| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
france2022 France2025 | Reprise du message précédent :
Message édité par france2022 le 12-05-2022 à 17:41:36 |
Publicité | Posté le 12-05-2022 à 17:39:07 ![]() ![]() |
verdoux And I'm still waiting |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Contraction de la croûte marsienne --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Alors oui mais attention à bien se représenter que si tu retires Sgr A* du centre ça ne changera rien aux orbites galactiques. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
fredo3 |
driving_south |
driving_south |
Message édité par driving_south le 12-05-2022 à 22:22:23 |
rakame |
|
driving_south |
Message édité par driving_south le 12-05-2022 à 22:36:39 |
satrincha Moi j'ai rien dit© |
Quand j'appuis fort sur mes yeux, j'ai l'emprunte qui reste un moment et c'est exactement l'image que j'ai ... c'est flippant Message édité par satrincha le 13-05-2022 à 00:09:22 --------------- @ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ |
Publicité | Posté le 13-05-2022 à 00:09:08 ![]() ![]() |
deweychat |
Comment ça ? |
epsiloneridani |
|
Tuxerman12 | Y a la matière noire qui agglomère tout ça |
Raistlin Majere i bouh at you ! |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | M87* : 6,5e9 M☉
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
deweychat |
Merci Mais du coup pourquoi tout tourne autour quand même ? Édit : j'avais mal lu, la masse des étoiles entraîne ce mouvement alors... Intéressant j'avais toujours eu que la version très très simplifiée ! Message cité 2 fois Message édité par deweychat le 13-05-2022 à 10:43:23 |
--------------- Слава Україні Feedback |
sniper21 |
--------------- "Mon FeedBack" |
zephiel Apologiste de la paresse |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Il aime bien rappeler que la première prédiction et représentation de ce à quoi devrait ressembler un disque d'accrétion, c'est lui qui l'a faite et publiée en 1979. Edit: peut être attendait-il plus de reconnaissance de la communauté et regrette de ne pas a voir été choisi pour conseiller Christopher Nolan pour Interstellar Message cité 2 fois Message édité par Toxin le 13-05-2022 à 12:14:56 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
XaTriX |
Message édité par XaTriX le 13-05-2022 à 12:13:51 --------------- [:dawa] |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
--------------- Слава Україні Feedback |
sniper21 |
--------------- "Mon FeedBack" |
zenith Là-haut perché dans la pensée. |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
Message édité par zephiel le 13-05-2022 à 13:01:58 |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
zephiel Apologiste de la paresse | J'ai mal interprété son message alors |
fatah |
Message cité 2 fois Message édité par fatah le 13-05-2022 à 13:34:29 --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
rakame |
|
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
symaski62 | https://fr.wikipedia.org/wiki/M87*
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
J'ai dû googler, je pensais que c'était le nom d'un super vaisseau croiseur impérial/amiral dans Starwars ou BattleStar Galactica, et je pestais contre ces références obscures Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 13-05-2022 à 16:41:55 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Sinon, la question que tu poses reviens à se demander pourquoi il y a trou géant au centre. Pour l'instant c'est pas bien clair. Soit l'embryon s'est formé au centre du halo de matière noire par effondrement directe du gaz, soit il s'est formé ailleurs et il a coulé au centre par friction dynamique. L'idée est qu'un objet massif traversant une nuée d'objets plus légers (les étoiles, le gaz) perdra peu à peu son énergie cinétique au profit de ces derniers, ce qui va le faire couler vers le centre du puits gravitationnel. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-05-2022 à 20:41:47 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
satrincha Moi j'ai rien dit© |
--------------- @ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Le pouvoir de résolution θ d'un téléscope (en radian) donne la taille angulaire du plus petit détail pouvant être résolu par le télescope, il se calcule comme la longueur d'onde λ divisée par le diamètre D du miroir : θ = λ/D On donne en général la résolution en seconde d'arc (1 arcsec ~ 5 µrad) Pour l'EHT : Pour le JWST : Le JWST a un pouvoir de résolution 5000 fois plus faible que l'EHT. Donc non, résoudre Sgr A* n'est carrément pas dans les moyens du JWST, et tous les autres trous noirs auxquels on peut penser dans la Galaxie (binaires X) sont angulairement encore bien plus petits que Sgr A*. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-05-2022 à 20:36:04 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-05-2022 à 20:47:20 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
protect_me from what? |
--------------- PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |