Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3933 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°68491546
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 27-05-2023 à 03:19:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

rewe a écrit :

engagé pas vraiment, il n'est ni encarté ni en course.. il a juste fait part d'une opinion.
pis bon, quel est le mal d'etre de droite? ca n'enleve rien aux compétences techniques et scientifiques :)

Musk n'est pas vraiment un scientifique, et n'a pas de compétences énormes comme veulent le croire ses fans. Il a un leitmotiv de conception "less is better" qui fonctionne souvent, mais qui est plus guidé par une notion de pognon que de science. Et il a du mal à s'en sortir quand c'est nécessaire.

Et il faut aussi voir qu'il ne supporte pas la critique, essore ses employés, se bat contre le droit du travail...

Ses entreprises ont eu des succès technologiques intéressants, mais c'est un vrai con.

Et être de droite, surtout aux États-Unis où le spectre est déjà globalement très à droite, c'est plutôt synonyme d'être un connard :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2023 à 03:19:14  profilanswer

n°68491669
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-05-2023 à 08:15:07  profilanswer

rewe a écrit :

engagé pas vraiment, il n'est ni encarté ni en course.. il a juste fait part d'une opinion.
pis bon, quel est le mal d'etre de droite? ca n'enleve rien aux compétences techniques et scientifiques :)

C'est pas une question d'être de droite ou de gauche, c'est une question d'être engagé politiquement. Ca t'apporte une légère sympathie de ceux qui partagent tes idées et une forte antipathie de la part de ceux qui ne les partage pas. Il aurait exactement les mêmes problèmes si il avait une autre orientation politique. C'est pas pour rien que la grande majorité des industriels s'épanchent très peu sur ce genre de questions.

Edit : et Musk ce n'est ni un technicien ni un scientifique, il a un job important mais très différent.

Message édité par epsiloneridani le 27-05-2023 à 08:16:22
n°68491676
rakame
Posté le 27-05-2023 à 08:17:25  profilanswer

haha, musk un scientifique,  :lol: . Un scientifique ça se reconnait assez facilement au fait que ça n'a pas une thune. Enfin, sauf exception, la plupart sont fauchés comme les blés. Découvrir les loi de la relativité, ou le bosons de Higgs, ça peut rapporter de la notoriété, ça peut couter très cher, mais ça ne rend pas riche.

Musk n'est pas spécialement un ingénieur non plus, c'est ce que l'on appelle un entrepreneur et il est très bon dans ce domaine, il n'y a aucun doute dessus.  être un bon entrepreneur, ça consiste à savoir prendre des risques, gérer les inévitables échec, avoir une bonne vision de ce qui peut marcher, être malin sur le plan stratégique, avoir peu de scrupules, savoir convaincre, inspirer et savoir s'entourer.

Un ingénieur, généralement, ça maitrise très bien un sujet, mais c'est assez mauvais dans la prise de risque. Un bon ingénieur, ça voit certes ce qui peut marcher et ça résous les problèmes, mais ça voit aussi et surtout ce qui peut péter, et ça passe son temps à demander plus de pognon pour régler tout les problèmes possibles. C'est jamais content du résultat, les ingénieurs sont souvent des emmerdeurs. Jancovici est un bon exemple d'ingénieur. Casse-couille de dimension bientôt planétaire, et contrairement a un scientifique, il a ce qu'on appelle un sens pratique, et il est pragmatique, là ou le scientifique est souvent intuitif et idéaliste. (enfin pour la plupart des scientifique, les être humains sont des genres de bisounours).

Message cité 2 fois
Message édité par rakame le 27-05-2023 à 08:45:18
n°68491925
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-05-2023 à 09:37:03  profilanswer

Il est physicien de formation, Musk.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°68491997
rakame
Posté le 27-05-2023 à 09:58:11  profilanswer

Et est-ce qu'il fait de la recherche dans un labo ? A quelle études il a participé ? Moi je lit ça dans sa bio :

Citation :

Il y étudie trois ans, recevant un diplôme de premier cycle après ses deux premières années, et y reste une année de plus pour terminer une majeure en physique et faire de son diplôme de premier cycle un Joint honours degree (en). En 1995, il reçoit une bourse pour poursuivre un doctorat en physique énergétique à l'université Stanford. Cependant, il prend rapidement conscience du développement d'Internet à l'époque et, à peine deux jours après la confirmation de son admission, suspend la préparation de son programme pour lancer sa société16.

src : https://fr.wikipedia.org/wiki/Elon_Musk

Bref il a laché la science pour faire du business. Et attention, je porte pas de jugement de valeur la dessus, pour moi c'est tout a fait justifié si il préfère faire du business que de la science. C'est juste que dans notre pays, je ne sais pas pourquoi (enfin si j'ai quelque idées la dessus, mais bon), c'est mal vu.

Bref, si tu es scientifique, c'est honorable, si tu fait du business, c'est méprisable. On a une mentalité assez pétée la-dessus, mais bon, faut faire avec. On juge les gens sur leur apparence, sur ce qu'il semble être, leur catégorie, mais pas sur leur actes, sur ce qu'il font.

Message édité par rakame le 27-05-2023 à 10:00:01
n°68492015
hyperboles​ke
Posté le 27-05-2023 à 10:03:01  profilanswer

Topic Musk

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°68492020
rakame
Posté le 27-05-2023 à 10:05:05  profilanswer

Ouais ouais c'est bon, je suis assez d"accord. Et globalement, je m'en tape de Musk. Mais bon, si on doit laisser dire des conneries sous pretexte que c'est pas le bon topic, y a un moment ... bref. J'ai dit ce que je pense, et puis c'est tout. Je m'arrête là.

n°68492069
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-05-2023 à 10:22:30  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Et être de droite, surtout aux États-Unis où le spectre est déjà globalement très à droite, c'est plutôt synonyme d'être un connard :o

Pardon ?  [:delarue]

n°68492294
fatah
Posté le 27-05-2023 à 11:22:56  profilanswer

Topic US.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°68492332
rakame
Posté le 27-05-2023 à 11:30:50  profilanswer

Topic topics :o

mood
Publicité
Posté le 27-05-2023 à 11:30:50  profilanswer

n°68492349
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 27-05-2023 à 11:35:33  profilanswer

Topic ni dieu ni césar ni tribun :o

n°68492467
fredo3
Posté le 27-05-2023 à 12:05:57  profilanswer

Topic idoine :o :o :o

Message édité par fredo3 le 27-05-2023 à 14:03:22
n°68492935
AllenMadis​on
Posté le 27-05-2023 à 13:45:37  profilanswer

rakame a écrit :

haha, musk un scientifique,  :lol: . Un scientifique ça se reconnait assez facilement au fait que ça n'a pas une thune. Enfin, sauf exception, la plupart sont fauchés comme les blés. Découvrir les loi de la relativité, ou le bosons de Higgs, ça peut rapporter de la notoriété, ça peut couter très cher, mais ça ne rend pas riche.  

Musk n'est pas spécialement un ingénieur non plus, c'est ce que l'on appelle un entrepreneur et il est très bon dans ce domaine, il n'y a aucun doute dessus.  être un bon entrepreneur, ça consiste à savoir prendre des risques, gérer les inévitables échec, avoir une bonne vision de ce qui peut marcher, être malin sur le plan stratégique, avoir peu de scrupules, savoir convaincre, inspirer et savoir s'entourer.

Un ingénieur, généralement, ça maitrise très bien un sujet, mais c'est assez mauvais dans la prise de risque. Un bon ingénieur, ça voit certes ce qui peut marcher et ça résous les problèmes, mais ça voit aussi et surtout ce qui peut péter, et ça passe son temps à demander plus de pognon pour régler tout les problèmes possibles. C'est jamais content du résultat, les ingénieurs sont souvent des emmerdeurs. Jancovici est un bon exemple d'ingénieur. Casse-couille de dimension bientôt planétaire, et contrairement a un scientifique, il a ce qu'on appelle un sens pratique, et il est pragmatique, là ou le scientifique est souvent intuitif et idéaliste. (enfin pour la plupart des scientifique, les être humains sont des genres de bisounours).

Je suis d'accord, c'est un entrepreneur, qui a des idées (qui parfois marchent, parfois ne marchent pas, parfois rapportent et parfois ne rapportent pas). Il a investi dans PayPal ce qui lui a rapporté une grosse fortune, mais ça n'en est pas l'inventeur. Pour le résumer, citation de Musk en 1999 : « Je ne suis pas allé à Harvard, mais les gens qui travaillent pour moi l’ont fait. »

Le gars a des idées/pique les idées et SAIT ou aller trouver le financement (pour Spacex = les contrats de la nasa, pour Tesla les divers investissements privés...), fixe des objectifs, garde en tête la rentabilité, mais c'est pas un ingénieur au sens pur et dur. Il comprend les choses qui sont techniques mais y'a une floppée de gars chez tesla/spacex qui sont moult fois plus ingénieurs/brillants que lui.

n°68493048
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-05-2023 à 14:13:27  profilanswer

Ce n'est pas qu'il n'est pas ingénieur, c'est plutôt qu'il ne l'est plus.

La différence est importante : il a tout de même un esprit scientifique.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°68493071
rewe
Posté le 27-05-2023 à 14:17:05  profilanswer

rakame a écrit :

haha, musk un scientifique,  :lol: ..

Non, pas "lol"  :

Yog Sothoth a écrit :

Il est physicien de formation, Musk.

un physicien EST un scientifique.

pour compléter la rpéonse :
https://www.youtube.com/watch?v=Qvs [...] R0ZSBtdXNr

NGCubeur a écrit :

Musk n'est pas vraiment un scientifique, et n'a pas de compétences énormes comme veulent le croire ses fans.

Le mnde n'est pas 100% sciences, et elon musk a l'extraordinaire compétence managériale d'avoir rassemblé des ingés et experts en équipe pour.. sortir une tesla (que les gens adorent), et réaliser ce que tout le monde pensait impossible : spaceX, un lanceur privé qui a fini par arracher des contrats à la NASA.
pour en avoir parlé avec des ingés de supaero, du cnes et de l'esa, ce mec, bien que détesté au possible, a réussi à réaliser en vingt ans ce qu'aucune entreprise privée a réussi à faire : son propre lanceur, sans reposer sur le service public. Il a impressionné du monde, notamment les ingés. Vous en connaissez beaucoup, qui seriez allés à moscou à 21 ans pour acheter une fusée? Il a fini par construire la sienne. Enorme :ouch:

NGCubeur a écrit :

et alors? dans la vie pour réussir ou survivre, faut soit etre super intelligent, soit etre super malin, soit etre un connard. Sans aucun de ces trois critères, t'es smicard. surtout en france :D :o

steve jobs était un connard fini, je vois pas beaucoup d'influenceurs instagrammeurs, de forumeurs, démolir leur iphone (bien que pour l'ipad ce fut le cas 1 fois dans le monde) pour protester contre steve jobs en son temps. Pareil pour bill gates, il était loin d'etre un tendre. Je parle pas non plus de Larry Ellison, loin d'etre un enfant de coeur.

pourtant, aujourd'hui les gens sont CONTENTS d'avoir twitter, une tesla, ou encore windws sur leur ordi et de s'acheter le dernier iphone. Donc oui, les connards font partie du monde, et un certain nombre d'entre eux font aussi partie de ceux qui auront fait évoluer dans un certain sens la société, que cela plaise ou non : leurs produits sont achetés, et en quantité astronomiques parce que les gens en veulent ; et en dépit de ca, si ces entrepreneurs sont pas très scientifiques mais bien des connards, à la fois le domain scientifique/tecch et à la fois les consommateurs, semblent leur pardonner car il apporte quelque chose de noouveau à leur quotidien, et c'est respectable en plus d'être légitime, chers frers ;)

AllenMadison a écrit :

Le gars a des idées/pique les idées et SAIT ou aller trouver le financement (pour Spacex = les contrats de la nasa, pour Tesla les divers investissements privés...), fixe des objectifs, garde en tête la rentabilité, mais c'est pas un ingénieur au sens pur et dur. Il comprend les choses qui sont techniques mais y'a une floppée de gars chez tesla/spacex qui sont moult fois plus ingénieurs/brillants que lui.

steve jobs et bill gates faisaient pareil
pourtant je pense pas que la plupart des hfriens tournent sous nux, notamment coté catégorie apple ;) ou categ' windows ;)

du coup, je repose mes questions :
/troll off, dans l'ISS pesquet fait pas mal de vidéos ; je sais pas si ya pas un "topic informatique dans l'espace", mais vu la pétaudière (1) qu'est la france en matière de fibre/THD,  
1. comment il fait pour avoir une aussi bonne connexion? là où ya vingt ans c'était quelques photos et vidéos ramenées après coup.. maintenant z'ont le haut débit à bord?
2. ils ont une ligne voip, mais c'est géré par qui, les communications? nasa?esa?russie? chaque pays a son fournisseur spécifique?
3. certains ordis ont du ndows, d'autres du nux, mais la plupart sont suspendus, voire affichent un logiciel très particulier, une interface spécifique ; comment c'est géré? est ce qu'ils ont des prérequis ultra lourds, alors qu'une visite de T/P montre un ordi HP personnel, un iphone suspendu etc.. est ce qu'ils ont une infra ou des minis serveurs là haut?

merci=)

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 27-05-2023 à 14:19:07
n°68493164
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 27-05-2023 à 14:35:47  profilanswer

C'est pas le topic Arianespace, en 20 ans la technologie a fait des progrès.
En 2019 je lis 600 mbps.
https://www.nasa.gov/feature/goddar [...] 0a%20time.

Le truc du moment c'est la communication laser. Par exemple je vois plusieurs gigabits/s ici:
https://mynaric.com/products/space/condor-mk3/

n°68494500
liliro
Posté le 27-05-2023 à 17:45:56  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

L'atterrissage de HAKUTO-R a échoué en raison d'un erreur logiciel

https://ispace-inc.com/news-en/?p=4691

Citation :

During the period of descent, an unexpected behavior occurred with the lander’s altitude measurement. While the lander estimated its own altitude to be zero, or on the lunar surface, it was later determined to be at an altitude of approximately 5 kms above the lunar surface. After reaching the scheduled landing time, the lander continued to descend at a low speed until the propulsion system ran out of fuel. At that time, the controlled descent of the lander ceased, and it is believed to have free-fallen to the Moon’s surface.

Citation :

The most likely reason for the lander’s incorrect altitude estimation was that the software did not perform as expected. Based on the review of the flight data, it was observed that, as the lander was navigating to the planned landing site, the altitude measured by the onboard sensors rose sharply when it passed over a large cliff approximately 3 kms in elevation on the lunar surface, which was determined to be the rim of a crater. According to the analysis of the flight data, a larger-than-expected discrepancy occurred between the measured altitude value and the estimated altitude value set in advance. The onboard software determined in error that the cause of this discrepancy was an abnormal value reported by the sensor, and thereafter the altitude data measured by the sensor was intercepted. This filter function, designed to reject an altitude measurement having a large gap from the lander’s estimation, was included as a robust measure to maintain stable operation of the lander in the event of a hardware issue including an incorrect altitude measurement by the sensor.

Citation :

One major contributing factor to this design issue was a decision to modify the landing site after critical design review completed in February 2021. This modification influenced the verification and validation plan despite numerous landing simulations carried out before the landing. ispace as the mission operator maintained overall program management responsibility and took into account the modifications in its overall analysis related to completing a successful mission. It was determined that prior simulations of the landing sequence did not adequately incorporate the lunar environment on the navigation route resulting in the software misjudging the lander’s altitude on final approach.

Citation :

The analysis reveals that the cause of the lander’s failure to make a soft landing was due to the software, especially in the phase just prior to landing.

Mais ils ne disent pas comment se fait la mesure de l'altitude à la base. Par laser ?

rewe a écrit :

et alors? dans la vie pour réussir ou survivre, faut soit etre super intelligent, soit etre super malin, soit etre un connard. Sans aucun de ces trois critères, t'es smicard. surtout en france :D :o

steve jobs était un connard fini, je vois pas beaucoup d'influenceurs instagrammeurs, de forumeurs, démolir leur iphone (bien que pour l'ipad ce fut le cas 1 fois dans le monde) pour protester contre steve jobs en son temps. Pareil pour bill gates, il était loin d'etre un tendre. Je parle pas non plus de Larry Ellison, loin d'etre un enfant de coeur.

pourtant, aujourd'hui les gens sont CONTENTS d'avoir twitter, une tesla, ou encore windws sur leur ordi et de s'acheter le dernier iphone. Donc oui, les connards font partie du monde, et un certain nombre d'entre eux font aussi partie de ceux qui auront fait évoluer dans un certain sens la société, que cela plaise ou non : leurs produits sont achetés, et en quantité astronomiques parce que les gens en veulent ; et en dépit de ca, si ces entrepreneurs sont pas très scientifiques mais bien des connards, à la fois le domain scientifique/tecch et à la fois les consommateurs, semblent leur pardonner car il apporte quelque chose de noouveau à leur quotidien, et c'est respectable en plus d'être légitime, chers frers ;)

Faut pas chercher trop loin, il a juste eu la mauvaise idée d'aller à contre sens de la doxa ambiante et faire face à une bande de demeurés pour qui exprimer une opinion contraire est une hérésie. Ils avaient pris l'habitude de censurer et harceler sans vergogne tous ceux avec qui ils n'étaient pas d'accord donc maintenant ils sont tout chafouins.

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°68494635
RaKaCHa
Posté le 27-05-2023 à 18:02:45  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

C'est pas le topic Arianespace, en 20 ans la technologie a fait des progrès.
En 2019 je lis 600 mbps.
https://www.nasa.gov/feature/goddar [...] 0a%20time.

Le truc du moment c'est la communication laser. Par exemple je vois plusieurs gigabits/s ici:

Le laser o2o pour Artemis c'est jusqu'à 260Mbps jusqu'à la Lune.

n°68494681
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-05-2023 à 18:13:00  profilanswer

Un pote d'une association dans laquelle on est tous les deux membres dirige une boite qui fait des LEDs. Son truc du moment c'est virer un max de câbles des satellites pour permettre une communication des différents modules via lumière :jap:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°68494840
hfrspacepr​ogram
Posté le 27-05-2023 à 18:47:02  profilanswer

liliro a écrit :

Mais ils ne disent pas comment se fait la mesure de l'altitude à la base. Par laser ?

Probablement radar :spamafote:

n°68495027
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-05-2023 à 19:39:03  profilanswer

Toxin a écrit :

Un pote d'une association dans laquelle on est tous les deux membres dirige une boite qui fait des LEDs. Son truc du moment c'est virer un max de câbles des satellites pour permettre une communication des différents modules via lumière :jap:

le Lifi c'est un concept dont on parle depuis un sacré pour de temp :jap:, j'ai souvenir qu'avant l'avènement du wifi c'était le truc qui allait changer la donne.

aujourd'hui je pense que c'est nettement  mûre effectivement.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68500946
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 28-05-2023 à 19:15:39  profilanswer

c'est même abordé dans plusieurs tomes de Yoko Tsuno, la transmission des datas/énergies par la lumière :o

Roger Leloup précurseur :d

---------------
Слава Україні  Feedback
n°68502309
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2023 à 23:12:52  answer

Toxin a écrit :

Visible ou infrarouge ?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2023 à 23:20:59
n°68502649
hfrspacepr​ogram
Posté le 29-05-2023 à 02:27:30  profilanswer

IrDA sûrement :o

n°68503179
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-05-2023 à 10:03:15  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

L'atterrissage de HAKUTO-R a échoué en raison d'un erreur logiciel

https://ispace-inc.com/news-en/?p=4691

Citation :

During the period of descent, an unexpected behavior occurred with the lander’s altitude measurement. While the lander estimated its own altitude to be zero, or on the lunar surface, it was later determined to be at an altitude of approximately 5 kms above the lunar surface. After reaching the scheduled landing time, the lander continued to descend at a low speed until the propulsion system ran out of fuel. At that time, the controlled descent of the lander ceased, and it is believed to have free-fallen to the Moon’s surface.

Citation :

The most likely reason for the lander’s incorrect altitude estimation was that the software did not perform as expected. Based on the review of the flight data, it was observed that, as the lander was navigating to the planned landing site, the altitude measured by the onboard sensors rose sharply when it passed over a large cliff approximately 3 kms in elevation on the lunar surface, which was determined to be the rim of a crater. According to the analysis of the flight data, a larger-than-expected discrepancy occurred between the measured altitude value and the estimated altitude value set in advance. The onboard software determined in error that the cause of this discrepancy was an abnormal value reported by the sensor, and thereafter the altitude data measured by the sensor was intercepted. This filter function, designed to reject an altitude measurement having a large gap from the lander’s estimation, was included as a robust measure to maintain stable operation of the lander in the event of a hardware issue including an incorrect altitude measurement by the sensor.

Citation :

One major contributing factor to this design issue was a decision to modify the landing site after critical design review completed in February 2021. This modification influenced the verification and validation plan despite numerous landing simulations carried out before the landing. ispace as the mission operator maintained overall program management responsibility and took into account the modifications in its overall analysis related to completing a successful mission. It was determined that prior simulations of the landing sequence did not adequately incorporate the lunar environment on the navigation route resulting in the software misjudging the lander’s altitude on final approach.

Citation :

The analysis reveals that the cause of the lander’s failure to make a soft landing was due to the software, especially in the phase just prior to landing.

As often

Les changements programmes de dernières minutes en minimisant les effets de bords  [:ormond sacker]

Les softeux qui pensent pas assez à la physique de la vrai vie [:cyclix]

n°68503331
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-05-2023 à 10:34:40  profilanswer

nicobule a écrit :

As often

Les changements programmes de dernières minutes en minimisant les effets de bords  [:ormond sacker]

Les softeux qui pensent pas assez à la physique de la vrai vie [:cyclix]

Euh, pour tous les projets dans lesquels j’ai bossé, « les softeux » (l’équipe qui ne fait que du développement logiciel) font tout sauf la partie guidage, navigation, pilotage / contrôle d’attitude. Cette partie là est laissée à des gens spécialisés dans la « vraie physique de la vraie vie » qui bossent typiquement sur MATLAB/Simulink.

Un indice chez vous [:bebe wario:3] :

Citation :

simulations of the landing sequence did not adequately incorporate the lunar environment

Avoir des simulations d’environnement très fidèles ça demande beaucoup de ressources humaines et informatiques. Et ça demande beaucoup de temps quand on veut faire des tests avec le vrai logiciel qui tourne en temps réel sur le vrai ordinateur de bord (par opposition aux simulations 100 % sur simulateur qui peuvent être en temps accéléré) et lui injecter un environnement simulé.
Les grosses boites peuvent se permettre d’avoir un département complet qui ne fait que des simulateurs pour tous leurs projets. Dans les startups de 200 personnes avec ressources financières autres que SpaceX et BO, j’imagine que c’est pas la priorité. :o

Message édité par hey_popey le 29-05-2023 à 10:39:39
n°68505060
hfrspacepr​ogram
Posté le 29-05-2023 à 15:21:56  profilanswer

On dit "hardware un the loop".
Je sais pas si c'est du fait des explications mais le problème avait l'air assez simple : variation d'altitude radar > seuil => osef du radar.

n°68505345
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-05-2023 à 16:19:25  profilanswer

Maintenant qu'on sait ce qui a posé problème je ne peux pas.m'empecher de penser que c'est très couillon comme souci... :(

Message édité par StanCW le 29-05-2023 à 16:26:55

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68505759
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-05-2023 à 17:37:26  profilanswer

On dit "hardware un the loop".
Je sais pas si c'est du fait des explications mais le problème avait l'air assez simple : variation d'altitude radar > seuil => osef du radar.

On dit pas "hardware in the loop" quand on s'adresse à un public généraliste, même ici.  :p
Ensuite, on peut regarder la conférence de presse plutôt que d'extrapoler à partir du court press release : https://m.youtube.com/watch?v=Owt2u9SJIbU
On peut y voir qu'il n'y est pas question de mesures par radar mais par laser. Et on peut voir le profil du terrain pour comprendre que c'est un peu plus subtil dans les détails (OK, pas de beaucoup mais quand même :o )

n°68507210
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-05-2023 à 20:56:39  profilanswer

Les deux :D
(majorité en visible tout de même)

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°68515947
Godyfou
Posté le 30-05-2023 à 23:49:27  profilanswer

NGCubeur a écrit :

[:rofl]
Être de droite = être un connard

Merci pour cette analyse politique d'une grande profondeur.
Les types qui soutiennent la liberté d'expression, mais seulement pour exprimer les mêmes idées qu'eux, faut pas déconner.
Tu passeras le bonjour à Gégé au PMU.

Message cité 1 fois
Message édité par Godyfou le 30-05-2023 à 23:51:50
n°68516017
XaTriX
Posté le 30-05-2023 à 23:55:31  profilanswer

Il y avait un redface :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°68516020
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 30-05-2023 à 23:55:49  profilanswer

Osef en fait c'est pas le topic.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°68517044
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-05-2023 à 09:29:02  profilanswer

Godyfou a écrit :

[:rofl]  
Être de droite = être un connard

Merci pour cette analyse politique d'une grande profondeur.
Les types qui soutiennent la liberté d'expression, mais seulement pour exprimer les mêmes idées qu'eux, faut pas déconner.
Tu passeras le bonjour à Gégé au PMU.

euh... oui hein  :heink:  

a la surprise de personne d'ailleurs :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68517810
XaTriX
Posté le 31-05-2023 à 11:06:13  profilanswer

je te pensais de gauche HR :o :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°68518085
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 31-05-2023 à 11:31:41  profilanswer

Ce pauvre topic :'(

---------------
n°68518941
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 31-05-2023 à 13:12:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

euh... oui hein :heink:

a la surprise de personne d'ailleurs :D

OSEF

1. Commentaire de pilier de bar
2. PAS LE BON TOPIC

n°68519700
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 31-05-2023 à 14:37:36  profilanswer

Musk, c'est à côté  :o  

Je relance:

Induction of a torpor-like hypothermic and hypometabolic state in rodents by ultrasound

https://www-nature-com.insb.bib.cnr [...] 23-00804-z

Induction d'un état de "torpeur" métabolique et thermique chez la souris par l'émission d'ultrason dans le cerveau (enfin, une partie).

Le début de l'hibernation contrôlée pour des voyages spatiaux ?

https://www.space.com/mars-astronau [...] ound-waves

n°68520481
rakame
Posté le 31-05-2023 à 15:53:17  profilanswer

RykM a écrit :

Musk, c'est à côté  :o  

Je relance:

Induction of a torpor-like hypothermic and hypometabolic state in rodents by ultrasound

https://www-nature-com.insb.bib.cnr [...] 23-00804-z

Induction d'un état de "torpeur" métabolique et thermique chez la souris par l'émission d'ultrason dans le cerveau (enfin, une partie).

Le début de l'hibernation contrôlée pour des voyages spatiaux ?

https://www.space.com/mars-astronau [...] ound-waves

Le topic SF c'est a coté :o (je blague hein, c'est assez intéressant comme news, mais entre l'hibernation d'être humain, et mettre une souris en état de torpeur, y a de la marge. En ce qui me concerne, j'ai une playlist Youtube qui fait ça a peu prés :o )

n°68522012
liliro
Posté le 31-05-2023 à 19:17:16  profilanswer

Probablement radar :spamafote:

On aurait pu croire que c'est suffisamment maitrisé comme technologie  :o  [:rsh:8]  

rakame a écrit :

Le topic SF c'est a coté :o (je blague hein, c'est assez intéressant comme news, mais entre l'hibernation d'être humain, et mettre une souris en état de torpeur, y a de la marge. En ce qui me concerne, j'ai une playlist Youtube qui fait ça a peu prés :o )

C'est pas pour rien que beaucoup d'expériences, surtout génétiques, se font sur les souris. Il y a beaucoup de similarités, ça peut donc nous apprendre pas mal de choses.
Ca pourrait aussi être intéressant pour certains problemes médicaux en ralentissant le métabolisme le temps d'opérer ou administrer un traitement.

Message édité par liliro le 31-05-2023 à 19:19:35

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°68522293
manuleluti​n
Posté le 31-05-2023 à 19:56:15  profilanswer

rakame a écrit :

L'état de torpeur métabolique chez le mammifère ce n'est pas être en état de torpeur, quand t'es a l'ouest dans ton canap après 2g."While in a torpid state, an animal's body temperature and heart rate drop dramatically and its blood flows slower. During hibernation (a voluntary act prepared for ahead of time) animals string together multiple bouts of torpid states."
Et les souris, comme redis juste au dessus, sont le modèle de base pour l'humain.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 31-05-2023 à 19:56:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)