Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1213  1214  1215  ..  1403  1404  1405  1406  1407  1408
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°59671164
Flyman81
Posté le 03-05-2020 à 13:09:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A priori il y a des filtres IR/UV utilisés pour l'image au centre :)
 
Et on ne peut pas dire qu'on distingue des détails de la surface :p

mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 13:09:36  profilanswer
 

n°59671257
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 03-05-2020 à 13:18:16  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

A priori il y a des filtres IR/UV utilisés pour l'image au centre :)

 

Et on ne peut pas dire qu'on distingue des détails de la surface :p


vu la couche nuageuse, t'es pas près de voir du détail surface...

n°59671296
Flyman81
Posté le 03-05-2020 à 13:21:35  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :

vu la couche nuageuse, t'es pas près de voir du détail surface...


C'est exactement ce que je disais plus haut et que tout le monde essaye de démentir à grand coup d'images ;)

n°59671324
manuleluti​n
Posté le 03-05-2020 à 13:23:31  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Non :o
Photos très récentes (mars 2020) de Venus prises avec un newton 207/1000 mm, on voit bien les variations des structures nuageuses dans l'atmosphère entre les deux dates de prise de vue.
http://www.astrosurf.com/uploads/m [...] b2a62e.jpg
Bon,après c'est pas non plus du newton de base, c'est un modèle entièrement fait à la main (y compris les miroirs) par un passionné dans les années 70 et optimisé ensuite pour les photos haute résolution. Et le photographe est pas un manche non plus il s'agit d'Emmanuel Beaudoin, physicien, passionné d'astro et collaborateur régulier de Ciel&Espace.
Plus d'info ici http://www.astrosurf.com/beaudoin/TN207-Doucet.html


impressionant. Je pensais qu'il fallait un telescope de bien plus grand diametre pour atteindre un tel niveau de détail. Quand on lit le descriptif en lien, on comprends on a affaire a un amateur plus qu'éclairé qui utilise une oeuvre d'art d'un maitre artisan cela dit, ca explique  :D

n°59671430
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 03-05-2020 à 13:32:40  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


C'est exactement ce que je disais plus haut et que tout le monde essaye de démentir à grand coup d'images ;)


pas tout à fait : tu parles de 'couche nuageuse uniforme', et c'est sur cela que tu es corrigé et les photos produites montrent que le niveau de détail perçu permet de distinguer des changements dans cette masse nuageuse.
Alors ce n'est certe pas du détail de surface, mais ça reste du détail intéressant à observer.

n°59671450
Flyman81
Posté le 03-05-2020 à 13:34:14  profilanswer
 

Allez admettons [:bobbyfrasier:4]

n°59672456
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-05-2020 à 15:38:35  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Ajouté à ma liste de chaînes, merci :jap:

 


 
Flyman81 a écrit :


Ah ok, parce que tu m'aurais dit que tu avais ça de ton jardin je t'aurais tiré mon chapeau ;)

 

Bah, Beaudouin a ça de son jardin. :D
Ça reste une photo amateur avec un appareil fait maison. C'est pas à la portée du premier venu avec une lunette skywatcher certes, mais c'est la preuve que des passionnés bien motivés et expérimentés peuvent faire des clichés qui valent certains clichés obtenus dans des observatoires professionels.

 
Flyman81 a écrit :


C'est exactement ce que je disais plus haut et que tout le monde essaye de démentir à grand coup d'images ;)

 

Perso j'ai juste réagi au fait que tu disais qu'il fallait une grosse focale et que le rendu de son atmosphère apparaîtrait comme uniforme. Ça m'a de suite fait penser à ces clichés que j'avais vu passer il y a quelques jours dans une newsletter C&E. C'est pourquoi j'ai dit dans ma réponse qu'on pouvait distinguer sur les clichés des variations de structures nuageuses, et effectivement, on les voit assez nettement varier d'un jour à l'autre.


Message édité par Kiveu le 03-05-2020 à 17:05:41

---------------
I'm going to Disneyland !
n°59673976
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-05-2020 à 18:33:56  profilanswer
 

Il est à quelle altitude son jardin ? :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59674619
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-05-2020 à 19:58:24  profilanswer
 

Je ne sais où s'est faite la prise de vue. Mais pour le planétaire, les conditions locales sont bien moins exigeantes que pour le ciel profond.
Les amateurs sont assez unanime sur le fait que pour le planétaire, de manière assez contre-intuitive, il vaut mieux être en ville car il y aurait moins de turbulences qu'en rase campagne.(la pollution aurait tendance à "stabiliser" les mouvements d'air).

 

Perso, j'ai fait ma plus belle observation de Saturne à l'oculaire d'un banal dobson sur le parvis de l'observatoire Griffith, au beau milieu de Los Angeles, sans doute une des villes les plus lumineuses et polluées au monde.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 03-05-2020 à 20:00:05

---------------
I'm going to Disneyland !
n°59690405
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 05-05-2020 à 11:33:40  profilanswer
 

Nouvelle hypothèse sur l'événement de Toungouska:
 
Une météorite riche en fer qui rentre dans l'atmosphère (jusqu'à 11 000m) et repart dans l'espace.
 
https://www.sciencealert.com/scient [...] -explosion

mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 11:33:40  profilanswer
 

n°59690430
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-05-2020 à 11:35:31  profilanswer
 

Ouais donc une soucoupe volante en métal qui s'est servie de l'effet de fronde gravitationnelle de la Terre, arrêtons de jouer sur les mots. [:bobbyfrasier:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 05-05-2020 à 11:45:53

---------------
I'm going to Disneyland !
n°59690541
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-05-2020 à 11:44:32  profilanswer
 

d'ou l'absence de débris ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59692221
Flyman81
Posté le 05-05-2020 à 13:56:10  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Ouais donc une soucoupe volante en métal qui s'est servie de l'effet de fronde gravitationnelle de la Terre, arrêtons de jouer sur les mots. [:bobbyfrasier:4]


Plutôt de l'aerobraking à ce niveau là :D
 

n°59699895
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-05-2020 à 10:32:25  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Je ne sais où s'est faite la prise de vue. Mais pour le planétaire, les conditions locales sont bien moins exigeantes que pour le ciel profond.
Les amateurs sont assez unanime sur le fait que pour le planétaire, de manière assez contre-intuitive, il vaut mieux être en ville car il y aurait moins de turbulences qu'en rase campagne.(la pollution aurait tendance à "stabiliser" les mouvements d'air).
 
Perso, j'ai fait ma plus belle observation de Saturne à l'oculaire d'un banal dobson sur le parvis de l'observatoire Griffith, au beau milieu de Los Angeles, sans doute une des villes les plus lumineuses et polluées au monde.


 
Merci pour l'info, effectivement c'est contre intuitif :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59701922
manuleluti​n
Posté le 06-05-2020 à 13:33:24  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Je ne sais où s'est faite la prise de vue.[...]


banlieue parisienne  :D  

n°59703300
Chandler B
Posté le 06-05-2020 à 15:20:49  profilanswer
 

Citation :

Découverte du trou noir le plus proche du Système solaire
 
Composé de deux étoiles et d’un trou noir ayant 4,2 fois la masse du Soleil, le système HR 6819 se trouve à un millier d’années-lumière.
 
(...)
 
Comme l’explique Thomas Rivinius, astronome à l’ESO et premier auteur de l’article, une autre conclusion s’est logiquement imposée : « Un objet invisible avec une masse d’au moins quatre fois celle du Soleil ne peut être qu’un trou noir. » Comme HR 6819 se trouve à environ un millier d’années-lumière de nous, cela fait de son troisième membre le trou noir le plus proche du Système solaire.
Que l’on se rassure cependant, même si cette distance ne représente qu’un centième du diamètre de notre galaxie, elle est suffisamment respectable pour qu’on ne craigne pas de rencontrer ce trou noir un de ces quatre matins (à titre de comparaison, Proxima Centauri se situe à 4,2 années-lumière de nous).
Il ne s’agit évidemment pas d’un trou noir géant, comme celui dont la photographie dévoilée il y a un an a fait le tour du monde. Ces béhémoths, dont la masse équivaut à plusieurs millions voire plusieurs milliards de fois celle du Soleil, sont tapis au centre des galaxies. Le troisième larron de HR 6819 est pour sa part un trou noir dit stellaire parce qu’il apparaît après la mort d’une étoile massive.


 
https://www.lemonde.fr/passeurdesci [...] 70970.html

n°59703559
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-05-2020 à 15:42:38  profilanswer
 

Chandler B a écrit :

Citation :

Découverte du trou noir le plus proche du Système solaire
 
Composé de deux étoiles et d’un trou noir ayant 4,2 fois la masse du Soleil, le système HR 6819 se trouve à un millier d’années-lumière.
 
(...)
 
Comme l’explique Thomas Rivinius, astronome à l’ESO et premier auteur de l’article, une autre conclusion s’est logiquement imposée : « Un objet invisible avec une masse d’au moins quatre fois celle du Soleil ne peut être qu’un trou noir. » Comme HR 6819 se trouve à environ un millier d’années-lumière de nous, cela fait de son troisième membre le trou noir le plus proche du Système solaire.
Que l’on se rassure cependant, même si cette distance ne représente qu’un centième du diamètre de notre galaxie, elle est suffisamment respectable pour qu’on ne craigne pas de rencontrer ce trou noir un de ces quatre matins (à titre de comparaison, Proxima Centauri se situe à 4,2 années-lumière de nous).
Il ne s’agit évidemment pas d’un trou noir géant, comme celui dont la photographie dévoilée il y a un an a fait le tour du monde. Ces béhémoths, dont la masse équivaut à plusieurs millions voire plusieurs milliards de fois celle du Soleil, sont tapis au centre des galaxies. Le troisième larron de HR 6819 est pour sa part un trou noir dit stellaire parce qu’il apparaît après la mort d’une étoile massive.


 
https://www.lemonde.fr/passeurdesci [...] 70970.html


 
Ca fait quelle taille comme trou noir en rayon ? un ballon de basket?


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59703849
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-05-2020 à 16:03:33  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

 

Ca fait quelle taille comme trou noir en rayon ? un ballon de basket?

 

4 masses solaires, ça fait environ 12 km de diamètre, on est déjà sur du bon ballon de basket.  [:larrybird:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 06-05-2020 à 16:03:56

---------------
I'm going to Disneyland !
n°59704166
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-05-2020 à 16:30:42  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
4 masses solaires, ça fait environ 12 km de diamètre, on est déjà sur du bon ballon de basket.  [:larrybird:2]


 
Ah ouai, quand même....  


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59704241
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 06-05-2020 à 16:38:49  profilanswer
 

Vous imaginez comment on va passer pour des ploucs auprès des aliens le jour J avec nos unités de mesure bricolées? Les distances en Terre-Soleil, les masses en soleils, les rayons en ballons de baskets...
On sera leurs rednecks  

n°59704272
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-05-2020 à 16:41:09  profilanswer
 

faudrait qu'on invente un genre de système international :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°59704292
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 06-05-2020 à 16:43:34  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

faudrait qu'on invente un genre de système international :o


Et absolu :o
Un peu comme si on en avait un mais qu'on le gardait pour les petites mesures :o


Message édité par clemlegrand le 06-05-2020 à 16:44:17
n°59704310
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 06-05-2020 à 16:45:06  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
4 masses solaires, ça fait environ 12 km de diamètre, on est déjà sur du bon ballon de basket.  [:larrybird:2]


 
Quand tu parles de 12km, c'est le diamètre du rayon de Schwarzschild ? J'ai jamais trop réussi à me représenter, le trou noir lui-même est un point au centre de cette sphère c'est bien ça ?

n°59704326
TZDZ
Posté le 06-05-2020 à 16:47:04  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

J'ai jamais trop réussi à me représenter,


Je te rassure c'est le cas de tout le monde :D

n°59704353
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 06-05-2020 à 16:49:36  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Je te rassure c'est le cas de tout le monde :D


 
Grave
 
J'ai essayé de voir ce qu'était le rayonnement de Hawking, j'ai failli avaler ma cuiller  [:iryngael:3]  
 
Le coup de la particule qui voit son anti particule apparaitre de l'autre côté de l'horizon j'étais pas prêt  [:lefab:1]


Message édité par L'HdT le 06-05-2020 à 16:49:49
n°59704380
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-05-2020 à 16:51:41  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :

Vous imaginez comment on va passer pour des ploucs auprès des aliens le jour J avec nos unités de mesure bricolées? Les distances en Terre-Soleil, les masses en soleils, les rayons en ballons de baskets...
On sera leurs rednecks  


Je suis sur que le Banana for Scale est utilisé dans toute la galaxie

n°59704386
Heartquake
resté confiné
Posté le 06-05-2020 à 16:52:28  profilanswer
 

Vu que ce qui se trouve au centre est purement hypothétique et, de fait, soustrait de l'espace temps, je dirais que le trou noir c'est tout ce qui se trouve en dessous de l'horizon des évènements  [:cerveau klem]  
 
D'ailleurs le nom de cette limite intangible plaide en faveur de cette façon de voir non ?


---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°59704501
XaTriX
Posté le 06-05-2020 à 17:03:24  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :

Vous imaginez comment on va passer pour des ploucs auprès des aliens le jour J avec nos unités de mesure bricolées? Les distances en Terre-Soleil, les masses en soleils, les rayons en ballons de baskets...
On sera leurs rednecks  


l'uxCool universal mesure system, ils doivent déjà connaître  [:zedlefou:1]  


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°59704511
mikekine
Posté le 06-05-2020 à 17:04:36  profilanswer
 

:hello:  
 
Qu'est-ce que vous conseillez comme livre pour en savoir plus sur les trous noirs ? Si possible pas trop technique et plutôt récent pour tenir compte des dernières découvertes...
 
Merci !  :jap:


---------------
Topic Blindtest
n°59704560
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 06-05-2020 à 17:09:01  profilanswer
 

Heartquake a écrit :

Vu que ce qui se trouve au centre est purement hypothétique et, de fait, soustrait de l'espace temps, je dirais que le trou noir c'est tout ce qui se trouve en dessous de l'horizon des évènements  [:cerveau klem]  
 
D'ailleurs le nom de cette limite intangible plaide en faveur de cette façon de voir non ?


 
Mais l'hypothèse dit qu'il y a une singularité au centre non ?

n°59704594
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-05-2020 à 17:11:50  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


 
Quand tu parles de 12km, c'est le diamètre du rayon de Schwarzschild ? J'ai jamais trop réussi à me représenter, le trou noir lui-même est un point au centre de cette sphère c'est bien ça ?


 
Certains pensent que ce serait en fait moins un point qu'un donut  [:jean_jacques_gourdin:7]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°59704642
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-05-2020 à 17:18:32  profilanswer
 

mikekine a écrit :

:hello:  
 
Qu'est-ce que vous conseillez comme livre pour en savoir plus sur les trous noirs ? Si possible pas trop technique et plutôt récent pour tenir compte des dernières découvertes...
 
Merci !  :jap:


 
"Le destin de l'univers : Trous noirs et énergie sombre" (le tome 2) par notre JP Luminet national. L'édition de poche date de 2010, c'est pas tout récent mais je pense que ça n'évolue pas si vite en terme de découverte par rapport à ce que le vulgum pecus (dont je fais parti) peut comprendre.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°59704743
Flyman81
Posté le 06-05-2020 à 17:28:10  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

Mais l'hypothèse dit qu'il y a une singularité au centre non ?


Mathématiquement oui, faute d'un modèle pertinent.  
 

mikekine a écrit :

Qu'est-ce que vous conseillez comme livre pour en savoir plus sur les trous noirs ? Si possible pas trop technique et plutôt récent pour tenir compte des dernières découvertes...


Gilgamesh d'Uruk :D

n°59704777
Heartquake
resté confiné
Posté le 06-05-2020 à 17:32:24  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


 
Mais l'hypothèse dit qu'il y a une singularité au centre non ?


 
On parle quand même d'un cas où l'hypothèse restera à jamais invérifiable. Mais même sans aller jusque là, une singularité c'est un point. Et un point ça n'a pas de dimensions  [:humanrage_2]  
 
J'ai lu que l'hypothèse de la censure cosmique avait été réfutée. Cependant il me semble que les résultats de la réfutation décrivent quelque chose de tout aussi hypothétique.
 
Et je dois bien admettre que ça me dépasse un peu aussi :o
 

Kiveu a écrit :


 
Certains pensent que ce serait en fait moins un point qu'un donut  [:jean_jacques_gourdin:7]


 
Ca dépend du type de trou noir ça. Si je me goure pas le donut c'est dans le cas d'un trou noir de Kerr.


---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°59707747
mikekine
Posté le 06-05-2020 à 22:59:13  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
"Le destin de l'univers : Trous noirs et énergie sombre" (le tome 2) par notre JP Luminet national. L'édition de poche date de 2010, c'est pas tout récent mais je pense que ça n'évolue pas si vite en terme de découverte par rapport à ce que le vulgum pecus (dont je fais parti) peut comprendre.


 
Merci ! Et il ne faut pas lire le tome 1 avant d'aborder le 2 ?  :)


---------------
Topic Blindtest
n°59707838
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-05-2020 à 23:09:14  profilanswer
 

Chandler B a écrit :

Citation :

Découverte du trou noir le plus proche du Système solaire
 
Composé de deux étoiles et d’un trou noir ayant 4,2 fois la masse du Soleil, le système HR 6819 se trouve à un millier d’années-lumière.
 
(...)
 
Comme l’explique Thomas Rivinius, astronome à l’ESO et premier auteur de l’article, une autre conclusion s’est logiquement imposée : « Un objet invisible avec une masse d’au moins quatre fois celle du Soleil ne peut être qu’un trou noir. » Comme HR 6819 se trouve à environ un millier d’années-lumière de nous, cela fait de son troisième membre le trou noir le plus proche du Système solaire.
Que l’on se rassure cependant, même si cette distance ne représente qu’un centième du diamètre de notre galaxie, elle est suffisamment respectable pour qu’on ne craigne pas de rencontrer ce trou noir un de ces quatre matins (à titre de comparaison, Proxima Centauri se situe à 4,2 années-lumière de nous).
Il ne s’agit évidemment pas d’un trou noir géant, comme celui dont la photographie dévoilée il y a un an a fait le tour du monde. Ces béhémoths, dont la masse équivaut à plusieurs millions voire plusieurs milliards de fois celle du Soleil, sont tapis au centre des galaxies. Le troisième larron de HR 6819 est pour sa part un trou noir dit stellaire parce qu’il apparaît après la mort d’une étoile massive.


https://www.lemonde.fr/passeurdesci [...] 70970.html


 
Ce ne serait pas le plus petit trou noir détecté ?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59707842
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-05-2020 à 23:09:45  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


 
Quand tu parles de 12km, c'est le diamètre du rayon de Schwarzschild ? J'ai jamais trop réussi à me représenter, le trou noir lui-même est un point au centre de cette sphère c'est bien ça ?


C'est à peu près l'idée oui :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59707964
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-05-2020 à 23:24:56  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Et la version James Webb ? :o


En 2100 les humains ne conduisent plus depuis longtemps.
Le premier bébé est né sur Mars en 2054 et la base internationale là-bas compte 73 résidents permanents, 251 pour celle au pôle sud de la Lune.
Les prothèses bio mécaniques ont considérablement amélioré la vie d'une bonne partie des handicapés moteurs.
La fusion est maîtrisée et en passe d'être industrialisée partout autour du globe.
Si tout va bien on lance le JWST en 2102.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°59708000
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 06-05-2020 à 23:28:26  profilanswer
 

C'est con :D

n°59708133
XaTriX
Posté le 06-05-2020 à 23:44:58  profilanswer
 

:D :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°59709182
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-05-2020 à 08:41:44  profilanswer
 

Y a des optimistes, c'est bien  :jap:


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1213  1214  1215  ..  1403  1404  1405  1406  1407  1408

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR