Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1324  1325  1326  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°66337733
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 12-07-2022 à 20:35:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :


 
Bcp plus petite donc nécessite sûrement bcp plus de temps


Plus petite par rapport à étudier une exo planète à 1 million d'années lumière ?  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par olive127 le 12-07-2022 à 20:36:08
mood
Publicité
Posté le 12-07-2022 à 20:35:33  profilanswer
 

n°66337778
dubulbe
Posté le 12-07-2022 à 20:42:56  profilanswer
 

Attention de ne pas se méprendre avec ces images Hubble - Webb, qui ne concernent pas les mêmes longueurs d'ondes. Spitzer avait déjà montré des objets connus en infrarouge, dévoilant ce qui se trouve derrière la poussière.  

n°66337827
geitz
Posté le 12-07-2022 à 20:52:24  profilanswer
 

olive127 a écrit :


Plus petite par rapport à étudier une exo planète à 1 million d'années lumière ?  :heink:


 
WASP 96b n'est "qu'a" 1k al.
Et pour Proxima b, elle ne passe pas devant son étoile (découverte par vitesse radiale), donc on ne peut pas en faire le spectre.


---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°66337852
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 12-07-2022 à 20:57:20  profilanswer
 

geitz a écrit :


 
WASP 96b n'est "qu'a" 1k al.
Et pour Proxima b, elle ne passe pas devant son étoile (découverte par vitesse radiale), donc on ne peut pas en faire le spectre.


ok, c'était juste le terme "plus petite".

n°66337896
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-07-2022 à 21:02:47  profilanswer
 

dubulbe a écrit :

Attention de ne pas se méprendre avec ces images Hubble - Webb, qui ne concernent pas les mêmes longueurs d'ondes. Spitzer avait déjà montré des objets connus en infrarouge, dévoilant ce qui se trouve derrière la poussière.  


 
Sauf que la ils reconstituent un spectre visible à partir de différentes bandes IR
 

olive127 a écrit :


Plus petite par rapport à étudier une exo planète à 1 million d'années lumière ?  :heink:


 
1100 et quelques celles d aujourd’hui :D
 
 
Je savais pas que proxima c était pas par transit, mais y en a pas plusieurs dans la zone habitable autour de cette étoile ?
 
Celle d aujourd’hui c est une similaire à Jupiter, bien supérieur à la taille d une planète rocheuse

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 12-07-2022 à 21:04:09
n°66337931
supbro
Posté le 12-07-2022 à 21:08:49  profilanswer
 

geitz a écrit :


 
WASP 96b n'est "qu'a" 1k al.
Et pour Proxima b, elle ne passe pas devant son étoile (découverte par vitesse radiale), donc on ne peut pas en faire le spectre.


En gros, quand l'exoplanète et son éventuelle atmosphère passe devant son étoile, elle modifie ou laisse des traces dans la lumière de cette dernière qui permettent au téléscope de nous donner des information sur l'exoplanète ?

n°66338008
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 12-07-2022 à 21:23:31  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
1100 et quelques celles d aujourd’hui :D


 
Donc il vaut mieux observer WASP-96b (une Jupiter 0.48 mass) à 1120 années-lumière plutôt qu'une petite Proxima b rocheuse à seulement 4.2 années-lumière ?

n°66338029
grozibouil​le
Posté le 12-07-2022 à 21:25:59  profilanswer
 

C'est quoi la bande passante du JWST dans le domaine IR ? 0,7-30 µm ?


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66338067
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 12-07-2022 à 21:32:13  profilanswer
 

dubulbe a écrit :

Attention de ne pas se méprendre avec ces images Hubble - Webb, qui ne concernent pas les mêmes longueurs d'ondes. Spitzer avait déjà montré des objets connus en infrarouge, dévoilant ce qui se trouve derrière la poussière.  


C'est pas du tout la même résolution angulaire.


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°66338092
SebPeps
Posté le 12-07-2022 à 21:37:05  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Sauf que la ils reconstituent un spectre visible à partir de différentes bandes IR


 

grozibouille a écrit :

C'est quoi la bande passante du JWST dans le domaine IR ? 0,7-30 µm ?


 
c'est déjà dans un lien que j'avais donné
https://jwst-docs.stsci.edu/jwst-ne [...] am-filters
 
le spectre visible pour l'humain c'est le rectangle rouge
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/79526
 

mood
Publicité
Posté le 12-07-2022 à 21:37:05  profilanswer
 

n°66338098
grozibouil​le
Posté le 12-07-2022 à 21:37:28  profilanswer
 

L'image du champ profond de l'espace replacée dans la voute céleste donne encore plus le vertige. [:clooney41]  
Et accentue notre sentiment d'être ridiculement perdu dans l'immensité de l'univers.
 
https://video.twimg.com/ext_tw_vide [...] mp4?tag=14


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66338122
bahamut49
Posté le 12-07-2022 à 21:40:54  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

L'image du champ profond de l'espace replacée dans la voute céleste donne encore plus le vertige. [:clooney41]
Et accentue notre sentiment d'être ridiculement perdu dans l'immensité de l'univers.

 

https://video.twimg.com/ext_tw_vide [...] mp4?tag=14


 [:apges:5]

n°66338156
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 12-07-2022 à 21:47:29  profilanswer
 

https://johnedchristensen.github.io/WebbCompare/ comparaison images Hubble/JWST


---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°66338197
driving_so​uth
Posté le 12-07-2022 à 21:53:36  profilanswer
 

c'est les petits morceaux qui feraient la difference.

n°66338212
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-07-2022 à 21:55:50  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

L'image du champ profond de l'espace replacée dans la voute céleste donne encore plus le vertige. [:clooney41]
Et accentue notre sentiment d'être ridiculement perdu dans l'immensité de l'univers.

 

https://video.twimg.com/ext_tw_vide [...] mp4?tag=14


 [:monsieur double jay:1]

n°66338213
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-07-2022 à 21:55:52  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

L'image du champ profond de l'espace replacée dans la voute céleste donne encore plus le vertige. [:clooney41]  
Et accentue notre sentiment d'être ridiculement perdu dans l'immensité de l'univers.
 
https://video.twimg.com/ext_tw_vide [...] mp4?tag=14


Dans les "informés" sur FInfo y avait l'autre vieille nunuche cheffe d'entreprise qui disait que ça lui faisait peur et était toujours inquiète de ce que la science pourrait nous apprendre sur l'Univers  [:kleia]

Message cité 1 fois
Message édité par verdoux le 12-07-2022 à 21:56:09
n°66338237
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-07-2022 à 21:59:05  profilanswer
 

Pour les septiques qui ne verraient pas les diffs :o
 
https://johnedchristensen.github.io/WebbCompare/

n°66338260
Zoreil
Posté le 12-07-2022 à 22:04:44  profilanswer
 
n°66338264
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 12-07-2022 à 22:05:40  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Pour les septiques qui ne verraient pas les diffs :o
 
https://johnedchristensen.github.io/WebbCompare/


Y a plus de différences, comme disaient les Deschiens :)

n°66338268
XaTriX
Posté le 12-07-2022 à 22:06:19  profilanswer
 

driving_south a écrit :

c'est les petits morceaux qui feraient la difference.


On dirait une analyse de selles


---------------
[:dawa]
n°66338288
cacatomiqu​e
Posté le 12-07-2022 à 22:10:47  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

L'image du champ profond de l'espace replacée dans la voute céleste donne encore plus le vertige. [:clooney41]  
Et accentue notre sentiment d'être ridiculement perdu dans l'immensité de l'univers.
 
https://video.twimg.com/ext_tw_vide [...] mp4?tag=14


ah ouais d'accord  [:azrail]

n°66338318
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-07-2022 à 22:15:57  profilanswer
 
n°66338345
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 12-07-2022 à 22:21:18  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

L'image du champ profond de l'espace replacée dans la voute céleste donne encore plus le vertige. [:clooney41]  
Et accentue notre sentiment d'être ridiculement perdu dans l'immensité de l'univers.
 
https://video.twimg.com/ext_tw_vide [...] mp4?tag=14


Incroyable :)

n°66338424
aintnoclue
Posté le 12-07-2022 à 22:36:59  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

L'image du champ profond de l'espace replacée dans la voute céleste donne encore plus le vertige. [:clooney41]  
Et accentue notre sentiment d'être ridiculement perdu dans l'immensité de l'univers.
 
https://video.twimg.com/ext_tw_vide [...] mp4?tag=14


Incroyab'


Message édité par aintnoclue le 12-07-2022 à 22:38:18
n°66338472
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 12-07-2022 à 22:43:52  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

L'image du champ profond de l'espace replacée dans la voute céleste donne encore plus le vertige. [:clooney41]  
Et accentue notre sentiment d'être ridiculement perdu dans l'immensité de l'univers.
 
https://video.twimg.com/ext_tw_vide [...] mp4?tag=14


[:opendtc:3]


---------------
- mon feed-back
n°66338753
Caboc
Sauvage
Posté le 12-07-2022 à 23:53:22  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

L'image du champ profond de l'espace replacée dans la voute céleste donne encore plus le vertige. [:clooney41]
Et accentue notre sentiment d'être ridiculement perdu dans l'immensité de l'univers.

 

https://video.twimg.com/ext_tw_vide [...] mp4?tag=14


Le site direct, plutôt que la vidéo du site : https://web.wwtassets.org/specials/2022/jwst-smacs/


Message édité par Caboc le 12-07-2022 à 23:53:36

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°66338777
arthoung
Posté le 13-07-2022 à 00:00:33  profilanswer
 

Drap' bien sûr

n°66338789
arthoung
Posté le 13-07-2022 à 00:03:30  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

L'image du champ profond de l'espace replacée dans la voute céleste donne encore plus le vertige. [:clooney41]  
Et accentue notre sentiment d'être ridiculement perdu dans l'immensité de l'univers.
 
https://video.twimg.com/ext_tw_vide [...] mp4?tag=14


Impressionnant.

n°66338949
AllenMadis​on
Posté le 13-07-2022 à 02:18:38  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

L'image du champ profond de l'espace replacée dans la voute céleste donne encore plus le vertige. [:clooney41]  
Et accentue notre sentiment d'être ridiculement perdu dans l'immensité de l'univers.
 
https://video.twimg.com/ext_tw_vide [...] mp4?tag=14


 
ébouriffant


---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°66338964
cyberslan
Posté le 13-07-2022 à 03:19:59  profilanswer
 

L'image PNG de 180Mo du Quintette de Stephan situé dans la constellation de Pégase.
Résolution de 12654x12132, soit environ 150 millions de pixels!  [:loglouis]   (sur la page du lien)
 
https://webbtelescope.org/contents/ [...] &news=true
 
https://stsci-opo.org/STScI-01G7DA7WM13DBQNKV4EHRFCCJ7.png
 
Ils vont bien s'amuser avec ce joujou, mais j'attends aussi les analyses sur les systèmes planétaires comme Trappist-1, apparemment c'est le premier qui y passe.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 13-07-2022 à 03:28:06
n°66339118
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-07-2022 à 07:47:06  profilanswer
 

Punaise :love: :love:
 
JWST :love:


---------------
Cassoulet, again !
n°66339258
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-07-2022 à 08:35:23  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


Pour moi, le vrai plus du jwst c'est la spectro des exoplanetes.
C'est la dessus qu'il y'aura une vrai diff / à hubble tout de suite, car il manque plusieurs chose a hubble pour rivaliser. Il ne peut tout simplement pas faire ce taff.
Pas pour rien qu'ils ont mis l'étude du systeme Trappist 1 pour ce mois déjà.
https://www.planetary.org/articles/ [...] trappist-1
Ca peut être decevant (des planetes rocheuses sans atmo), ou un truc de fou (detection de gaz interessant pour la vie).


 
Voire des techno-signatures  [:huit]

n°66339263
deweychat
Posté le 13-07-2022 à 08:36:05  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

L'image du champ profond de l'espace replacée dans la voute céleste donne encore plus le vertige. [:clooney41]  
Et accentue notre sentiment d'être ridiculement perdu dans l'immensité de l'univers.
 
https://video.twimg.com/ext_tw_vide [...] mp4?tag=14


 
C'est de toute beauté

n°66339455
dje33
Posté le 13-07-2022 à 09:16:45  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Dans les "informés" sur FInfo y avait l'autre vieille nunuche cheffe d'entreprise qui disait que ça lui faisait peur et était toujours inquiète de ce que la science pourrait nous apprendre sur l'Univers [:kleia]


Le niveau...
Elle a peur de quoi ?
Qu'on découvre avec encore plus de certitude que dieu n'existe pas ?

n°66339488
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-07-2022 à 09:22:36  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Le niveau...
Elle a peur de quoi ?
Qu'on découvre avec encore plus de certitude que dieu n'existe pas ?


 
Que nous ne découvrions qu'en fait, nous ne vivons que dans une espèce de simulation, que nous ne sommes en réalité que des Sims en légèrement plus évolués :o


---------------
Not just a man...
n°66339510
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-07-2022 à 09:25:40  profilanswer
 

Vous croyez qu'avec JWST on va pouvoir observer les bords de la map ?  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66339515
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-07-2022 à 09:26:13  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

L'image du champ profond de l'espace replacée dans la voute céleste donne encore plus le vertige. [:clooney41]  
Et accentue notre sentiment d'être ridiculement perdu dans l'immensité de l'univers.
 
https://video.twimg.com/ext_tw_vide [...] mp4?tag=14


 
C'est pas ce qui fera Bidden baisser les émissions de co² de son pays a la con.

n°66339579
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-07-2022 à 09:34:47  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Le niveau...
Elle a peur de quoi ?
Qu'on découvre avec encore plus de certitude que dieu n'existe pas ?

 

Ça ne les arrêtera jamais.

 

Cf les vidéos où il montrent la vidéo Cosmic scale a des croyants et ils répondent que l'œuvre de dieu est vraiment grande :D

 

Elle a ptêtre peur qu'on découvre qu'il va falloir se serrer la ceinture et réduire la croissance car il y a rien d'exploitable ailleurs ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-07-2022 à 09:37:31
n°66339608
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 13-07-2022 à 09:37:47  profilanswer
 

Comparaison Hubble Webb :D

 

https://i.redd.it/7ke00b7w57b91.jpg


---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°66339609
SebPeps
Posté le 13-07-2022 à 09:37:55  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
Que nous ne découvrions qu'en fait, nous ne vivons que dans une espèce de simulation, que nous ne sommes en réalité que des Sims en légèrement plus évolués buggés :o


n°66339680
epsiloneri​dani
Posté le 13-07-2022 à 09:48:53  profilanswer
 

olive127 a écrit :


 
Donc il vaut mieux observer WASP-96b (une Jupiter 0.48 mass) à 1120 années-lumière plutôt qu'une petite Proxima b rocheuse à seulement 4.2 années-lumière ?


 
La distance n'est qu'un des paramètres à prendre en compte, il y en a plein d'autres qui peuvent jouer : taille de l'objet, géométrie du système par rapport à nous (certaines orientations sont plus favorables que d'autres pour les observations), intérêt scientifique ...
 
C'est ce qui fait par exemple que le premier trou noir directement observé a été celui de M87 qui est à 60 millions d'années lumière plutôt que le trou noir central de la voie lactée à 30 000 d'al ou même des trous noirs stellaires encore bien plus proches.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1324  1325  1326  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)