| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
Publicité | Posté le 26-04-2024 à 02:04:36 ![]() ![]() |
rakame |
|
Raistlin Majere i bouh at you ! |
--------------- Слава Україні Feedback |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Le boussin qui te pousse @ 300m/s ( aka Mach 1 , à une demi vache près) et qui , en plus, t'aura donné quelques km d'altitude donc rendra le boulot du second étage plus facile ( tuyères mieux adapté si t'as pas besoin d'être 100% sea level compatible, chaque km d'altitude gratté au départ sera largement profitable arrivé tout en haut etc etc ) Bref... beaucoup de complications et des infrastructures sol compliqué pour un gain somme toute limité et un prix pas inférieur( la luge contient autant de moteurs et de fuel qu'un étage conventionnel et dapres l'animation cest pas du reuse --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
bobdumas | Et il faudrait que la fusée puisse supporter des G "latéraux". |
driving_south |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
C'est essentiellement une posture radicale, moralement la plus confortable et qui lui permet de faire la leçon à tous sur tous les sujets puisque aucune activité humaine n'est sans effet adverse, qu'il refuse toute solution, et ne propose rien de concret. Sa seule réponse quand on lui pose la question c'est que ce n'est pas son rôle et qu'il faut juste que ce soit radicale. J'ai l'impression que c'est dans ce genre de bois qu'on taille les commissaires politiques et les Gardes rouges : il est insignifiant par ses excès, et il faut qu'il le reste. Mon avis a basculé quand il s'est exprimé sur le nucléaire. Avec sa stature de physicien, il a à la fois la capacité de comprendre et de convaincre. Mais quand il aborde la question c'est pour dire ça : https://www.sismique.fr/post/121-la [...] o-servigne Voilà.C'est vraiment la réponse que je voudrais donner parce qu'on peut diaboliser le nucléairepour de très bonnes raisons, parce que d'abord il y a des déchets à longue durée de vie,ensuite parce qu'il y a une connivence nécessaire, enfin nécessaire, presque toujours vraieentre nucléaire civil et nucléaire militaire, tout ça ce sont des problèmes énormes. On peut au contraire angéliser le nucléaire en disant« ouais ouais, toujours est-il qu'aujourd'hui, par kilowattheure produite,ça tue moins que, par exemple, l'énergie,enfin que pratiquement toutes les autres énergies, à dire vrai. »Ce qui est vrai aussi, ça. Mais c'est même pas la question.On s'en fout. Aujourd'hui, on utilise l'énergie pour transformer cette planète en déchet. On utilise l'énergie pour raser les forêts et faire des parkings de supermarchés. On utilise l'énergie pour niquer les fonds marins. Qu'est-ce qu'on s'en fout en fait que l'énergie vienne d'une centrale nucléaire, d'une éolienne ou du fioul ? Ça ne change pas grand chose. Donc ne cherchons pas d'énergie propre." On ne peut mieux dire : il ne veut pas de solution. Il veut juste que ce monde brûle. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-04-2024 à 10:10:04 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Quand on met un U majuscule à Univers, ça sous entend en général : l'univers observable. Si c'est ça, l'idée qu'il est limité spatio-temporellement est un truisme. Je ne sais pas si c'est bien ça dans le cas de cette conférence. Ceci dit, si on se place dans le cadre beaucoup (beaucoup) plus vaste du Multivers inflationnaire, il y a un avant Big Bang et les bornes du Multivers sont démesurément (mais vraiment démesurément) plus grandes toutefois, en prenant des hypothèses raisonnables, ce Multivers ne serait pas infiniment plus grand, ni plus vieux selon le théorème BGV (Borde-Guth-Vilenkin). Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-04-2024 à 21:39:44 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 26-04-2024 à 22:32:08 ![]() ![]() |
|
Maalak |
|
Les raisonnements qui font intervenir l'infini sont des nids à paralogismes. Souvient toi du paradoxe d'Achille et de la tortue de Zenon d'Élée. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
XaTriX | Un thread sympa d'un certain Techniques Spatiales
--------------- [:dawa] |
suprememaxpayne Testing spirit | --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
tomatookc |
Mais c'est faux, qq soit le critère d'impact écologique ou humain que l'on adopte. L'origine de l'énergie à au moins autant d'importance que son usage. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
rakame | Je pense que vous ne vous comprenez pas. Le point de Barrau sur le nuke, et partagé par d'autres, (en partie par Janco d'ailleurs), c'est que c'est grace à l'accès à des sources d'énergie en quantité importante et facile à utiliser que l'on a pu se développer au point de taper dans les limites planétaire.
|
manulelutin | |
NGCubeur alias SuperBiquet |
En fait c'est encore autre chose : il n'y a pas d'énergie 100% propre et qui soit la solution unique au problème du réchauffement climatique. En gros, si tu arrives à récupérer de l'hydrogène dans l'atmosphère "presque gratos" mais que tu te mets à créer 3 ou 4 constellations à la Starlink avec +10000 satellites en envoyant des tonnes de fusées, tu feras autant de mal à la planète qu'avant. Il faut produire plus propre ET moins pour s'en sortir. --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
StanCW Parle à Monkey ... | oui mais ça c'est un problème annexe : celui de "est-ce qu'on sera raisonnable avec , admettons, une infinité d'énergie propre" ? => de la merde et c'est ça le problème aussi.
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
SekYo | A long terme, si t'as vraiment une énergie quasi infinie, ça ouvre aussi la porte a des procèdes de recyclage/réutilisation quasi infini qui ne sont pas employés aujourd'hui parce que trop coûteux et/ou avec un eROI merdique. Voir même a préserver la Terre en allant chercher les ressources dans l'espace.
|
manulelutin |
|
rakame |
|
J'en veux à ces constellation à cause de la pollution du ciel nocturne que ça occasionne mais en terme d'impact planétaire (faune, flore, humain) c'est que dalle.
Sur le fond je pense tout à l'inverse que si l'humanité arrive à produire en masse de l'énergie propre elle peut continuer à se développer sans tout bousiller. Vu qu'elle va continuer de se développer quoi qu'on veuille, car chacun sur la planète agit économiquement dans ce sens (comme consommateur ou comme producteur), l'enjeu de l'énergie propre est notre seule voie vers un avenir pas trop degueux. Ceux qui s'y opposent sont dangereux pour cette raison. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-04-2024 à 19:10:13 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
zephiel Apologiste de la paresse | Personnellement je suis intimement convaincu qu'on a déjà largement atteint la science permettant de produire assez de confort pour tous sans bousiller la planète.
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
bobdumas |
|
|
J'éprouve c'est vrai une foi indéfectible envers notre espèce, et je pense que c'est lié au fait de passer du temps à regarder loin dans l'espace comme dans le temps. Vu mon pseudo tu devine que j'affectionne l'histoire antique, la plus antique possible De mon point de vue ce pessimisme et l'autoflagellation qui le précède (et le justifie) est un trait profond dans la psychologie de l'espèce, du simple fait de son étonnement constant d'être ce qu'elle est. Et du coup quand on parle comme d'ecoanxieté comme d'un phénomène émergent, je pense que ça manque de recul. On angoisse d'autant plus qu'on a la tête dans son époque. Ce qui est sûr, c'est que de même que le mythe du Deluge n'a mis aucun frein au développement de l'espèce humaine, le cris d'orfraies décroissantistes resteront, littéralement, des vœux pieux. Et pour autant non, je ne pense pas qu'on consommera infiniment d'énergie sur Terre, évidemment. Je pense que comme tous les phénomènes de développement dans la nature ça va suivre une sigmoïde pour atteindre un plateau. De la même façon qu'il y a une barrière des estomac qui fait que la consommation alimentaire par personne ne peut pas dépasser ses capacités d'ingestion qqchose de semblable devrait se passer avec l'énergie. La question à cent balle est de savoir où ? Aujourd'hui l'humanité consomme environ 2,5 kW par personne. A quel niveau serions nous rassasiés ? Je n'en sais rien au juste mais ça ne m'étonnerait par que ça taquine le MW. Et donc là question de produire en masse cette énergie proprement n'est certainement pas un sujet annexe. Et une fois rassasiée comme espèce sur Terre, le frontière de l'humanité se portera vers l'espace lointain, grâce à des Arches ou autre. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-04-2024 à 20:49:35 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Comme le dit Zephiel, a les moyens techniques de le faire, on ne le fait pas. Comme le dit David Elbaz à la fin de la vidéo posté par Rakame, le problème est politique, pas technique. Pourquoi ça changerait dans 20 ans ? Pour aujourd'hui on StarLink et la 5G et pour quoi dans 20 ans on serait vertueux ? Energie pas chère ou pas, j'ai perdu la foi. Pas en la science et la technologie, en l'homme. PS : je suis un passionné de science et de technique. Ca ne m'empêche pas d'être selon moi lucide. Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 29-04-2024 à 21:32:07 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Message édité par hfrspaceprogram le 29-04-2024 à 23:32:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic Gratte : Les solos | Sous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ? |
| Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ??? | [Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos! |
| topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale ! | Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ?????????? |
| Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!! | Identité Européenne Unique |
| Le topic costards | 206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel... |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale | |