| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
dje33 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-01-2022 à 23:20:01 ![]() ![]() |
manulelutin |
|
Sangel |
Pour le coup, c'est pas une mauvaise question, non ? Parce que bon, vu le prix qu'elle a coûté (100 milliards), l'intérêt est assez faible, non ? Avec cette somme on devait pouvoir faire un hyper télescope spatial easy Message cité 3 fois Message édité par Sangel le 18-01-2022 à 07:18:25 |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou | Et ''qu'est ce qu'on entend quand on est dehors ?''
Message cité 4 fois Message édité par Perceval_De_Galles le 18-01-2022 à 08:03:04 --------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
D'un point de vue scientifique, tester le comportement de blobs ou des fourmis en 0G ou regarder comment les haricots poussent en absence de gravité, bon, c'est assez limité on va dire (même si certaines découvertes peuvent amener à des applications pharmaceutiques intéressantes), disons que ça fait très cher pour un gros vivarium en orbite. Mais en terme de progrès technologiques (directs (NASA, ESA, les diverses agences impliquées) ou indirects (space X)), c'est assez considérable, et il y a beaucoup de retombées technologiques (au propre comme au figuré Mais en soi, l'ISS, c'est de la grosse, très grosse coop internationale, et rien que pour ça, pour la paix et l'amour entre les peuples, c'est quand même cool. Message édité par Kiveu le 18-01-2022 à 08:16:53 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le 18-01-2022 à 08:31:32 ![]() ![]() |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
Message cité 1 fois Message édité par _Sylvain le 18-01-2022 à 10:11:53 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
Message édité par maouuu le 18-01-2022 à 10:55:54 |
manulelutin |
|
coppin |
Comment il a réussit à ne serait-ce que cacher un étonnement Il doit être habitué sur la sur le niveaux des "journalistes" qui ne s'y connaissent pas dans le domaine spatial..
Message cité 1 fois Message édité par coppin le 18-01-2022 à 15:34:24 --------------- "Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés sans en crever" |
coppin |
Message cité 1 fois Message édité par coppin le 18-01-2022 à 15:01:45 --------------- "Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés sans en crever" |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Message cité 1 fois Message édité par rdlmphotos le 18-01-2022 à 15:01:36 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
coppin |
Bah non, elle ne fait aucun tour sur elle même . Elle est placé en orbite à 27 500 Km/H toujours le "ventre" vers la terre. Le mec (qui a posé la question) croyait qu'une fois dans l'espace, tu pouvais baisser ta vitesse à ta guise. Il n'a pas pris conscience qu'ils sont certes dans l'espace, mais en orbite terrestre, et que si tu vas à moins de 7 KM/S, tu te fais attiré par la gravité terrestre et tu finis donc par cramer dans l'atmosphère. Nan, j'sais pas si t'a regardé, mais le gars demandais sérieusement si ont "stoppait" la station pendant que les bonhommes sortaient (ptete qu'ils confondait aussi vitesse et accélération) Message cité 1 fois Message édité par coppin le 18-01-2022 à 15:11:43 --------------- "Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés sans en crever" |
Message cité 2 fois Message édité par _Sylvain le 18-01-2022 à 15:16:59 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
|
coppin |
Message cité 3 fois Message édité par coppin le 18-01-2022 à 15:33:49 --------------- "Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés sans en crever" |
Message cité 1 fois Message édité par _Sylvain le 18-01-2022 à 15:38:43 |
coppin |
Ya quand même une difference à recevoir une nana (ou même un mec) qui a tourné dans des films que un mec qui est allé dans l'espace. C'est quand même incroyable, qu'à une heure de grande écoute, sachant que le mec savait qu'il allait avoir devant lui l'astronaute européen ayant passé le plus de temps dans l'espace, enfin, un astronaute tout court quoi, ne savait même pas que l'ISS etait en orbite terrestre. C'est comme si je recevais Sophie Marceau justement, ou un autre acteur/actrice et que je lui demandais "quand vous faite une scène, si vous vous trompez dans le texte, faut changer tout le matériel ou on peut effacer ? Y a un cameraman ou c'est vous qui vous occupez de la caméra ? " Et hier, oui, y a eut une seule question énormément débile, mais la qualité des autres ne volait pas très haut ... (aucune question sur son avenir, des question googeulables ('Y a beaucoup de lycées qui portent votre nom ?') Apres , oui, c'est Quotidien, donc il restent dans leurs styles, mais bon, ils ont quand même eut la chance d'avoir un astronaute qui a passé en tout un an dans l'ISS ... Et j'me répète mais à part sur ses ressentis pendant la mission, toutes les questions posées étaient googeulable. Ils n'ont rien préparés d'intéressant Message cité 1 fois Message édité par coppin le 18-01-2022 à 15:52:49 --------------- "Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés sans en crever" |
SCEtoAUX 413 is in. |
Un objet qui ne tourne pas dans l'espace pointe toujours la même région du ciel. Le satellite garde toujours la même face aux étoiles = il ne tourne pas:
Or ce n'est pas le cas car la cupola point toujours vers la Terre. Le dessus de la station ne pointe donc pas toujours la même région du ciel. Par conséquent elle tourne. Si par exemple la cupola pointerait toujours l'étoile polaire ou n'importe quelle autre étoile, la station ne tournerait pas. Mais puisque la cupola pointe toujours la Terre, la station doit "tourner" pour garder la cupola pointé pendant sa révolution autour de la Terre. Voir gif ci-contre. Le satellite pointe toujours la même face à la Terre = il tourne.
Message cité 3 fois Message édité par SCEtoAUX le 18-01-2022 à 16:05:01 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
Message édité par _Sylvain le 18-01-2022 à 15:58:02 |
fantome de bap | Mais OSEF, si t'as envie d'être pointilleux tu regarde pas un média grand public quelconque mais un truc a ton niveau. |
coppin | Oui, j'avoue que j'ai eu instant rageance, ca m'énerve de voir des gens recevoir Et puis on a pu savoir quelle etait sa chanson préférée bref, j'espère qu'on le verra dans des émissions scientifiques Message cité 1 fois Message édité par coppin le 18-01-2022 à 16:18:11 --------------- "Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés sans en crever" |
coppin |
Ha là oui forcement, mais comparé à la terre, elle reste dans la même direction. Message cité 1 fois Message édité par coppin le 18-01-2022 à 16:21:35 --------------- "Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés sans en crever" |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
epsiloneridani |
|
Raistlin Majere i bouh at you ! | clairement on est une minorité à s'intéresser à ce genre de choses ...
--------------- Слава Україні Feedback |
20Boy muck rocket such wow |
|
fredo3 |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |