| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-01-2022 à 02:12:53 ![]() ![]() |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Dans l'optique je ne vois pas... Bien sûr en l'absence d'atmosphère ça sera toujours mieux que sur Terre mais avec un coût de construction qui seront toujours supérieurs à diamètre égale à ce qu'on pourrait réaliser dans l'espace. Par contre en radio, la face cachée de la Lune, ça fait bien rêver On pourrait observer à des longueurs d'onde >10 m (fréquence <30 MHz), qui sont réfléchies par l'ionosphère terrestre et qui sont jusqu'à présent largement inexplorées. Et la Lune formerait un bouclier physique qui isolerait le télescope du bruits radio terrestre + du bruit radio solaire pendant la nuit lunaire. Et on peut imaginer d'immenses structures assez low cost déployables avec des drones (ce qui est irréalisable en optique). Y'a un projet NASA bien sympa pour ça le Lunar Crater Radio Telescope edit : burn
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-01-2022 à 13:07:19 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Moihey Qui veut m'adopter ? | en lançant une cagnotte, ça devrait le faire --------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
lokilefourbe |
--------------- |
StanCW Parle à Monkey ... | --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
manulelutin |
Message cité 1 fois Message édité par manulelutin le 16-01-2022 à 16:23:58 |
maouuu Cherche caresses/croquettes | En opération on a plein d'UI aussi ....
|
Publicité | Posté le 16-01-2022 à 16:26:24 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2022 à 16:36:10 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-01-2022 à 16:36:53 |
symaski62 |
Message édité par symaski62 le 16-01-2022 à 17:01:21 --------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
|
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
rakame |
Il restait un tout petit peu de marge sur le total jours-homme du projet Message cité 1 fois Message édité par rakame le 17-01-2022 à 09:36:11 |
manulelutin |
Message édité par manulelutin le 17-01-2022 à 10:58:43 |
fantome de bap | SVT ? La matière des glandus qui grattent des pages et des pages de texte dans biter rien à rien ?
Message cité 1 fois Message édité par fantome de bap le 17-01-2022 à 11:10:32 |
manulelutin |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
|
coppin |
Message cité 1 fois Message édité par coppin le 17-01-2022 à 20:06:39 --------------- "Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés sans en crever" |
GreatSaiyaman |
|
coppin |
--------------- "Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés sans en crever" |
manulelutin |
|
coppin | Bah j'me demande pourquoi Thomas y retourne plutôt que de consacrer son temps a des vrais passionnés de l'espace comme des journaliste de Ciel et Espace Message cité 1 fois Message édité par coppin le 17-01-2022 à 20:20:46 --------------- "Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés sans en crever" |
manulelutin |
|
SCEtoAUX 413 is in. |
Il pourrait leur apprendre le docking.
Message édité par SCEtoAUX le 17-01-2022 à 20:39:02 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
coppin | Un des chroniqueurs : -"Quand vous étiés dehors (en SEV) la station continuait de tourner ?" Barthes: "Et à part couter des centaines millions d'€, elle sert à quoi cette station ?"
Message cité 4 fois Message édité par coppin le 17-01-2022 à 21:04:16 --------------- "Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés sans en crever" |
manulelutin |
|
dje33 |
manulelutin |
|
hyperboleske |
Message cité 2 fois Message édité par hyperboleske le 17-01-2022 à 21:12:55 --------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
coppin |
--------------- "Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés sans en crever" |
coppin |
dje33 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |