| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Reprise du message précédent : --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Publicité | Posté le 05-05-2022 à 13:07:51 ![]() ![]() |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Pour rire!
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | je me demande toujours si ils y croient eux-même ou si c'est juste un scam bien présenté. --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
dje33 |
|
MycRub It was a trilogy | Vivement qu'on trouve le trou noir pour les troubles de la libido (pour un ami). --------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Yog Sothoth Conchie les religions | C'est pas plutôt avec Gaia ça ? --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Tout à fait, l'astrométrie (mesure de la position des étoiles en 3 dimensions) c'est le boulot de la mission Gaia. Le JWST n'est pas un instrument de survey qui va balayer le ciel, ni pointer des dizaines de fois un même objet pour le suivre dans le temps (ce qui est nécessaire si on veut mesurer une parallaxe). On va plutôt le pointer sur des cibles d'intérêt préalablement reconnues pour les étudier en détail, genre le système Trappist en exoplanétologie. Liste des premières cibles : Observations of Solar System objects Extrasolar planets Brown dwarfs Protostars, protostellar disks, and young stellar objects Debris disks and photodissociation regions Star clusters, star formation regions, planetary nebulae, and galactic transients Targeted galaxies Clusters of galaxies High-redshift quasars and galaxy assembly Deep fields Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-05-2022 à 17:27:36 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 07-05-2022 à 17:13:51 ![]() ![]() |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Les rogues planets dans NGC1333 c'est pas normalement quand elles transitent devant une étoile qu'on les trouve par hasard ? --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Non, là on cherche à faire l'observation directe (et de la spectro !). NGC 1333 n'est pas très éloigné (1000 al) et on y a déjà identifié des naines brunes dont les moins massives font 5 à 10 masses joviennes à peine. Des naines brunes, c'est à dire des astres qui se forment a priori par effondrement sphérique d'un nuage de gaz et non par effet boule de neige dans un disque circumstellaire. L'espoir est qu'en utilisant le JWST (le spectro en infra rouge proche NIRISS en mode Wide Field Slitless Spectroscopy) on trouve des planète de tailles joviennes et on aurait alors la découverte d'un nouveau type d'objets (des planètes qui se forment sur le même mode que les étoiles). Un itw du PI (Aleks Scholz) ici: Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-05-2022 à 17:58:10 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
satrincha Moi j'ai rien dit© |
--------------- @ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ |
cultofthedeadcow HFR Paglia Orba | Ce serait un truc sur Sagittarius A Message cité 1 fois Message édité par cultofthedeadcow le 12-05-2022 à 10:57:05 --------------- Trom Xua Snoc |
Metaluna ID PSN : IGLO92 | Mais oui, il faut que ce soit ça !!!!!! --------------- "tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37 |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Oui c'est un secret de Polichinelle |
donut78 Stop eating donuts | Oui je vois difficilement ce que ça pourrait être d'autre --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
rakame |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Ca démarre |
zephiel Apologiste de la paresse |
nicobule Pilou-Pilou |
rakame |
epsiloneridani |
|
donut78 Stop eating donuts |
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
nicobule Pilou-Pilou |
|
rakame |
|
manulelutin | J'avais vu un reportage sur la façon dont ils révisait l'algo au début pour la 1ere image de trou noir. Ca ne ressemblait à rien, puis ils modifiaientt le code, on avait l'impression qu'ils faisaient ca jusqu'a ce que ca ressemble à un anneau visuellement (en tout cas dans façon dont c'était monté), j'étais un peu Message cité 1 fois Message édité par manulelutin le 12-05-2022 à 15:22:32 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Ptite anim sympa
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
satrincha Moi j'ai rien dit© | Merde je pensais que c'était pas visible celle de 15h, je tablais 16h30 .... bon en effet pour les scientifiques ça doit être énorme, mais pour nous on dirait un copier/coller de M87 --------------- @ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
france2022 France2025 | Le 4 mai, il y a eu un tremblement de terre sur mars (ils appellent donc cela un tremblement de mars) de magnitude 5.
|
deweychat |
|
france2022 France2025 |
Message édité par france2022 le 12-05-2022 à 17:41:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






