Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1255  1256  1257  ..  1403  1404  1405  1406  1407  1408
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°62386306
bobdumas
Posté le 16-03-2021 à 13:33:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Y'a un truc qui m'échappe : puisque c'est de toutes façons pour que tout crame dans l'atmosphère, quelle est l'utilité de gaspiller un container pour ça ? C'est pas comme si il y avait des risques de collision à éviter, y'a quasiment rien en orbite sous 400 km. Autrement dit, pourquoi pas balancer les déchets sans le container (j'ai pas l'impression que ce soit un truc propulsé vu qu'il a été éjecté apparemment par l'impulsion que lui a donné le bras) ? Pourquoi pas pour cela, par exemple, donner la même impulsion au container avec le bras, mais sans le lâcher, et en ouvrant grand la porte du fond, ce qui fait que les déchets à l'intérieur auront la même impulsion que dans le cas où le container part avec, sauf que là on garde le container (bref, comme quand on tape au cul d'une poubelle pour la vider) :o
 
J'imagine qu'il y a une bonne raison, mais je ne pense pas que ce soit le risque de collision avec autre chose [:transparency]


Le container est sans doute plus facile à repérer au radar, et ça donne une trajo de ré-entrée plus prévisible.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 13:33:10  profilanswer
 

n°62386873
DemDal
Posté le 16-03-2021 à 14:23:33  profilanswer
 

cypresvert a écrit :

https://mk0spaceflightnoa02a.kinsta [...] 3/ep9.jpeg
https://mk0spaceflightnoa02a.kinsta [...] ae29_k.jpg
L'ISS a balancé a dessus bord 2,9 tonnes de vieilles batteries.
Le plus gros débris actuellement en orbite.

 
Citation :

Mission controllers in Houston commanded the Canadarm2 robotic arm to release an external pallet loaded with old nickel-hydrogen batteries into Earth orbit on Thursday morning. It is safely moving away from the station and will orbit Earth between two to four years before burning up harmlessly in the atmosphere.


https://gizmodo.com/iss-ditches-2-9 [...] 1846476992


SpaceX aurait tenté de lancer ce cargo grâce au bras mécanique pour faire gagner un peu de vitesse à l'ISS et en même temps diminuer la vitesse du cargo pour qu'il quitte l'orbite plus rapidement. La propulsion électrique en éjectant des batteries usagées ! [:kewyn:2]


Message édité par DemDal le 16-03-2021 à 15:16:22
n°62396572
deweysr
Posté le 17-03-2021 à 14:23:13  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

[:lardoncru]  
 
Bonjour,  
je suis à la recherche de podcasts audio en anglais sur le sujet. J’écoute déjà Startalk de Neil DeGrasse et Gravit Assist, en avez-vous d'autres à me conseiller?  
 
Merci :jap:


 

deweysr a écrit :

J'en écoute très rarement en anglais (même si je pensais m'y mettre) mais tu as déjà les autres podcasts de la NASA : https://www.nasa.gov/podcasts
 
J'avais aussi noté Planetary Radio : https://podcasts.apple.com/gb/podca [...] 89834?mt=2


 
Je reviens là dessus car je suis récemment tombé sur ce podcast et ses 360 épisodes qui me semblent très détaillés sur l'histoire de l'exploration spatiale, mission par mission: https://spacerockethistory.com/
La liste de tous les épisodes ici : https://spacerockethistory.com/?page_id=344


Message édité par deweysr le 17-03-2021 à 17:43:01
n°62397675
Esiuol
Posté le 17-03-2021 à 15:57:04  profilanswer
 

Je viens d'écouter un épisode, ça a l'air vraiment top.  
 
Merci pour ce partage :jap:


Message édité par Esiuol le 17-03-2021 à 15:57:29
n°62400272
coppin
Posté le 17-03-2021 à 20:15:57  profilanswer
 

Crew-dragon-2,avec Pesquet, va décoller le 21 avril 2021.  Jour du 60eme anniversaire du premier homme dans l'espace (Gagarine)  [:lergo:3]


Message édité par coppin le 17-03-2021 à 20:26:47

---------------
"Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés  sans en crever"
n°62400547
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 17-03-2021 à 20:43:27  profilanswer
 

RykM a écrit :

T Pesquet sera commandant de bord lors de son prochain séjour sur l'ISS. [:clooney5]
 
1er français et seulement 3e européen. [:implosion du tibia]


 
avec la chance qu'on a, ISS sautera sous son commandement :/


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62404132
cypresvert
Posté le 18-03-2021 à 10:28:38  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/Ewqo5PLWEAk15uJ?format=jpg&name=small
 
Origine de déchets spaciaux (ESA/Nations Unies/décembre 2020)  
https://twitter.com/UNOOSA/status/1372095758544035843

n°62405925
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-03-2021 à 12:41:07  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :

"Le Problème à six corps" :o


 
J'ai encore quelques pages de retard mais personne n'a quoté ce message, c'est injuste :D

n°62407647
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 18-03-2021 à 14:48:36  profilanswer
 

Bah c'était prévisible, c'est pas le topic littérature SF, et faut avoir la ref :D

n°62411235
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-03-2021 à 19:23:19  profilanswer
 

On est sur le topic espace et exploration spatiale, le problème à 3 corps, il fait avant tout penser au vieux problème d'astro portant sur la gravitation, bien avant de faire penser au bouquin de SF qui en parle et porte le même nom :o

 

Enfin pour ma part, je connais le bouquin, mais j'ai pensé uniquement au problème en lisant le post (vu que c'était parfaitement logique dans le contexte), j'ai pas pensé du tout au bouquin, et je pense que c'est le cas de la plupart des gens d'ici :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-03-2021 à 19:24:05

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 19:23:19  profilanswer
 

n°62418978
coppin
Posté le 19-03-2021 à 14:13:20  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Y'a un truc qui m'échappe : puisque c'est de toutes façons pour que tout crame dans l'atmosphère, quelle est l'utilité de gaspiller un container pour ça ? C'est pas comme si il y avait des risques de collision à éviter, y'a quasiment rien en orbite sous 400 km. Autrement dit, pourquoi pas balancer les déchets sans le container (j'ai pas l'impression que ce soit un truc propulsé vu qu'il a été éjecté apparemment par l'impulsion que lui a donné le bras) ? Pourquoi pas pour cela, par exemple, donner la même impulsion au container avec le bras, mais sans le lâcher, et en ouvrant grand la porte du fond, ce qui fait que les déchets à l'intérieur auront la même impulsion que dans le cas où le container part avec, sauf que là on garde le container (bref, comme quand on tape au cul d'une poubelle pour la vider) :o
 
J'imagine qu'il y a une bonne raison, mais je ne pense pas que ce soit le risque de collision avec autre chose [:transparency]


Moi,j'me suis toujours demandé pourquoi ils ne jettent pas les dêchets vers l'infinie et au-delà :o. Comme ça si jamais des extra-terestes tombent dessus,ils verront des traces d'humains. (bon le caca et pipi c'est pas le top pour connaitre une autre civilisation. mais y a d'autre truc.
Comme la plaque en or qu'on a balancé y a quelques decenies.ca augmenterai les chances qu'une autre forme de vie voit des objets terriens.
https://zupimages.net/up/21/11/417x.png


---------------
"Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés  sans en crever"
n°62419238
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 19-03-2021 à 14:30:57  profilanswer
 

coppin a écrit :


Moi,j'me suis toujours demandé pourquoi ils ne jettent pas les dêchets vers l'infinie et au-delà :o. Comme ça si jamais des extra-terestes tombent dessus,ils verront des traces d'humains. (bon le caca et pipi c'est pas le top pour connaitre une autre civilisation. mais y a d'autre truc.
Comme la plaque en or qu'on a balancé y a quelques decenies.ca augmenterai les chances qu'une autre forme de vie voit des objets terriens.
https://zupimages.net/up/21/11/417x.png


 
Non bah si, autant leur envoyer des chiures, comme ça quand on arrive nos bactéries ont tout bouffé et on peut se servir :o
 
C'est ça qu'on fait d'habitude nan ? :o

n°62419433
MycRub
A creature of the night.
Posté le 19-03-2021 à 14:45:01  profilanswer
 

coppin a écrit :


Moi,j'me suis toujours demandé pourquoi ils ne jettent pas les dêchets vers l'infinie et au-delà :o. Comme ça si jamais des extra-terestes tombent dessus,ils verront des traces d'humains. (bon le caca et pipi c'est pas le top pour connaitre une autre civilisation. mais y a d'autre truc.
Comme la plaque en or qu'on a balancé y a quelques decenies.ca augmenterai les chances qu'une autre forme de vie voit des objets terriens.
https://zupimages.net/up/21/11/417x.png


Ben parce que c'est moins coûteux...


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°62421321
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-03-2021 à 17:50:48  profilanswer
 

coppin a écrit :


Moi,j'me suis toujours demandé pourquoi ils ne jettent pas les dêchets vers l'infinie et au-delà :o.


Parce que tu as beau le balancer dans la direction que tu voudra , si tu lui donne pas la vitesse de libération il restera en orbite autour de la terre, il vas seulement être un peu plus elliptique que l'orbite d'origine, et tu as une probabilité de le reprendre sur le museau un jour  :(

 

Le larguer vers l'arrière c'est s'arranger pour qu'il soit un poil de cul plus bas que la station, et a cette altitude il reste un poil d'air suffisamment pour freiner tout ce qui vadrouille,tout fini par tomber ( orbite auto nettoyante  :O )
C'est entre autre pour ça que la station est à cet orbite et pas bien plus haut  :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62422049
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-03-2021 à 19:25:47  profilanswer
 

coppin a écrit :


Moi,j'me suis toujours demandé pourquoi ils ne jettent pas les dêchets vers l'infinie et au-delà :o. Comme ça si jamais des extra-terestes tombent dessus,ils verront des traces d'humains. (bon le caca et pipi c'est pas le top pour connaitre une autre civilisation. mais y a d'autre truc.
Comme la plaque en or qu'on a balancé y a quelques decenies.ca augmenterai les chances qu'une autre forme de vie voit des objets terriens.
https://zupimages.net/up/21/11/417x.png

 

L'énergie cinétique orbitale c'est E ~ GM/R et l'énergie cinétique de libération c'est E' = 2E. On dit souvent qu'en orbite basse on est "à mi-chemin de l'infini".  Et donc, faut en gros dépenser autant d'énergie pour se débarrasser de ces objets "à l'infini" qu'il n'en a fallu pour les amener en orbite. Ce qui représente une dépense assez énormissime.


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-03-2021 à 19:27:55

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°62422304
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 19-03-2021 à 19:55:43  profilanswer
 

Et encore, on entend souvent "mais pourquoi ne pas balancer nos déchet dans le soleil". La demande en dV est juste gigantestque. Autour de 30km/sec si ma mémoire est bonne.
 
Solar Parker Probe qui est une sonde de seulement 0.7t a eu besoin d'une des fusées les plus puissante disponible, la Delta IV Heavy et sept survols de Vénus pour simplement aller chatouiller la haute atmosphère du Soleil.


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°62422401
Astro-Pepi​to
Posté le 19-03-2021 à 20:06:03  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Et encore, on entend souvent "mais pourquoi ne pas balancer nos déchet dans le soleil". La demande en dV est juste gigantestque. Autour de 30km/sec si ma mémoire est bonne.

 

Solar Parker Probe qui est une sonde de seulement 0.7t a eu besoin d'une des fusées les plus puissante disponible, la Delta IV Heavy et sept survols de Vénus pour simplement aller chatouiller la haute atmosphère du Soleil.

Si par "on entend souvent" tu parles des gens en général, ça me paraît normal. Tout truc pas trop loin de la Terre est attiré et y tombe si pas de vitesse orbitale suffisante, donc c'est "logique" que tout truc lancé plus ou moins vers le Soleil s'y échoue "gratuitement". Faut avoir des bases de méca spa pour comprendre :D

n°62423343
fantome de​ bap
Posté le 19-03-2021 à 21:40:04  profilanswer
 

Depuis le nuage d'Oort ça doit être envisageable.

n°62423442
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-03-2021 à 21:51:11  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Et encore, on entend souvent "mais pourquoi ne pas balancer nos déchet dans le soleil". La demande en dV est juste gigantestque. Autour de 30km/sec si ma mémoire est bonne.
 
Solar Parker Probe qui est une sonde de seulement 0.7t a eu besoin d'une des fusées les plus puissante disponible, la Delta IV Heavy et sept survols de Vénus pour simplement aller chatouiller la haute atmosphère du Soleil.


Dès lors que tu chatouilles la haute atmosphère du soleil ça traine pas que tu finisses dans le soleil :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°62424237
HipiPeep
Posté le 19-03-2021 à 23:03:10  profilanswer
 

coppin a écrit :

...bon le caca et pipi c'est pas le top pour connaitre une autre civilisation. mais y a d'autre truc...


 
Si ca tombe c'est comme ca que la vie à commencé sur terre  [:apges:5]  [:swiss_knight:4]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°62424857
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 20-03-2021 à 00:22:11  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :


 
Si ca tombe c'est comme ca que la vie à commencé sur terre  [:apges:5]  [:swiss_knight:4]


 
On est tous des chiures d'alien ?  [:lautho:7]  

n°62425148
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-03-2021 à 07:11:03  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Et encore, on entend souvent "mais pourquoi ne pas balancer nos déchet dans le soleil". La demande en dV est juste gigantestque. Autour de 30km/sec si ma mémoire est bonne.
 
Solar Parker Probe qui est une sonde de seulement 0.7t a eu besoin d'une des fusées les plus puissante disponible, la Delta IV Heavy et sept survols de Vénus pour simplement aller chatouiller la haute atmosphère du Soleil.


Mais si tu fais ça en deux temps c'est à dire hausser ton orbite vers disons, Jupiter, puis diminuer ton périhélie pour le faire chuter dans le soleil ça te coûtera beaucoup moins cher.
Tu peux en plus voler de l'énergie à Jupiter pour t'aider dans la manœuvre.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 20-03-2021 à 07:11:35

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°62425929
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-03-2021 à 10:23:24  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Et encore, on entend souvent "mais pourquoi ne pas balancer nos déchet dans le soleil". La demande en dV est juste gigantestque. Autour de 30km/sec si ma mémoire est bonne.
 
Solar Parker Probe qui est une sonde de seulement 0.7t a eu besoin d'une des fusées les plus puissante disponible, la Delta IV Heavy et sept survols de Vénus pour simplement aller chatouiller la haute atmosphère du Soleil.


 
Si je me souviens bien, c'est beaucoup plus difficile de juste chatouiller la haute atmosphère du Soleil que de foncer droit dessus, échapper à la gravité du Soleil quand on fonce droit dessus est loin d'être simple.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°62426193
fantome de​ bap
Posté le 20-03-2021 à 11:13:26  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Si je me souviens bien, c'est beaucoup plus difficile de juste chatouiller la haute atmosphère du Soleil que de foncer droit dessus,


 
Bah non :spamafote:
 
 

Poogz a écrit :


 échapper à la gravité du Soleil quand on fonce droit dessus est loin d'être simple.


 
Ca dépend de ce que tu appelle "échapper".
Si c'est juste "éviter mais rester en orbite" alors ca dépend si t'en est encore loin ou pas.

n°62426278
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-03-2021 à 11:25:34  profilanswer
 

Ce que j'appelle échapper c'est ne pas s'écraser dessus.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°62427983
Flyman81
Posté le 20-03-2021 à 15:36:30  profilanswer
 

C'est foncer droit dessus qui est quasi impossible :)
En partant d'un objet déjà en orbite il te faut annuler toute ta vitesse. C'est moins coûteux (mais déjà pas facile) de le frôler en passant.
Ce que tu veux dire je pense c'est qu'il est extrêmement coûteux de circulariser son orbite autour de lui en étant proche. Mais sinon c'est moins coûteux de le frôler que d'y tomber directement dessus (#TesterKSPc'estL'adopter)

n°62428315
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-03-2021 à 16:18:27  profilanswer
 

Je me demandais quel DeltaV minimal il fallait pour aller droit sur le Soleil. En y allant "tout droit", il y a 29 km/s à annuler (en plus de la vitesse de libération pour quitter la Terre). Cependant en partant dans l'autre sens puis en utilisant Jupiter ou Saturne il doit y avoir moyen de faire largement mieux.
 
En prenant comme origine des DeltaV la vitesse de libération pour quitter la Terre
Pour Jupiter, j'arrive à 3,4 km/s pour faire le trajet Terre-->Jupiter, puis 13 km/s pour "tomber" sur le Soleil, ça fait 16,4 km/s. Cependant je n'ai utilisé ni l'effet de fronde ni l'effet Oberth donc on doit gagner encore pas mal.  
En faisant un transit par Saturne ça semble un peu mieux (4,5 km/s + 10 km/s) par contre le puits gravitationnel est moins profond donc on bénéficie moins de l'effet de fronde et de l'effet Oberth.
Et si on a beaucoup de temps à perdre, par Neptune ça fait 5,8 km/s + 5 km/s mais on profite encore moins des effets gravitationnels qu'avec Saturne.
 
On peut donc s'en tirer à seulement 10 km/s de DeltaV au total soit autant que pour envoyer un orbiteur autour de Mercure, je m'attendais à largement plus en fait.
 
Edit : en fait le plus efficace en théorie c'est d'atteindre la vitesse de libération du système solaire (DeltaV=5,6 km/s) et il suffit d'ensuite d'un DeltaV quasi nul pour tomber sur le Soleil (et un temps "quasi-infini" aussi mais on ne peut pas tout avoir).

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 20-03-2021 à 16:25:05
n°62428749
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-03-2021 à 17:20:29  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Je me demandais quel DeltaV minimal il fallait pour aller droit sur le Soleil. En y allant "tout droit", il y a 29 km/s à annuler (en plus de la vitesse de libération pour quitter la Terre). Cependant en partant dans l'autre sens puis en utilisant Jupiter ou Saturne il doit y avoir moyen de faire largement mieux.

 

En prenant comme origine des DeltaV la vitesse de libération pour quitter la Terre
Pour Jupiter, j'arrive à 3,4 km/s pour faire le trajet Terre-->Jupiter, puis 13 km/s pour "tomber" sur le Soleil, ça fait 16,4 km/s. Cependant je n'ai utilisé ni l'effet de fronde ni l'effet Oberth donc on doit gagner encore pas mal.
En faisant un transit par Saturne ça semble un peu mieux (4,5 km/s + 10 km/s) par contre le puits gravitationnel est moins profond donc on bénéficie moins de l'effet de fronde et de l'effet Oberth.
Et si on a beaucoup de temps à perdre, par Neptune ça fait 5,8 km/s + 5 km/s mais on profite encore moins des effets gravitationnels qu'avec Saturne.

 

On peut donc s'en tirer à seulement 10 km/s de DeltaV au total soit autant que pour envoyer un orbiteur autour de Mercure, je m'attendais à largement plus en fait.

 

Edit : en fait le plus efficace en théorie c'est d'atteindre la vitesse de libération du système solaire (DeltaV=5,6 km/s) et il suffit d'ensuite d'un DeltaV quasi nul pour tomber sur le Soleil (et un temps "quasi-infini" aussi mais on ne peut pas tout avoir).


Vite une vidéo KSP avec RSS/RO + principia avec assistance gravitationnelle :D


Message édité par Toxin le 20-03-2021 à 17:21:21

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°62429850
GreatSaiya​man
Posté le 20-03-2021 à 19:34:26  profilanswer
 

Mes recommandations youtube m'ont fait apparaitre cet petit vidéo à la gloire de la Nasa de 1958 à 2100.[:adhoc:3]
https://www.youtube.com/watch?v=2qaDEt7PCMI
 
Grâce au derniers succè du tire static du SLS celle-ci a des prévision correct jusqu'à environ 13 minutes à voir si la suite (ultra) optimiste se réalise également.

n°62433535
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 21-03-2021 à 10:10:36  profilanswer
 

Et pourquoi vouloir balancer ses déchets dans le soleil et pas sur un gazeuse ? :o

n°62433659
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-03-2021 à 10:33:27  profilanswer
 

GreatSaiyaman a écrit :

Mes recommandations youtube m'ont fait apparaitre cet petit vidéo à la gloire de la Nasa de 1958 à 2100.[:adhoc:3]
https://www.youtube.com/watch?v=2qaDEt7PCMI

 

Grâce au derniers succè du tire static du SLS celle-ci a des prévision correct jusqu'à environ 13 minutes à voir si la suite (ultra) optimiste se réalise également.

 

Pour la période 2020-2030 y a quoi de credible la dedans ? Station spatiale autour de la lune, base lunaire permanente : c'est le programme Artemis ça ?


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62433685
fantome de​ bap
Posté le 21-03-2021 à 10:39:56  profilanswer
 

zeratul a écrit :

Et pourquoi vouloir balancer ses déchets dans le soleil et pas sur un gazeuse ? :o


 
C'est juste un biais de méconnaissance : "je lâche, ça tombe sur le soleil"

n°62433849
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-03-2021 à 11:15:39  profilanswer
 

Et "dans le soleil tout vas cramer jamais"


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62434298
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-03-2021 à 12:40:32  profilanswer
 

zeratul a écrit :

Et pourquoi vouloir balancer ses déchets dans le soleil et pas sur un gazeuse ? :o


 
Ou au fond des océans, c'est quand même plus simple.

n°62434434
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-03-2021 à 13:06:21  profilanswer
 

Le mieux serait quand même de trouver un moyen de les transformer en autre chose, plus facilement gérable.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°62434517
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 21-03-2021 à 13:22:50  profilanswer
 

Les infographies sont à la mode et j'en ai trouvé une sympa sur les variations de poids suivant la planète où l'on se trouve:
https://scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-0/s640x640/162888226_3782979421793555_1031140053923739512_n.jpg?_nc_cat=1&ccb=1-3&_nc_sid=825194&_nc_ohc=t4gzAVdLohcAX_GkTQ3&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.fna&tp=7&oh=097530e098e9a1ff2132cecf5ee177f2&oe=607C2385

n°62434523
bobdumas
Posté le 21-03-2021 à 13:24:11  profilanswer
 

[:persons pr0ject:1]

n°62434740
GreatSaiya​man
Posté le 21-03-2021 à 13:56:48  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

Pour la période 2020-2030 y a quoi de credible la dedans ? Station spatiale autour de la lune, base lunaire permanente : c'est le programme Artemis ça ?

 

C'est ça pour l'instant les prédictions de 2021 reste les plus crédible. Si Artemis 1 est lancé pour la fin de l'année (ce qui semble bien partie pour) et que tous ce passe bien lors de cet mission, il y a une chance pour que 2024 reste jouable. Les lancements des premiers satellites pour l'internet lunaire en 2023 me semble pas particulièrement insurmontable non plus.
Par contre tous le reste est beaucoup trop optimiste voir carrément fantaisiste, le Starship qui fait du refueling dans l'espace dès 2022, heu comment dire.[:manulelutin:5]
Qu'il atteigne l'orbite via un supposé BN3 cet année la cela sera déjà une sacré prouesse !


Message édité par GreatSaiyaman le 21-03-2021 à 15:00:53
n°62436877
Christoliq​uide
Posté le 21-03-2021 à 19:53:50  profilanswer
 

Le rover vient de larguer la protection de l'hélicoptère
 
https://i.goopics.net/wAVr4.png

n°62436910
fantome de​ bap
Posté le 21-03-2021 à 19:58:31  profilanswer
 

J'aimerais bien l'audio pour voir si on entend le capot tomber.
Peut-être qu'ils le mettrons dans quelques jours.

n°62437721
fosque
Posté le 21-03-2021 à 21:11:45  profilanswer
 

Les ressorts, c'est pour la redondance au cas où la gravité ne marche plus ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1255  1256  1257  ..  1403  1404  1405  1406  1407  1408

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR