| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
dje33 | Reprise du message précédent :
Mais j'ai quand même des doutes sur la réalisation du programme Artémis. Le commercial crew a des années de retard. Artémis va avoir des années de retard. Il sera peu être trop vieux. |
Publicité | Posté le 23-01-2020 à 09:40:41 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2020 à 07:37:34 ![]()
|
lilicite | J'ai posté ça sur le topic vidéo ,mais suis-je le seul à penser que Jean-Francois Clervoy dis vraiment beacoup de connerie??
Message cité 3 fois Message édité par lilicite le 27-01-2020 à 16:14:55 --------------- "Désormais on n'a plus le droit de faire de saluts nazi à cause du wokisme" Europe 1 https://youtu.be/dT76-tYukrg?t=129 |
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
lilicite | j'ai edité pardon,il etait à 1,5G dans l'Airbus en question et a comparé ça à un décollage Soyouz Message édité par lilicite le 27-01-2020 à 16:00:21 --------------- "Désormais on n'a plus le droit de faire de saluts nazi à cause du wokisme" Europe 1 https://youtu.be/dT76-tYukrg?t=129 |
Flyman81 |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
lilicite |
--------------- "Désormais on n'a plus le droit de faire de saluts nazi à cause du wokisme" Europe 1 https://youtu.be/dT76-tYukrg?t=129 |
Publicité | Posté le 27-01-2020 à 16:11:23 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Ben si, c'est juste que leur trajectoire balistique les fait tomber toujours plus loin que la courbure de la Terre,mais ils tombent bel et bien en permanence. Simplement vu qu'il n'y a qu’extrêmement peu d'atmosphère, pas de frottement donc ils ne ressentent pas cette chute en tant que telle. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 27-01-2020 à 16:28:27 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ah bah si justement, c'est précisément ça, l'apesanteur sur l'ISS : une chute libre permanente vers la Terre.
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
lilicite | Nan mais il ne ressentent pas de poid! nous aussi à ce moment on va à 1500km/h (vitesse de rotation de la terre) + la vitesse de son deplacement, sauf qu'on ressent la gravité ! --------------- "Désormais on n'a plus le droit de faire de saluts nazi à cause du wokisme" Europe 1 https://youtu.be/dT76-tYukrg?t=129 |
dje33 |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | ces histoires d'orbite c'est compliqué jusqu'au moment de passer en orbite polaire et que l'une des composantes passe a 0 et la on comprend tout de suite le coté "chute a l'horizontale" Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 27-01-2020 à 17:10:24 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-01-2020 à 17:33:31 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Flyman81 |
Message édité par Flyman81 le 27-01-2020 à 17:58:32 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ou juste se dire : tiens, quand je lance un caillou devant moi, il atterrit au sol à 3 m de mes pieds après une parabole. Mais qu'est ce qui se passe si justement à 3 m, ya pas de sol, parce que je suis dans l'espace au centre d'une face d'un cube de 2 m de côté (donc à 1 m devant moi, c'est le vide), et que chaque face du cube attire vers elle aussi fort que la Terre ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2020 à 18:10:08 ![]()
pour avoir vu la vidéo c'est hyper flippant le mec se met à tournoyer tournoyer... pour encaisser ça faut être sacrément costaud, tant physiquement que dans la tête Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-01-2020 à 18:10:34 |
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
Flyman81 |
|
dje33 | Il se passe quoi avec la NASA ? Ils ont l'air de parler maintenant de Moon to mars. |
SCEtoAUX 413 is in. |
dje33 | Artémis ne se fera jamais... |
Heartquake resté confiné | A force de changements de caps en cours de route, y'a pas qu'Artémis qui risque de ne jamais se faire. --------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
Heartquake resté confiné | C'est pas nouveau ces méthodes. C'est presque dans l'adn de certains constructeurs, dont Boeing en effet Message édité par Heartquake le 27-01-2020 à 21:31:09 --------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
SCEtoAUX 413 is in. | Et comme j'espérais, Bridenstine n'est pas d'accord.
Message édité par SCEtoAUX le 27-01-2020 à 22:26:30 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
TZDZ |
|
DemDal | Non ce n'est pas évident au premier abord, une chute est verticale.. sauf si on donne une vitesse initiale horizontale. Et si cette vitesse est suffisamment importante, on chute vers la Terre sans jamais la toucher. Dans tous les cas la seule force est la gravité.
|
dje33 |
Oui. Et aussi jouer a Kerbal |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
De toute façon, cercle, parabole, ellipse, hyperbole : ce sont toutes des coniques. Comme dirait Yoda, la différence est dans ton esprit. Message cité 3 fois Message édité par smaragdus le 28-01-2020 à 03:29:04 |
franswa202 On Verra |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
TZDZ |
Message édité par TZDZ le 28-01-2020 à 09:48:47 |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Mais oui, l'explication de "tirer derrière l'horizon" de plus en plus loin et fort, de sorte qu'au bout d'un moment le boulet tombe derrière l'horizon de l'horizon de l'horizon... c'est pas mal, avec un dessin ça parle bien. Je ferai ça avec mes mômes si la terre est toujours ronde dans quelques années. Message édité par Rhadamenthos le 28-01-2020 à 09:41:18 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |