Oué, moi qui avait pas trop suivi, je pensais que ça allait dans l'espace, pas que ce serait juste un ptit test de payday comme ça, j'ai été surpris. En plus comme ça a coupé je me suis dit "ils cachent le foirage"
---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
ils récupère le premier étage dans l'ocean, le but était seulement de tester le premier étage avec une maquette au dessus de lui pour simuler la fusée
le test de la vrai fusée sera pour 2013
ynorsa
Posté le 28-10-2009 à 16:41:02
Et merde, je l'ai raté Y a moyen de le revoir quelque part ?
On peut dire ce qu'on veut...ils gèrent la nasa quand même! Premier lancement première réussite pour un truc aussi "instable", en 3ans avec les pbm de vibrations et tout... c'est vraiment pas mal!!! Perso j'y croyais pas
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-10-2009 à 16:42:26
C'est joli à voir s'envoler. On se dit Wouaah, les trucs qu'ils arrivent à faire.
La nasa fail très peut en fin de compte...
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2009 à 16:45:48
asmomo
Posté le 28-10-2009 à 16:46:12
La fusée est instable c'est sûr, mais le booster c'est pas un nouveau truc non plus. En plus c'est bien maîtrisé, notamment depuis l'accident de Challenger qui était dû aux joints (d'ailleurs vous avez pu entendre que les joints ont maintenant des "heaters" ).
La fusée est instable c'est sûr, mais le booster c'est pas un nouveau truc non plus. En plus c'est bien maîtrisé, notamment depuis l'accident de Challenger qui était dû aux joints (d'ailleurs vous avez pu entendre que les joints ont maintenant des "heaters" ).
C'est sur...mais globalement encore une fois un lanceur c'est un truc hyper complexe et même de très bonne fusée explosent souvent les premières fois (cf Ariane 5 )...vue la controverse sur ce programme et le temps impartie c'est franchement pas de faire ce qu'ils ont fait!
Profil supprimé
Posté le 28-10-2009 à 16:53:15
Pareil.
Ca devait être la dite manœuvre d'évitement de la tour.
Profil supprimé
Posté le 28-10-2009 à 16:53:52
je pense que ça va calmer un peut la polémique sur le programme (enfin j'espère...)
Simple question de budget faut pas se leurrer, tu donnes le même pognon à l'esa, elle fait aussi bien j'en suis sur
Honnêtement? Pour voir comment ça se passe en "interne" j'en suis pas sur...après l'esa roxx pas mal aussi, mais structurellement on est moins efficace je pense!
Après çà dépend à qui tu donnes le budget, pour vega je crois que c'est les italiens qui ont demandés à le faire juste pour avoir du budget, et effectivement çà a été mal dévellopé. Pour Ariane je pense qu'on a pas à se plaindre.
A noté que sur les forums de la nasa, beaucoup disent que la maquette du deuxième étage d'arès n'aurait pas du tournoyer juste après la séparation comme elle l'a fait