| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-07-2020 à 01:05:56 ![]() ![]() |
zenith Là-haut perché dans la pensée. |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
blackmantha Fuck Boeing | JULY
Message cité 1 fois Message édité par blackmantha le 04-07-2020 à 05:46:36 --------------- Je me souviens |
SekYo |
|
mikeymouse One shot, one opportunity. |
--------------- Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit! |
ash ray cure Life is a bitch |
|
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
Là si je sors de chez moi et que je commence à faire un SPT (Standard Penetration Test), y'a de bonne chance qu'il ne soit pas exploitable. A savoir qu'une masse d'une soixantaine de kilo tombant d'un hauteur de 76cm sur un tube creux ne parviendra pas à l'enfoncer sur la longueur requise à la prise de mesure. Pourtant c'est de l'humus ou de la terre. Mais y'a des silex dedans. Si je déplace mon matos de 10 centimètres, ça marchera peut être. En forage horizontal ça se fait, mais avec une puissance qui n'a rien à voir avec ce qu'on est capable d'envoyer sur Mars. En y pensant je serai pas foutu de te dire comment faire sans envoyer une sonde bien plus lourde entièrement dédié à ça. Donc leur solution vu les contraintes est loin d'être absurde, seulement le problème est ptet un peu trop ardu et aléatoire. Message édité par clemlegrand le 05-07-2020 à 22:33:54 |
Publicité | Posté le 05-07-2020 à 22:21:58 ![]() ![]() |
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2020 à 07:06:46 ![]()
Y'a celle ci par exemple qui explique tout : |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 06-07-2020 à 09:34:05 |
baggers | Alors, je me doute que les images ont été prises sur un passage entier de l'ISS dans la voute céleste, ce qui explique qu'on a l'impression qu'elle est en rotation, mais du coup, je me demandes: l'ISS présente-elle toujours le même coté à la surface terrestre, ou ça change? [EDIT] Ah bah non, a voir le timing, c'est bien ça, elle est en rotation. Ca arrive souvent? Je m'étais bêtement imaginé que la plupart du temps, elle reste "fixe" par rapport à la surface, mais je suis ptetre dans l'erreur la plus complète! Message cité 1 fois Message édité par baggers le 06-07-2020 à 09:58:56 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2020 à 10:37:55 ![]() Le mot clé que tu cherches est "stabilisation par gradient de gravité" |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
Flyman81 |
|
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
Tuxerman12 | Ça doit tourner comme la lune, syncho avec la terre. |
Flyman81 | J'imagine la Cupola toujours orientée vers la Terre oui, mais sans garantie. |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Il suffit de regarder les images depuis l'ISS ! Message édité par rdlmphotos le 06-07-2020 à 19:02:36 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Flyman81 | Oui effectivement si je me rappelle bien du live du dernier docking de Dragon Crew c'est bien tel que je le décris. |
F_lanker | Apparemment elle tourne à 4°/min autour de son centre de masse pour avoir toujours la cupola orientée vers la terre (90min d'orbite à 4°/min = 360°) j'ai le souvenir d'une émission à la télé sur l'ISS qui donnait le nom de cette trajectoire et ça ne me revient pas... edit: trouvé: LVLH https://www.quora.com/Does-the-ISS- [...] -the-Earth Message édité par F_lanker le 06-07-2020 à 19:32:13 |
yohaskan | C'est pas une résonance spin-orbite 1:1, un peu comme la lune ? Message édité par yohaskan le 07-07-2020 à 00:39:06 |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 07-07-2020 à 01:42:07 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
alien64 you touch my tralala |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul | J'ai appris quelque chose aujourd'hui avec la rotation de l'iss |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Trop cool neowise ce matin! Message édité par rdlmphotos le 08-07-2020 à 08:10:11 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
MycRub It was a trilogy | Mais faut se lever à 5h du matin --------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
Flyman81 | Yep pareil, je flemme |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Ptain moi jme lève vers 5h15 de toute manière... Du coup vraiment pas la motiv de me lever plus tôt pour me recoucher... On verra ce week end |
Flyman81 | Jette un œil dehors dès que tu te lèves, ça doit encore être jouable |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | J'essaierai de faire ça pendant le café, je tenterai une observation plus longue avec trépied et photo samedi |
manulelutin | dommage, iss detector n'a apparemment pas intégré neowise a sa liste (pourtant y'a bien une section cometes) |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | superbe dites la comète est vraiment proche de l'horizon ou pas ? j'ai tenté cette nuit mais j'ai un peu de relief au nord est donc je me demande si elle était pas tout simplement cachée parce que j'ai rien vu. Bon c'était à 2h du mat en me relevant pour aller pisser, peut être était-ce trop tôt ? comète pas encore levée ? J'ai lu que l'idéal était vers 04h30 Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 09-07-2020 à 08:35:28 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |