| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 02-08-2010 à 23:38:53 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-08-2010 à 23:38:53 ![]() ![]() |
sidorku Ultime Boeing 747 |
Tenter d'imaginer des formes de vie E-T est un exercice difficile tellement on ne sait rien sur le sujet. Cette vie sera t'elle basée sur le carbone comme sur terre ou sur à la base d'un autre élément? Comment les caractéristiques de la planète natale (climat, gravité, ressources,...) influencent ils le développement de cette vie ? Message édité par sidorku le 02-08-2010 à 23:57:47 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
zenith Là-haut perché dans la pensée. | Il est évident que d'ici à quelques siècles nous découvrirons de nombreuses variabilités dans les formes de vie parce que l'univers est infiniment variable. Les différences entre les exoplanètes découvertes, ainsi que la variabilité des 30 millions d'espèces vivantes sur terre le prévois. Message cité 1 fois Message édité par zenith le 03-08-2010 à 00:14:42 |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2010 à 08:44:40 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2010 à 08:44:51 |
no_gods Uplifting trance ! |
Message cité 2 fois Message édité par no_gods le 03-08-2010 à 09:04:11 |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2010 à 09:19:19 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2010 à 09:19:28 |
sidorku Ultime Boeing 747 |
C'est pourquoi je préfères rester vague en parlant d'organismes complexes. Même si la découverte d'une bactérie ET serait déja fabuleuse. Message édité par sidorku le 03-08-2010 à 10:07:28 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Publicité | Posté le 03-08-2010 à 12:32:48 ![]() ![]() |
gamma way |
|
zenith Là-haut perché dans la pensée. | Oui ça me parait plus logique un liquide pour transférer des composés quoi |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2010 à 16:03:43 ![]()
http://fr.video.yahoo.com/watch/2011147/6428151 Pareil que pour les patineurs sur glace.[/quotemsg] Ben oui la conservation du moment cinétique je le vois bien sur des corps dont la vitesse angulaire est identique, mais sur deux corps dont la vitesse angulaire est totalement différente, je me demande si la conservation du moment cinétique est toujours valable. Quoi que le lien entre la lune et la terre, autrement dit l'attraction gravitationnelle est toujours présente.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-08-2010 à 17:19:33 |
sylvaing | Hummm... La rapidite de la baisse de la vitesse s appelle l acceleration (ou plutot la deceleration) je crois Message édité par sylvaing le 12-08-2010 à 07:31:28 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-08-2010 à 14:14:30 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Neo_XP Dawa'z addict | up, ya une soirée humoristique sur FR2 à partir de 22h40 --------------- Mais ouais |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2010 à 20:32:36 ![]() Oh non, les frères Bogdanoff |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2010 à 01:52:44 ![]() Ah ben finalement il était pas si mal le doc.
|
chewyy | j'ai raté le doc, il y a moyen de le revoir ? --------------- Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier |
Neo_XP Dawa'z addict | essaye le site de france télévision à tout hazard --------------- Mais ouais |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2010 à 05:58:24 ![]() Et tiens-nous au courant, ça m'intéresse aussi |
chewyy | rien trouvé sur le site de france2 et pluzzz.fr --------------- Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier |
no_gods Uplifting trance ! | peut-être là:
|
hyperboleske | J'ai mon billet pour l'ESOC demain |
Raziel Noel sfini | Bonjour,
|
ash ray cure Life is a bitch | Même si les variations sont faibles, toutes les planètes ne sont pas le même plan. Et il n'y a que quelques degrés de différence je crois, un peu plus pour Pluton, qui de toutes façons n'est plus une planète Message édité par ash ray cure le 26-08-2010 à 20:53:30 |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2010 à 21:07:20 ![]() mmh généralement c'est l'objet le plus massif autour duquel tourne les autres. S'ils ne tournaient pas ils tomberaient. Par contre il existe des systèmes solaires avec 2-3 étoiles, c'est d'ailleurs la grande majorité des systèmes existants. Il existe aussi des systèmes solaires avec des étoiles ratées pour ainsi dire dont la masse trop faible n'a pas suffit pour déclencher une réaction de fusion nucléaire, des naines brunes. Des objets à mi-chemin entre une étoile et une planète géante du type Jupiter. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-08-2010 à 23:45:02 |
hyperboleske | Pour les orbites, les planètes sont en général sur le même plan mais on peut noter Pluton qui a un plan incliné de 17°.
Message édité par hyperboleske le 26-08-2010 à 23:40:34 |
Celine007 | Des astronomes ont découvert un système planétaire pouvant contenir jusqu'à 7 planètes :
|
Raziel Noel sfini |
|
hyperboleske |
|
Raziel Noel sfini | Ok, merci |
a+ Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-08-2010 à 13:00:41 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
hyperboleske |
|
kuartin |
|
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Groody Utilisez MES smileys § | 1ere fois que je passe sur le topic, désolé si vous en avez déjà parlé, je viens juste partager des infos / liens, pour ceux qui ne connaissaient pas / ne l'on pas encore vu.
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic Gratte : Les solos | Sous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ? |
| Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ??? | [Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos! |
| topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale ! | Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ?????????? |
| Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!! | Identité Européenne Unique |
| Le topic costards | 206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel... |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale | |