| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
AdHoc | Reprise du message précédent : Message édité par AdHoc le 22-01-2022 à 21:08:15 |
Publicité | Posté le 22-01-2022 à 21:07:41 ![]() ![]() |
mikeymouse One shot, one opportunity. |
--------------- Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit! |
Moihey Qui veut m'adopter ? | toujours aussi, comment dire... nul --------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
toninus |
Message édité par toninus le 22-01-2022 à 21:30:54 |
mikeymouse One shot, one opportunity. |
|
ash ray cure Life is a bitch |
|
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Payoknay |
Et la plupart des échantillons devront être envoyés sur terre pour analyse. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Publicité | Posté le 23-01-2022 à 14:06:54 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Non, c'est au doigt mouillé mais en gros : * Mission Apollo 17, trois jours sur la Lune, ramène 110 kg de caillou. * Mission HERACLES de retour d'échantillon lunaire, lancement prévu 2026 (je ne sais pas si la mission a été retenu par l'ESA mais regardons juste le dimensionnement) on a un rover qui devrait effectuer 30 kilomètres en 70 jours et ramener 15 g d'échantillon. Sur l'astre le plus proche de nous, 50 ans après un mission humaine, l'objectif d'une grosse mission robotisée est de ramener ~ 7000 fois moins d'échantillon avec une durée de mission 20 fois plus longue. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-01-2022 à 16:04:06 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Avec un budget peut être différent par contre --------------- In aligot we trust. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | J'ai l'impression qu'il y a une erreur sur wikipedia c'est plutôt 15 kg (en 10 échantillons) C'est toujours nettement moins que Apollo mais y'a plus qu'un facteur 10 environ. Je vais corriger wiki Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-01-2022 à 16:22:48 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Tuxerman12 | Il arrive demain ! |
Modération | Posté le 23-01-2022 à 23:48:34 ![]()
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
Raistlin Majere i bouh at you ! |
dje33 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
blackmantha Fuck Boeing | L'ombre des anneaux sur la planète --------------- Je me souviens |
AllenMadison | trè trè bo --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Yog Sothoth Conchie les religions | Et belle impression de profondeur. --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
20Boy muck rocket such wow |
symaski62 | https://www.youtube.com/watch?v=pWklR2PBfQU
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
grozibouille | Arrivée à l'instant du JWST au point L2. https://youtu.be/lVU9CuxPtS8 Message cité 2 fois Message édité par grozibouille le 24-01-2022 à 20:18:19 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
mxpx ---- |
Moihey Qui veut m'adopter ? |
--------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
mxpx ---- |
|
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
hey_popey Beta vulgaris |
Tuxerman12 |
|
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |