| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
suprememaxpayne Testing spirit | Reprise du message précédent : --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
Publicité | Posté le 27-09-2022 à 23:59:26 ![]() ![]() |
AllenMadison | Y'a plein d'trous --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
satrincha Moi j'ai rien dit© | Après le succès de DART, l'ESA reparle d'Hera sa mission+/- similaire, lancement octobre 2024 :
--------------- @ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ |
[Toine] A la demande générale... | Finalement on en vient à la conclusion que si un astéroide peut partiellement détruire la terre, un corps artificiel peut détruire un astéroide.
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
nicobule Pilou-Pilou |
Mais si 95% des astéroïdes sont des agglomerats de cailloux, est ce que ça ne change pas drastiquement l'évaluation des risques ? Les simulations qu'on voyait ne sont elles pas complètement à la rue ? |
deweychat |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
Publicité | Posté le 28-09-2022 à 10:26:37 ![]() ![]() |
epsiloneridani |
|
SebPeps | je pense il y a une différence de densité selon le diamètre |
epsiloneridani |
|
L'HdT Les beaufs c'est bien |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
nicobule Pilou-Pilou |
Oui, la forme va s'étaler, augmentant la surface de frottement et donc l'énergie dissipée avant impact. Maintenant si le machin file à 20km par seconde, il va avaler les 80km depuis la mesosphere en 4 secondes. Pas sur qu'il ait le temps de dissiper tant que ça Bien sûr certains cratères chez nous et sur d'autres astres montrent que parfois ça impact fort Mais je me posais la question par rapport à l'évaluation des risques voilà tout |
SebPeps |
|
[Toine] A la demande générale... |
Après si on peut le faire à l'avance dans l'espace ça vaut le coup Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 28-09-2022 à 12:11:04 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Godyfou | Dites, je me posais la question suivante. A-t-on une idée de l'intensité de ce bombardement ? Message cité 2 fois Message édité par Godyfou le 28-09-2022 à 14:45:33 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2022 à 15:12:10 ![]()
Edwige Chapillon, scientifique à l'IRAM https://www.iram-institute.org/
|
SCEtoAUX 413 is in. | Dans le court laps de temps d'une vie humaine, les étoiles semblent immuables. Même si la plus ancienne carte des étoiles que nous connaissons date de plus de 32 000 ans, elle montre toujours une constellation qui ressemble remarquablement à Orion.
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
Moihey Qui veut m'adopter ? | c'est pour ça qu'on a inventé le dhd --------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
Raistlin Majere i bouh at you ! |
--------------- Слава Україні Feedback |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
|
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
|
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo | T'es bien sur hardware.fr |
XaTriX | Pi' ça a l'air dangereux d'aller bosser la bas --------------- Proxytaf ? non rien |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
J'avais vu un docu sur la route et l'usine de maintenance des miroirs au Chili c'est beau aussi Édit xat : faut monter à pieds feignasse! Message édité par clemlegrand le 29-09-2022 à 07:09:41 |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
Oui, on a une idée de l'intensité du bombardement météoritique, mais surtout, vu comme tu poses la question (millions de tonnes par an, litre d'eau par jour), j'ai l'impression que tu imagines que le "débit" est à peu près constant, et que le débit actuel est comparable à celui "dont on parle souvent" et qui a "apporté à la terre matériaux, acides aminés et eau". Alors non, c'est pas du tout du tout le même débit, c'est très variable. Aujourd'hui, on est à environ 5000 tonnes par an : https://www.futura-sciences.com/pla [...] nnee-5406/ La période que tu évoques, et dont "on parle souvent", le bombardement de météorites qui aurait apporté à la terre matériaux, acides aminés et eau, ça fait référence à un épisode particulier très court et très reculé de l'histoire de la Terre, le "Grand Bombardement Tardif" (et éventuellement aussi aux apports antérieurs). En gros, après la formation initiale de la Terre (il y a 4,5 milliards d'années), où c'était le billard cosmique dans tous les coins, avec des collisions de machins gigantesques, et avec notamment la collision de la proto-Terre avec un corps de la taille de Mars, ayant tout pété et conduit à la formation du couple Terre-Lune, il y a eu une phase de refroidissement progressif, où le bombardement météoritique s'est progressivement calmé, et où la Terre a pu progressivement passer de l'état de boule de roche en fusion (à cause de la pluie permanente de météorites à un débit très élevé) à un truc avec un sol dur, et probablement assez froid pour avoir déjà des océans liquides. Et puis, contre toute attente, au lieu d'une diminution progressive du débit, dans un laps de temps relativement court autour de 3,9 milliards d'années, il y a eu à nouveau un pic dans ce débit (20 000 fois le taux actuel), une période où ça s'est remis à pleuvoir des météorites à fond, c'est souvent de cette période là dont on parle quand on parle de l'apport en éléments importants pour la vie, car quasiment "aussitôt" après la fin de ce bombardement, la vie est apparue (les plus anciennes traces de vie que l'on connait datent d'environ 3,8 milliards d'années), ou "réapparue", car il est difficile de savoir si la vie était déjà apparue une première fois avant de disparaitre à cause du bombardement tardif, vu que ce bombardement aurait effacé quasiment toutes les potentielles traces. Message édité par Ababakar Octopuce le 29-09-2022 à 10:25:03 |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo | Le bruit spatial dégueulasse sur jwst |
nicobule Pilou-Pilou |
|
manulelutin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |