| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
franswa202 On Verra | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-07-2020 à 15:49:18 ![]() ![]() |
yohaskan | je pense qu'on peut parler d'année |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Les vieux qui débarquent pour gâcher notre plaisir |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou |
--------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Y'a du bruit mais une belle queue |
LaMoR Metal up your ass |
|
yohaskan |
|
LaMoR Metal up your ass | Le flou de bougé c'est pas vraiment possible, j'ai un trépied stable et j’actionne l'appareil a distance. Mais les photo que j'ai posté plus haut, c’était plutôt 4-5sec de pose et 800iso.
Message cité 2 fois Message édité par LaMoR le 13-07-2020 à 22:28:40 |
rdlmphotos omnia vanitas ! | 5 minutes sur le lsst je crois --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Publicité | Posté le 13-07-2020 à 22:33:46 ![]() ![]() |
yohaskan |
|
ash ray cure Life is a bitch |
En général on utilise la règle des 500 pour connaitre le temps de pose max par rapport à sa focale. Par exemple avec un objectif relativement classique de 35mm monté sur un appareil photo en APS-C (donc facteur de crop de 1,6), ce qui équivaut à une focale de 56mm, ça donne 500/56 ~ 9 secondes. Alors qu'avec un objectif de 10mm, ça donne un équivalent 16mm, qui permet de monter le temps de pose à 500/16 ~ 30 secondes. Par contre je trouve étrange que tes photos soient blanches avec un temps de pose de 15sec en 1600 iso. Le ciel devait être vraiment clair, voire avec de l'éclairage publique visible en partie non ? Pour comparaison, j'avais pris ça avec un temps de pose de 30 secondes, en 1600iso (et objectif 10mm): Message cité 1 fois Message édité par ash ray cure le 13-07-2020 à 23:11:09 |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2020 à 01:01:23 ![]() Soirée entre voisins, et en rentrant chez moi je regarde vers le nord et je tombe par hasard sur la comète |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Vu Neowise cette nuit en week-end au fond de ma cambrousse. J'étais peu confiant car ca me semblait trop bas sur l'horizon mais elle était parfaitement visible. Il y a une chambre qui ouvre au nord, même pas besoin de me geler dehors. Avec une bonne jumelle j'ai pu m'en mettre plein la vue Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-07-2020 à 08:31:14 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | ça faisait plusieurs jours qu'il faisait beau donc en toute logique ça s'est couvert hier soir et là yrpleu |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
DemDal | Je l'ai vue cette nuit ! Une première pour moi, à l'oeil nu ce n'est visible que si on sait ce qu'on cherche mais aux jumelles (10x50) c'est magnifique ! Message cité 1 fois Message édité par DemDal le 15-07-2020 à 02:29:08 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Nuit super claire ici mais impossible de la voir, trop basse sur l'horizon en début de nuit et surtout trop de lumière à cette hauteur --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Fab76 Après la pluie... |
Message édité par Fab76 le 14-07-2020 à 10:33:19 --------------- ---> Feedback |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Un téléscope en Bretagne, cette division par zéro --------------- Not just a man... |
LaMoR Metal up your ass |
Oui l'aube était déjà bien avancée et il y avait la pleine lune ou presque.
Ok, en effet, je me souvenais plus de cette histoire de focale. Je naviguais entre 100 et 300 donc l'histoire des 500 se tiens, surtout que j'ai un apsc aussi. (D7500). Pour les photo blanches, c'est je pense un mélange de l'aube, car photos prisent vers 4h45 et le fait qu'il y avait la presque pleine lune levée. Il y a également de l'éclairage publique, mais un peu plus loin. Je ne suis clairement pas en pleine campagne. Message édité par LaMoR le 14-07-2020 à 15:35:54 --------------- Garage GT5 |
epsiloneridani |
|
epsiloneridani |
|
preem | Disons deux heures autour de Joinville |
yohaskan | Il y a les cartes en HD de la pollution lumineuse en France, si ca peux vous aider a trouver un spot Message édité par yohaskan le 15-07-2020 à 11:04:52 |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
loukoum IdPsn:Damrol_ | Salut ! j'ai 2 questions de noob..
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
suprememaxpayne Testing spirit | Neowise peut se voir également en avion, je l'ai vu hier soir après le coucher de soleil au dessus du Portugal. --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
yohaskan |
Message cité 1 fois Message édité par yohaskan le 16-07-2020 à 12:41:19 |
Zangalou | Je pensais pouvoir la voir lors de mes vacances au bord d'un lac, mais je vais être super mal orienté, raté. |
dje33 | J'ai vu une vidéo youtube ou l'hélicoptère est sous le rover. Le rover va déposer l'hélicoptère et avancer. |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |