| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-07-2022 à 22:08:43 ![]() ![]() |
dje33 | Les échelles de grandeurs n'ont rien a voir. |
bimbambim | Beaucoup sont déçus de ne pas avoir vu le bord de la map en fait je pense, mais de toute manière actuellement le bord de la map ne doit pas être très loin de ressembler au fond diffus cosmologique (ou plutôt de la matière noire) qui grossit dans le néant, non ? Message cité 1 fois Message édité par bimbambim le 13-07-2022 à 22:33:01 |
ash ray cure Life is a bitch |
Mais en gros, pour avoir le genre d'image dont tu parles, mais en 100 pixels x 100 pixels, il faudrait passer par une constellation de JWST en interférométrie, sur un diamètre de 100 à 1000km Sauf que ça n'est pas le but du JWST, il n'a pas été conçu pour ça. Message cité 1 fois Message édité par ash ray cure le 13-07-2022 à 22:34:36 |
NGCubeur alias SuperBiquet |
Va falloir se remettre aux maths et calculer la différence de définition optique entre 350 000 km et quelques milliards d'années lumière
La question, c'est de savoir si l'on serait capable de reconnaître le "bord" si on pouvait le voir --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
XaTriX | je veux une constellation de jwst perso --------------- [:dawa] |
Yog Sothoth Conchie les religions | Je veux toujours un hypertélescope de 100km d'ouverture. --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
XaTriX | Je veux un ascenseur spatial et des milliers de satellites low cost pour avoir un fake miroir de 1 000 000 kms --------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le 13-07-2022 à 23:21:15 ![]() ![]() |
bimbambim | Moi, je veux que les extraterrestres (civ type III) débarquent et m'apporte toutes les réponses aux grandes questions de l'univers Message cité 2 fois Message édité par bimbambim le 13-07-2022 à 23:30:10 |
Yog Sothoth Conchie les religions | On s'emmerderait avec toutes les réponses. Le plaisir, c'est découvrir. --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Chandler B | 42, voyons |
NGCubeur alias SuperBiquet |
Je pense qu'avec toutes les réponses, on n'aurait pas trop d'une vie pour essayer de toutes les comprendre --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
ZeMrHyde té ! |
|
bimbambim | N'empêche, sur le nombre incalculable de galaxies, de monde probable, seule la NASA nous envoie du rêve pour l'instant. Message cité 3 fois Message édité par bimbambim le 13-07-2022 à 23:50:23 |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
cyberslan | Une bonne partie est de conception européenne (dont l'optique) et canadienne oui. Message édité par cyberslan le 14-07-2022 à 00:36:30 |
AllenMadison |
"nan mais enfin c'est évident Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 14-07-2022 à 00:43:43 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
verdoux And I'm still waiting |
|
bimbambim |
|
cyberslan |
Message cité 1 fois Message édité par cyberslan le 14-07-2022 à 01:39:36 |
AllenMadison |
Ils faut surtout qu'ils se situent dans notre univers observable. Si on part du principe que notre univers ne représente que, au mieux, 2% de tout l'univers, doit forcément y'avoir d'autres formes de vie quelque part, mais on peut pas les voir ou communiquer avec eux. Et puis il faut aussi qu'ils évoluent vers une forme d'intelligence avec possibilité de communication. La vie c'est pas seulement les humains, ça peut être des arbres, des dinosaures, des poissons, des singes, des oiseaux, des bactéries, des virus, des structures unicellulaires et pluricellulaires etc Et aussi : on n'a même pas découvert toutes les planètes dans la voie lactée, quand on voit les images du JWST avec les milliards de galaxies à perpette, on est clairement pas rendu : entre 200 et 400 milliards d'étoiles, et sans doute plus de 100 milliards de planètes pour la voie lactée, on en connait même pas un pouillème. Par ailleurs, si c'est aussi difficile de détecter de la vie ailleurs pour nous, y compris dans la voie lactée, c'est tout aussi difficile pour les autres : une planète qui abrite la vie dans une galaxie à 6 milliards d'AL va tout autant galérer que nous pour les trouver, s'ils nous regardent en ce moment, parce que la vie n'est pas encore apparue sur Terre de leur point de vue (seulement y'a 3,5 milliards d'année) Pour finir, avec 200 milliards de galaxies (environ) dans l'univers observable, y'a commem des chances qu'il y ait de la vie ailleurs, en même temps que nous
Moi non. Je pense qu'il peut y avoir une forme de vie multi-cellulaire sur encelade, et la probabilité de trouver une autre planète avec de la vie dans la voie lactée est assez forte. Message édité par AllenMadison le 14-07-2022 à 02:26:00 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
cyberslan | @AllenMadison : J'espère aussi qu'il y en a sur Encelade et ailleurs ! Message édité par cyberslan le 14-07-2022 à 02:21:32 |
hey_popey Beta vulgaris |
|
dje33 |
Mais la NASA a une meilleure agence de com. |
bobdumas | Des civilisations au même niveau (début de l'ère spatiale) que nous dans l'univers, je pense qu'il y a assez de galaxies pour qu'il y en ait des milliers. |
flash23 Fin de race brainwashée | Pensez-vous qu'ils se balancent des risitas sur leur équivalent d'HFR ? --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Et est ce que le JWSP sera capable d'imager des trous noirs primordiaux ? (Enfin leur disque d'accrétion) voire des fusions de trous noirs ? --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Pluton |
cyberslan |
Message cité 1 fois Message édité par cyberslan le 14-07-2022 à 14:38:11 |
bobdumas | Ils choisissent du matos à la fiabilité prouvée, donc il y aurait forcément du "vieux". |
bobdumas | Bon, j'attends mon cliché de la Tête de Cheval |
LeGrandMatheux Animateur |
J'avais lu un article en anglais qu'un autre très grand VLT devait être construit bientôt toujours au Chili ? donc j'imagine européen --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
manulelutin |
Le VLT c'est 4 miroirs de 8m. Mais c'est pas le seul gros telescope qui sortira de terre avant la fin de la décennie. C'est le plus gros mais il y'aura un telescope de 30m a hawaï, Message cité 2 fois Message édité par manulelutin le 14-07-2022 à 15:12:08 |
AllenMadison |
Oui alors non : - On pourrait avoir du proco hard-rad qui mouline bien, simplement c'est pas le même process ni le même volume de production. Du coup, et comme on a des trucs qui fonctionnent et répondent aux besoins, aucune utilité de faire de la R&D et d'améliorer le process/les perfs. Si en revanche on avait le volume de production des proco intel et amd, aucun doute que ça couterait 150e pièce et que ça serait beaucoup plus performant que 200mhz Message édité par AllenMadison le 14-07-2022 à 15:18:52 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






