Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1218  1219  1220  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°60033290
Fab76
Après la pluie...
Posté le 15-06-2020 à 20:56:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sympa :jap:  

Je ne pense pas qu'on soit dans le cas le plus favorable où la direction dans laquelle se dirige NH (Sagittaire), la Terre et Proxima du Centaure forme un angle droit mais si ce n'est pas trop loin la parallaxe doit être d'environ 20".
Le diamètre apparent de Mars lors des oppositions moyennes, c'est pas rien.
C'est pas si loin finalement :D  

Merci pour l'image Gilga.
J'en profite pour te remercier pour tout ce que tu partages sur ta chaine YT :jap:

---------------
---> Feedback
mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 20:56:32  profilanswer

n°60033471
Flyman81
Posté le 15-06-2020 à 21:15:15  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Mesure de la parallaxe de Proxima Centauri entre la Terre et la sonde New Horizon  [:sir_knumskull]  

https://imgur.com/KdWasFK.png

source

Excellent !! :)

n°60036527
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-06-2020 à 10:40:13  profilanswer

Fab76 a écrit :

J'en profite pour te remercier pour tout ce que tu partages sur ta chaine YT :jap:

You're welcome  [:gaga jap]

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°60036736
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-06-2020 à 10:54:15  profilanswer

You're welcome  [:gaga jap]

J'ai linké ta dernière sur la dernière de Balade Mentale.... ça n'a pas l'air de t'avoir apporté des views...  :(

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°60036874
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-06-2020 à 11:03:12  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

J'ai linké ta dernière sur la dernière de Balade Mentale.... ça n'a pas l'air de t'avoir apporté des views...  :(

Ben il faudrait qu'un "poids lourd" de la vulga scientifique en parle une fois en bien, ça déclencherai peut-être plus facilement le truc.

Gilga, as tu essayé d'envoyer un teaser de tes vids à Astronogeek ? Dans ses vidéos courtes, il fait de la pub à chaque fois pour 1 ou 2 youtubeurs dans ses "recommandations"
Enfin je sais pas s'il le fait toujours, ça fait longtemps que j'ai pas regardé ses vids.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 16-06-2020 à 11:08:35

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60036891
Flyman81
Posté le 16-06-2020 à 11:04:28  profilanswer

Si, il le fait toujours après ses éphémérides astronomiques :jap:

Effectivement je me suis mis à suivre plusieurs chaînes comme ça, ça peut être une bonne idée, d'autant plus que c'est dans un thème proche.

n°60038907
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 16-06-2020 à 14:02:27  profilanswer

Je pense qu'il faudrait que la chaîne ait quelques vidéos de plus, et notamment sur la présentation de l'arche elle-même, avant que ça puisse être mis en avant et que ça intéresse des gens sur youtube.

Pour l'instant c'est l'introduction, je doute que ça intéresse beaucoup de personnes (du public youtube) tant qu'il n'y aura pas plus de "concret" :D

n°60039359
TZDZ
Posté le 16-06-2020 à 14:41:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ben il faudrait qu'un "poids lourd" de la vulga scientifique en parle une fois en bien, ça déclencherai peut-être plus facilement le truc.

Gilga, as tu essayé d'envoyer un teaser de tes vids à Astronogeek ? Dans ses vidéos courtes, il fait de la pub à chaque fois pour 1 ou 2 youtubeurs dans ses "recommandations"
Enfin je sais pas s'il le fait toujours, ça fait longtemps que j'ai pas regardé ses vids.

Faut aussi monétiser les vidéos pour améliorer à leur référencement.

n°60039379
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-06-2020 à 14:43:16  profilanswer

TZDZ a écrit :

Faut aussi monétiser les vidéos pour améliorer à leur référencement.

pour ça je crois crois qu'il faut genre 10000 abonnés et x heures de lecture/mois :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°60039847
bobdumas
Posté le 16-06-2020 à 15:14:44  profilanswer

1000 abonnés et 4000 heures visionnées dans le mois.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2020 à 15:14:44  profilanswer

n°60040240
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-06-2020 à 15:40:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pas encore j'attend le 5e épisode (fin de la saison 1). Je pense qu'il faut un minimum de truc à montrer pour demander à qqun de s'engager en ta faveur.
Par contre j'ai cité 3 youtubeur dans la dernière vidéo et je les ai contacté pour leur demander leur accord, c'est un genre d'appel du pieds en même temps  [:logicsystem360:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-06-2020 à 15:40:57

---------------
n°60040556
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 16-06-2020 à 16:04:39  profilanswer

Ca m'a fait plaisir que tu parles de 12 parsecs d'ailleurs, il me fait bien marrer lui :D

n°60040619
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2020 à 16:09:16  answer

ash ray cure a écrit :

Ca m'a fait plaisir que tu parles de 12 parsecs d'ailleurs, il me fait bien marrer lui :D

on peut dire qu'il y va pas avec le dos de la cuillère :D

n°60040634
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-06-2020 à 16:11:17  profilanswer

Pas encore j'attend le 5e épisode (fin de la saison 1). Je pense qu'il faut un minimum de truc à montrer pour demander à qqun de s'engager en ta faveur.
Par contre j'ai cité 3 youtubeur dans la dernière vidéo et je les ai contacté pour leur demander leur accord, c'est un genre d'appel du pieds en même temps  [:logicsystem360:5]

bah t'as déjà fait plus de vids en 6 mois que le Sense of Wonder en 6 ans :o

Message édité par Kiveu le 16-06-2020 à 16:27:03

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60040679
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 16-06-2020 à 16:16:26  profilanswer

ash ray cure a écrit :

"Salut bande de rats crevés."  :D  

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°60042775
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-06-2020 à 20:05:07  profilanswer

ash ray cure a écrit :

D'ailleurs il m'a conseillé un truc c'est d'enlever SXXEYY devant le nom des épisode. Vous trouvez ça moche ?

---------------
n°60042799
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-06-2020 à 20:08:20  profilanswer

Moi ça ne me dérange pas mais je ne suis pas youtubeur pro :d

Tu peux aussi mettre tes vidéos dans une playlist comme ça elle seront dans le bon ordre

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60042894
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 16-06-2020 à 20:21:08  profilanswer

D'ailleurs il m'a conseillé un truc c'est d'enlever SXXEYY devant le nom des épisode. Vous trouvez ça moche ?

(Tain, j'ai lu "SEXXYY" au début :D)

Ca m'avait pas choqué, mais en effet c'est pas idiot : l'info la plus importante c'est le titre de l'épisode en soit, et là c'est pas la première info qu'on lit.

Les autres youtubers ont tendance à mettre cette info après le titre (genre "Martine va dans l'espace - #42" ).

Du coup c'est vrai que quelque chose genre "Le choix de la cible - S01E04", ou "Le choix de la cible - Intro #04" serait pas mal (en remplaçant "Intro" par le titre que tu donnes à ta saison).

Et en effet, tu peux aussi créer une playlist par saison pour tout bien ranger :)

Message édité par ash ray cure le 16-06-2020 à 20:24:06
n°60042899
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-06-2020 à 20:21:56  profilanswer

n°60044293
Baggers
Posté le 16-06-2020 à 23:55:12  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=Iz7a0jdt9cs

Oh la belle verte!

Citation :

Une boule de feu verte a illuminé le ciel nocturne de l'Australie-Occidentale, peu avant une heure du matin, dans la nuit de lundi à mardi.

Matthew Woods, de l'observatoire de Perth, a expliqué que la couleur verte était le résultat de la combustion du magnésium contenu dans la roche lors de l'entrée de celle-ci dans l'atmosphère. Selon ses estimations, le météorite n'était probablement pas plus gros qu'un caillou et se déplaçait probablement à une vitesse comprise entre 16 et 50 km par seconde.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°60044405
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 17-06-2020 à 00:36:38  profilanswer

L'avantage d'avoir des caméra partout [:implosion du tibia]
Perso j'en avait vu une très belle en Australie aussi, en conduisant de Katherine à Darwin. Plusieurs secondes, et suffisamment brillante pour éclairer le ciel autour d'elle.

Mon pote qui conduisait le pick up devant et avec qui j'étais en contact radio m'a précisé que lui l'avait vu verte.

Spoiler :

Après quelques secondes de débat car moi je l'avais vu jaune/blanche, il réalisa qu'en fait il avait oublié d'enlever ses lunettes de soleil après le crépuscule :D
(Conduire vers le Nord là bas c'est conduire avec le soleil dans les yeux)

n°60044603
Baggers
Posté le 17-06-2020 à 03:01:52  profilanswer

Je dis peut-être une bêtise, mais le fait qu'il l'ai vue verte avec ses verres filtrants signifie peut-être qu'il y avait une composante verte notable dans la lumière émise par la combustion de ton météorite, et donc une part de magnésium dans celle-ci aussi? Moins visible/importante que la dernière. ^^

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°60045518
clemlegran​d
Posté le 17-06-2020 à 09:36:18  profilanswer

Baggers a écrit :

Je dis peut-être une bêtise, mais le fait qu'il l'ai vue verte avec ses verres filtrants signifie peut-être qu'il y avait une composante verte notable dans la lumière émise par la combustion de ton météorite, et donc une part de magnésium dans celle-ci aussi? Moins visible/importante que la dernière. ^^

c'est possible j'imagine, mais elles étaient aussi franchement vertes ses lunettes :D Après, les miennes étaient rouges et ne coloraient pas spécialement en rouge.

n°60047757
Flyman81
Posté le 17-06-2020 à 13:19:45  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Perso j'en avait vu une très belle en Australie aussi, en conduisant de Katherine à Darwin. Plusieurs secondes, et suffisamment brillante pour éclairer le ciel autour d'elle.

La chance :)

clemlegrand a écrit :

Spoiler :

Après quelques secondes de débat car moi je l'avais vu jaune/blanche, il réalisa qu'en fait il avait oublié d'enlever ses lunettes de soleil après le crépuscule :D
(Conduire vers le Nord là bas c'est conduire avec le soleil dans les yeux)

Le soleil se couche au nord en Australie ? :ange:

n°60047854
clemlegran​d
Posté le 17-06-2020 à 13:32:09  profilanswer

Non mais si pour nous lors de son parcours est-ouest le soleil passe légèrement au sud (ce qui explique l'orientation idéale d'une maison avec la façade principale "plein sud" ), là bas c'est au nord. Donc matin comme après midi si tu roules vers le nord tu as le soleil dans la face.

Dans le même genre, la lune est à l'envers, les rares constellations communes avec l'hémisphère nord le sont aussi. Si on est dans le nord du pays le croissant de lune est à l'horizontale, la lune et les planètes montent beaucoup plus haut dans le ciel.
La nuit tombe plus vite et quasiment à la même heure tout au long de l'année. Le truc de l'eau qui tourne dans l'autre sens dans les toilettes et éviers est bidon par contre.

Autre truc marrant, de temps en temps, le soleil est exactement au zénith, ce qui fait que tout est éclairé exactement à la verticale, donc tout ce qui se dresse simplement à la verticale n'a pas d'ombre. Les poteaux, les voitures basses, les gens immobiles... Ça ne saute pas aux yeux mais c'est légèrement troublant.

Message cité 2 fois
Message édité par clemlegrand le 17-06-2020 à 13:50:36
n°60048565
Flyman81
Posté le 17-06-2020 à 14:39:42  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Non mais si pour nous lors de son parcours est-ouest le soleil passe légèrement au sud (ce qui explique l'orientation idéale d'une maison avec la façade principale "plein sud" ), là bas c'est au nord. Donc matin comme après midi si tu roules vers le nord tu as le soleil dans la face.

Surtout l'hiver :jap:

clemlegrand a écrit :

La nuit tombe plus vite et quasiment à la même heure tout au long de l'année.

Oui, c'est le cas pour tous les pays proches de l'équateur. (D'ailleurs je me rends compte qu'intuitivement j'avais tendance à placer l'Australie bieeen plus au sud, marrant :D)  

clemlegrand a écrit :

Si on est dans le nord du pays le croissant de lune est à l'horizontale

Yep idem, c'est la proximité à l'équateur qui fait fait ça :)

clemlegrand a écrit :

Le truc de l'eau qui tourne dans l'autre sens dans les toilettes et éviers est bidon par contre.

Oui, la force de Coriolis est trop négligeable à cette échelle pour qu'elle ait une réelle influence :)

clemlegrand a écrit :

Autre truc marrant, de temps en temps, le soleil est exactement au zénith, ce qui fait que tout est éclairé exactement à la verticale, donc tout ce qui se dresse simplement à la verticale n'a pas d'ombre. Les poteaux, les voitures basses, les gens immobiles... Ça ne saute pas aux yeux mais c'est légèrement troublant.

Ça ça ne peut arriver que "sous les tropiques" entre les tropiques du cancer et du capricornes, c'est la définition de ces lignes :jap:
Donc ça ne peut arriver qu'au nord de l’Australie (le tropique du capricorne la coupe en 2 en gros)

n°60052070
clemlegran​d
Posté le 17-06-2020 à 21:24:43  profilanswer

Pour moi l'Australie c'est que la partie tropicale, le reste c'est pour les koalas et les touristes :o

n°60061204
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 18-06-2020 à 23:48:54  profilanswer

IL EXISTERAIT 6 MILLIARDS DE PLANÈTES CAPABLES DE SOUTENIR UNE VIE EXTRATERRESTRE DANS LA VOIE LACTÉE

https://www.fredzone.org/il-exister [...] paign=feed

C'est...pas forcément nouveau, mais, ça fait rêver.

n°60061698
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 19-06-2020 à 08:09:08  profilanswer

Bonjour bonjour,

A-t-on une chance d'observer l'éclipse annulaire ce week-end ou pas ? Quand on vit en Normandie :D

n°60062107
franswa202
On Verra
Posté le 19-06-2020 à 09:16:28  profilanswer

20Boy a écrit :

Bonjour bonjour,

A-t-on une chance d'observer l'éclipse annulaire ce week-end ou pas ? Quand on vit en Normandie :D

Non hélas

http://i.imgur.com/xrnGzhV.png

n°60062344
epsiloneri​dani
Posté le 19-06-2020 à 09:39:35  profilanswer

20Boy a écrit :

Bonjour bonjour,

De toute façon en Normandie le Soleil est déjà éclipsé 350 jours par an alors un jour de plus ou de moins ...

n°60064601
Jareb
Posté le 19-06-2020 à 13:01:50  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Dans le même genre, la lune est à l'envers, les rares constellations communes avec l'hémisphère nord le sont aussi. Si on est dans le nord du pays le croissant de lune est à l'horizontale, la lune et les planètes montent beaucoup plus haut dans le ciel.
La nuit tombe plus vite et quasiment à la même heure tout au long de l'année. Le truc de l'eau qui tourne dans l'autre sens dans les toilettes et éviers est bidon par contre.

en effet on m'a toujours appris l'expression "menteuse comme la lune"
car (étant dans l'hémisphère nord) elle forme un D quand elle est croissante et un C quand elle est décroissante

n°60064818
clemlegran​d
Posté le 19-06-2020 à 13:23:18  profilanswer

Pas con [:implosion du tibia]

n°60064892
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 19-06-2020 à 13:29:14  profilanswer

Citation :

Ce matin, la Lune a éclipsé Vénus. Le phénomène, qui a eu lieu en plein jour, a été photographié au télescope par l'astronome amateur Emmanuel Beaudoin.

https://pbs.twimg.com/media/Ea3tjqrXQAAsTLG.jpg
https://pbs.twimg.com/media/Ea3tj56XgAAzX-Z.jpg
https://pbs.twimg.com/media/Ea3tjqzXgAc4U7j.jpg

https://twitter.com/Philhena/status/1273935491906363395

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°60064940
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 19-06-2020 à 13:33:37  profilanswer

:love:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°60066823
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-06-2020 à 16:33:38  profilanswer

superbe  [:mestraim]

Sans transition, une image du ciel en X par eROSITA

https://imgur.com/UDklcd8.jpeg

Colour-coded image of the #eROSITA first all-sky survey conducted over a period of six months (red: 0.3-0.6 keV, green: 0.6-1 keV, blue: 1-2.3 keV).

https://twitter.com/ESA_XMM/status/1273894062135918592

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-06-2020 à 16:34:02

---------------
n°60066959
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 19-06-2020 à 16:51:29  profilanswer

superbe  [:mestraim]

Sans transition, une image du ciel en X par eROSITA

https://imgur.com/UDklcd8.jpeg

Colour-coded image of the #eROSITA first all-sky survey conducted over a period of six months (red: 0.3-0.6 keV, green: 0.6-1 keV, blue: 1-2.3 keV).

https://twitter.com/ESA_XMM/status/1273894062135918592

J'allais la poster. :D
La même avec annotations. :o

https://pbs.twimg.com/media/Ea4RopbWkAILzCH.jpg

https://twitter.com/andmerloni/stat [...] 5814460416

Message cité 1 fois
Message édité par SCEtoAUX le 19-06-2020 à 16:53:09

---------------
n°60067074
clemlegran​d
Posté le 19-06-2020 à 17:07:11  profilanswer

J'ai une question naïve. A chaque fois que je vois des "clichés de la voie lactée" elle me revient.

Pourquoi de telles images ont elle cette forme ovale?
Pour une sphère vue de l’extérieur dont on peux faire le tour  je comprends vaguement, mais là c'est plutôt une sphère vue de l’intérieur prise depuis un point fixe donc je m'attendrai à avoir limite une forme inversée avec des bords convexes.
Ou à plein d'autres formes mais quand je me visualise dans notre galaxie je comprends pas comment on obtient cette image ovale. Ni comment cette image peut faire office de carte. La galaxie on est dedans donc une vue à 360° devrai nous montrer autre chose que quelque chose qui ressemble à une vue de côté prise de l’extérieur?
Plus j'essaie de m'exprimer clairement et moins je me comprends :o

n°60067753
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-06-2020 à 19:07:53  profilanswer

Ces ovales sont des projection de Mollweide, une méthode de projection (comme Mercator pour les planisphère) qui déroule une sphère (ici la voûte céleste) sur un plan tout en conservant les surfaces. Donc ce que tu vois c'est bien toute la voûte céleste.

edit: La projection de Mollweide, également connue sous le nom de projection elliptique, sacrifie les angles et les formes au profit d'une représentations précises des aires. Elle a été publié pour la première fois par Karl Mollweide, astronome et mathématicien allemand, en 1805. Mollweide est une projection pseudo-cylindrique conçue pour améliorer la projection de Mercator.

Pour comparaison, la projection de Mollweide de la Terre ça donne ça :

https://imgur.com/17lKYI7.png

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-06-2020 à 19:14:44

---------------
n°60067822
clemlegran​d
Posté le 19-06-2020 à 19:24:31  profilanswer

Ce qui me trouble je pense c'est que la terre sur cette visualisation, est obtenue à partir d'images prises de l’extérieur, alors que quand on parle de clichés de la galaxie ça semble bien dire que c'est un assemblages de vraies images, donc on est dans la sphère représenté, et j'arrive pas à m'y retrouver sur l'image finale.

J'vais vous dire, je vais aller boire du rhum chez un pote ça sera plus clair après.

n°60068579
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-06-2020 à 21:32:28  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Ce qui me trouble je pense c'est que la terre sur cette visualisation, est obtenue à partir d'images prises de l’extérieur, alors que quand on parle de clichés de la galaxie ça semble bien dire que c'est un assemblages de vraies images, donc on est dans la sphère représenté, et j'arrive pas à m'y retrouver sur l'image finale.

J'vais vous dire, je vais aller boire du rhum chez un pote ça sera plus clair après.

Ben si tu imagines un globe terrestre translucide et que tu avais le moyen de le photographier depuis son centre plutôt que de l'extérieur, tu obtiendrais la même projection de Mercator qui serait simplement inversée

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1218  1219  1220  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)