Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1325  1326  1327  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°66339680
epsiloneri​dani
Posté le 13-07-2022 à 09:48:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

olive127 a écrit :


 
Donc il vaut mieux observer WASP-96b (une Jupiter 0.48 mass) à 1120 années-lumière plutôt qu'une petite Proxima b rocheuse à seulement 4.2 années-lumière ?


 
La distance n'est qu'un des paramètres à prendre en compte, il y en a plein d'autres qui peuvent jouer : taille de l'objet, géométrie du système par rapport à nous (certaines orientations sont plus favorables que d'autres pour les observations), intérêt scientifique ...
 
C'est ce qui fait par exemple que le premier trou noir directement observé a été celui de M87 qui est à 60 millions d'années lumière plutôt que le trou noir central de la voie lactée à 30 000 d'al ou même des trous noirs stellaires encore bien plus proches.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2022 à 09:48:53  profilanswer
 

n°66339741
dje33
Posté le 13-07-2022 à 09:57:53  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Ça ne les arrêtera jamais.

 

Cf les vidéos où il montrent la vidéo Cosmic scale a des croyants et ils répondent que l'œuvre de dieu est vraiment grande :D

 

Elle a ptêtre peur qu'on découvre qu'il va falloir se serrer la ceinture et réduire la croissance car il y a rien d'exploitable ailleurs ? :D


Ils font même des livres  
https://books.google.fr/books/about [...] edir_esc=y

n°66340004
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-07-2022 à 10:33:14  profilanswer
 

cyberslan a écrit :

L'image PNG de 180Mo du Quintette de Stephan situé dans la constellation de Pégase.
Résolution de 12654x12132, soit environ 150 millions de pixels!  [:loglouis]   (sur la page du lien)
 
https://webbtelescope.org/contents/ [...] &news=true
 
https://stsci-opo.org/STScI-01G7DA7 [...] RFCCJ7.png
 
Ils vont bien s'amuser avec ce joujou, mais j'attends aussi les analyses sur les systèmes planétaires comme Trappist-1, apparemment c'est le premier qui y passe.


Va-t-on détecter des traces d'eau et d'alcool dans l'atmosphère des planètes de Trappist-1 ? :o

n°66340366
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 13-07-2022 à 11:13:45  profilanswer
 
n°66340412
driving_so​uth
Posté le 13-07-2022 à 11:19:09  profilanswer
 


quelqu'un allait la faire [:clooney13]

n°66340711
bobdumas
Posté le 13-07-2022 à 11:51:29  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Vous croyez qu'avec JWST on va pouvoir observer les bords de la map ?  :o


Les bords sont à une distance impossible à voir, à au moins des dizaines de Mrds d'AL.

n°66340785
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-07-2022 à 11:58:29  profilanswer
 

bobdumas a écrit :


Les bords sont à une distance impossible à voir, à au moins des dizaines de Mrds d'AL.


S'ils sont impossible à voir ou atteindre, ce ne sont plus des bords alors ?  [:tammuz:1]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66340870
bobdumas
Posté le 13-07-2022 à 12:09:19  profilanswer
 

Moui, et je pense que pour les voir, il faudrait être à l'extérieur de notre espace-temps.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 13-07-2022 à 12:09:47
n°66340876
fredo3
Posté le 13-07-2022 à 12:09:59  profilanswer
 

Forcément :D
 
https://i.imgur.com/CpoedgV.jpg

n°66340884
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-07-2022 à 12:11:23  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Moui, et je pense que pour les voir, il faudrait être à l'extérieur de notre espace-temps.


Mais il n'y a pas d'extérieur. Pas simple  :o  
 
Sinon vidéo pas mal d'Astronogeek pour nous expliquer JWST et ce qu'on peut en attendre.
https://www.youtube.com/watch?v=SV17Wxxm7gw


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 13-07-2022 à 12:11:23  profilanswer
 

n°66341112
dragonnoir
Vae Victis
Posté le 13-07-2022 à 12:36:16  profilanswer
 

Salut, depuis la conférence d'hier je me suis mis à réfléchir, ce qui est assez rare :o
Je me pose 2 questions qui vont plus ou moins ensemble et qui me taraud un peu la cervelle  :pt1cable:  
 
On dit que la lumière a mis 13 milliards d'années à nous parvenir, ça veut dire qu'au moment de l'émission, les objets étaient déjà à cette distance ?
Depuis quel seraient leurs positions aujourd'hui dans l'espace ? À que distance ?

n°66341277
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-07-2022 à 12:58:38  profilanswer
 

dragonnoir a écrit :

Salut, depuis la conférence d'hier je me suis mis à réfléchir, ce qui est assez rare :o
Je me pose 2 questions qui vont plus ou moins ensemble et qui me taraud un peu la cervelle  :pt1cable:  

On dit que la lumière a mis 13 milliards d'années à nous parvenir, ça veut dire qu'au moment de l'émission, les objets étaient déjà à cette distance ?

Depuis quel seraient leurs positions aujourd'hui dans l'espace ? À que distance ?


 
L'univers étant en expansion il étaient plus près il y a 13 milliards d'années.
 
L'univers n'a que 13.8 milliard d'année mais l'univers observable a un diamètre d'environ 93 milliards d'années-lumière
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_observable


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66341424
deweychat
Posté le 13-07-2022 à 13:17:40  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
L'univers étant en expansion il étaient plus près il y a 13 milliards d'années.
 
L'univers n'a que 13.8 milliard d'année mais l'univers observable a un diamètre d'environ 93 milliards d'années-lumière
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_observable


 
Bon c'est pas le moment de lancer cette question qui meriterait peut etre un topic mais qui me taraude depuis des années
 
Sachant que l'univers provient d'une singularité
Que la vitesse max est la vitesse de la lumière
Comme peut-on avoir des distances de plus de 13,8 années lumière ??  :??:  :pt1cable:  
(enfin x2 si on considère deux points qui s'éloignent à cette vitesse)

n°66341514
fredo3
Posté le 13-07-2022 à 13:33:04  profilanswer
 

deweychat a écrit :

 

Bon c'est pas le moment de lancer cette question qui meriterait peut etre un topic mais qui me taraude depuis des années

 

Sachant que l'univers provient d'une singularité
Que la vitesse max est la vitesse de la lumière
Comme peut-on avoir des distances de plus de 13,8 années lumière ??  :??:  :pt1cable:
(enfin x2 si on considère deux points qui s'éloignent à cette vitesse)


Du peu que j'ai pu comprendre, l'expansion de l'univers n'est pas un "mouvement", elle n'est pas "soumise" à la limitation de la vitesse de la lumière.

 

Dans ma tête je me l'imagine comme si chaque millimètre d'espace se dupliquait périodiquement, comme une mitose :D :D :D, et tout devient plus clure :o

 

[:jerome38]

 

OMG, l'univers est vivant  [:max evans]


Message édité par fredo3 le 13-07-2022 à 13:43:26
n°66341527
grozibouil​le
Posté le 13-07-2022 à 13:35:51  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
Bon c'est pas le moment de lancer cette question qui meriterait peut etre un topic mais qui me taraude depuis des années
 
Sachant que l'univers provient d'une singularité
Que la vitesse max est la vitesse de la lumière
Comme peut-on avoir des distances de plus de 13,8 années lumière ??  :??:  :pt1cable:  
(enfin x2 si on considère deux points qui s'éloignent à cette vitesse)


Le diamètre de l'Univers observable, c'est déjà 93 milliards d'al. La distance à l'émission et la réception n'est pas la même.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66341572
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-07-2022 à 13:41:51  profilanswer
 

deweychat a écrit :

 

Bon c'est pas le moment de lancer cette question qui meriterait peut etre un topic mais qui me taraude depuis des années

 

Sachant que l'univers provient d'une singularité
Que la vitesse max est la vitesse de la lumière
Comme peut-on avoir des distances de plus de 13,8 années lumière ?? :??: :pt1cable:
(enfin x2 si on considère deux points qui s'éloignent à cette vitesse)


Ben l'univers est en expansion, donc le temps que la lumière nous atteigne, les points se sont déjà éloignés l'un de l'autre sur des milliards(?) d'AL

n°66341612
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-07-2022 à 13:47:26  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
Bon c'est pas le moment de lancer cette question qui meriterait peut etre un topic mais qui me taraude depuis des années
 
Sachant que l'univers provient d'une singularité
Que la vitesse max est la vitesse de la lumière
Comme peut-on avoir des distances de plus de 13,8 années lumière ??  :??:  :pt1cable:  
(enfin x2 si on considère deux points qui s'éloignent à cette vitesse)


 
L'espace n'est pas limité par la vitesse de la lumière plus tu t'éloigne de la Terre et plus les objets s'éloignent rapidement (au delà de la vitesse de la lumière)
 
Si tu comprends l'anglais regarde cette vidéo de Physics Girl
https://www.youtube.com/watch?v=q67vH0SKahU


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66341644
ZeMrHyde
té !
Posté le 13-07-2022 à 13:51:01  profilanswer
 

Diantre, ce bazar
 [:apges:5]

n°66341749
AllenMadis​on
Posté le 13-07-2022 à 14:01:38  profilanswer
 

deweychat a écrit :

 

Bon c'est pas le moment de lancer cette question qui meriterait peut etre un topic mais qui me taraude depuis des années

 

Sachant que l'univers provient d'une singularité
Que la vitesse max est la vitesse de la lumière
Comme peut-on avoir des distances de plus de 13,8 années lumière ??  :??:  :pt1cable:
(enfin x2 si on considère deux points qui s'éloignent à cette vitesse)

 

On va faire de la vulgarisation simple. Ce sont des questions qui ne sont pas du tout connes, et qui sont légitimes. Que chacun a un moment ou à un autre s'est posée, sans forcément avoir de réponse :)

 

Si on part du principe que l'univers provient d'une singularité, dans un "big bang" il s'est rapidement mis en expansion. La vulgarisation consiste a dire que l'univers, tel qu'on le connait, a tenu a l'origine dans une tête d'aiguille de quelques millimètres. Ce sont des notions et des ordres de grandeur qui dépassent donc l'entendement et qui génère d'autres questions auxquelles il n'y a pas de réponse actuellement. (Qu'y a t'il en dehors de l'univers, quelles sont les forces qui peuvent comprimer un univers avec une telle densité d'énergie... etc)

 

Il faut voir l'univers comme étant une espèce de gelée, un milieu dont on ne sait pas s'il est fini ou infini (est-ce que l'univers est une boule, un tore/anneau, autre chose ?). Ce que l'on sait, c'est qu'aux distances de mesure que l'on peut faire aujourd'hui, on ne sait pas déterminer la forme de l'univers.

 

A l'intérieur de cet univers, il y a des lois physiques qui déterminent son environnement. Elles permettent de "décrire" l'univers, en ayant des limites.
L'univers en lui même est un milieu, tout comme l'eau ou l'air : dans l'eau, la vitesse de la lumière est différente de celle dans l'espace, le vide. Ce sont des contraintes physiques qui fixent les limites (le fameux E=Mc²)

 

Tu as donc dans l'univers, cette espèce de gelée, tout un tas de règles physiques qui déterminent un certain nombre de comportements (quantiques, gravitationnels...).

 

Cette gelée, en revanche, est en expansion dans "autre chose". Et cette expansion n'obéït pas aux règles physiques à l'intérieur de cette gelée. L'univers a une vitesse d'expansion qui se traduit, à ses distances, par une vitesse plus rapide que celle de la lumière. Autrement dit, là ou l'univers aura eu une expansion de 50 km (la distance entre 2 objets aura augmenté de 50km...), la lumière n'en aura parcouru que 10km, en raison des contraintes physiques à l'intérieur de cette gelée, "l'espace-temps".

 

Pour pousser le raisonnement a l'extrême, en reprenant ces valeurs, pour un univers en expansion de 100km, c'est à dire passé de 0 à 100km de distance, la lumière, qui a une vitesse fixe a l'intérieur, n'aura parcouru à l'intérieur que 20km finalement...

 

Ca a des implications :
- des étoiles que l'on pouvait voir auparavant ne sont plus visibles aujourd'hui et ne le seront plus jamais, à moins que l'univers "rapetisse".
- localement, l'expansion de l'univers n'est pas visible, parce que les forces de gravitation sont plus fortes que celles d'expansion : la distance d'un système de planètes ne changera pas, comme si elles étaient soudées entre elles. Imagine deux systèmes de trois bateaux rattachés par des cordes dans une bassine. Tu aggrandis la bassine, les bateaux rattachés par des cordes seront toujours a la même distance, en revanche tu verras la distance entre les 2 systèmes de 3 bateaux augmenter ;)

 

Même si c'est une hérésie scientifique de le dire en ces termes, l'expansion de l'univers a une vitesse plus grande que celle de la lumière.

 


Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 13-07-2022 à 14:06:52

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°66341780
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 13-07-2022 à 14:05:02  profilanswer
 


 
en fond d'écran :jap:


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°66341787
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-07-2022 à 14:06:04  profilanswer
 

bobdumas a écrit :


Les bords sont à une distance impossible à voir, à au moins des dizaines de Mrds d'AL.


 
il n'y a simplement pas de bord :o
 
que ton espace soit plat (euclidien), hyperbolique ou sphérique.... et même si il a une forme type dodécaèdre de poincarré.
 


---------------
Cassoulet, again !
n°66341814
fredo3
Posté le 13-07-2022 à 14:08:33  profilanswer
 

Moihey a écrit :


 
en fond d'écran :jap:


J'ai essayé, j'ai failli faire une crise d'épilepsie :o

n°66341821
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-07-2022 à 14:09:06  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :

Diantre, ce bazar
 [:apges:5]


 
Ce qui est au delà de la sphère d’Hubble qui s'éloigne de nous plus vite que la vitesse de la lumière mais qu'on arrivera finalement à voir c'est un peu déconcertant :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66341827
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 13-07-2022 à 14:09:45  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


J'ai essayé, j'ai failli faire une crise d'épilepsie :o


 
faut un bon écran :o  :o


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°66341840
AllenMadis​on
Posté le 13-07-2022 à 14:11:02  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
il n'y a simplement pas de bord :o
 
que ton espace soit plat (euclidien), hyperbolique ou sphérique.... et même si il a une forme type dodécaèdre de poincarré.
 


 
Oui c'est la partie la plus difficile a conceptualiser d'ailleurs :o


---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°66341848
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-07-2022 à 14:11:36  profilanswer
 

Poogz a écrit :

 

Ce qui est au delà de la sphère d’Hubble qui s'éloigne de nous plus vite que la vitesse de la lumière mais qu'on arrivera finalement à voir c'est un peu déconcertant :d


Le plus déconcertant, c'est qu'à terme très lointain, on ne pourra plus qu'observer les étoiles de notre galaxie, et peut-être celle d'Andromède selon la résultante de la collision avec la Voie Lactée.

n°66341873
AllenMadis​on
Posté le 13-07-2022 à 14:13:34  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Le plus déconcertant, c'est qu'à terme très lointain, on ne pourra plus qu'observer les étoiles de notre galaxie, et peut-être celle d'Andromède selon la résultante de la collision avec la Voie Lactée.

 

C'est ça. Mais c'est vraiment à terme très lointain, on sera plus de ce monde d'ici là :o (on parle en centaine de milliards d'années)
Et c'est en partant du principe que l'expansion est infinie, ce qu'il faut démontrer...


Message édité par AllenMadison le 13-07-2022 à 14:14:52

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°66341917
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-07-2022 à 14:19:00  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Le plus déconcertant, c'est qu'à terme très lointain, on ne pourra plus qu'observer les étoiles de notre galaxie, et peut-être celle d'Andromède selon la résultante de la collision avec la Voie Lactée.


 
 
Ne ne pourra plus voir que l'univers se dilate dans ce cas... l'univers deviendra donc immuable (plat), limité à notre galaxie... de même que les habitants de l'île de pâques ont perdu l'idée d'un monde ailleurs que leur île...
 
[:super citron:1][:leg9:1]


Message édité par rdlmphotos le 13-07-2022 à 14:19:48

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°66342722
SebPeps
Posté le 13-07-2022 à 15:12:51  profilanswer
 

astronogeek c'est pas le jeune barbu un peu pédant ?
autant je suis bon public, autant lui ça passe pas

n°66342757
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-07-2022 à 15:15:17  profilanswer
 

SebPeps a écrit :

astronogeek c'est pas le jeune barbu un peu pédant ?
autant je suis bon public, autant lui ça passe pas


 
 
Il faut séparer l'homme de l'artiste! :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°66342821
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-07-2022 à 15:18:39  profilanswer
 

Un article sur le SSD du JWST. Après tout, nous sommes sur HFR.
 
https://www.tomshardware.com/news/j [...] s-68gb-ssd


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66343188
deweychat
Posté le 13-07-2022 à 15:39:45  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


Ca a des implications :  
- des étoiles que l'on pouvait voir auparavant ne sont plus visibles aujourd'hui et ne le seront plus jamais, à moins que l'univers "rapetisse".  


 
Merci pour l'explication  :jap:  
Je n'étais pas au courant de ce point, c'est bien interessant

n°66343197
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-07-2022 à 15:40:06  profilanswer
 

SebPeps a écrit :

astronogeek c'est pas le jeune barbu un peu pédant ?
autant je suis bon public, autant lui ça passe pas


Si, j'aime bien le personnage perso  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66343248
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 13-07-2022 à 15:43:45  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Si, j'aime bien le personnage perso  :D


Faut qu'il arrête son humour pas drôle [:leve le pied jeannot:4]
 

Citation :

On a lancé Hubble.
 
Le télescope hein, pas le bonhomme [:fyver]


 


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°66343290
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-07-2022 à 15:47:06  profilanswer
 

Schimz a écrit :


Faut qu'il arrête son humour pas drôle [:leve le pied jeannot:4]

 
Citation :

On a lancé Hubble.

 

Le télescope hein, pas le bonhomme [:fyver]

 



Passe la partie vulga si tu es OP. Fini les blagues à mi-video pour entrer dans le dur.


Message édité par donut78 le 13-07-2022 à 15:47:30

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66343365
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 13-07-2022 à 15:53:13  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
 
Il faut séparer l'homme de l'artiste! :o


 
http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=dirty%20biology


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°66344627
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 13-07-2022 à 17:17:23  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Un article sur le SSD du JWST. Après tout, nous sommes sur HFR.
 
https://www.tomshardware.com/news/j [...] s-68gb-ssd


68Go seulement !?
 
Ça fait peu non ?


---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°66344699
AllenMadis​on
Posté le 13-07-2022 à 17:24:35  profilanswer
 

Oui... Un crucial mx500 2to et c'est marre :o

 

Franchement ils ont pas pensé a regarder les promos prime day sur amazon, ces noobs :o


Message édité par AllenMadison le 13-07-2022 à 17:25:50

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°66344778
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 13-07-2022 à 17:35:33  profilanswer
 

C'est surtout qu'aux débuts des années 2000 les SSD dépassaient à peine les 80GB.

 
Citation :

Yes, it took 10 years to go from MB to GB, and another 10 to go from GB to TB. So by 2010, we already had TB standalone drives (not arrays) in a COTS 3.5" SATA form factor. But by 2007, the JWST had already passed most of the core reviews, so technology had to have been chosen years prior, using whatever was available then. By 2006, NASA had already shelled out $1 billion on the project. The prime contract was awarded in 2003. It is not hard to imagine that the data storage technology was selected within a year or two of this point in time, given that they had already burned through a billion dollars in development just 3 years later.

 

The exponential growth of SSD density has followed an approximate ratio of 1000x per 10 years. Rewind 10 years to 2011, and we would expect to plop a mere 6 GB on board using the cutting-edge space tech available at the time. Go back 17 years to 2003-4, and the fact that it has 60+ GB of SSD storage is actually looking pretty remarkable, given that we would extrapolate it to maybe 60 MB (space-grade!!!). There may be well more than a dozen discrete drives on board JWST (can't find design details at that level of granularity).

 

https://space.stackexchange.com/que [...] e-so-small

Message cité 1 fois
Message édité par SCEtoAUX le 13-07-2022 à 17:36:04

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°66345427
fredo3
Posté le 13-07-2022 à 19:35:11  profilanswer
 

crougnagna a écrit :


68Go seulement !?
 
Ça fait peu non ?


Bah dans le spatial, c'est énorme même :D

n°66346262
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 13-07-2022 à 22:08:43  profilanswer
 

J'ai le droit de dire que je suis déçu par les images du jwst sans me faire tuer ici  [:emmanuel_micron:5]

 

Vous savez quand Nikon sort un hybrid zoom, au début des 2010s on était à 20x de magnification optique , aujourd'hui 100x facile. Je sais que c'est tellement loin et aussi rapide ce qu'il a pris mais j'imagine qu'une photo d'une exo planète avec la résolution de la terre vu de la lune (pris au Hasselblad comme vous les nerdz devraient le savoir  [:lakeketteamitterrand])

 

Ce genre de choses c'est mort j'imagine ? ;(


---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1325  1326  1327  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)