Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1228  1229  1230  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°60427944
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 08-08-2020 à 12:42:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikeymouse a écrit :

Ils projettent de ramener des échantillons du sol. M'est avis qu'ils voyons un Cosmonaute pour conduire une fusée en orbite de Vénus. De là avec un joystick, comme ceux de la Xbox, il va envoyer un drone ou un atterrisseur. Et avec un manomètre de pression et un thermomètre de température il saura ou atterrir. Ah, j'oubliais pour les

Poutine tiens à ce que ses plans restent secrets.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 12:42:18  profilanswer

n°60428004
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-08-2020 à 12:51:33  profilanswer

manulelutin a écrit :

c'est pas parceque j'ai regardé dragonflyz, mais je faisais ref a une idée de ... la nasa, qui avait été abordé y'a pas si longtemps :
https://www.nationalgeographic.fr/e [...] irigeables
Après, peut être que les mecs de la nasa après un excès de bieres pendant une soirée dfz ont sortit ce concept,

C'est " les mêmes " qui ont pondu l'ascenseur spacial, le détournement d'astéroïdes a coup de bombes nucléaires, des voiles solaire propulsé par lasers

Bref des tas de concepts qui marchent en théorie MAIS qui deviennent impossible sitôt qu'on gratte un peu les détails techniques  :cry:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60428022
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-08-2020 à 12:54:53  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Poutine tiens à ce que ses plans restent secrets.

Les manomètre de pression et thermomètre de température sont des instruments hautement secrets [:evil]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60428198
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-08-2020 à 13:20:05  profilanswer

mikeymouse a écrit :

Tu sais lire ? J'ai jamais écrit que les Russes allaient marcher sur Vénus. M'est avis, qu'Ils projettent de ramener des échantillons du sol. M'est avis qu'ils  enverrons un Cosmonaute pour conduire une fusée en orbite de Vénus. De là avec un joystick, comme ceux de la Xbox, il va envoyer un drone ou un atterrisseur. Et avec un manomètre de pression et un thermomètre de température il saura ou atterrir. Ah, j'oubliais pour les

Tu as dit exactement ceci :

"Imaginez cette planète abordable à vol d'avion( de fusée) sur 3 mois, avec possibilité d'envoyer des Cosmonautes sur une année avec Vol aller/retour."

Que ce soit au sol de la planète ou en orbite haute ou basse, ou en dirigeable dans son atmosphère, ceci n'est de toute façon écrit nulle part dans l'article que tu cites. D'où mon interrogation.
Ce qui est dit dans l'article est que les Russes songent à mettre en oeuvre des solutions techniques permettant de ramener des échantillons de la surface du sol Venusien.
Si on en juge la mission Hayubasa 2, on possède déjà ce genre de technologies ne nécessitant pas d'humains sur place. Je vois en tout cas pas ce qu'un cosmonaute en orbite apporterait de plus qu'un mec pilotant l'engin depuis la Terre.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 08-08-2020 à 13:23:00

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60428994
fatah
Posté le 08-08-2020 à 15:06:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je vois en tout cas pas ce qu'un cosmonaute en orbite apporterait de plus qu'un mec pilotant l'engin depuis la Terre.

Y'aurait moins de lag  [:orazur]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°60429062
Flyman81
Posté le 08-08-2020 à 15:15:45  profilanswer

mikeymouse a écrit :

Tu sais lire ? J'ai jamais écrit que les Russes allaient marcher sur Vénus. M'est avis, qu'Ils projettent de ramener des échantillons du sol. M'est avis qu'ils  enverrons un Cosmonaute pour conduire une fusée en orbite de Vénus.

Aucun intérêt d'y envoyer un humain pour ça.

Pour pour Mars la récupération d'échantillons est sans humain, et c'est pas pour rien, ça ne ferait que rajouter de la complexité et du coût.

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 08-08-2020 à 15:16:22
n°60429283
manuleluti​n
Posté le 08-08-2020 à 15:43:40  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Aucun intérêt d'y envoyer un humain pour ça.

Pour pour Mars la récupération d'échantillons est sans humain, et c'est pas pour rien, ça ne ferait que rajouter de la complexité et du coût.

En fait, ce qui peut donner cette impression quand on lit l'article, qu'ils voudraient envoyer un humain, c'est l'accent marqué sur la durée plus faible du transit vers venus / à mars.
Si on envoie un robot, la durée du transit, on s'en fout.  
Y'a que dans le cas ou on envoie des hommes que ca a un intérêt. Surtout pour Venus, ou si on gagne en temps de transit, on perds en simplicité de mise en oeuvre ensuite quand il s'agit de se poser, maintenir, redecoller.  
Toute l'interview est confuse honnêtement.  
Tout ce qui se dégage, c'est une volonté de jouer sur l'ancienne corde sensible de l'affrontement technique urss vs usa comme au temps de la guerre froide, pour demander plus de fonds à l'état :D

n°60430039
Poogz
Posté le 08-08-2020 à 17:50:55  profilanswer

Il faudra un beau bouclier thermique pour orbiter autour de Venus :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60430161
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-08-2020 à 18:13:34  profilanswer

fatah a écrit :

Y'aurait moins de lag  [:orazur]

Certes mais ça fait très très cher l'amélioration de ping. :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60430349
Flyman81
Posté le 08-08-2020 à 18:40:42  profilanswer

Poogz a écrit :

Il faudra un beau bouclier thermique pour orbiter autour de Venus :d

Bah non, l'orbite c'est au dessus de l'atmosphère :)

Par contre si le plan c'est de se mettre en orbite avec de l'aerobraking c'est clair :D

mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 18:40:42  profilanswer

n°60430398
arkrom
Posté le 08-08-2020 à 18:51:23  profilanswer

^tu fait pas ton aerobreak dans les couches denses :sweat: ca tape dans le haut :jap: donc ca doit etre gerable avec un shield normal :jap:  
le problème c'est le retour :cry: vu qu'il n'y as rien d'exploitable sur place il faut tout amener depuis la terre :sleep: bonjour les 3 missions pour mettre le fuel retour en LEO et 3 de plus pour le fuel destiné a amener les tankers jusqu'a l'orbite de venus :lol: ( KSP style :o )

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60430525
epsiloneri​dani
Posté le 08-08-2020 à 19:15:10  profilanswer

mikeymouse a écrit :

Tu sais lire ? J'ai jamais écrit que les Russes allaient marcher sur Vénus. M'est avis, qu'Ils projettent de ramener des échantillons du sol. M'est avis qu'ils  enverrons un Cosmonaute pour conduire une fusée en orbite de Vénus. De là avec un joystick, comme ceux de la Xbox, il va envoyer un drone ou un atterrisseur. Et avec un manomètre de pression et un thermomètre de température il saura ou atterrir. Ah, j'oubliais pour les

Je n'ai que deux mots à dire : bonne chance. Ca me semble limite plus facile de faire une mission habitée sur Mars que de ramener des échantillons du sol de Vénus. Pour commencer il fait extrêmement chaud au sol donc ça va être compliqué de maintenir la sonde en vie plus de quelques heures. Cependant le pire c'est la pression atmosphérique qui va rendre extrêmement complexe le redécollage.

n°60430694
fredo3
Posté le 08-08-2020 à 19:39:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

Certes mais ça fait très très cher l'amélioration de ping. :o

Autant tirer une fibre :o

n°60430767
Poogz
Posté le 08-08-2020 à 19:51:49  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Bah non, l'orbite c'est au dessus de l'atmosphère :)

Par contre si le plan c'est de se mettre en orbite avec de l'aerobraking c'est clair :D

Quand t'es coté soleil ça doit un poil chauffer :d

---------------
n°60430970
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 08-08-2020 à 20:28:47  profilanswer

Bof, il y a déjà une sonde présentement en orbite autour de Vénus. Il y a en même une qui va aller chatouiller la haute atmosphère du soleil, je vois pas le souci

Message cité 1 fois
Message édité par SCEtoAUX le 08-08-2020 à 20:29:27

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°60431006
fredo3
Posté le 08-08-2020 à 20:37:19  profilanswer

Citation :

La densité de l'air à la surface est de 67 kg/m3

[:-tac-:5]

n°60431254
dje33
Posté le 08-08-2020 à 21:17:58  profilanswer

Avec la densité de l'air sur venus cela risque d'être compliqué de redécoller.

n°60431341
fredo3
Posté le 08-08-2020 à 21:31:06  profilanswer

Mais comment c'est possible qu'une planète de masse similaire à la terre, arrive à maintenir une atmosphère aussi dense???

Le vent solaire doit quand même en arracher pas mal, plus que sur terre j'imagine.
Des périodes de fortes éruptions volcaniques, avec libération d'énorme quantité de gaz, la terre en a connu aussi, pourtant son atmosphère, n'a jamais été aussi dense (après que les océans se soient formés du moins).

n°60431446
arkrom
Posté le 08-08-2020 à 21:42:11  profilanswer

Putain 73kg/m³  :pt1cable: faire le décollage en gonflant un ballon hélium et démarrer le moteur fusée une fois revenu en haute atmosphère semble une très bonne idée, même si la réalisation vas être salement tendu du slip  :heink:

Trouver une matière pour le ballon
-qui résiste la température et aux attaques chimiques
- qui supportera de rester stocké sans marquer les plies / se déchirer
- qui pourra se déplier sans aide : sur terre un ballon gros volume ça demande toute une procédure , du monde etc ... La faudra compter sur un ballon pilote  :sweat:
- qui supportera les vents durant la monté sans craquer

Sans compter qu' amener de ll'helium jusque là bas sans en perdre, ça vas pas être une rigolade  :pt1cable:

Bref .... Incoming grosse ambiance au bureau d'études  :O

---------------
n°60431529
manuleluti​n
Posté le 08-08-2020 à 21:48:59  profilanswer

arkrom a écrit :

Putain 73kg/m³  :pt1cable: faire le décollage en gonflant un ballon hélium et démarrer le moteur fusée une fois revenu en haute atmosphère semble une très bonne idée, même si la réalisation vas être salement tendu du slip  :heink:

Trouver une matière pour le ballon
-qui résiste la température et aux attaques chimiques
- qui supportera de rester stocké sans marquer les plies / se déchirer
[...]

dans le lien que je mettais sur l'etude pour un dirigeable dans l'atmo de venus, ils en parlaient, le fluoroéthylène propylène (Teflon-FEP)
(je remets le lien https://www.nationalgeographic.fr/e [...] irigeables )

le projet en question c'est HAVOC
https://fr.wikipedia.org/wiki/High_ [...] al_Concept
(ds ce wiki, y'a les différentes phases envisagées, ca commence par du pur robotique)

D'ailleurs, un projet russe , 'Vega', avait été abordé par un forumeur y'a qques semaines de mémoire.
Ce projet, réalisé par les russes dans les années 80, était déjà à base de petits ballons pour l'explo de l'atmo de Venus des jours durant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_Vega

Message édité par manulelutin le 08-08-2020 à 22:02:00
n°60431747
XaTriX
Posté le 08-08-2020 à 22:11:08  profilanswer

Et si on creuse et qu'on reste à 10m sous terre, c'est quoi les conditions ? :o

---------------
[:dawa]
n°60431901
manuleluti​n
Posté le 08-08-2020 à 22:29:17  profilanswer

XaTriX a écrit :

Et si on creuse et qu'on reste à 10m sous terre, c'est quoi les conditions ? :o

[:clooney8] je me retiens tellement de détourner cette question
mais oui, un habitat sousterrain, ca pourrait peut etre solutionner au moins la survie en surface. J'ai pas souvenir d'une modelisation de la t° sous terre sur venus...

n°60431914
dje33
Posté le 08-08-2020 à 22:30:45  profilanswer

Si il fait 400°C a la surface il ne doit pas faire 20°C en sous sol.

n°60432327
XaTriX
Posté le 08-08-2020 à 23:38:46  profilanswer

sacré clim qu'il va falloir avoir pour avoir un dôme de verre :o

---------------
n°60432485
dje33
Posté le 09-08-2020 à 00:09:34  profilanswer

Il y a déjà plus de 90% de CO2

Osef des gaz a effet de serre. La clim a fond. !

n°60432644
XaTriX
Posté le 09-08-2020 à 01:27:05  profilanswer

carrément ! fuck off !

---------------
n°60432669
arkrom
Posté le 09-08-2020 à 01:52:56  profilanswer

Vas pour la clim a gogo, Mais même la ...D'où tu tire l'énergie ?? Les panneaux solaires c'est mort  :sleep: faire amener une centrale nucléaire ?  Depuis la terre ...

---------------
n°60432674
XaTriX
Posté le 09-08-2020 à 01:55:55  profilanswer

Bah des 400°c :o

---------------
n°60433018
Baggers
Posté le 09-08-2020 à 08:59:44  profilanswer

Y aussi le problème de l'eau :o Parce que pour le coup, pas moyen de compter même sur un peu de glace ou de condensation de rosée matinale. Faudra tout importer et recycler.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°60433726
alien64
you touch my tralala
Posté le 09-08-2020 à 11:46:03  profilanswer

Si vraiment on voulais coloniser d'autres corps du système solaire, Venus ne serait vraiment pas la candidate la mieux placée avec ses conditions de température et pression extrême et son atmosphère gorgée d'acide sulfurique. D'ailleurs les sondes Venera qui ont atteint la surface n'y ont pas fait long feu.
Bref c'est logique de favoriser Mars

Les moyens financiers étant limités, pour moi il est aujourd'hui beaucoup plus intéressant d'envoyer des sondes étudier Uranus, Neptune et leurs lunes (Triton notamment), voire un "simple" NewHorizons bis qui survolerait à nouveau une d'elle puis irait rendre visite à d'autres planétoïdes transneptuniens.
Mais clairement les deux géantes glacées ont juste été survolées par l'homme avec Voyager2 en 1986 et 1989... ça commence à dater.

Sinon voici un petit lien sympa pour voir notre système solaire : https://www.solarsystemscope.com/
On y voit bien sûr les orbites et les positions de chaque planète, mais aussi d'objets comme les sondes Voyager ou la comète de Halley ou les planètes naines Eris, Makémaké et Haumea.
En dézoomant on voit aussi notre emplacement dans la voie lactée et nos étoiles voisines.

Message cité 3 fois
Message édité par alien64 le 09-08-2020 à 11:52:54
n°60433838
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-08-2020 à 12:01:46  profilanswer

alien64 a écrit :

Mais clairement les deux géantes glacées ont juste été survolées par l'homme avec Voyager2 en 1986 et 1989... ça commence à dater.

Et Cassini, et Galileo, et Juno, c'est de la merde ?  [:nenes:1]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°60433898
alien64
you touch my tralala
Posté le 09-08-2020 à 12:12:03  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Et Cassini, et Galileo, et Juno, c'est de la merde ?  [:nenes:1]

Ben justement, ces sondes ont étudié les géantes gazeuses (Jupiter et Saturne)
Maintenant j'aimerais bien des sondes équivalentes qui étudient les géantes glacées (Uranus et Neptune)

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 09-08-2020 à 12:12:29
n°60433917
Poogz
Posté le 09-08-2020 à 12:15:32  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Bof, il y a déjà une sonde présentement en orbite autour de Vénus. Il y a en même une qui va aller chatouiller la haute atmosphère du soleil, je vois pas le souci

Je ne dit pas que c'est impossible mais qu'il faut le bouclier thermique adapté. :o

---------------
n°60434069
fredo3
Posté le 09-08-2020 à 12:39:45  profilanswer

alien64 a écrit :

Maintenant j'aimerais bien des sondes équivalentes qui étudient les géantes glacées (Uranus et Neptune)

Moi qui tape URANUS LUNE dans google, puis sur le lien image, et voilà que Google me change la recherche sans prévenir en URANUS LUBE :D :D :D

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 09-08-2020 à 12:40:44
n°60434302
Baggers
Posté le 09-08-2020 à 13:13:31  profilanswer

fredo3 a écrit :

Moi qui tape URANUS LUNE dans google, puis sur le lien image, et voilà que Google me change la recherche sans prévenir en URANUS LUBE :D :D :D

Je reste fidèle aux meilleurs marques de chez Demonia, cette publicité à peine déguisée ne passeras pas par mon... bref.  :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°60434350
TZDZ
Posté le 09-08-2020 à 13:22:38  profilanswer

alien64 a écrit :

En dézoomant on voit aussi notre emplacement dans la voie lactée et nos étoiles voisines.

À ce sujet, il y a un article sympa sur la forme de la Voie Lactée dans le dernier Pour la science : pas facile de la déterminer.

n°60437222
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-08-2020 à 19:34:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je n'ai que deux mots à dire : bonne chance. Ca me semble limite plus facile de faire une mission habitée sur Mars que de ramener des échantillons du sol de Vénus. Pour commencer il fait extrêmement chaud au sol donc ça va être compliqué de maintenir la sonde en vie plus de quelques heures. Cependant le pire c'est la pression atmosphérique qui va rendre extrêmement complexe le redécollage.

On pourrait imaginer une montgolfière qui perd rapidement de l'altitude, preleve rapidos un échantillon au sol au bout d'un filin puis remonte fissa en altitude à des températures raisonnables.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°60437576
epsiloneri​dani
Posté le 09-08-2020 à 20:30:56  profilanswer

alien64 a écrit :

Si vraiment on voulais coloniser d'autres corps du système solaire, Venus ne serait vraiment pas la candidate la mieux placée avec ses conditions de température et pression extrême et son atmosphère gorgée d'acide sulfurique. D'ailleurs les sondes Venera qui ont atteint la surface n'y ont pas fait long feu.
Bref c'est logique de favoriser Mars

Cela dit Vénus a énormément de défaut mais elle a deux qualités qui ne sont pas à négliger : c'est le corps le plus simple d'accès depuis la Terre à part la Lune. Et surtout, c'est de loin le corps sur lequel il est le plus facile de se poser de tout le système solaire. D'ailleurs il y a même une sonde qui s'est posée sur le sol de Vénus alors qu'elle n'était pas conçue pour et elle a continué à émettre quelques minutes après avoir touché le sol.

n°60437662
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-08-2020 à 20:44:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Cela dit Vénus a énormément de défaut mais elle a deux qualités qui ne sont pas à négliger : c'est le corps le plus simple d'accès depuis la Terre à part la Lune. Et surtout, c'est de loin le corps sur lequel il est le plus facile de se poser de tout le système solaire. D'ailleurs il y a même une sonde qui s'est posée sur le sol de Vénus alors qu'elle n'était pas conçue pour et elle a continué à émettre quelques minutes après avoir touché le sol.

Ya pas de quoi se la péter, sur Mars aussi, y'a plein de sondes qui se sont posées alors qu'elles n'étaient pas prévues pour (sans émettre ensuite cependant, je te l'accorde) :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°60437908
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-08-2020 à 21:23:03  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

On pourrait imaginer une montgolfière qui perd rapidement de l'altitude, preleve rapidos un échantillon au sol au bout d'un filin puis remonte fissa en altitude à des températures raisonnables.

Méthode Fort Boyard :jap:

- Tu vois la surface ?
- Ouais c'est bon c'est bon ! J'me pose ! Chuis posé ! Je fais quoi ? Je fais quoi ?
- Prend un échantillon !!!
- C'est bon j'ai pécho un caillou !!!
https://i.imgur.com/kEeOywz.gif

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1228  1229  1230  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)