| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-09-2022 à 13:27:41 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
dje33 |
franswa202 On Verra |
|
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
Godyfou | Dites, quelqu'un sait me dire la masse et la vitesse de l'impacteur ? Que je voie combien ça fait en énergie cinétique ? |
Zoreil |
--------------- What the FUCK ? |
Publicité | Posté le 27-09-2022 à 16:21:47 ![]() ![]() |
Godyfou |
Mais du coup les images prises juste avant l'impact, elles ont été prises à quelle fréquence ? On n'a pas l'impression que ça va si vite... Édit : 1 image par seconde apparemment Message cité 1 fois Message édité par Godyfou le 27-09-2022 à 16:41:35 |
SCEtoAUX 413 is in. | Les première images de LICIACube commencent à arriver:
Message cité 2 fois Message édité par SCEtoAUX le 27-09-2022 à 16:57:06 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
fosque |
Si mes calculs sont exacts, alors à 30 secondes avant l'impact, DART était encore à 183 kilomètres de Dimorphos qui mesure 163 mètres. Donc la taille apparente de Dimorphos à cet instant était en gros de 3 minutes d'arc, soit 10 fois moins que la taille apparente du Soleil ou de la Lune vus depuis la Terre.
J'en déduis que l'instrument qui captait ces images avait une très longue focale. Or, les objets semblent s'approcher beaucoup plus lentement que d'habitude lorsqu'on les observe à travers une longue focale. Message édité par fosque le 27-09-2022 à 16:58:29 |
nicobule Pilou-Pilou |
|
Zoreil |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
manulelutin |
|
driving_south | salut . donc quouestionne. :
Message cité 1 fois Message édité par driving_south le 27-09-2022 à 20:43:05 |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
driving_south | si je me trompe pas , deep impact etait la mission precedente de ce cas d'etude . |
franswa202 On Verra |
|
satrincha Moi j'ai rien dit© | Ha mais www.futura-sciences.com a fait peau neuve, et c'est encore plus illisible qu'avant, 3 news par 3 news --------------- @ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ |
flash23 Fin de race brainwashée |
Message cité 1 fois Message édité par flash23 le 27-09-2022 à 22:18:31 --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Ça fait une dz de GJ l'équivalent de la combustion de 300 litres d'essence en gros. Passer de l'énergie du choc à la surface × la température radiative d'émission de la surface du choc à la puissance 4 (ce qui est mesuré) ça n'est pas direct et c'est un euphémisme. D'où l'intérêt de la manip vu que y'a plein de paramètres inconnus qui peuvent être contraint par cette mesure. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Fais le calcul en log pour avoir l'ordre de grandeurs. Donc une dz de GJ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-09-2022 à 21:52:18 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Message cité 1 fois Message édité par flash23 le 27-09-2022 à 22:18:06 --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Message cité 1 fois Message édité par flash23 le 27-09-2022 à 22:17:53 --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Moihey Qui veut m'adopter ? |
--------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
En SI ce sont des kg, pas des gramme. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
|
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
Je suis le preneur de paris ici --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
suprememaxpayne Testing spirit | --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |