| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Reprise du message précédent : dites la comète est vraiment proche de l'horizon ou pas ? j'ai tenté cette nuit mais j'ai un peu de relief au nord est donc je me demande si elle était pas tout simplement cachée parce que j'ai rien vu. Bon c'était à 2h du mat en me relevant pour aller pisser, peut être était-ce trop tôt ? comète pas encore levée ? J'ai lu que l'idéal était vers 04h30 Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 09-07-2020 à 08:35:28 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 09-07-2020 à 08:35:12 ![]() ![]() |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Message édité par rdlmphotos le 09-07-2020 à 08:37:08 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
https://www.numerama.com/sciences/6 [...] il-nu.html Message édité par rdlmphotos le 09-07-2020 à 08:55:08 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Flyman81 |
|
Flyman81 |
Message édité par Flyman81 le 09-07-2020 à 11:11:32 |
LaMoR Metal up your ass | Elle est visible au nord-est, a partir de 4h, un peu avant si tu as l'horizon nord est bien dégagée. Elle est en-dessous de l'étoile capella de la constellation du cocher, à gauche du taureau. L'aplli Google Sky Map aide bien pour se repérer. Attention, elle décroît en luminosité de jour en jour, mais monte de plus plus haut aussi. Avec des jumelles c'est cool; à l'oeil nu on voit moins bien que sur les photo. Voici quelque clichés pris ce matin depuis mon jardin (est de Lyon) : Et avec l'ISS qui s'inscruste Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 09-07-2020 à 18:18:45 --------------- Garage GT5 |
Publicité | Posté le 09-07-2020 à 18:08:52 ![]() ![]() |
rdlmphotos omnia vanitas ! | C'est PAS moi qui l'ai prise! Message cité 1 fois Message édité par rdlmphotos le 10-07-2020 à 07:46:21 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
phyllo scopus inornatus |
|
epsiloneridani | Deux fois que je me lève à 4 heures du matin pour m'apercevoir qu'il y a des nuages |
LaMoR Metal up your ass | Elle est de plus en plus difficile a voir. J'ai testé avec mon 35mm qui ouvre bien plus : Vers 4h45 aux alentours de Lyon. --------------- Garage GT5 |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
J'ai réussi à la voir cette nuit mais oui le mieux c'était entre 3h15 et 4h, après il fait déjà trop clair, elle est beaucoup moins visible. https://i.imgur.com/gn1Eyrp.jpg Message cité 1 fois Message édité par Julian33 le 10-07-2020 à 12:03:02 |
LaMoR Metal up your ass |
--------------- Garage GT5 |
Zangalou | Y'a une raison pour laquelle elle est de plus en plus difficile a observer, alors qu'elle sera au plus proche de la terre dans une dizaine de jours ? |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
Plus elle s'éloigne du soleil, plus la sublimation diminue, donc moins elle est visible. --------------- Garage GT5 |
alien64 you touch my tralala | Couvert et bruineux toute la nuit ici dans le 64, je ressaierai la nuit prochaine |
Flyman81 | Risque de retard pour le lancement du rover Perseverance vers Mars. Soit quelques jours, soit.. 2 ans !
|
Heartquake resté confiné |
|
Heartquake resté confiné | Ah |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Mon observation de la comète neowise, j'ai pris une petite trentaine de photos, j'en ai deux qui me font pas trop honte Message cité 1 fois Message édité par clemlegrand le 12-07-2020 à 13:59:04 |
Heartquake resté confiné | J'ai le même genre d’horizon. Depuis le rdc --------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Elle sont vraiment sympa ces photos --------------- Garage GT5 |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
Message édité par clemlegrand le 12-07-2020 à 21:46:38 |
zenith Là-haut perché dans la pensée. | Merci pour toutes vos photos de ce spectacle les gars. |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Un plaisir |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
|
Mais même, celle ci c'est déjà tellement rare. On ne sait pas si il va y en avoir d'autres. Il faut en profiter. C'est tellement magique. --------------- Garage GT5 |
epsiloneridani |
|
franswa202 On Verra |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |