Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3770 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1340  1341  1342  ..  1442  1443  1444  1445  1446  1447
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°66877214
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 27-09-2022 à 23:59:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:suprememaxpayne:1]  

Nouvelle image de JWST, de la galaxie IC 5332

https://cdn.esawebb.org/archives/im [...] m2209c.jpg  

Full rez : https://esawebb.org/media/archives/ [...] m2209c.tif

https://esawebb.org/images/potm2209c/

Hubble pour comparer

https://cdn.esawebb.org/archives/im [...] m2209b.jpg

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
mood
Publicité
Posté le 27-09-2022 à 23:59:26  profilanswer

n°66877223
AllenMadis​on
Posté le 28-09-2022 à 00:01:11  profilanswer

Y'a plein d'trous :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°66877317
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 28-09-2022 à 00:38:59  profilanswer

Merci à toutes les agences spatiales d'avoir développé et lancé le JWST pour enfin nous fournir des fonds d'écran dignes de ce nom   :jap:

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66877382
icumblood
Test your might
Posté le 28-09-2022 à 01:18:52  profilanswer

Apparemment Azathoth a mal digéré son kebab [:chaleureux:1] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66877523
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 28-09-2022 à 06:51:04  profilanswer

Après le succès de DART, l'ESA reparle d'Hera sa mission+/- similaire, lancement octobre 2024 :
https://www.youtube.com/watch?v=1NY2Eudymo0

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°66877943
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-09-2022 à 08:52:50  profilanswer

Finalement on en vient à la conclusion que si un astéroide peut partiellement détruire la terre, un corps artificiel peut détruire un astéroide.

Surtout si c'est un tas de gravier à peine cohérent :D

Finalement c'est pas étonnant tout ça.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66877966
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-09-2022 à 08:56:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Finalement on en vient à la conclusion que si un astéroide peut partiellement détruire la terre, un corps artificiel peut détruire un astéroide.

Surtout si c'est un tas de gravier à peine cohérent :D

Finalement c'est pas étonnant tout ça.

Mais si 95% des astéroïdes sont des agglomerats de cailloux, est ce que ça ne change pas drastiquement l'évaluation des risques ?

Les simulations qu'on voyait ne sont elles pas complètement à la rue ?

n°66878005
deweychat
Posté le 28-09-2022 à 09:01:15  profilanswer

nicobule a écrit :

Mais si 95% des astéroïdes sont des agglomerats de cailloux, est ce que ça ne change pas drastiquement l'évaluation des risques ?

Je me disais pareil
Après qu'on a quand meme quelques beau cratères sur Terre montrant que ça arrive quand meme souvent aussi que ce soit des gros rochers ferreux bien durs :o

n°66878022
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-09-2022 à 09:03:04  profilanswer

nicobule a écrit :

faut juste reduire la densité, mais 1 milliard de tonnes a 20 km/s ca fera du degat qu'oi qu'il arrive hein :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66878807
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 28-09-2022 à 10:26:37  profilanswer

satrincha a écrit :

Après le succès de DART, l'ESA reparle d'Hera sa mission+/- similaire, lancement octobre 2024 :
https://www.youtube.com/watch?v=1NY2Eudymo0

La prochaine étape, ce pourrait être "essayer de dévier une planète à l'aide d'un DART" ? ^^

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2022 à 10:26:37  profilanswer

n°66878948
epsiloneri​dani
Posté le 28-09-2022 à 10:39:57  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

faut juste reduire la densité, mais 1 milliard de tonnes a 20 km/s ca fera du degat qu'oi qu'il arrive hein :D

+1, que ce soit 1 milliards de tonnes de poussières ou 1 milliards de tonnes de béton, au final ça fait la même quantité d'énergie cinétique à dissiper.

n°66879001
SebPeps
Posté le 28-09-2022 à 10:45:16  profilanswer

je pense il y a une différence de densité selon le diamètre

n°66879056
deweychat
Posté le 28-09-2022 à 10:50:48  profilanswer

Plus que la densité je vois surtout que si c'est plein de débris agglomérés une fois arrivés dans l'atmosphère une partie va se séparer et se désagréger indépendamment
Quand meme pas la meme puissance qu'un gros bloc qui reste solide jusqu'au bout

n°66879091
epsiloneri​dani
Posté le 28-09-2022 à 10:53:44  profilanswer

deweychat a écrit :

Plus que la densité je vois surtout que si c'est plein de débris agglomérés une fois arrivés dans l'atmosphère une partie va se séparer et se désagréger indépendamment

Sur un petit astéroide qui va se désagréger dans l’atmosphère ça fait surement une grosse différence, par contre sur un objet plus gros ça me semble moins évident.

n°66879144
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 28-09-2022 à 10:58:42  profilanswer

deweychat a écrit :

L'astéroïde en gravier de 10km qui se transforme en pluie de shrapnel incandescent lancé à 15km/s couvrant une zone de la taille d'un continent  [:kabouik:5]

n°66879187
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-09-2022 à 11:03:22  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Merci à toutes les agences spatiales d'avoir développé et lancé le JWST pour enfin nous fournir des fonds d'écran dignes de ce nom   :jap:

Celui-ci fait quand même mal à la tête  [:arkin]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66879453
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-09-2022 à 11:33:50  profilanswer

deweychat a écrit :

Oui, la forme va s'étaler, augmentant la surface de frottement et donc l'énergie dissipée avant impact.

Maintenant si le machin file à 20km par seconde, il va avaler les 80km depuis la mesosphere en 4 secondes.

Pas sur qu'il ait le temps de dissiper tant que ça  [:didier frogba:5]

Bien sûr certains cratères chez nous et sur d'autres astres montrent que parfois ça impact fort  [:alidrojainn:10]

Mais je me posais la question par rapport à l'évaluation des risques voilà tout  :O

n°66879514
SebPeps
Posté le 28-09-2022 à 11:39:29  profilanswer

L'HdT a écrit :

L'astéroïde en gravier de 10km qui se transforme en pluie de shrapnel incandescent lancé à 15km/s couvrant une zone de la taille d'un continent  [:kabouik:5]

[:anne-gaelle1]  

maintenant, je suis pas convaincu qu'il y ait masse d'objets de 2-5km+ qui soient uniquement faits en petits cailloux juste légèrement agglomérés

n°66879794
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-09-2022 à 12:10:00  profilanswer

Dites ils auraient pas pu caser une boule de peinture rouge dans la sonde pour qu'on voit mieux l'impact, je pose la question au calme [:kupfer:6]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°66879795
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-09-2022 à 12:10:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

+1, que ce soit 1 milliards de tonnes de poussières ou 1 milliards de tonnes de béton, au final ça fait la même quantité d'énergie cinétique à dissiper.

Non parce que si l'astéroide se désagrège, ce n'est pas du tout la même chose.

Après si on peut le faire à l'avance dans l'espace ça vaut le coup :D

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 28-09-2022 à 12:11:04

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66881177
Godyfou
Posté le 28-09-2022 à 14:45:17  profilanswer

Dites, je me posais la question suivante.
On parle souvent du bombardement de météorites, qui aurait apporté à la terre matériaux, acides aminés et eau.

A-t-on une idée de l'intensité de ce bombardement ?
En millions de tonnes par an, ou en litres d'eau par jour, ou en cm de matériaux au sol par siècle, ou autre ?
Juste pour me faire une idée.

Message cité 2 fois
Message édité par Godyfou le 28-09-2022 à 14:45:33
n°66881205
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-09-2022 à 14:48:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non parce que si l'astéroide se désagrège, ce n'est pas du tout la même chose.

Après si on peut le faire à l'avance dans l'espace ça vaut le coup :D

ben pas vraiment, il a raison dans le sens où c'est toujours la même énergie à absorber

je vois bien le ressenti qu'un nuage de poussière ça fait moins mal qu'un caillou mais à cette échelle c'est ptet plus trop applicable :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66881455
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2022 à 15:12:10  answer

https://i.f1g.fr/media/eidos/1194x804/2022/09/26/XVM1b4a0658-3dab-11ed-b465-0d4323a3b863.jpg
Inauguration officielle ce vendredi de NOEMA  radiotélescope millimétrique le plus puissant de l’hémisphère Nord au Pic de Bure.  
Wiki FR https://fr.wikipedia.org/wiki/North [...] eter_array

Citation :

C'est une formidable machine à remonter les temps.
Mais c'est de l'astonomie pas trop sexy. Difficile de rivaliser auprès de grand public avec le JWST.

Edwige Chapillon, scientifique à l'IRAM https://www.iram-institute.org/
Article LeFigaro https://twitter.com/PatCampagnolo/s [...] 5311916037

n°66882029
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 28-09-2022 à 15:54:47  profilanswer

Dans le court laps de temps d'une vie humaine, les étoiles semblent immuables. Même si la plus ancienne carte des étoiles que nous connaissons date de plus de 32 000 ans, elle montre toujours une constellation qui ressemble remarquablement à Orion.

Mais le fait est que les étoiles, tout comme notre planète, notre soleil et tout le reste de l'univers, sont constamment en mouvement, même si ce mouvement peut prendre des dizaines de milliers d'années avant de devenir apparent. Le GIF ci-dessus montre comment la Grande Ourse, peut-être la constellation la plus reconnaissable du ciel, a changé au cours des 100 000 dernières années et changera au cours des 100 000 prochaines.  

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20220928-155345-bf3c7a91-8e5e-461f-a81f-afcf6bbe5abb.0.pic.gif

https://www.popularmechanics.com/sp [...] =hootsuite

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°66882042
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-09-2022 à 15:56:00  profilanswer

c'est pour ça qu'on a inventé le dhd :bounce:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°66882515
XaTriX
Posté le 28-09-2022 à 16:35:51  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Dans le court laps de temps d'une vie humaine, les étoiles semblent immuables. Même si la plus ancienne carte des étoiles que nous connaissons date de plus de 32 000 ans, elle montre toujours une constellation qui ressemble remarquablement à Orion.

Mais le fait est que les étoiles, tout comme notre planète, notre soleil et tout le reste de l'univers, sont constamment en mouvement, même si ce mouvement peut prendre des dizaines de milliers d'années avant de devenir apparent. Le GIF ci-dessus montre comment la Grande Ourse, peut-être la constellation la plus reconnaissable du ciel, a changé au cours des 100 000 dernières années et changera au cours des 100 000 prochaines.

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.gif

https://www.popularmechanics.com/sp [...] =hootsuite

Ce genre de post/fait me blase totalement à chaque fois  [:sh4 origon x]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°66882549
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 28-09-2022 à 16:39:38  profilanswer

Godyfou a écrit :

On parle souvent du bombardement de météorites, qui aurait apporté à la terre matériaux, acides aminés et eau.

En millions de tonnes par an, ou en litres d'eau par jour, ou en cm de matériaux au sol par siècle, ou autre ?

https://www.planetoscope.com/astronomie/1630-.html

Citation :

Chaque jour ce sont 230 météorites de plus de 10 grammes qui tombent sur Terre. Autrement dit, chaque année ce sont 84 000 météorites qui tombent sur notre planète depuis l'espace.

---------------
Слава Україні  Feedback
n°66884442
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 28-09-2022 à 20:55:33  profilanswer

J'ai vu le chantier l'été dernier c'est dingue les trucs qu'ils ont ramené là haut! Camions, centrale à béton, chargeurs...

n°66884712
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 28-09-2022 à 21:26:25  profilanswer

clemlegrand a écrit :

J'ai vu le chantier l'été dernier c'est dingue les trucs qu'ils ont ramené là haut! Camions, centrale à béton, chargeurs...

Comme n'importe quelle station de ski non ? :o

Les miroirs au Chili c'est un cran au dessus :p

n°66885270
icumblood
Test your might
Posté le 28-09-2022 à 22:36:09  profilanswer

C'est en France et les mecs trouvent le moyen de lui filer un nom en anglais. C'est une blague ?

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66885341
hfrspacepr​ogram
Posté le 28-09-2022 à 22:53:29  profilanswer

T'es bien sur hardware.fr :o

n°66885409
XaTriX
Posté le 28-09-2022 à 23:08:43  profilanswer

Pi' ça a l'air dangereux d'aller bosser la bas :o https://fr.wikipedia.org/wiki/Catas [...] C3%A9voluy

---------------
Proxytaf ? non rien
n°66885906
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 29-09-2022 à 07:09:00  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Comme n'importe quelle station de ski non ? :o

Les miroirs au Chili c'est un cran au dessus :p

Peut être, mais là t'as pas de piste pour monter donc c'est tout au téléphérique et à l'hélicoptère j'imagine ?

J'avais vu un docu sur la route et l'usine de maintenance des miroirs au Chili c'est beau aussi :o

Édit xat : faut monter à pieds feignasse!

Message édité par clemlegrand le 29-09-2022 à 07:09:41
n°66887046
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 29-09-2022 à 10:22:35  profilanswer

Godyfou a écrit :

Oui, on a une idée de l'intensité du bombardement météoritique, mais surtout, vu comme tu poses la question (millions de tonnes par an, litre d'eau par jour), j'ai l'impression que tu imagines que le "débit" est à peu près constant, et que le débit actuel est comparable à celui "dont on parle souvent" et qui a "apporté à la terre matériaux, acides aminés et eau".

Alors non, c'est pas du tout du tout le même débit, c'est très variable. Aujourd'hui, on est à environ 5000 tonnes par an : https://www.futura-sciences.com/pla [...] nnee-5406/

La période que tu évoques, et dont "on parle souvent", le bombardement de météorites qui aurait apporté à la terre matériaux, acides aminés et eau, ça fait référence à un épisode particulier très court et très reculé de l'histoire de la Terre, le "Grand Bombardement Tardif" (et éventuellement aussi aux apports antérieurs).

En gros, après la formation initiale de la Terre (il y a 4,5 milliards d'années), où c'était le billard cosmique dans tous les coins, avec des collisions de machins gigantesques, et avec notamment la collision de la proto-Terre avec un corps de la taille de Mars, ayant tout pété et conduit à la formation du couple Terre-Lune, il y a eu une phase de refroidissement progressif, où le bombardement météoritique s'est progressivement calmé, et où la Terre a pu progressivement passer de l'état de boule de roche en fusion (à cause de la pluie permanente de météorites à un débit très élevé) à un truc avec un sol dur, et probablement assez froid pour avoir déjà des océans liquides.

Et puis, contre toute attente, au lieu d'une diminution progressive du débit, dans un laps de temps relativement court autour de 3,9 milliards d'années, il y a eu à nouveau un pic dans ce débit (20 000 fois le taux actuel), une période où ça s'est remis à pleuvoir des météorites à fond, c'est souvent de cette période là dont on parle quand on parle de l'apport en éléments importants pour la vie, car quasiment "aussitôt" après la fin de ce bombardement, la vie est apparue (les plus anciennes traces de vie que l'on connait datent d'environ 3,8 milliards d'années), ou "réapparue", car il est difficile de savoir si la vie était déjà apparue une première fois avant de disparaitre à cause du bombardement tardif, vu que ce bombardement aurait effacé quasiment toutes les potentielles traces.

Message édité par Ababakar Octopuce le 29-09-2022 à 10:25:03
n°66890621
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 29-09-2022 à 16:17:42  profilanswer

L'impact de DART observé par JWST et HST

https://pbs.twimg.com/media/Fd1A9lNUUAADzdc?format=jpg&name=medium

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°66890633
TheCreator
Posté le 29-09-2022 à 16:19:12  profilanswer

c'était délibérément orienté pour le voir ou c'est fortuit ?

si c'est fortuit c'est quand même drôlement improbable :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66890696
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 29-09-2022 à 16:25:13  profilanswer

Oui, les télescopes ont été délibérément pointés vers Dimorphos pour capter l'impact.

---------------
n°66890785
hfrspacepr​ogram
Posté le 29-09-2022 à 16:37:03  profilanswer

Le bruit spatial dégueulasse sur jwst  [:blastm:4]

n°66890792
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-09-2022 à 16:37:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'était délibérément orienté pour le voir ou c'est fortuit ?

si c'est fortuit c'est quand même drôlement improbable :o

[:vave:4]  

n°66890805
TheCreator
Posté le 29-09-2022 à 16:39:07  profilanswer

il me semblait aussi mais je préfère demander et être sûr :o

---------------
n°66891351
manuleluti​n
Posté le 29-09-2022 à 17:37:53  profilanswer

Les animations sont vraiment impressionantes, notamment avec le jwst.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1340  1341  1342  ..  1442  1443  1444  1445  1446  1447

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)