Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1292  1293  1294  ..  1442  1443  1444  1445  1446  1447
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°64966986
dje33
Posté le 17-01-2022 à 23:20:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

coppin a écrit :

comment ça , obligé dans le sens " ho allé obligé j'dois y aller pour faire plaisir" ou littéralement obligé par le CNES ou l'ESA ?

Il doit y avoir une équipe de l'ESA qui se charge de la com.

Donc il doit faire une tournée des médias.

Perso 6 mois sur l'ISS pour faire 1 soirée chez Quotidien, je signe sans rien dire. :o

mood
Publicité
Posté le 17-01-2022 à 23:20:01  profilanswer

n°64967044
manuleluti​n
Posté le 17-01-2022 à 23:35:56  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Quand je vois les 2 interview de mon pote dans les journaux locaux parcequ'il passe les exams de l'ESA [:ddr555] me suis bien foutu de sa gueule [:ddr555]

Fait tourner sous le manteau  [:sadfrog62:1]

n°64967491
Sangel
Posté le 18-01-2022 à 07:18:06  profilanswer

coppin a écrit :

Barthes: "Et à part couter des centaines millions d'€, elle sert à quoi cette station ?"

Pour le coup, c'est pas une mauvaise question, non ?

Parce que bon, vu le prix qu'elle a coûté (100 milliards), l'intérêt est assez faible, non ?

Avec cette somme on devait pouvoir faire un hyper télescope spatial easy [:otobox:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Sangel le 18-01-2022 à 07:18:25
n°64967575
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 18-01-2022 à 07:56:46  profilanswer

Sangel a écrit :

Parce que bon, vu le prix qu'elle a coûté (100 milliards), l'intérêt est assez faible, non ?

Avec cette somme on devait pouvoir faire un hyper télescope spatial easy [:otobox:2]

ET comment tu envoies des touristes dans un télescope, hein, comment ?  :o  

n°64967587
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-01-2022 à 07:59:41  profilanswer

coppin a écrit :

Un des chroniqueurs : -"Quand vous étiés dehors (en SEV) la station continuait de tourner ?"  [:mister yoda]  
Le mec recoit Pesquet, il ne potasse même pas 10 minutes le sujet du spatial , où même de l physique/gravité...

Barthes: "Et à part couter des centaines millions d'€, elle sert à quoi cette station ?"

Et Pesquet qui reste que le plateau pendant qu'ils mettent leurs conneries...

Non, c'est pas vrai ????  :lol:  

"ben, elle nous pose et puis on attend qu'elle fasse un tour pour la reprendre au vol [:hansaplast] , mais faut pas se rater, à 28.000 km/h ça file  [:perco_35:2] mais on est très bien entrainé"

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64967600
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 18-01-2022 à 08:02:15  profilanswer

Et ''qu'est ce qu'on entend quand on est dehors ?''
''sans scaphandre, rien mais pas longtemps, et dans le scaphandre, la radio et la ventilation''.

[:henri gaud l'eau:5]

Message cité 4 fois
Message édité par Perceval_De_Galles le 18-01-2022 à 08:03:04

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°64967626
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-01-2022 à 08:08:51  profilanswer

Sangel a écrit :

D'un point de vue scientifique, tester le comportement de blobs ou des fourmis en 0G ou regarder comment les haricots poussent en absence de gravité, bon, c'est assez limité on va dire (même si certaines découvertes peuvent amener à des applications pharmaceutiques intéressantes), disons que ça fait très cher pour un gros vivarium en orbite. Mais en terme de progrès technologiques (directs (NASA, ESA, les diverses agences impliquées) ou indirects (space X)), c'est assez considérable, et il y a beaucoup de retombées technologiques (au propre comme au figuré :o ) liées à l'ISS qui font le bonheur de l'industrie terrestre désormais. (recherches bio médicales notamment, la précision du bras de manipulation de l'ISS a par exemple inspirée la conception de bras robotisés d'assistance chirurgicale pour la chirurgie du cerveau)
Et puis c'est un bon labo next door pour tester nos spationautes et affuter nos technologies en vue de préparer des projets de plus grandes ampleurs et plus lointains genre la LOP-G ou les éventuelles missions habitées vers Mars and beyond...

Mais en soi, l'ISS, c'est de la grosse, très grosse coop internationale, et rien que pour ça, pour la paix et l'amour entre les peuples, c'est quand même cool.

Message édité par Kiveu le 18-01-2022 à 08:16:53

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64967647
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-01-2022 à 08:17:38  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

''sans scaphandre, rien mais pas longtemps, et dans le scaphandre, la radio et la ventilation''.

mais c'est pas possible  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°64967692
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-01-2022 à 08:29:27  profilanswer

Je comprends mieux pourquoi les astronautes ont des profils psy béton, pas facile de rester calme dans ces situations :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°64967703
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-01-2022 à 08:31:32  profilanswer

Toxin a écrit :

Je comprends mieux pourquoi les astronautes ont des profils psy béton, pas facile de rester calme dans ces situations :o

- Qu'est ce qui est le plus éprouvant psychologiquement ?  [:vous l'savonss:2]  
- Etre ici, avec vous. [:panem:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 08:31:32  profilanswer

n°64968376
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 18-01-2022 à 09:58:05  profilanswer

Sangel a écrit :

Évidemment qu'il est important d'expliquer ce genre de choses au péquin moyen qui ne voit pas forcément à quoi ca peut servir.
Il a d'ailleurs rappelé qu'elle coutait seulement à chaque européen 2 euros par an.
Vous faites tellement hautains à critiquer les questions, alors qu'il s'agit d'une émission grand public.

Hormis la question "la station s’arrête t elle de tourner?" ( [:hahaguy] ), les questions n'étaient pas non plus toutes absurdes.

N'étant pas fan du personnage et de la manière dont il a inondé les médias, j'ai trouvé T.Pesquet extrêmement bon:
 - il arrive à vulgariser tout en restant précis scientifiquement.
 - il prend un ton léger, jeune, adapté à l'émission
 - il communique bien le ressenti et les émotions qu'il a pu avoir: j'ai notamment bien aimé son passage sur la peur en sortie dans l'espace avec le cerveau qui fait un blocage, avec l'anecdote des astronautes qui se sécurisaient 3 fois  :D

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 18-01-2022 à 10:11:53
n°64968643
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-01-2022 à 10:27:04  profilanswer

[:ca m'gaaave:2]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64969009
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-01-2022 à 10:55:10  profilanswer

coppin a écrit :

Un des chroniqueurs : -"Quand vous étiés dehors (en SEV) la station continuait de tourner ?"  [:mister yoda]
Le mec recoit Pesquet, il ne potasse même pas 10 minutes le sujet du spatial , où même de l physique/gravité...

Et Pesquet qui reste que le plateau pendant qu'ils mettent leurs conneries...

"Si je cache mes yeux, est ce que vous pouvez me voir ?" [:bailey's]

Message édité par maouuu le 18-01-2022 à 10:55:54
n°64969660
manuleluti​n
Posté le 18-01-2022 à 11:50:50  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Évidemment qu'il est important d'expliquer ce genre de choses au péquin moyen qui ne voit pas forcément à quoi ca peut servir.
Il a d'ailleurs rappelé qu'elle coutait seulement à chaque européen 2 euros par an.
Vous faites tellement hautains à critiquer les questions, alors qu'il s'agit d'une émission grand public.

Hormis la question "la station s’arrête t elle de tourner?" ( [:hahaguy] ), les questions n'étaient pas non plus toutes absurdes.

N'étant pas fan du personnage et de la manière dont il a inondé les médias, j'ai trouvé T.Pesquet extrêmement bon:
 - il arrive à vulgariser tout en restant précis scientifiquement.
 - il prend un ton léger, jeune, adapté à l'émission
 - il communique bien le ressenti et les émotions qu'il a pu avoir: j'ai notamment bien aimé son passage sur la peur en sortie dans l'espace avec le cerveau qui fait un blocage, avec l'anecdote des astronautes qui se sécurisaient 3 fois  :D

Sympa le retour  ;)  
J'avais pas la foi de regarder, mais oui, c'est un très bon communicant. Interessant ce passage sur la peur en sortie au moins, les astronautes restent des humains :D

n°64969869
GreatSaiya​man
Posté le 18-01-2022 à 12:11:29  profilanswer

Il vient de passer sur BFM ou il a eu l'occasion de pouvoir répondre à des questions des péquins moyen et s'était nettement plus intéressant que sur Quotidien.
Je retiendrai surtout le passage ou il dit qu'il espère très fortement aller sur la Lune. [:lardoncru]
Il me semble que jusqu'à maintenant il s'était pas trop mis en avant la dessus et se contenter simplement de dire comme hier à Quotidien que s'était le prochain gros effort collectif des prochaines années.

n°64971513
coppin
Posté le 18-01-2022 à 14:54:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

Non, c'est pas vrai ????  :lol:

"ben, elle nous pose et puis on attend qu'elle fasse un tour pour la reprendre au vol [:hansaplast] , mais faut pas se rater, à 28.000 km/h ça file  [:perco_35:2] mais on est très bien entrainé"

:lol:  en plus  d'être humble et patient, il est tres respectueux. Il aurait pu faire semblant de  prendre la question comme une blague (comme une question d'un enfant qui lui a demandé si il pleuvait dans l'espace)  .
Il a juste répondu "oui, bien sur" .

Comment il a réussit à ne serait-ce que cacher un étonnement

Il doit être habitué sur la sur le niveaux des "journalistes" qui ne s'y connaissent pas dans le domaine spatial..
Mais de là à croire que la station s'arrête de tourner pendant qu'il est en SEV...

Y a 30 ans, n'importe quel astronaute aurait cru à une blague..
Aujourd'hui, ça prouve vraiment que c'est tres facile de devenir "journaliste"

Message cité 1 fois
Message édité par coppin le 18-01-2022 à 15:34:24

---------------
"Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés  sans en crever"
n°64971552
coppin
Posté le 18-01-2022 à 14:58:05  profilanswer

Nan , là barthes faisait bien comprendre qu'il avait compris qu'il avait un scaphandre évidemment :D.  
Et Pesquet a répondu les bruit qu'on entend à l'intérieur du scaphandre. D'ailleurs, pour le ventilateur, je ne pensais pas que c'etait plus relou que les bruit continues de la radio.

Pour les faire bien beuguer, les chroniqueurs incultes, quand il parlait des dangers des SEV, il aurait du parler de l'italien dont le système  d'eau a fuit ,  et qu'il a faillit se  noyer dans l'espace.
L'eau s'etait accumulé sur son nez et sa bouche. Il est rentré in extremis.

Message cité 1 fois
Message édité par coppin le 18-01-2022 à 15:01:45

---------------
"Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés  sans en crever"
n°64971579
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 18-01-2022 à 15:01:10  profilanswer

coppin a écrit :

Mais de là à croire que la station s'arrête de tourner pendant qu'il est en SEV...

L'ISS n'est pas locké (gravitationnellement?) vis à vis de la terre? (la cupola est toujours pointée vers la terre il me semble)

Si oui ,elle fait donc 1 tour (sur elle même) en 1 orbite...

Donc elle tourne, et si elle tourne (sur elle même) la question n'est pas si con que ça...

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 18-01-2022 à 15:01:36

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°64971630
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-01-2022 à 15:05:25  profilanswer

coppin a écrit :

A oter que la veille Mélenchon avait fait un meeting avec des odeur artificielles qui sortaient de bonbonnes de gaz, quand c'etait une image de l'espace, il s'en est sortit une odeur de cramé (pour faire penser aux astéroïdes apparemment)  
Pesquet, le lendemain , sur LE JOURNAL pro Melançon, dis que la seul odeur qu'on peut sentir dans l'espace, c'est celle de l'ISS : du renfermé, des fringues sales , de la sueur etc.. :D

J'avais lu un truc là-dessus mais je n'ai plus la source, je n'ai retrouvé que ça :

https://www.maxisciences.com/espace [...] 25872.html

Citation :

Après une sortie dans l'espace, les astronautes rapportent généralement une odeur assez particulière imprégnée sur leur combinaison et leurs outils. "Steak brûlé", "métal chaud", ou encore "émanations de soudure", les effluves qui émanent sont caractérisées de diverses manières selon les témoignages.

Donc l'odeur de cramé, c'est pas trop mal comme approximation.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°64971662
coppin
Posté le 18-01-2022 à 15:07:51  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

L'ISS n'est pas locké (gravitationnellement?) vis à vis de la terre? (la cupola est toujours pointée vers la terre il me semble)

Si oui ,elle fait donc 1 tour (sur elle même) en 1 orbite...

Donc elle tourne, et si elle tourne (sur elle même) la question n'est pas si con que ça...

Bah non, elle ne fait aucun tour sur elle même . Elle est placé en orbite à 27 500 Km/H toujours  le "ventre" vers la terre.

Le mec (qui a posé la question) croyait qu'une fois dans l'espace, tu pouvais baisser ta vitesse à ta guise. Il n'a pas pris conscience qu'ils sont certes dans l'espace, mais  en orbite terrestre, et que si tu vas à moins de  7 KM/S, tu te fais attiré par la gravité terrestre et tu finis donc par cramer dans l'atmosphère.

Nan, j'sais pas si t'a regardé, mais le gars demandais sérieusement si ont "stoppait" la station pendant que les bonhommes sortaient (ptete qu'ils confondait aussi vitesse et accélération)
comme les con-platistes :"heeein, genre ils sont pépère à réparer la station sans que les câbles se tendent/sans s'arracher les bras alors qu'ils vont à 27 000 Km/h"  [:kolombin:2]

Message cité 1 fois
Message édité par coppin le 18-01-2022 à 15:11:43

---------------
n°64971679
HumanRAGE
Posté le 18-01-2022 à 15:09:19  profilanswer

c'est pas tres intuitif de la vie de tout les jours faut dire, les déplacement relatifs en coordonnées polaires...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64971744
_Sylvain
Posté le 18-01-2022 à 15:14:59  profilanswer

coppin a écrit :

Le mec (qui a posé la question) croyait qu'une fois dans l'espace, tu pouvais baisser ta vitesse à ta guise. Il n'a pas pris conscience qu'ils sont certes dans l'espace, mais  en orbite terrestre, et que si tu vas à moins de  7 KM/S, tu te fais attiré par la gravité terrestre et tu finis donc par cramer dans l'atmosphère.  

Oui, effectivement, c'est bien cette question qu'il a posé. Et il est chroniqueur, donc pas forcément journaliste avec une obligation d'information au préalable. Après la critique est facile encore une fois.

coppin a écrit :

Bah non, elle ne fait aucun tour sur elle même . Elle est placé en orbite à 27 500 Km/H toujours  le "ventre" vers la terre.  

Ben du si, elle tourne bien, avec une période de rotation sur elle même d'environ une heure et demi  [:hahaguy]  
Comme quoi on est tous le con d'un autre  :o

T.Pesquet a d'ailleurs indiqué qu'il avait eu 2 soucis de décalage dans la position à tenir (ventre face à la Terre), alors que ca ne s'était jamais produit en XX années.

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylvain le 18-01-2022 à 15:16:59
n°64971764
HumanRAGE
Posté le 18-01-2022 à 15:17:02  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Ben du si, elle tourne bien, avec une période de rotation sur elle même d'environ une heure et demi  [:hahaguy]  
Comme quoi on est tous le con d'un autre  :o

maintenant la meme en repere héliocentré :o

---------------
n°64971778
_Sylvain
Posté le 18-01-2022 à 15:18:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

maintenant la meme en repere héliocentré :o

Avec un transport du moment d'inertie au point L2 ?  

J'ai le droit à un coup de fil à un ami (de type Gilgamesh) ?

n°64971896
coppin
Posté le 18-01-2022 à 15:29:34  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Oui, effectivement, c'est bien cette question qu'il a posé. Et il est chroniqueur, donc pas forcément journaliste avec une obligation d'information au préalable. Après la critique est facile encore une fois.

_Sylvain a écrit :

Elle tourne autour de la terre , et en fait le tour une fois par 90 minutes, mais elle ne tourne pas sur elle même toute les 90 minutes. La coupolla est TOUJOURS orienté vers la terre.  

Le mec qui a posé la question, il n'avait vraiment pas potassé le sujet. Ca se trouve, c'est le genre de mec qui croit que les ailles de la navette spatiale ont une utilité dans l'espace...  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par coppin le 18-01-2022 à 15:33:49

---------------
n°64971982
_Sylvain
Posté le 18-01-2022 à 15:37:23  profilanswer

coppin a écrit :

Elle tourne autour de la terre" , et en faite le tour une fois par 90 minutes, mais elle ne tourne pas sur elle même toute les 90 minutes. La coupolla est TOUJOURS orienté vers la terre.

Le mec qui a posé la question, il n'avait vriment pas potassé le sujet. Ca se trouve, c'est le genre de mec qui croit que les ailles de la navette spatiale ont une utilité dans l'espace...  :sarcastic:

Je laisse la main aux autres pour le 1er point.

Il est évident qu'il n'avait pas potassé le sujet, parceque ce qu'on lui demande c'est une chronique quotidienne qui n'a certainement rien à voir avec l'astronomie. De la même manière que lorsqu'ils ont reçu Sophie Marceau, il ne s'est pas bourriné l'ensemble de sa filmographie. Et encore une fois, c'était la seule question vraiment débile parmi l'ensemble des autres questions  qui étaient d'un interet disons "standard".

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 18-01-2022 à 15:38:43
n°64972109
coppin
Posté le 18-01-2022 à 15:49:38  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Je laisse la main aux autres pour le 1er point.

Il est évident qu'il n'avait pas potassé le sujet, parceque ce qu'on lui demande c'est une chronique quotidienne qui n'a certainement rien à voir avec l'astronomie. De la même manière que lorsqu'ils ont reçu Sophie Marceau, il ne s'est pas bourriné l'ensemble de sa filmographie. Et encore une fois, c'était la seule question vraiment débile parmi l'ensemble des autres questions  qui étaient d'un interet disons "standard".

Ya quand même une difference à recevoir une nana (ou même un mec) qui a tourné dans des films que un mec qui est allé dans l'espace.

C'est quand même incroyable, qu'à une heure de grande écoute, sachant que le mec savait qu'il allait avoir devant lui l'astronaute européen ayant passé le plus de temps dans l'espace, enfin, un astronaute tout court quoi, ne savait même pas que l'ISS etait en orbite terrestre.
Ca donne quand même une idée sur la maniéré dont il avait potassé le sujet (c'est à dire aucunement)

C'est comme si je recevais Sophie Marceau justement, ou un autre acteur/actrice et que je lui demandais "quand vous faite une scène, si vous vous trompez dans le texte, faut changer tout le matériel ou on peut effacer  ? Y a un cameraman ou c'est vous qui vous occupez de la caméra ?  "

Et hier, oui, y a eut  une seule question énormément débile, mais la qualité des autres ne volait pas très haut ... (aucune question sur son avenir, des question googeulables ('Y a beaucoup de lycées qui portent votre nom ?')

Apres , oui, c'est Quotidien, donc il restent dans leurs styles, mais bon, ils ont quand même eut la chance d'avoir un astronaute qui a passé  en tout un an dans l'ISS ...

Et j'me répète mais à part sur ses ressentis pendant la mission, toutes les questions posées étaient googeulable. Ils n'ont rien préparés d'intéressant

Message cité 1 fois
Message édité par coppin le 18-01-2022 à 15:52:49

---------------
n°64972156
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 18-01-2022 à 15:54:05  profilanswer

coppin a écrit :

Elle tourne autour de la terre , et en fait le tour une fois par 90 minutes, mais elle ne tourne pas sur elle même toute les 90 minutes. La coupolla est TOUJOURS orienté vers la terre.

Le mec qui a posé la question, il n'avait vraiment pas potassé le sujet. Ca se trouve, c'est le genre de mec qui croit que les ailles de la navette spatiale ont une utilité dans l'espace...  :sarcastic:

Un objet qui ne tourne pas dans l'espace pointe toujours la même région du ciel.
Si elle ne tournerait pas, le dessus de la station pointerait toujours la même région du ciel. Voir gif ci-contre.

Le satellite garde toujours la même face aux étoiles = il ne tourne pas:

https://scijinks.gov/review/orbit/both.gif

Or ce n'est pas le cas car la cupola point toujours vers la Terre. Le dessus de la station ne pointe donc pas toujours la même région du ciel. Par conséquent elle tourne. Si par exemple la cupola pointerait toujours l'étoile polaire ou n'importe quelle autre étoile, la station ne tournerait pas. Mais puisque la cupola pointe toujours la Terre, la station doit "tourner" pour garder la cupola pointé pendant sa révolution autour de la Terre. Voir gif ci-contre.

Le satellite pointe toujours la même face à la Terre = il tourne.

https://solarsystem.nasa.gov/bosf/docs/05-Geostationary%20Sat-Ani.gif

Si tu regarderais les accéléromètres à bord de la station, tu verrais que la station tourne sur elle même à un rythme de 360° / 90 min = 4°/min

Message cité 3 fois
Message édité par SCEtoAUX le 18-01-2022 à 16:05:01

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°64972166
_Sylvain
Posté le 18-01-2022 à 15:55:28  profilanswer

coppin a écrit :

Ya quand même une difference à recevoir une nana (ou même un mec) qui a tourné dans des films que un mec qui est allé dans l'espace.

C'est quand même incroyable, qu'à une heure de grande écoute, sachant que le mec savait qu'il allait avoir devant lui l'astronaute européen ayant passé le plus de temps dans l'espace, enfin, un astronaute tout court quoi, ne savait même pas que l'ISS etait en orbite terrestre.  
Ca donne quand même une idée sur la maniéré dont il avait potassé le sujet (c'est à dire aucunement)  

C'est comme si je recevais Sophie Marceau justement, ou un autre acteur/actrice et que je lui demandais "quand vous faite une scène, si vous vous trompez dans le texte, faut changer tout le matériel ou on peut effacer  ? Y a un cameraman ou c'est vous qui vous occupez de la caméra ?  "  

Et hier, oui, y a eut  une seule question énormément débile, mais la qualité des autres ne volait pas très haut ... (aucune question sur son avenir, des question googeulables ('Y a beaucoup de lycées qui portent votre nom ?')  

Apres , oui, c'est Quotidien, donc il restent dans leurs styles, mais bon, ils ont quand même eut la chance d'avoir un astronaute qui a passé  en tout un an dans l'ISS ...

Cet esprit rajeux tellement francais  :D  

on va pas non pourrir non plus 2 pages de topic la dessus : personnellement j'ai trouvé l'interview agréable alors que je suis largement l'actu astronomie/lancements. il a parlé de son avenir (en parlant de la Lune), en cherchant bien tout était googeulable avec la quantité d'ITW données et je ne suis pas sûr que des questions HFR à base de docking de la station internationale m'aurait plus interessé.

SCEtoAUX a écrit :

Un objet qui ne tourne pas dans l'espace pointe toujours la même région du ciel.

Merci d'avoir pris le temps de répondre. J'aurais personnellement citer l'exemple de la Lune ou de la plupart des exoplanètes qui sont synchrones.

Après faut oser fréquenter ce topic sans potasser un minimum le sujet  :o

Message édité par _Sylvain le 18-01-2022 à 15:58:02
n°64972202
fantome de​ bap
Posté le 18-01-2022 à 15:58:40  profilanswer

Mais OSEF, si t'as envie d'être pointilleux tu regarde pas un média grand public quelconque mais un truc a ton niveau.

n°64972374
coppin
Posté le 18-01-2022 à 16:17:18  profilanswer

Oui, j'avoue que j'ai eu instant rageance, ca m'énerve de voir des gens recevoir  mon un héro sans s'y être intéressé auparavant :o

Mais c'est vrai que ça fait toujours plaisir de le voir dans un media connu :D

Et puis on a pu savoir quelle etait sa chanson préférée  [:atsuko]

bref, j'espère qu'on le verra dans des  émissions scientifiques :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par coppin le 18-01-2022 à 16:18:11

---------------
n°64972408
coppin
Posté le 18-01-2022 à 16:20:52  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Si tu regarderais les accéléromètres à bord de la station, tu verrais que la station tourne sur elle même à un rythme de 360° / 90 min = 4°/min

Ha là oui forcement, mais comparé à la terre, elle reste dans la même direction.
Dans ce cas là, en ce moment, tu vas à une vitesse de ~1500 km/h...

Message cité 1 fois
Message édité par coppin le 18-01-2022 à 16:21:35

---------------
n°64972456
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-01-2022 à 16:25:33  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Une accélération en °/s ? :o :o :o [:bidem] :o  

n°64972476
epsiloneri​dani
Posté le 18-01-2022 à 16:27:08  profilanswer

maouuu a écrit :

Une accélération en °/s ? :o :o :o [:bidem] :o  

Un accéléromètre c'est très efficace pour mesurer une vitesse angulaire  [:cosmoschtroumpf]

n°64972681
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 18-01-2022 à 16:48:20  profilanswer

Je crois que certaines personnes ici ne se rendent pas compte que tout le monde ne vient pas glaner des infos sur ce sujet comme nous ici, et qu'on a globalement une excellente compréhension scientifique du sujet, tandis que la majorité de la population n'en a absolument aucune.

Je le vois quand je lâche 2-3 subtilité sur l'espace, le nombre de fois où j'ai du expliquer un orbite et que personne autour de moi n'avait ne serait-ce que la conception de ce à quoi ça ressemblait, de ce que ça impliquait physiquement...

Les gens sont mêmes pas capables de se l'imager dans leur tête. Ya déjà très peu de monde capable de faire une bonne visualisation spatiale de tête, mais alors le calquer à un système spatial avec les histoires de vitesses, températures, distances... Ça fait trop d'infos, les gens sont saoulé et décrochent.

Quand ils pensent à l'espace ils veulent voir des gens flotter par magie, avec de la tension, du danger palpable et des belles images. L'aspect scientifique ça rebute énormément et quand on commence à parler de situation réelle ça désenchante très vite... Maintes et maintes fois observé.

n°64972844
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 18-01-2022 à 17:03:24  profilanswer

clairement on est une minorité à s'intéresser à ce genre de choses ...
nombre de personnes n'ont même pas la moindre idée de ce qu'est Hubble, sans compter les personnes qui croient encore que MIR tourne encore la haut ... (pour le peu qui savent nommer une station spatiale)

---------------
Слава Україні  Feedback
n°64972893
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 18-01-2022 à 17:08:09  profilanswer

Quand je montre un lancement d'un satellite ordinaire à des gens qui ne connaissent pas le sujet, 80% me demande "est-ce qu'il y a du monde dedans ?".

Pire, la plupart des gens ne comprennent même pas que le sat ou la capsule occupe une toute petite place au sommet de la fusée. "Toute cette grosse fusée pour un minuscule objet ?" :O

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°64972949
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 18-01-2022 à 17:14:49  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Quand je montre un lancement d'un satellite ordinaire à des gens qui ne connaissent pas le sujet, 80% me demande "est-ce qu'il y a du monde dedans ?".

Pire, la plupart des gens ne comprennent même pas que le sat ou la capsule occupe une toute petite place au sommet de la fusée. "Toute cette grosse fusée pour un minuscule objet ?" :O

Et là c'est parti pour les remarques sur la pollution parce que "ça fait beaucoup d'essence quand même..." :o

Oui c'est ce qu'on crame en 20 min en France oui :o

n°64973402
fredo3
Posté le 18-01-2022 à 18:05:28  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Je retiendrai surtout le passage ou il dit qu'il espère très fortement aller sur la Lune. [:lardoncru]

Mouais, enfin l'ESA c'est pas juste la France. Pas sûr que ca sera son tour.

n°64973487
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 18-01-2022 à 18:14:52  profilanswer

Le débat qui n'en finit pas. [:ane-trav:3]

Dans le temps il y avait des chroniqueurs scientifiques...  [:cinqsept:5]

Aujourd'hui on a un pote à Barthès ou Hanouna, de simples professionnels de l'audiovisuel peu importe leur qualification (journaliste, présentateur...). Ça reste des personnes lambda qui sont plutôt statistiquement ignorantes en astrophysique, le niveau de culture générale en science tout court est de toute façon déplorable, alors en astro-physique/nomie ce doit être de l'ordre de l'inexistence.  :D

Message édité par zenith le 18-01-2022 à 21:12:46
n°64973569
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-01-2022 à 18:23:55  profilanswer

20Boy a écrit :

Et là c'est parti pour les remarques sur la pollution parce que "ça fait beaucoup d'essence quand même..." :o

Oui c'est ce qu'on crame en 20 min en France oui :o

Si ma mémoire est bonne, quand les Saturn V décollaient, elles produisaient plus de puissance que l'ensemble des centrales électriques du pays :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1292  1293  1294  ..  1442  1443  1444  1445  1446  1447

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)