| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
NGCubeur alias SuperBiquet | Reprise du message précédent :
Musk n'est pas vraiment un scientifique, et n'a pas de compétences énormes comme veulent le croire ses fans. Il a un leitmotiv de conception "less is better" qui fonctionne souvent, mais qui est plus guidé par une notion de pognon que de science. Et il a du mal à s'en sortir quand c'est nécessaire. Et il faut aussi voir qu'il ne supporte pas la critique, essore ses employés, se bat contre le droit du travail... Ses entreprises ont eu des succès technologiques intéressants, mais c'est un vrai con. Et être de droite, surtout aux États-Unis où le spectre est déjà globalement très à droite, c'est plutôt synonyme d'être un connard --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Publicité | Posté le 27-05-2023 à 03:19:14 ![]() ![]() |
epsiloneridani Modérateur |
Message édité par epsiloneridani le 27-05-2023 à 08:16:22 |
rakame | haha, musk un scientifique, Musk n'est pas spécialement un ingénieur non plus, c'est ce que l'on appelle un entrepreneur et il est très bon dans ce domaine, il n'y a aucun doute dessus. être un bon entrepreneur, ça consiste à savoir prendre des risques, gérer les inévitables échec, avoir une bonne vision de ce qui peut marcher, être malin sur le plan stratégique, avoir peu de scrupules, savoir convaincre, inspirer et savoir s'entourer. Un ingénieur, généralement, ça maitrise très bien un sujet, mais c'est assez mauvais dans la prise de risque. Un bon ingénieur, ça voit certes ce qui peut marcher et ça résous les problèmes, mais ça voit aussi et surtout ce qui peut péter, et ça passe son temps à demander plus de pognon pour régler tout les problèmes possibles. C'est jamais content du résultat, les ingénieurs sont souvent des emmerdeurs. Jancovici est un bon exemple d'ingénieur. Casse-couille de dimension bientôt planétaire, et contrairement a un scientifique, il a ce qu'on appelle un sens pratique, et il est pragmatique, là ou le scientifique est souvent intuitif et idéaliste. (enfin pour la plupart des scientifique, les être humains sont des genres de bisounours). Message cité 2 fois Message édité par rakame le 27-05-2023 à 08:45:18 |
Yog Sothoth Conchie les religions | Il est physicien de formation, Musk. --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
rakame | Et est-ce qu'il fait de la recherche dans un labo ? A quelle études il a participé ? Moi je lit ça dans sa bio :
src : https://fr.wikipedia.org/wiki/Elon_Musk Bref il a laché la science pour faire du business. Et attention, je porte pas de jugement de valeur la dessus, pour moi c'est tout a fait justifié si il préfère faire du business que de la science. C'est juste que dans notre pays, je ne sais pas pourquoi (enfin si j'ai quelque idées la dessus, mais bon), c'est mal vu. Bref, si tu es scientifique, c'est honorable, si tu fait du business, c'est méprisable. On a une mentalité assez pétée la-dessus, mais bon, faut faire avec. On juge les gens sur leur apparence, sur ce qu'il semble être, leur catégorie, mais pas sur leur actes, sur ce qu'il font. Message édité par rakame le 27-05-2023 à 10:00:01 |
hyperboleske | Topic Musk --------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
rakame |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
|
rakame | Topic topics |
Publicité | Posté le 27-05-2023 à 11:30:50 ![]() ![]() |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Topic ni dieu ni césar ni tribun |
fredo3 |
AllenMadison |
|
rewe |
Message cité 1 fois Message édité par rewe le 27-05-2023 à 14:19:07 |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo | C'est pas le topic Arianespace, en 20 ans la technologie a fait des progrès.
|
liliro |
--------------- Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90 |
RaKaCHa |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Raistlin Majere i bouh at you ! | c'est même abordé dans plusieurs tomes de Yoko Tsuno, la transmission des datas/énergies par la lumière --------------- Слава Україні Feedback |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2023 à 23:12:52 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-05-2023 à 23:20:59 |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo | IrDA sûrement |
nicobule Pilou-Pilou |
As often Les changements programmes de dernières minutes en minimisant les effets de bords |
hey_popey Beta vulgaris |
Un indice chez vous
Message édité par hey_popey le 29-05-2023 à 10:39:39 |
hey_popey Beta vulgaris |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Godyfou |
Merci pour cette analyse politique d'une grande profondeur. Message cité 1 fois Message édité par Godyfou le 30-05-2023 à 23:51:50 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Quenteagle Talk to me, Goose |
1. Commentaire de pilier de bar |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Musk, c'est à côté |
rakame |
|
liliro |
Message édité par liliro le 31-05-2023 à 19:19:35 --------------- Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90 |
manulelutin |
Message cité 1 fois Message édité par manulelutin le 31-05-2023 à 19:56:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |