Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3784 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°58113535
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 18-11-2019 à 09:51:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

Une Lune n'est pas composée uniquement de glace, tu es d'accord la dessus ? Or 90 % des anneaux est composées d'eau/méthane etc, réfléchissant la lumière. ..

Lol, l'élimination de l'hypothèse de la lune n'est pas aussi simple que "Les anneaux c'est que de la glace, hors une lune c'est pas que de la glace". Tu veux pas proposer un papier pour soumettre cette idée et résoudre le problème actuel sur ce sujet ?

Y'en a qui doutent de rien qd même :o

Wendigo a écrit :

Il y a d'autres hypothèses que la désintégration d'une Lune : Comètes, utilisation des éléments à la formation du système solaire... Comme leurs âges (de 10 millions à 4 milliards d'années suivant les théories).
Les anneaux pourraient d'ailleurs disparaître dans 300 ans et ça sous-entendrait que Jupiter, Uranus et Neptune auraient eu des anneaux bien plus conséquents dans le passée.

Hum, il faut tout lire, je l'ai dit dans mon post, que c'était une des deux principales théories, et que je me plaçais dans le cas où c'est bien une lune désintégrée :o

Sinon est-ce que quelqu'un d'autre peut répondre à la question ? :o

Message édité par Ababakar Octopuce le 18-11-2019 à 10:03:29
mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 09:51:03  profilanswer

n°58113647
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-11-2019 à 10:04:28  profilanswer

Parce que tu crois que je sors ça de mon chapeau ?

Je t'invite à lire la page wiki au moins !
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ann [...] prov=sfla1

"il y en a qui doute de rien !" :o

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°58113750
Ababakar O​ctopuce
Posté le 18-11-2019 à 10:15:27  profilanswer

Oui, ça se voit que tu sors ça de ton chapeau. Quand on a une idée naïve qui semble contredire des théories débattues par les experts du domaine, et permettre de trancher, le premier réflexe, ça doit être de se demander comment ce fait est pris en compte par la théorie, pas de se dire qu'on a trouvé tout seul en 2 secondes la solution que personne n'avait vue avant.

Ce qui est drôle, c'est que si t'avais toi même lu le lien que tu postes pour faire le malin, t'aurais vu qu'on y dit que ta contre proposition est bien évidemment prise en compte dans l'hypothèse de la lune désintégrée : les éléments lourds comme le noyau tombent sur Saturne, le reste forme les anneaux.

Par contre il n'y a aucun endroit dans l'article que tu postes, qui dit que la théorie pose problème car un satellite c'est pas que de l'eau alors que les anneaux c'est quasiment que ça. Je ne sais pas où tu as vu ça. J'imagine que tu ne l'as pas vraiment lu, du coup.

"Je t'invite à lire la page wiki au moins !", lol :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 18-11-2019 à 10:16:45
n°58113895
Wendigo
Posté le 18-11-2019 à 10:29:40  profilanswer

Ababakar Octopuce a écrit :

Oui, ça se voit que tu sors ça de ton chapeau. Quand on a une idée naïve qui semble contredire des théories débattues par les experts du domaine, et permettre de trancher, le premier réflexe, ça doit être de se demander comment ce fait est pris en compte par la théorie, pas de se dire qu'on a trouvé tout seul en 2 secondes la solution que personne n'avait vue avant.

Bon je m'arrête juste au premier paragraphe parce que je sens que tu ne lis ni les posts ni les liens qu'on te met :

Je cite justement les théories actuelles les plus admises. Je ne sors rien de mon chapeau.

Celle que tu cites devient minoritaire #LisLeLien

Mais si tu penses que tout ceux qui t'opposent les raisons qui font qu'il n'est pas envisagé d'aller cueillir des échantillons des anneaux pour étudier les océans profonds d'Encelade, sont des gens qui n'y connaissent rien, ne pose plus de question : affirme !

Parce que si tu poses des questions dont tu penses déjà connaître la réponse malgré les faits, ben informe-nous, partage tes connaissances, cette certitude, on t'écoute. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 18-11-2019 à 10:30:57

---------------
n°58113924
Modération
Posté le 18-11-2019 à 10:32:17  answer

Merci d'essayer de débattre sereinement.

n°58113940
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 18-11-2019 à 10:34:00  profilanswer

Modération a écrit :

Merci d'essayer de débattre sereinement.

Ou mieux, faire ça en MP.

n°58113958
Wendigo
Posté le 18-11-2019 à 10:36:03  profilanswer

RykM a écrit :

Ou mieux, faire ça en MP.

Non merci.

J'en ai fini personnellement.

---------------
n°58113963
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 18-11-2019 à 10:37:00  profilanswer

Ce qui est drôle, c'est que si t'avais toi même lu le lien que tu postes pour faire le malin, t'aurais vu qu'on y dit que ta contre proposition est bien évidemment prise en compte dans l'hypothèse de la lune désintégrée : les éléments lourds comme le noyau tombent sur Saturne, le reste forme les anneaux.  

Par contre il n'y a aucun endroit dans l'article que tu postes, qui dit que la théorie pose problème car un satellite c'est pas que de l'eau alors que les anneaux c'est quasiment que ça. Je ne sais pas où tu as vu ça. J'imagine que tu ne l'as pas vraiment lu, du coup.

Y'a beaucoup d'eau sur certaines lunes :o

https://www.pausecafein.fr/images/thumbs/e/5/3/8/f/e538fcc866bf0bf796340ec94b847d29fff71874-montage-eau-rassemblee-visualiser-choc-peu-image11-thumb.jpg

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58114208
Ababakar O​ctopuce
Posté le 18-11-2019 à 10:58:59  profilanswer

Wendigo a écrit :

Bon je m'arrête juste au premier paragraphe parce que je sens que tu ne lis ni les posts ni les liens qu'on te met :

Lol, la pirouette pour faire semblant de ne pas avoir vu que le lien que tu as posté te contredit intégralement :D

Le lien que tu as posté et que tu n'as pas lu parle de deux théories principales, dont une est celle de la lune. Dans le cadre de cette theorie, le fait qu'il n'y ait que de la glace dans les anneaux est expliqué par le fait que le noyau et les éléments lourds sont tombés sur Saturne.  

Dans ce lien, nul part n'est écrit d'une façon ou d'une autre, comme tu l'affirmes, que le fait que les anneaux soient composés de glace et pas la lune pose problème à la théorie.  

n°58114242
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 18-11-2019 à 11:01:55  profilanswer

[:zenway:1]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 11:01:55  profilanswer

n°58114449
Flyman81
Posté le 18-11-2019 à 11:17:37  profilanswer

RykM a écrit :

Tu les traites en post-acquisition, y'a des logiciels qui font ça très bien  [:cosmoschtroumpf]

Ça marche bien parce que ça fait une moyenne sur tes photos, mais si toutes tes photos sont contaminées ça devient beaucoup plus galère.

n°58114843
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-11-2019 à 11:46:01  profilanswer

Je ne me rends pas bien compte : est-ce que ce serait envisageable ou pas, de faire une mission qui prend des échantillons des anneaux de Saturne et revient sur Terre ?  

Je ne pense pas que le risque de collision soit très élevé (Cassini s'en est bien sorti), il s'agirait donc de prélever des microbouts en passant (genre ceux qui sont de taille millimétriques et qu'on doit pouvoir capturer avec le même truc que le gel là, qui avait permis de ramener de la poussière de comète). Est ce possible à un coût raisonnable, par exemple en passant juste au plus près et en utilisant l'attraction gravitationnelle de Saturne pour faire demi-tour (genre un seul passage) ? Ou est ce qu'il faut forcément se mettre en orbite, décélérer, puis ensuite sortir de l'orbite pour revenir sur Terre (là, ça commence à faire pas mal j'imagine).

Voilà pourquoi ça m'intéresse :  

On connait tous les différents projets de mission pour explorer les lunes glacées de Jupiter et Saturne, celles qui cachent un océan liquide en leur sein (Encelade et Europe entre autres, mais pas que).  

Le graal serait de pouvoir aller directement dans cet océan, avec des sondes sous-marin, mais bien sûr, ça semble hors de portée avant longtemps, entre la difficulté à forer la couche de glace, le problème des communication, la difficulté à atteindre les zones profondes… etc.

Je me demande s'il n'y a pas une possibilité alternative d'étudier ces océans en étudiant les restes de l'un d'eux (enfin selon une des deux principales théories sur la formation des anneaux de Saturne) : la lune de Saturne qui aurait été détruite par les forces de marée il y a 10 à 100 millions d'années, et dont tout l'océan se retrouve à l'état de petits glaçons (enfin de toute taille, mais y compris des millimétriques il me semble), les anneaux de Saturne, et ont sûrement encore en leur sein plein d'info intéressante sur les océans internes de ce genre de lunes.

Est-ce qu'à votre connaissance une telle mission a déjà été envisagée ? :love:

EDIT : Oui, il y a aussi la possibilité de faire pareil avec les "geysers" de Encelade ou Europe, mais le coup des glaçons des anneaux, ça contiendrait aussi (toujours si la théorie de la lune éclatée est la bonne) de l'eau qui était à l'interface avec le fond, et pas juste "en surface".

Techniquement, Cassini l'a déjà fait un petit peu, en capturant et analysant quelques particules lors de ses divers passages dans les anneaux, mais je ne sais pas si ça a déjà donné lieu à des publications sur le sujet.

Citation :

The cosmic dust analyzer was later allowed to peek out from behind the antenna during Cassini's third of four passes through the innermost of Saturn's main rings, the D ring, on June 29. During Cassini's first two passes through the inner D ring, the particle environment there was found to be benign. This prompted mission controllers to relax the shielding requirement for one orbit, in hopes of capturing ring particles there using CDA. As the spacecraft passed through the ring, the CDA instrument successfully captured some of the tiniest particles there, which the team expects will provide significant information about their composition.

https://www.nasa.gov/feature/jpl/sa [...] and-finale

Mais je trouve que c'est une bonne idée

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58114959
Baggers
Posté le 18-11-2019 à 11:54:06  profilanswer

Cassini avait aussi fait un passage en rase-mottes d'encelade, pile pour passer dans les geysers.

Bon, malheureusement, ça n'avais pas donné grand chose de mémoire, aucune crevette extraterrestre n'ayant heurté les caméras de Cassini à l'occasion de son passage.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°58115037
Baggers
Posté le 18-11-2019 à 11:59:34  profilanswer

Et autant on peut avoir des doutes concernant les particules random d'un anneau (là depuis X temps, dont l'origine présente des doutes, peut-être mélangées a d'autres objets capturés par Saturne, bombardées par des radiations et rayonnements cosmiques depuis des éons qui ont pu décomposer ou détruire tout les éléments organiques qui ont pu y être présents un jour...), autant capturer des particules glacées au milieu d'un geyser en activité semble à mes yeux plus "safe" coté provenance et origine des échantillons: on sais d'ou ça viens: de l'océan liquide souterrain d'encelade, bien protégé sous une croute épaisse la plupart du temps.  

Donc si on a la chance de choper une crevette au vol, hop, on la mets dans un petit coffret de plomb et on peut la ramener intacte sur terre!

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°58115504
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 18-11-2019 à 12:58:54  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Ça marche bien parce que ça fait une moyenne sur tes photos, mais si toutes tes photos sont contaminées ça devient beaucoup plus galère.

J'y vais au talent là: au pire on pourrai pas demander aux télescopes d'ignorer la lumière des sats? Jveux dire si par spectroscopie on reconnaît les composants d'une planète, pourrait on dresser la signature de ces satellite et demander aux capteurs ou logiciels derrière d'ignorer cette signature ?
Pas taper je demande ça en toute bonne foi.

Tu foules de ta sandale les tombeaux des rois et sans déconner, je respecte ça.
La saga continue.

Message édité par clemlegrand le 18-11-2019 à 13:08:46
n°58115550
Flyman81
Posté le 18-11-2019 à 13:04:25  profilanswer

Plusieurs éléments de réponse :

1) L'astrophoto (surtout en amateur) ça ne fait absolument pas de spectroscopie, c'est juste un appareil photo, ou une caméra.

2) Même si tu annulais le signal reçu, ça masque toujours l'info qui se trouve derrière (une partie de nébuleuse, de galaxie, planète ou étoile) ça fait écran.  

Bref, pour le talent faudra repasser :D

n°58115574
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 18-11-2019 à 13:07:40  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Plusieurs éléments de réponse :

1) L'astrophoto (surtout en amateur) ça ne fait absolument pas de spectroscopie, c'est juste un appareil photo, ou une caméra.

2) Même si tu annulais le signal reçu, ça masque toujours l'info qui se trouve derrière (une partie de nébuleuse, de galaxie, planète ou étoile) ça fait écran.

Bref, pour le talent faudra repasser :D

Ha oui je pensais simplement à la polution lumineuse pas à l'occultation.

Et comme on peut plus vraiment coller son oeil à un observatoire astronomique j'espérai que ça avait des aventages :o

n°58116937
Wendigo
Posté le 18-11-2019 à 15:07:13  profilanswer

Lol, la pirouette pour faire semblant de ne pas avoir vu que le lien que tu as posté te contredit intégralement :D

[:drfunkenstein:1]

Spoiler :

Lis les liens !

Baggers a écrit :

Et autant on peut avoir des doutes concernant les particules random d'un anneau (là depuis X temps, dont l'origine présente des doutes, peut-être mélangées a d'autres objets capturés par Saturne, bombardées par des radiations et rayonnements cosmiques depuis des éons qui ont pu décomposer ou détruire tout les éléments organiques qui ont pu y être présents un jour...), autant capturer des particules glacées au milieu d'un geyser en activité semble à mes yeux plus "safe" coté provenance et origine des échantillons: on sais d'ou ça viens: de l'océan liquide souterrain d'encelade, bien protégé sous une croute épaisse la plupart du temps.

Donc si on a la chance de choper une crevette au vol, hop, on la mets dans un petit coffret de plomb et on peut la ramener intacte sur terre!

C'est exactement ça[:wendigo]

En espérant que venant de toi, ça rentrera mieux :o

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 18-11-2019 à 15:08:33

---------------
n°58117613
Ababakar O​ctopuce
Posté le 18-11-2019 à 15:56:40  profilanswer

Wendigo a écrit :

[:drfunkenstein:1]  

Spoiler :

Lis les liens !

T'es quand même hallucinant de mauvaise foi quand tu dis des bêtises (et ici c'est souvent). Tu me demandes de lire le lien que tu as posté alors que tu ne l'as toi-même pas lu puisqu'il confirme ce que je dis et contredis tes propos.

Citation :

L'ancienne lune géante subit le phénomène de migration planétaire, les forces de marée disloquent ce satellite différencié, le manteau du satellite allant former les anneaux tandis que son noyau tombe sur Saturne[38].

Le lien que tu as posté et que tu n'as pas lu parle de deux théories principales, dont une est celle de la lune. Dans le cadre de cette theorie, le fait qu'il n'y ait que de la glace dans les anneaux est expliqué par le fait que le noyau et les éléments lourds sont tombés sur Saturne.  

Dans ce lien, nul part n'est écrit d'une façon ou d'une autre, comme tu l'affirmes, que le fait que les anneaux soient composés de glace et pas la lune pose problème à la théorie.  

n°58117690
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-11-2019 à 16:02:03  profilanswer

Wendigo a écrit :

En espérant que venant de toi, ça rentrera mieux

Depuis le début tu l'agresse alors que l'idée qu'il propose est censée  et c'est assez incompréhensible  :heink:  

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°58120351
Wendigo
Posté le 18-11-2019 à 21:09:41  profilanswer

Tu remarqueras qu'il m'a agressé et déformé mes propos dès ma première réponse (qui était normale).

Je n'aime pas trop me faire traiter d'idiot indirectement, en créant un homme de paille de mes propos.

Et quand tu vois ensuite que le monsieur n'a même pas la décence d'aller voir les liens qu'on lui poste...

Je pense qu'au bout d'un moment, il ne va pas se plaindre de se prendre sèchement des réponses suite à des attaques personnelles ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 18-11-2019 à 21:10:26

---------------
n°58121825
bobdumas
Posté le 18-11-2019 à 23:03:57  profilanswer

C'est toi qui as reçu un averto [:zedlefou:1]

Message édité par bobdumas le 18-11-2019 à 23:04:13
n°58121928
Wendigo
Posté le 18-11-2019 à 23:19:57  profilanswer

Non. Rien à voir.
L'averto était pour autre chose et pour deux. Faut pas tout mélanger. :o

---------------
n°58121932
Modération
Posté le 18-11-2019 à 23:20:17  answer

Wendigo a écrit :

Tu remarqueras qu'il m'a agressé et déformé mes propos dès ma première réponse (qui était normale).  

Je n'aime pas trop me faire traiter d'idiot indirectement, en créant un homme de paille de mes propos.

Et quand tu vois ensuite que le monsieur n'a même pas la décence d'aller voir les liens qu'on lui poste...

Je pense qu'au bout d'un moment, il ne va pas se plaindre de se prendre sèchement des réponses suite à des attaques personnelles ;)

Ce serait tellement simple d'arrêter de relancer.
Petit break pour toi.

n°58122022
Modération
Posté le 18-11-2019 à 23:39:13  answer

Et dernier rappel : merci à tout le monde de se calmer.
Que le sujet soit votre passion, certes. Alors un peu de maîtrise de vos nerfs et sensibilités.

n°58122051
bahamut49
Posté le 18-11-2019 à 23:50:58  profilanswer

En même temps c'est un peu toujours le même qui pose problème si on regarde bien... :o

n°58122076
Modération
Posté le 18-11-2019 à 23:58:27  answer

bahamut49 a écrit :

En même temps c'est un peu toujours le même qui pose problème si on regarde bien... :o

Bon voyage.

n°58124060
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-11-2019 à 10:46:37  profilanswer

Les dernières pages. [:mike hoksbiger:3]

J'espère que ce topic va retrouver sa sérénité et revenir à un niveau scientifique plus acceptable.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°58124174
Flyman81
Posté le 19-11-2019 à 10:55:01  profilanswer

Ah cool, le topic est délocké, merci :)

n°58124339
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-11-2019 à 11:07:08  profilanswer

c'est surtout que ce topic n'a aucune vocation a héberger des débats de type brûlots.... y a d'autres topics pour ça :o

---------------
Cassoulet, again !
n°58124342
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-11-2019 à 11:07:21  profilanswer

mirtouf a écrit :

Les dernières pages. [:mike hoksbiger:3]

J'espère que ce topic va retrouver sa sérénité et revenir à un niveau scientifique plus acceptable.

ça part mal avec ce genre de commentaire.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58124477
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-11-2019 à 11:16:12  profilanswer

Elessar777 a écrit :

c'est surtout que ce topic n'a aucune vocation a héberger des débats de type brûlots.... y a d'autres topics pour ça :o

Je veux bien reconnaître que j'aurais pas du overreact sur l'histoire d'Ultima Thulé, mais le problème c'est pas les sujets abordés (parce que ce débat peut tout à fait avoir lieu ici, je trouve, sur la pertinence du changement de nom et l'influence des médias et réseaux sociaux y compris donc dans le champs scientifique), ce sont les comportements individuels.
Tout le monde doit faire des efforts de comportement pour que ça se passe bien, et donc moi le premier.

Ceux qui ignorent plein de trucs comme moi, doivent accepter d'en apprendre sans se vexer quand on leur dit qu'ils se trompent.
Ceux qui savent pleins de trucs doivent veiller à transmettre cette connaissance avec bienveillance et sans condescendance. Même avec des redface, parfois ça passe pas comment les choses sont dites.

Et il arrive que tout le monde soit tour à tour le sachant ou l’apprenant sur un sujet ou un autre. On a tous accès à wiki et à ouate mille site de vulga scientifique, on pourrait tous aller chercher l'info qui nous intéresse ailleurs que sur le forum mais on préfère quand même discuter entre nous et le faire ici parce que c'est toujours plus sympa d'en apprendre sur un sujet qui nous interesse de la part d'un autre être humain qui explique avec ses mots à lui que par le formalisme wikipédia.

Que chacun reste humble et tout se passera bien. Si on évite les procès d'intention, les strawmen, les "t'as pas compris", "c'est complètement faux", et les "alors là mon cher vous êtes en pleine science fiction" brut de décoffrage, y'a pas de raison qu'on arrive pas tous à discuter et à se comprendre sans s’énerver. Trop de discussion partent en live parce qu'on est en mode "someone is wrong on the internet" et qu'on cherche d'emblée à trouver ce qui est faux dans le post des autres et mérite correction, plutôt que ce qui est juste et pertinent.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 19-11-2019 à 11:27:55

---------------
n°58125021
mxpx
----
Posté le 19-11-2019 à 11:51:36  profilanswer

On peut revenir au sujet initial maintenant ?

n°58125041
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-11-2019 à 11:53:00  profilanswer

Propose un sujet.

---------------
n°58125178
XaTriX
Posté le 19-11-2019 à 12:03:50  profilanswer

L'ascenseur spatial [:cerveau love]

Message édité par XaTriX le 19-11-2019 à 12:03:57

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°58125196
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-11-2019 à 12:05:31  profilanswer

une ombrelle a Lagrange 1 [:cerveau love]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58125198
XaTriX
Posté le 19-11-2019 à 12:05:42  profilanswer

Ah et si vous pas commencé, matez la série "For all mankind" qui est plutôt sympa

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°58125199
XaTriX
Posté le 19-11-2019 à 12:05:51  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

une ombrelle a Lagrange 1 [:cerveau love]

hippie

---------------
n°58125219
mxpx
----
Posté le 19-11-2019 à 12:08:51  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah et si vous pas commencé, matez la série "For all mankind" qui est plutôt sympa

J'en ai entendu parlé, par contre c'est dispo uniquement en vost j'ai bon ?

n°58125235
XaTriX
Posté le 19-11-2019 à 12:10:48  profilanswer

Je n'ai même pas checké si c'était dispo en VF je t'avoue
C'est pas la série du siècle mais quand l'épisode sort je suis content [:huit]

---------------
n°58125299
Flyman81
Posté le 19-11-2019 à 12:18:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

On en parle déjà bien suffisamment sur le topic fusée, merci :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)