Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1369  1370  1371  ..  1403  1404  1405  1406  1407  1408
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°68456778
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-05-2023 à 08:50:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stancw a écrit :


2 belles daube, rien d'étonnant.

 

je sais où t'habites, attention

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 22-05-2023 à 08:50:12

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2023 à 08:50:03  profilanswer
 

n°68458308
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-05-2023 à 12:56:07  profilanswer
 

2 m'ont marqués, le troisième me sert à tester une télé.  [:cizia_zyklon:1]
   

 

Il y'a un topic ciné sinon.  [:tiutoo2:4]


---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°68458674
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-05-2023 à 13:45:03  profilanswer
 

Sunshine
 [:leif erikson:2]

 

J'avais été le voir avec un pote, y'a eu un mega orage à l'extérieur et (je suppose que c'est lié mais j'en sais rien au juste) la pellicule a cramé sur l'objectif :ouch:, avec le centre de l'image qui noirci, un cercle de flamme qui se propage puis tout blanc, puis tout noir. On était seuls dans la salle, et vu l'ambiance complètement wtf et décousue du film à base de plans surexposés, on a mis de longues minutes à se rendre compte que c'était un pb technique  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-05-2023 à 13:48:58

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°68458762
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 22-05-2023 à 13:54:08  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :


 
 
 [:delarue3]  
Vu que le vaisseau se pilote en commande vocale, c'était pas possible de se détacher des sièges, être en apesanteur, laisser le vaisseau tourner comme un débile autour des bonhommes le temps d'égaliser les rotations et la ramener a zéro, puis se rasseoir tranquillement ?
 
Combo bonus gore avec la possibilité d'un type qui s'écrase dans son propre vaisseau.


si tu tournes à la vitesse nécessaire tu n'es pas en apesanteur


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°68458918
rakame
Posté le 22-05-2023 à 14:08:36  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :


 
 
 [:delarue3]  
Vu que le vaisseau se pilote en commande vocale, c'était pas possible de se détacher des sièges, être en apesanteur, laisser le vaisseau tourner comme un débile autour des bonhommes le temps d'égaliser les rotations et la ramener a zéro, puis se rasseoir tranquillement ?
 
Combo bonus gore avec la possibilité d'un type qui s'écrase dans son propre vaisseau.


 
Yep !  
 
C'est pour ça aussi qu'on évite de demander a des ingénieurs d'écrire des scénario de cinéma et qu'on préfère envoyer des robots dans l'espace que des humains.

n°68459205
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-05-2023 à 14:43:58  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Sunshine  
 [:leif erikson:2]  
 
J'avais été le voir avec un pote, y'a eu un mega orage à l'extérieur et (je suppose que c'est lié mais j'en sais rien au juste) la pellicule a cramé sur l'objectif :ouch:, avec le centre de l'image qui noirci, un cercle de flamme qui se propage puis tout blanc, puis tout noir. On était seuls dans la salle, et vu l'ambiance complètement wtf et décousue du film à base de plans surexposés, on a mis de longues minutes à se rendre compte que c'était un pb technique  :D


Tu l'as revu depuis :D ?"


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°68459245
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-05-2023 à 14:48:43  profilanswer
 

Sinon j'ai remarqué que les RCS de l'atterrisseur lunaire de la National Team devraient fonctionner au LH2/LOX. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça avant...
EDIT: le conditionnel est de meilleure langue

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 23-05-2023 à 09:13:55

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°68459305
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 22-05-2023 à 14:53:46  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Sunshine
[:leif erikson:2]

 

J'avais été le voir avec un pote, y'a eu un mega orage à l'extérieur et (je suppose que c'est lié mais j'en sais rien au juste) la pellicule a cramé sur l'objectif :ouch:, avec le centre de l'image qui noirci, un cercle de flamme qui se propage puis tout blanc, puis tout noir. On était seuls dans la salle, et vu l'ambiance complètement wtf et décousue du film à base de plans surexposés, on a mis de longues minutes à se rendre compte que c'était un pb technique :D

 

Ca reste une fin plus sensée que celle du film.

n°68459356
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-05-2023 à 14:58:09  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Sinon j'ai remarqué que les RCS de l'atterrisseur lunaire de la National Team devaient fonctionner au LH2/LOX. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça avant...

  

:heink: jamais vu ça non plus :(
Je suis curieux de voir le schéma du circuit d'allumage :D ça doit être un sacré bordel pour gérer les whatmilles allumages/extinctions

 


A moins qu'ils fassent un système à poussée discontinue :jap:
-Fermeture d'une vanne vers la tuyère
-Injection en chambre de combustion d'un volume fixe de mélange
- ouverture de la vanne +Étincelle
- "PUFF" AKA poussé d'une durée/puissance connu d'avance
- rince and repeat jusqu'à atteindre l'impulsion voulu

 


Pour une manœuvre un peu complexe le merdier vas pulser pendant un petit moment :D puff puff puff puff :lol:
C'est un poil plus lent qu'un système continu mais ça simplifie vachement le circuit d'alimentation/pompage des ergols


Message édité par arkrom le 22-05-2023 à 14:58:38

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68459438
RaKaCHa
Posté le 22-05-2023 à 15:04:41  profilanswer
 

Que ce soit pour Blue Moon ou Starship HLS je suis constamment surpris que les méthodes de ravitaillement demandant des aller-retours de "routine" entre LEO et NRHO soient devenues évidentes pour tout le monde :d
 
"C'est simple on envoie 4 Starship/New Glenn en LEO puis on ravitaille en orbite, easy".

mood
Publicité
Posté le 22-05-2023 à 15:04:41  profilanswer
 

n°68459538
hyperboles​ke
Posté le 22-05-2023 à 15:13:41  profilanswer
 

On parle de Gravity ?  [:afrojojo]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°68459555
RaKaCHa
Posté le 22-05-2023 à 15:15:43  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Sinon j'ai remarqué que les RCS de l'atterrisseur lunaire de la National Team devaient fonctionner au LH2/LOX. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça avant...


Tu as chopé où des infos si précises ?

 

Ceci dit vu qu'il sera ravitaillé en NRHO ça parait logique de vouloir utiliser LOX/LH2 pour l'ensemble des moteurs du Blue Moon.
Sinon faut soit ravitailler aussi en MON/MMH (ou autre ?) en NRHO ou avoir assez de stock pour plusieurs missions.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 22-05-2023 à 15:38:04
n°68461213
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 22-05-2023 à 18:18:00  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
je sais où t'habites, attention


 
Sunchine m'a vendu du rêve jusqu'a la fin de la première moitié, la deuxième moitié à saccagé tout ce que la première à pu mettre en place, j'en veux à vie au scenariste pour ça :fou:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68461757
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-05-2023 à 19:48:05  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Tu l'as revu depuis :D ?"


 
Non... Comme j'ai pas compris grand chose à l'intrigue de toute façon complètement loufoque j'ai pas vraiment cherché le fin mot de l'histoire. Je pense que j'ai du voir les 3/4 du film...  
 
Oui j'ai vu le mec flou [:bonhame:4], et je pense que, là, on était déjà allé bien trop loin pour moi  [:zzubbione]  
 
On est sorti sans aucun message de la direction du ciné, dehors la ville avait été mise à sac par l'orage, c'était quand même une sacré soirée, pas mal plus intéressante que le film :o.


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-05-2023 à 19:54:20

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°68463701
hfrspacepr​ogram
Posté le 23-05-2023 à 03:31:34  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

On parle de Gravity ?  [:afrojojo]


 
Jete pas d'huile sur le feu parce qu'on a plus d'extincteurs  [:toutschuss]

n°68464096
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-05-2023 à 08:50:39  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

Oui, ambiance un peu différente que Contacts avec Judith F.  
 
 
https://i.ibb.co/zbFF5K6/14324035-max.jpg
 
 
Bien flippant quand tu t'attends à de la sci-fi soft puis j'ai toujours rien pané à la fin. [:ticento:7]
 
 
 
Donc bon film. [:hansaplast:4]


 
Event Horizon, l'un des meilleurs films dans la catégorie des films injustement méconnus.
Je l'avais vu à sa sortie en salle, bien flippant. Avec le recul, c'est un thème un peu lovecraftien, et qui fait aussi penser à quelques éléments du lore de Warhammer40K (le warp)
 "Libera te ex inferis"  :o


---------------
I'm going to Disneyland !
n°68464179
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-05-2023 à 09:08:54  profilanswer
 
n°68464201
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-05-2023 à 09:13:28  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Tu as chopé où des infos si précises ?
 
Ceci dit vu qu'il sera ravitaillé en NRHO ça parait logique de vouloir utiliser LOX/LH2 pour l'ensemble des moteurs du Blue Moon.
Sinon faut soit ravitailler aussi en MON/MMH (ou autre ?) en NRHO ou avoir assez de stock pour plusieurs missions.


Sur l'oiseau bleu de l'origine bleue :o :D
https://twitter.com/blueorigin/stat [...] 20228?s=20
 

Citation :

Shown before final machining, these are Blue Moon lander RCS flight thrusters. These thrusters use gaseous hydrogen and oxygen for high performance.


 
https://pbs.twimg.com/media/FuCMYRoakAE5EVt?format=jpg&name=large


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°68464261
RaKaCHa
Posté le 23-05-2023 à 09:23:07  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Sur l'oiseau bleu de l'origine bleue :o :D
https://twitter.com/blueorigin/stat [...] 20228?s=20

 
Citation :

Shown before final machining, these are Blue Moon lander RCS flight thrusters. These thrusters use gaseous hydrogen and oxygen for high performance.

 

https://pbs.twimg.com/media/FuCMYRo [...] name=large


Ah oui j'avais lu ça mais j'avais pas tilté :d

 
Citation :

Blue Moon’s thrusters, fuel cell, and BE-7 main engine all use hydrogen and oxygen supplied from the primary flight tanks, creating a highly efficient integrated power and propulsion system.


Pour moi ça confirme que c'est lié à la réutilisation du lander qui demanderait 2 ravitaillements si le RCS utilisait du MMH/NTO.


Message édité par RaKaCHa le 23-05-2023 à 09:24:35
n°68464339
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-05-2023 à 09:33:39  profilanswer
 

A terme c'est logique.
Si on doit puiser de l'eau à la surface de la Lune pour ravitailler au sol, mieux vaut avoir un seul carburant pour tous les usages.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°68464361
RaKaCHa
Posté le 23-05-2023 à 09:37:36  profilanswer
 

Même pour ravitailler en LEO et NRHO c'est mieux d'avoir un seul carburant.

 

J'ai toujours du mal à croire au conops de ces deux HLS.


Message édité par RaKaCHa le 23-05-2023 à 09:37:58
n°68464539
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-05-2023 à 10:03:05  profilanswer
 

Le Starship lunaire est plus adapté dans un rôle de livraison de cargo à la surface. Il procure un volume intérieur plus grand davantage compatible avec un séjour prolongé d'un équipage alors qu'il n'y a aucune infrastructure au sol pour les soutenir.
 
Le petit lander de la National Team est assez sympa je dois dire. Plus petit, plus efficace, il est davantage taillé pour faire le taxi entre la LOPG et une base au sol.
Il va par contre falloir travailler d'arrache pied pour arriver à garder du LH2 stocké à bord pendant plusieurs semaines / mois. La fameuse "boil-off issue" mentionné par Bezos et le défi de maintenir un réservoir à quelques dizaines de Kelvins.
 
Ces deux landers sont assez complémentaires au final, du moins sur le papier.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°68471112
hfrspacepr​ogram
Posté le 24-05-2023 à 02:51:02  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Sur l'oiseau bleu de l'origine bleue :o :D
https://twitter.com/blueorigin/stat [...] 20228?s=20
 

Citation :

Shown before final machining, these are Blue Moon lander RCS flight thrusters. These thrusters use gaseous hydrogen and oxygen for high performance.


 
https://pbs.twimg.com/media/FuCMYRo [...] name=large


 
On fait moins le malin pour choisir maintenant Indiana !

n°68476680
liliro
Posté le 24-05-2023 à 20:02:20  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Bizarre, je le classe dans la cat' Mauvais navet.
 
Sunshine à peine mieux noté sur imdb.  [:ipoule]


 
Y'en a qui méritent de voir un starship décoller sur leur pelouse  [:duck69:3]  
 


 
Hypnotisant  [:sagoth]  
 
Les échelles sont toujours aussi difficiles à réaliser aussi, on doit pouvoir caser 20 terres facile dans cette photo.


---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°68481157
jeankb
Posté le 25-05-2023 à 14:34:10  profilanswer
 


Soirée de l'espace sur France5 ce soir.
21:00 Alerte en orbite, la menace des débris spatiaux https://www.france.tv/documentaires [...] tiaux.html
21:55 Objectif Mars https://www.france.tv/documentaires [...] -mars.html
 
Les deux reportages sont déjà disponibles en ligne ou via Captvty.
 

n°68482076
Inspecteur​ Rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 25-05-2023 à 16:07:12  profilanswer
 

La courbure de l'espace temps :
 
https://pbs.twimg.com/media/Fw9VmsIWIAImqQt?format=jpg&name=medium

n°68483396
Maouuu
Posté le 25-05-2023 à 19:01:46  profilanswer
 

Ce soir sur la 5 ça a l'air intéressant, risque sur les débris spatiaux puis Mars

n°68484758
Inspecteur​ Rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 25-05-2023 à 23:35:23  profilanswer
 

Je recommande cette chaine youtube pour ceux que cela intéresseraient !
 
Festival d'Astronomie de Fleurance
 
https://www.youtube.com/@FestivaldA [...] nce/videos

n°68485025
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 26-05-2023 à 01:00:23  profilanswer
 

J'y suis allé avec la colo étant jeune.
Un vrai régal. J'ai fabriqué ma première fusée à poudre, y avait des tas d'activités et en plus c'était pendant la semaine de la nuit des étoiles [:atsuko]

 

Mon meilleur souvenir de colonie de vacances [:somberlain24:1]

 

Bon là c'est plutot pour les vieux de mon age :o


Message édité par Iryngael le 26-05-2023 à 01:04:12

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°68487784
SekYo
Posté le 26-05-2023 à 13:57:49  profilanswer
 

Inspecteur Rizzo a écrit :

Je recommande cette chaine youtube pour ceux que cela intéresseraient !
 
Festival d'Astronomie de Fleurance
https://www.youtube.com/@FestivaldA [...] nce/videos


Je recommande aussi pour ceux qui veulent du contenu en FR, j'ai vu pas mal de leur vidéo, c'est du bon contenu il me semble.

n°68487840
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-05-2023 à 14:04:29  profilanswer
 

jeankb a écrit :


Soirée de l'espace sur France5 ce soir.
21:00 Alerte en orbite, la menace des débris spatiaux https://www.france.tv/documentaires [...] tiaux.html
21:55 Objectif Mars https://www.france.tv/documentaires [...] -mars.html
 
Les deux reportages sont déjà disponibles en ligne ou via Captvty.
 


Le ton anxiogène du premier :D
Le deuxième ne serait-il pas déjà passé sur Arte ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°68487959
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-05-2023 à 14:20:59  profilanswer
 

y'avait tonton musk hier dans envoyé spécial sur FR2 hier aussi...
Ses fusées sont grave nulles à exploser,  font bobo aux oiseaux et les pauvres préféraient quand il n'y avait pas tous les riches ingé (qui leur file des biftons au passage)!  [:marronnix:2]

Message cité 2 fois
Message édité par rdlmphotos le 26-05-2023 à 14:28:06

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°68488177
RaKaCHa
Posté le 26-05-2023 à 14:49:18  profilanswer
 

Y a les retours sur la campagne de recrutement des astronautes en ce moment.
C'est assez bien fichu, ça se fait sous forme d'appel de 15 minutes (madame a eu Guillaume Weerts). Les retours sont assez haut niveau évidemment mais ça donne quelques idées d'amélioration déclinables au boulot.


Message édité par RaKaCHa le 26-05-2023 à 14:49:30
n°68490009
rewe
Posté le 26-05-2023 à 19:35:58  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

y'avait tonton musk hier dans envoyé spécial sur FR2 hier aussi...
Ses fusées sont grave nulles à exploser,  font bobo aux oiseaux et les pauvres préféraient quand il n'y avait pas tous les riches ingé (qui leur file des biftons au passage)!  [:marronnix:2]


 
 
ce musk bashing en ce moment :ouch: pourtant il a bien fait la tesla et mieux, spaceX.. quand les ingés deviennent riches, on les met au pilori ;)
 
/troll off, dans l'ISS pesquet fait pas mal de vidéos ; je sais pas si ya pas un "topic informatique dans l'espace", mais vu la pétaudière (1) qu'est la france en matière de fibre/THD,  
1. comment il fait pour avoir une aussi bonne connexion? là où ya vingt ans c'était quelques photos et vidéos ramenées après coup.. maintenant z'ont le haut débit à bord?
2. ils ont une ligne voip, mais c'est géré par qui, les communications? nasa?esa?russie? chaque pays a son fournisseur spécifique?
3. certains ordis ont du ndows, d'autres du nux, mais la plupart sont suspendus, voire affichent un logiciel très particulier, une interface spécifique ; comment c'est géré? est ce qu'ils ont des prérequis ultra lourds, alors qu'une visite de T/P montre un ordi HP personnel, un iphone suspendu etc.. est ce qu'ils ont une infra ou des minis serveurs là haut?
 
merci=)
d'autres questions à venir ;)
 

n°68490039
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 26-05-2023 à 19:40:08  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

y'avait tonton musk hier dans envoyé spécial sur FR2 hier aussi...
Ses fusées sont grave nulles à exploser,  font bobo aux oiseaux et les pauvres préféraient quand il n'y avait pas tous les riches ingé (qui leur file des biftons au passage)!  [:marronnix:2]


L'"inventeur" de Tesla aussi, bien savoureux de complaisance pour un mec qui s'est contenté de déposer une marque et rétrofiter une Lotus.

Message cité 1 fois
Message édité par Schimz le 26-05-2023 à 19:40:41

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°68490048
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 26-05-2023 à 19:41:34  profilanswer
 

Martin Eberhard doit être content de lire ça. :o


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°68490213
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-05-2023 à 20:18:30  profilanswer
 

Schimz a écrit :


L'"inventeur" de Tesla aussi, bien savoureux de complaisance pour un mec qui s'est contenté de déposer une marque et rétrofiter une Lotus.


 
je n'ai pas tout suivit, j'avais piscine! :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°68490273
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-05-2023 à 20:32:02  profilanswer
 

rewe a écrit :


ce musk bashing en ce moment :ouch:  


 
Maintenant qu'il est engagé politiquement il va en prendre plein la figure et pour longtemps. Il ne peut plus revenir en arrière.

n°68491382
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 27-05-2023 à 00:17:29  profilanswer
 

L'atterrissage de HAKUTO-R a échoué en raison d'un erreur logiciel
 
https://ispace-inc.com/news-en/?p=4691
 

Citation :


During the period of descent, an unexpected behavior occurred with the lander’s altitude measurement. While the lander estimated its own altitude to be zero, or on the lunar surface, it was later determined to be at an altitude of approximately 5 kms above the lunar surface. After reaching the scheduled landing time, the lander continued to descend at a low speed until the propulsion system ran out of fuel. At that time, the controlled descent of the lander ceased, and it is believed to have free-fallen to the Moon’s surface.


 

Citation :

The most likely reason for the lander’s incorrect altitude estimation was that the software did not perform as expected. Based on the review of the flight data, it was observed that, as the lander was navigating to the planned landing site, the altitude measured by the onboard sensors rose sharply when it passed over a large cliff approximately 3 kms in elevation on the lunar surface, which was determined to be the rim of a crater. According to the analysis of the flight data, a larger-than-expected discrepancy occurred between the measured altitude value and the estimated altitude value set in advance. The onboard software determined in error that the cause of this discrepancy was an abnormal value reported by the sensor, and thereafter the altitude data measured by the sensor was intercepted. This filter function, designed to reject an altitude measurement having a large gap from the lander’s estimation, was included as a robust measure to maintain stable operation of the lander in the event of a hardware issue including an incorrect altitude measurement by the sensor.


 

Citation :

One major contributing factor to this design issue was a decision to modify the landing site after critical design review completed in February 2021. This modification influenced the verification and validation plan despite numerous landing simulations carried out before the landing. ispace as the mission operator maintained overall program management responsibility and took into account the modifications in its overall analysis related to completing a successful mission. It was determined that prior simulations of the landing sequence did not adequately incorporate the lunar environment on the navigation route resulting in the software misjudging the lander’s altitude on final approach.


 

Citation :

The analysis reveals that the cause of the lander’s failure to make a soft landing was due to the software, especially in the phase just prior to landing.


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°68491529
rewe
Posté le 27-05-2023 à 02:36:53  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Maintenant qu'il est engagé politiquement il va en prendre plein la figure et pour longtemps. Il ne peut plus revenir en arrière.


 
engagé pas vraiment, il n'est ni encarté ni en course.. il a juste fait part d'une opinion.
pis bon, quel est le mal d'etre de droite? ca n'enleve rien aux compétences techniques et scientifiques :)

n°68491546
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 27-05-2023 à 03:19:14  profilanswer
 

rewe a écrit :

 

engagé pas vraiment, il n'est ni encarté ni en course.. il a juste fait part d'une opinion.
pis bon, quel est le mal d'etre de droite? ca n'enleve rien aux compétences techniques et scientifiques :)

 

Musk n'est pas vraiment un scientifique, et n'a pas de compétences énormes comme veulent le croire ses fans. Il a un leitmotiv de conception "less is better" qui fonctionne souvent, mais qui est plus guidé par une notion de pognon que de science. Et il a du mal à s'en sortir quand c'est nécessaire.

 

Et il faut aussi voir qu'il ne supporte pas la critique, essore ses employés, se bat contre le droit du travail...

 

Ses entreprises ont eu des succès technologiques intéressants, mais c'est un vrai con.

 

Et être de droite, surtout aux États-Unis où le spectre est déjà globalement très à droite, c'est plutôt synonyme d'être un connard :o


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1369  1370  1371  ..  1403  1404  1405  1406  1407  1408

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR