Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1305  1306  1307  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°65901894
france2022
France2025
Posté le 12-05-2022 à 17:39:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gueuselambix a écrit :

Je croyais qu'il n'y avait pas de mouvements de plaques sur Mars ? C'est déclenché par quoi du coup un tremblement de Mars ?  :o


CNES

Citation :

Ce séisme de magnitude 5 s'est produit dans la nuit du 4 au 5 mai. Son origine reste à déterminer, mais on sait déjà que son épicentre est situé à 2250 km environ de @NASAInSight.


Message édité par france2022 le 12-05-2022 à 17:41:36
mood
Publicité
Posté le 12-05-2022 à 17:39:07  profilanswer
 

n°65902059
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-05-2022 à 18:01:47  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Je croyais qu'il n'y avait pas de mouvements de plaques sur Mars ? C'est déclenché par quoi du coup un tremblement de Mars ?  :o


Une Tesla qui s'est écrasée  [:adhoc]

n°65902907
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-05-2022 à 20:36:49  profilanswer
 

Contraction de la croûte marsienne


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65902943
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-05-2022 à 20:43:11  profilanswer
 

deweychat a écrit :

 

C'est fou cette mise en perspective, les milliards d'étoiles de la galxie tournent autour d'un trou noir qui n'est pas plus grand que l'orbite de Mercure
c'est dure à imaginer tout ça :lol:

 

Alors oui mais attention à bien se représenter que si tu retires Sgr A* du centre ça ne changera rien aux orbites galactiques.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°65903076
fredo3
Posté le 12-05-2022 à 21:01:10  profilanswer
 

Janvier 2022  
 
Extremely Large Telescope
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/30/Extremely_Large_Telescope_progress%2C_January_2022.png/1280px-Extremely_Large_Telescope_progress%2C_January_2022.png
 
Ca avance doucement.

n°65903127
driving_so​uth
Posté le 12-05-2022 à 21:10:42  profilanswer
 

zephiel a écrit :

je suis devant, même si je vais rien comprendre :o


 
[:clooney11]

n°65903213
driving_so​uth
Posté le 12-05-2022 à 21:25:23  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Janvier 2022  
 
Extremely Large Telescope
 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] y_2022.png
 
Ca avance doucement.


 
 
"bonjour. en astrophysique , on vous baise tous..."


Message édité par driving_south le 12-05-2022 à 22:22:23
n°65903256
rakame
Posté le 12-05-2022 à 21:32:19  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Je croyais qu'il n'y avait pas de mouvements de plaques sur Mars ? C'est déclenché par quoi du coup un tremblement de Mars ?  :o


 
Flatulence galactique :o

n°65903664
driving_so​uth
Posté le 12-05-2022 à 22:34:07  profilanswer
 


 
 
c'est sagitarius a* ?
 
edit: ptain . la conference .!!!


Message édité par driving_south le 12-05-2022 à 22:36:39
n°65904012
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 13-05-2022 à 00:09:08  profilanswer
 

 

Quand j'appuis fort sur mes yeux, j'ai l'emprunte qui reste un moment et c'est exactement l'image que j'ai ... c'est flippant  [:totoz]


Message édité par satrincha le 13-05-2022 à 00:09:22

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
mood
Publicité
Posté le 13-05-2022 à 00:09:08  profilanswer
 

n°65904354
deweychat
Posté le 13-05-2022 à 07:21:01  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

Alors oui mais attention à bien se représenter que si tu retires Sgr A* du centre ça ne changera rien aux orbites galactiques.

 

Comment ça ?
Je pensais que les étoiles tournaient autour du trou noir central comme les planètes autour d'une étoile à cause de sa masse extrele, ce n'est pas exactement comme ça ?

n°65904387
epsiloneri​dani
Posté le 13-05-2022 à 07:37:49  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
Comment ça ?
Je pensais que les étoiles tournaient autour du trou noir central comme les planètes autour d'une étoile à cause de sa masse extrele, ce n'est pas exactement comme ça ?


 
Le Soleil c'est 99,9 % de la masse du système solaire.
Sgr A*, c'est 0,0003% de la masse de la galaxie.
 
Ce sont donc des situations très différentes, à part une poignée d'étoiles très proche du centre de la galaxie aucune ne tourne réellement autour du trou noir central. En première approximation (théorème de Gauss), on peut considérer qu'une étoile tourne autour de l'ensemble de la masse qui est plus proche qu'elle du centre de la galaxie (donc un tout petit peu le trou noir et beaucoup les autres étoiles et les nuages de gaz)

n°65904396
Tuxerman12
Posté le 13-05-2022 à 07:41:37  profilanswer
 

Y a la matière noire qui agglomère tout ça  :o

n°65904796
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 13-05-2022 à 09:21:07  profilanswer
 

on a une idée de la masse de M87* par rapport à sa galaxie ?


---------------
Слава Україні  Feedback
n°65905261
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-05-2022 à 10:17:36  profilanswer
 

M87* : 6,5e9 M☉
M87   : 6,0e12 M☉ (dans un rayon de 50 kpc)
 
soit un ratio de ~1‰


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°65905511
deweychat
Posté le 13-05-2022 à 10:42:23  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Le Soleil c'est 99,9 % de la masse du système solaire.
Sgr A*, c'est 0,0003% de la masse de la galaxie.

 

Ce sont donc des situations très différentes, à part une poignée d'étoiles très proche du centre de la galaxie aucune ne tourne réellement autour du trou noir central. En première approximation (théorème de Gauss), on peut considérer qu'une étoile tourne autour de l'ensemble de la masse qui est plus proche qu'elle du centre de la galaxie (donc un tout petit peu le trou noir et beaucoup les autres étoiles et les nuages de gaz)

 

Merci :jap:

 

Mais du coup pourquoi tout tourne autour quand même ?
Tu dis que seules quelques étoiles proches tournent autour du trou noir mais pourtant l'ensemble des étoiles de galaxie est dans une spirale dont le trou noir est le centre ?

 

Édit : j'avais mal lu, la masse des étoiles entraîne ce mouvement alors... Intéressant j'avais toujours eu que la version très très simplifiée !

Message cité 2 fois
Message édité par deweychat le 13-05-2022 à 10:43:23
n°65905995
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 13-05-2022 à 11:27:21  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

M87* : 6,5e9 M☉
M87   : 6,0e12 M☉ (dans un rayon de 50 kpc)
 
soit un ratio de ~1‰


ça fait un sacré ratio !!


---------------
Слава Україні  Feedback
n°65906183
sniper21
Posté le 13-05-2022 à 11:45:23  profilanswer
 

Citation :

Jean-Pierre Luminet:
 
Bien, je ne vais pas faire beaucoup de commentaires sur la reconstruction d’image du trou noir galactique SgrA* et de son disque d’accrétion.
 
1/ Ce n’est pas une annonce aussi sensationnelle que cela, dans la mesure où l’image ressemble énormément à celle déjà obtenue en 2019 avec M87*, bien qu’à des échelles de masses et de tailles très différentes (SgrA* est 1500 fois moins massif, donc plus petit, que M87*). Cela confirme d’une part (mais le contraire eût été très étonnant !) que les lois de la relativité générale décrivent correctement les environnements de trous noirs indépendamment de leur taille (je parle évidemment des trous noirs astrophysiques, pas des hypothétiques micro-trous noirs primordiaux qui, eux, pourraient d’évaporer par effet quantique). Et plus encore ce que j’écrivais à la fin de mon article de 1979 concluant mes simulations numériques : « Figures 9-11  are valid for a large number of black hole situations, i.e. black holes with any mass accreting matter at any rate sufficiently far below the Eddington limit. Thus our picture could represent many relatively weak sources. »  
Le taux d’accrétion (masse de gaz absorbée par unité de temps) de SgrA* est en effet très faible, très en dessous du taux maximal (limite d’Eddington), ce qui était aussi le cas de M87*
 
2/ Contrairement à ce que certains amateurs espéraient, il n’y a pas de vidéo ni de time lapse : pour cela il faudra au moins attendre les résultats de la deuxième campagne d’observations qui a eu lieu en mars 2022, soit pas avant 2024.
 
3/ Le système est vu encore plus de face que M87* (c’est-à-dire un angle de vue polaire, quasiment 90° au-dessus du plan du disque. L’image est donc encore plus éloignée de celle en noir et blanc que j’avais finalisée à la main en 1979 avec une inclinaison d’à peine 10° au-dessus du plan du disque (malheureusement pour ma petite gloriole !). C’est la raison pour laquelle l’effet Doppler, c’est-à-dire l’amplification importante du flux lumineux apparent du côté où le gaz chaud du disque d’accrétion s’approche d’un observateur lointain, disparaît. Le montage d’images ci-dessous que je viens de réaliser le montre bien. Dans la rangée du haut, les reconstructions d’image de M87* à gauche et de SgrA* à droite. Dans la rangée du bas, les simulations faites en 1989 avec Jean-Alain Marck avec des angles de vue de 65° à gauche et de 90° à droite.  
 
4/ La principale différence concerne les taches chaudes. J’en déduis que la grosse tache chaude du disque de M87* est due à l’effet Doppler (similitude frappante avec la simulation numérique que j’ai mise en-dessous) et non pas aux fluctuations de luminosité du disque (qui est très stable à l’échelle de M87*). En revanche, les trois taches chaudes du disque de SgrA* ne pouvant résulter de l’effet de Doppler comme expliqué plus haut (et qui effectivement n’apparaissent pas dans la simulation numérique), elles sont dues à la turbulence intrinsèque du disque (bulles chaudes, champ magnétique, etc.), que nous n’avions évidemment pas modélisée à l’époque faute de moyens informatiques.  
 
C’est tout pour aujourd’hui. De toute façon la plupart d’entre vous ne liront pas jusqu’au bout ce commentaire trop long pour les « standards facebook ». Je vais tâcher de faire un petit billet de blog.


---------------
"Mon FeedBack"    
n°65906344
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-05-2022 à 12:02:37  profilanswer
 

Je ne connais pas ce monsieur mais il pue la rage et l'orgueil blessé.

n°65906427
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-05-2022 à 12:13:08  profilanswer
 

Il aime bien rappeler que la première prédiction et représentation de ce à quoi devrait ressembler un disque d'accrétion, c'est lui qui l'a faite et publiée en 1979.

 

Edit: peut être attendait-il plus de reconnaissance de la communauté et regrette de ne pas a voir été choisi pour conseiller Christopher Nolan pour Interstellar :o

Message cité 2 fois
Message édité par Toxin le 13-05-2022 à 12:14:56

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65906432
XaTriX
Posté le 13-05-2022 à 12:13:34  profilanswer
 

zephiel a écrit :

Je ne connais pas ce monsieur mais il pue la rage et l'orgueil blessé.


 
Va falloir revoir tes classiques :o


Message édité par XaTriX le 13-05-2022 à 12:13:51

---------------
[:dawa]
n°65906467
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-05-2022 à 12:17:13  profilanswer
 

zephiel a écrit :

Je ne connais pas ce monsieur mais il pue la rage et l'orgueil blessé.


 [:hide]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65906545
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 13-05-2022 à 12:26:46  profilanswer
 

zephiel a écrit :

Je ne connais pas ce monsieur mais il pue la rage et l'orgueil blessé.


https://resize.marianne.net/r/570,342/img/var/LQ9251470C/642759/cnrs_19990001_0046_web.jpeg
Première image "calculée" d'un trou noir par "ce monsieur" en 1979, avec les moyens de calculs de l'époque


---------------
Слава Україні  Feedback
n°65906595
sniper21
Posté le 13-05-2022 à 12:33:16  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Il aime bien rappeler que la première prédiction et représentation de ce à quoi devrait ressembler un disque d'accrétion, c'est lui qui l'a faite et publiée en 1979.

 

Edit: peut être attendait-il plus de reconnaissance de la communauté et regrette de ne pas a voir été choisi pour conseiller Christopher Nolan pour Interstellar :o


Oui il avait pris Kip Thorne à la place pour le film :jap:


---------------
"Mon FeedBack"    
n°65906653
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 13-05-2022 à 12:42:37  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
Merci :jap:  
 
Mais du coup pourquoi tout tourne autour quand même ?  
Tu dis que seules quelques étoiles proches tournent autour du trou noir mais pourtant l'ensemble des étoiles de galaxie est dans une spirale dont le trou noir est le centre ?
 
Édit : j'avais mal lu, la masse des étoiles entraîne ce mouvement alors... Intéressant j'avais toujours eu que la version très très simplifiée !


 
La matière visible tourne dans de la matière noire, en très gros... Go topic [Topic unique] Matière noire (sombre), Energie sombre (noire). ;)  

n°65906779
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-05-2022 à 13:01:36  profilanswer
 

Raistlin Majere a écrit :


https://resize.marianne.net/r/570,3 [...] 6_web.jpeg
Première image "calculée" d'un trou noir par "ce monsieur" en 1979, avec les moyens de calculs de l'époque


 
J'avais compris en le lisant vu qu'en 10 lignes il arrive à le rappeler 3 fois. Je ne mets pas en doute ses compétences, juste qu'il a l'air sacrément salty :D


Message édité par zephiel le 13-05-2022 à 13:01:58
n°65906799
icumblood
Test your might
Posté le 13-05-2022 à 13:04:05  profilanswer
 

zephiel a écrit :

Je ne connais pas ce monsieur mais il pue la rage et l'orgueil blessé.


Je ne trouve pas mais bon [:clooney11] . Luminet est toujours cool dans les interviews qu'on peut trouver.


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65906979
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-05-2022 à 13:30:36  profilanswer
 

J'ai mal interprété son message alors :jap:

n°65907010
fatah
Posté le 13-05-2022 à 13:34:15  profilanswer
 

icumblood a écrit :


Je ne trouve pas mais bon [:clooney11] . Luminet est toujours cool dans les interviews qu'on peut trouver.


Il y avait un épisode de la méthode scientifique où il était invité. Il coupait beaucoup trop souvent la parole et parlait un peu trop de son livre à paraître :o

Message cité 2 fois
Message édité par fatah le 13-05-2022 à 13:34:29

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°65907025
rakame
Posté le 13-05-2022 à 13:36:01  profilanswer
 

fatah a écrit :


Il y avait un épisode de la méthode scientifique où il était invité. Il coupait beaucoup trop souvent la parole et parlait un peu trop de son livre à paraître :o


 
C'est un Marseillais :o.

n°65907060
icumblood
Test your might
Posté le 13-05-2022 à 13:39:41  profilanswer
 

fatah a écrit :


Il y avait un épisode de la méthode scientifique où il était invité. Il coupait beaucoup trop souvent la parole et parlait un peu trop de son livre à paraître :o


On peut tous avoir des jours sans [:casediscute] . La dernière que j'ai lu de lui était dans Classica et très intéressante  :jap: .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65907720
symaski62
Posté le 13-05-2022 à 14:45:00  profilanswer
 

https://fr.wikipedia.org/wiki/M87*
 
M87
M87* a une masse estimée à 6,5 ± 0,7 milliards de masses solaires
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sagittarius_A*
 
Sagittarius A
Celle-ci est dévoilée pour la première fois le 12 mai 2022 par l'équipe de l'Observatoire européen austral, et représente la deuxième image de trou noir obtenue dans l'histoire (après celle de M87*). Elle confirme la masse de 4,3 millions de masses solaires du trou noir
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°65908754
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 13-05-2022 à 16:41:19  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Dans la conf : "Si SgrA* avait la taille d'un donut, M87* aurait la taille de l'Allianz Arena" :D

 

J'ai dû googler, je pensais que c'était le nom d'un super vaisseau croiseur impérial/amiral dans Starwars ou BattleStar Galactica, et je pestais contre ces références obscures :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 13-05-2022 à 16:41:55
n°65908996
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-05-2022 à 17:18:50  profilanswer
 

Ababakar Octopuce a écrit :


 
J'ai dû googler, je pensais que c'était le nom d'un super vaisseau croiseur impérial/amiral dans Starwars ou BattleStar Galactica, et je pestais contre ces références obscures :o


:D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65909109
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-05-2022 à 17:37:43  profilanswer
 

deweychat a écrit :

 

Merci :jap:

 

Mais du coup pourquoi tout tourne autour quand même ?
Tu dis que seules quelques étoiles proches tournent autour du trou noir mais pourtant l'ensemble des étoiles de galaxie est dans une spirale dont le trou noir est le centre ?

 

Édit : j'avais mal lu, la masse des étoiles entraîne ce mouvement alors... Intéressant j'avais toujours eu que la version très très simplifiée !

 


Pour les courageux y'a une conf de Françoise Combe au Collège de France sur la dynamique stellaire, qui traite du mouvement des étoiles dans la galaxie (et notamment l'origine des bras spiraux).

 

Dynamique stellaire

 

Sinon, la question que tu poses reviens à se demander pourquoi il y a trou géant au centre. Pour l'instant c'est pas bien clair. Soit l'embryon s'est formé au centre du halo de matière noire par effondrement directe du gaz, soit il s'est formé ailleurs et il a coulé au centre par friction dynamique.  L'idée est qu'un objet massif traversant une nuée d'objets plus légers (les étoiles, le gaz) perdra peu à peu son énergie cinétique au profit de ces derniers, ce qui va le faire couler vers le centre du puits gravitationnel.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-05-2022 à 20:41:47

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°65909327
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 13-05-2022 à 18:11:33  profilanswer
 

zephiel a écrit :

Je ne connais pas ce monsieur


 
C'est pas possible   [:padmasana:3]  
C'est le plus populaire, ou du moins le plus médiatique de nos scientifiques depuis plus de 30 ans au moins [:iteza:1]  
https://www.youtube.com/watch?v=pPqYii7t-qM


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°65909393
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 13-05-2022 à 18:24:01  profilanswer
 

 


est-ce que James Webb donnera de l'images de trous noirs de meilleur résolution ?
où bien il travaille pas sur les bonnes gammes de frequence ...

 

ils tenteront malgré tout 'pour voir' ou pas ?

n°65909524
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-05-2022 à 18:42:54  profilanswer
 


Ahh Ad Astra moi aussi je suis abonné :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65910012
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-05-2022 à 20:24:30  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :

 


est-ce que James Webb donnera de l'images de trous noirs de meilleur résolution ?
où bien il travaille pas sur les bonnes gammes de frequence ...

 

ils tenteront malgré tout 'pour voir' ou pas ?

 

Le pouvoir de résolution θ d'un téléscope (en radian) donne la taille angulaire du plus petit détail pouvant être résolu par le télescope, il se calcule comme la longueur d'onde λ divisée par le diamètre D du miroir :

 

θ = λ/D

 

On donne en général la résolution en seconde d'arc (1 arcsec ~ 5 µrad)

 

Pour l'EHT :
λ=1,3 mm
D ~ 10 000 km
soit :
θ = 20 µarcsec

 

Pour le JWST :
λ=1 µm (au minimum)
D ~ 6,5 m
soit :
θ = 0,1 arcsec

 

Le JWST a un pouvoir de résolution 5000 fois plus faible que l'EHT.

 

Donc non, résoudre Sgr A* n'est carrément pas dans les moyens du JWST, et tous les autres trous noirs auxquels on peut penser dans la Galaxie (binaires X) sont angulairement encore bien plus petits que Sgr A*.

 


Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-05-2022 à 20:36:04

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°65910109
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-05-2022 à 20:46:25  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Ahh Ad Astra moi aussi je suis abonné :D


 
Chaine récente, mais avec de la bonne came  [:spaarks]


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-05-2022 à 20:47:20

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°65911522
protect_me
from what?
Posté le 14-05-2022 à 09:11:03  profilanswer
 

satrincha a écrit :

 

C'est pas possible [:padmasana:3]
C'est le plus populaire, ou du moins le plus médiatique de nos scientifiques depuis plus de 30 ans au moins [:iteza:1]
https://www.youtube.com/watch?v=pPqYii7t-qM


 [:cinqsept:5]


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1305  1306  1307  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)