| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
nicobule Pilou-Pilou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-09-2022 à 20:16:58 ![]() ![]() |
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
verdoux And I'm still waiting |
dje33 |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Yionel Profil : lactique |
dje33 | Action - réaction
Message édité par dje33 le 01-10-2022 à 00:18:53 |
Publicité | Posté le 01-10-2022 à 00:17:53 ![]() ![]() |
SebPeps |
|
verdoux And I'm still waiting |
Message édité par verdoux le 01-10-2022 à 05:05:34 |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Non. Il faudrait un bras solide pour transmettre la poussée depuis le sol jusqu'à la fusée. Ici c'est du gaz qui est éjecté. Le principe qui est utilisé est la conservation de l'impulsion. Si une masse M émet un masse m de gaz à la vitesse u, elle acquiert en retour une vitesse v dans le sens opposé telle que l'addition vectorielle des quantités de mouvement reste nulle : vM + um = 0 edit: réecrit pour correspondre au schéma: Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-10-2022 à 17:17:19 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Si tu te met sur une patinoire, et que tu lances très fort une balle de basket devant toi, tu vas reculer. Dans l'espace ça fonctionne pareil. Comme il n'y a aucun frottement, il suffit de forces relativement faibles pour faire bouger un objet dans la direction opposée. |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Impulsion et quantité de mouvement sont synonymes dans la plupart des cas. Plus précisément, l'impulsion est la quantité de mouvement acquise par le mobile. https://www.nagwa.com/fr/explainers/692148571906/ I = Δp Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-10-2022 à 17:10:40 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Si A est définie comme la variation de B, B est forcément plus fondamental, je dirais. Mais franchement, de mon point de vue, impulsion ou quantité de mouvement c'est bonnet blanc et blanc bonnet. C'est juste une question de vocabulaire. On dira d'une particule qu'elle a une quantité de mouvement (momentum in english) et qu'elle reçoit une impulsion (ce qui renferme l'idée de variation de la quantité de mouvement). Mais c'est pas tellement plus profond que ça, il me semble. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-10-2022 à 19:14:03 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | It's spooky --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
babast Cartes postales | oh la belle comète |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
rakame | Wow ! |
XaTriX | Sympa la vidéo de la simulation --------------- Proxytaf ? non rien |
manulelutin |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
rakame |
Message édité par rakame le 05-10-2022 à 16:31:33 |
rakame | Je regardais un peu le truc, mais quand même, je me dit que quand tu te retrouve à lancer une commande comme
|
mxpx ---- | hello ici. Y a un topic télescope observation de l'espace ici ? Mon gamin veut s'y mettre pour noel ^^. |
franswa202 On Verra |
|
mxpx ---- |
Yog Sothoth Conchie les religions | Ah non ! On parle de pubs dans l'espace visibles de toute la terre ici: https://www.mdpi.com/2226-4310/9/8/419
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo | J'imagine que le fond gris c'est le rayonnement de la nébuleuse.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |