| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Fab76 Après la pluie... | Reprise du message précédent : --------------- ---> Feedback |
Publicité | Posté le 15-06-2020 à 20:56:32 ![]() ![]() |
Flyman81 |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Ben il faudrait qu'un "poids lourd" de la vulga scientifique en parle une fois en bien, ça déclencherai peut-être plus facilement le truc. Gilga, as tu essayé d'envoyer un teaser de tes vids à Astronogeek ? Dans ses vidéos courtes, il fait de la pub à chaque fois pour 1 ou 2 youtubeurs dans ses "recommandations" Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 16-06-2020 à 11:08:35 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
TZDZ |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
bobdumas | 1000 abonnés et 4000 heures visionnées dans le mois. |
Publicité | Posté le 16-06-2020 à 15:14:44 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-06-2020 à 15:40:57 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
ash ray cure Life is a bitch | Ca m'a fait plaisir que tu parles de 12 parsecs d'ailleurs, il me fait bien marrer lui |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2020 à 16:09:16 ![]()
|
bah t'as déjà fait plus de vids en 6 mois que le Sense of Wonder en 6 ans Message édité par Kiveu le 16-06-2020 à 16:27:03 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Moi ça ne me dérange pas mais je ne suis pas youtubeur pro --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
ash ray cure Life is a bitch |
Ca m'avait pas choqué, mais en effet c'est pas idiot : l'info la plus importante c'est le titre de l'épisode en soit, et là c'est pas la première info qu'on lit. Les autres youtubers ont tendance à mettre cette info après le titre (genre "Martine va dans l'espace - #42" ). Du coup c'est vrai que quelque chose genre "Le choix de la cible - S01E04", ou "Le choix de la cible - Intro #04" serait pas mal (en remplaçant "Intro" par le titre que tu donnes à ta saison). Et en effet, tu peux aussi créer une playlist par saison pour tout bien ranger Message édité par ash ray cure le 16-06-2020 à 20:24:06 |
Baggers | https://www.youtube.com/watch?v=Iz7a0jdt9cs
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
Baggers | Je dis peut-être une bêtise, mais le fait qu'il l'ai vue verte avec ses verres filtrants signifie peut-être qu'il y avait une composante verte notable dans la lumière émise par la combustion de ton météorite, et donc une part de magnésium dans celle-ci aussi? Moins visible/importante que la dernière. ^^ --------------- Mens laxa in corpore laxo |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
|
Flyman81 |
|
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Non mais si pour nous lors de son parcours est-ouest le soleil passe légèrement au sud (ce qui explique l'orientation idéale d'une maison avec la façade principale "plein sud" ), là bas c'est au nord. Donc matin comme après midi si tu roules vers le nord tu as le soleil dans la face. Dans le même genre, la lune est à l'envers, les rares constellations communes avec l'hémisphère nord le sont aussi. Si on est dans le nord du pays le croissant de lune est à l'horizontale, la lune et les planètes montent beaucoup plus haut dans le ciel. Autre truc marrant, de temps en temps, le soleil est exactement au zénith, ce qui fait que tout est éclairé exactement à la verticale, donc tout ce qui se dresse simplement à la verticale n'a pas d'ombre. Les poteaux, les voitures basses, les gens immobiles... Ça ne saute pas aux yeux mais c'est légèrement troublant. Message cité 2 fois Message édité par clemlegrand le 17-06-2020 à 13:50:36 |
Flyman81 |
|
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Pour moi l'Australie c'est que la partie tropicale, le reste c'est pour les koalas et les touristes |
olive127 Briseur de fonction d'onde | IL EXISTERAIT 6 MILLIARDS DE PLANÈTES CAPABLES DE SOUTENIR UNE VIE EXTRATERRESTRE DANS LA VOIE LACTÉE
|
20Boy muck rocket such wow | Bonjour bonjour,
|
franswa202 On Verra |
|
epsiloneridani |
|
Jareb |
|
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Pas con |
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | superbe Sans transition, une image du ciel en X par eROSITA
Colour-coded image of the #eROSITA first all-sky survey conducted over a period of six months (red: 0.3-0.6 keV, green: 0.6-1 keV, blue: 1-2.3 keV). https://twitter.com/ESA_XMM/status/1273894062135918592 Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-06-2020 à 16:34:02 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
SCEtoAUX 413 is in. |
J'allais la poster.
https://twitter.com/andmerloni/stat [...] 5814460416 Message cité 1 fois Message édité par SCEtoAUX le 19-06-2020 à 16:53:09 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | J'ai une question naïve. A chaque fois que je vois des "clichés de la voie lactée" elle me revient.
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Ces ovales sont des projection de Mollweide, une méthode de projection (comme Mercator pour les planisphère) qui déroule une sphère (ici la voûte céleste) sur un plan tout en conservant les surfaces. Donc ce que tu vois c'est bien toute la voûte céleste. edit: La projection de Mollweide, également connue sous le nom de projection elliptique, sacrifie les angles et les formes au profit d'une représentations précises des aires. Elle a été publié pour la première fois par Karl Mollweide, astronome et mathématicien allemand, en 1805. Mollweide est une projection pseudo-cylindrique conçue pour améliorer la projection de Mercator. Pour comparaison, la projection de Mollweide de la Terre ça donne ça :
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-06-2020 à 19:14:44 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Ce qui me trouble je pense c'est que la terre sur cette visualisation, est obtenue à partir d'images prises de l’extérieur, alors que quand on parle de clichés de la galaxie ça semble bien dire que c'est un assemblages de vraies images, donc on est dans la sphère représenté, et j'arrive pas à m'y retrouver sur l'image finale.
|
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic Gratte : Les solos | Sous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ? |
| Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ??? | [Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos! |
| topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale ! | Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ?????????? |
| Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!! | Identité Européenne Unique |
| Le topic costards | 206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel... |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale | |