm
|
Profil supprimé | Posté le 28-09-2011 à 00:04:47 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-09-2011 à 00:07:58 |
Argawaen |
--------------- « Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak |
hpdp00 bleus, c'est fou |
ceux qu'on n'aura plus?
Profil supprimé | Posté le 28-09-2011 à 01:24:21 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-09-2011 à 01:25:10 |
zenith Là-haut perché dans la pensée. | Y'a comme un double post |
d750 |
donc par rapport à ce que je disais hier, la subtilité c'est que on ne peut pas faire l'expérience avec un seul détecteur qui afficherait clairement l'écran sous formes de lignes ou d'onde, il en faut 4, avec 2 qui affiche des lignes en oppositions, et bien sur les 2 détecteurs sont séparés par une distance supérieur en al, à leur possibilité de revenir dans le temps, si bien que l'info ne peut pas être communiqué(et on a besoin de l'info pour décrypté la plaque photographique, sinon rien ne s'affiche). Message édité par d750 le 28-09-2011 à 13:31:33 |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2011 à 13:19:19 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-09-2011 à 13:20:46 |
lokilefourbe |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2011 à 15:15:24 ![]()
|
hpdp00 bleus, c'est fou | si tu te représentes un photon comme une bille ça ne marche pas, si tu te le représentes comme un quanta d'onde à l'intérieur de laquelle l'infirmation circulerait instantanément, faut voir.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic Gratte : Les solos | Sous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ? |
| Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ??? | [Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos! |
| topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale ! | Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ?????????? |
| Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!! | Identité Européenne Unique |
| Le topic costards | 206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel... |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale | |